iBi Wrote:Donc, ta solution est de remplacer une technique qui pose des problemes par une autre technique qui va aussi en poser. C'est tres interressant.
Tu as d'autres propositions interessantes a nous faire
Et sans reprendre l'exemple portugais, il me semble que l'ancien tram grimpait plus de 13 %.... et sans les technologies d'aujourd'hui.
Alors il fait arreter de prendre les gens pour des cons avec cet argument falacieux!
fabien
Certes, mais le tram portugais est ancien, je suppose peu confortable, etc etc... pour quelle confort, avec quelle fiabilité, quelle capacité, quelle sécurité : c'est tout simplement pas comparable
Accepterais tu de monter dans une 4 L aujourd'hui

j'en doute fort sauf si tu est passioné de mecanique ancienne, or l'attractivité des transports urbains se joue en partie aujourd'hui (comme pas mal d'autres choses d'ailleurs) sur l'image...
Sinon il doit etre possible de faire monter un tram en haut de brabois, du genre avec un tram avec "adhérence totale" (tous essieux motorisés), mais les surcouts que ca entraineraient en valent-ils simplement la chandelle au vu de la fréquentation sur la butte

... la CUGN dit peut etre que ce n'est pas techniquement possible, alors que c'est en fait économiquement ruineux voire insurmontable, de toute maniere le résultat est le meme.
De plus si on s'en tient au catalogue standard des constructeurs, un tel tram n'existe tout simplement pas, comme dit las pales "tout est possible tout est réalisable", mais a quel cout
Mais sinon, pour leur expliquer ton point de vue, je pense qu'une lettre bien sentie a cet effet agrémentée d'éléments techniques adressée a la CUGN pourrait avoir des conséquences sur le discours officiel.
@+
ZF