Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar Sylvain » 06 Oct 2011 8:48

Fryer76 Wrote:-Il y aurait du Mercedes O405N qui circulent aux Deux Alpes (38).

Je suis passé aux Deux Alpes cet été, et c'est VFD qui assure les navettes, avec du S315 NF. VFD n'a pas de O405 de toutes façons.
Sur l'Alpe d'Huez, c'est Rouard, et là.. peut-être...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar Eastpak » 07 Oct 2011 20:33

Divia a reçu deux autres Irisbus Citelis 12 immatriculé VK 73 donc des ex-Méribel aussi. Surement un 4eme va arriver car nous attendons 4 standards d'occasion en tout ;)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar ArKaNuM » 27 Nov 2011 18:51

Petit up !

Dans les VOSGES :

- A la station du Champ du Feu, depuis le Donon, un Temsa assure la liaison via la ligne 252 et est équipé d'un rack à skis et propose 2 allers-retours par jour durant les vacances de Noël et de février (les trois zones A, B et C des congés scolaires sont couvertes), les mercredis, samedis et dimanches en dehors des périodes de vacances scolaires.

Image

Image

- A La Bresse, en 2010/2011 du moins, un Oréos 2X électrique était en démo durant la saison pour relier la station de ski.

- A Ventron, la station affrète des cars pour effectuer les liaisons depuis la gare TGV de Remiremont.

- Jusqu'à l'hiver dernier également il existait une Navette des Crêtes en été et en hiver qui était un vrai succès (9000 personnes transportée lors de la dernière saison / les liaisons étaient majoritairement effectuées à l'aide S 315 UL et de Mercedes Intouro) mais le CG 88 et le CG 67 ont pour le moment décider d'arrêter cette liaison (qui était à la base expérimentale) pour constituée un nouveau projet de navettes encore plus performantes. A découvrir dès cet hiver apparemment...

Image
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar chris2002 » 22 Jan 2012 13:32

Salut,

deux photos prises en Aout du service de Navettes (SkiLine) reliant la ville néo-zélandaise de Queenstown aux stations de ski de Coronet Peak et The Remarkables (qui n'ont pas de logement, les gens logent à Queenstown ou dans les environs et montent chaque matin en car ou en voiture skier), situées à respectivement 20 minutes et 45 minutes de trajet (45 minutes dont au moins 25 minutes de montée sur la route d'accès qui en un peu plus de 10 km vous fait monter de presque 1000m).

Le service (quasiment unique en Nouvelle-Zélande) se décompose en 2 lignes distinctes, circulant depuis 8h-8h30 environ jusqu'à 12h30 ou 13h (suivant la station desservie) dans le sens de la montée et à partir de 13h30 dans le sens de la descente, avec des navettes qui partent soit quand une navette est pleine, soit après environ 1/4 heures.

La ligne qui dessert Coronet Peak est desservie par des cars "conventionnels" (il devait y en avoir une dizaine, au minimum), qui sont pour une bonne partie affrétés à différentes compagnies de la région, et qui circulent donc avec des livrées relativement variées. Le trajet, certes plus court que le 2ème, mais plus facilement réalisable en voiture (c'est la seule station de ski de l'île du sud qui a une route d'accès goudronnée), coûte 12 NZ$ l'aller retour (moins de 6-8 euros je dirais).

La ligne qui dessert The Remarkable, est elle desservie par des "cars" spécialement conçus, basés sur des châssis de camion tout-terrain. Cela est du au fait que la route d'accès n'est pas goudronnée et est relativement périlleuse car située à flanc de montagne sans qu'il n'y ait toujours de rails de sécurité. Afin d'inciter les gens à laisser leur voiture à la maison ou au minimum en bas de la route d'accès, le tarif n'est cette fois-ci que de 5 NZ l'AR.

A noter que pour ceux qui aimeraient se faire prendre à leur hôtel et être sûr d'avoir une place, des services spéciaux, à 25$ l'AR, sont aussi mis en place, deux fois par jour dans chaque sens.

Enfin bref, passons aux photos, qui montrent quasiment uniquement des cars utilisés sur la deuxième ligne.

Un Car tout-terrain Man, attendant son tour avant d'aller embarquer des skieurs au terminus de la ligne. Juste derrière se trouve un bus du service de transports urbains de Wanaka, Connect A Bus.
Image

Un "Car", là aussi sur une base Man. Derrière ce "car" se trouve un car utilisé sur la navette pour Coronek Peak, dans la livrée de son propriétaire.
Image


PS: j'ai hésité à poster dans ce sujet, vu que, même si c'est des navettes ski, cela n'a vraiment pas grand chose à voir avec du transport urbain ( :beammeup: ), donc si un modo veut déplacer dans la rubrique transport interurbain, libre à lui. :D
chris2002
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2736
Inscription: 07 Juin 2010 15:20
Localisation: Suisse Romande

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar Sléo » 02 Fév 2012 14:41

A Saint Lary sont toujours en circulation au moins 3 PR100.2, 1 ou 2 GX77H, 2 GX117, 1 R312 et cet Agora dont l'immatriculation AZ-724-MB mentionne la région Rhône Alpes. La girouette latérale affiche "Le Lac"
Image
Image
Sléo
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 186
Inscription: 15 Nov 2005 1:05
Localisation: Biarritz

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar BUS TPG » 02 Fév 2012 15:23

Girouette latérale sur la deuxième vitre, affichage "Le Lac, intérieur principalement gris... Cet Agora semble être originaire de Tignes !

Hélas, je n'en ai pas vu avec cette plaque, sans doute qu'elle à été changée lors du changement de propriétaire...

Tignes à possédé au moins 4 Agora €2 comme celui la, il s'agissait des 02, 03, 04 et un dont je ne connais pas la numérotation. Celui sans numéro roule à Haguenau, le 03 était en vente chez Alfa-Transaction en 2010 et le 04 roulait encore dans la station en février 2009. Il est donc difficile de savoir lequel est celui présent à Saint Lary...

Toutefois, on note le département du Rhône sur la plaque d'immatriculation, ce qui correspond pas mal à un des dépôts de Alfa-Transaction ou se trouvait justement le 03... Est-ce lui ? Pas sur..
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar PR118 » 02 Fév 2012 20:25

BUS TPG Wrote:
Toutefois, on note le département du Rhône sur la plaque d'immatriculation, ce qui correspond pas mal à un des dépôts de Alfa-Transaction ou se trouvait justement le 03... Est-ce lui ? Pas sur..


Salut,

Alfa Transaction Immatricule ses bus dans le 81 et non 69, le siège social se trouve à Castres. Il se peut qu'Irisbus l'avait repris plutôt !
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar Anthony B. 74 » 09 Fév 2012 20:36

Salut à tous

En Haute Savoie, Transdev Mont Blanc Bus a quelques MB Citaro K 3 portes en service sur le réseau SkiBus des Aravis; en voici 5 photographiés à La Clusaz mi-janvier, les numéro 438 à 442 :

Image

Image

Image

Image

Image

;)
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar Anthony B. 74 » 09 Fév 2012 20:40

Salut à tous

J'ai vu également à La Clusaz un Solaris Urbino 10m, un Neoplan N4407 et un Setra S415NF :

Image

Image

;)
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar BUS TPG » 09 Fév 2012 22:26

Anthony B. 74 Wrote:En Haute Savoie, Transdev Mont Blanc Bus a quelques MB Citaro K 3 portes en service sur le réseau SkiBus des Aravis; en voici 5 photographiés à La Clusaz mi-janvier, les numéro 438 à 442 :

Ils existent les numéros 435 à 442 ! Les deux derniers sont arrivés pour cette saison et ont sans doute entrainés à la réforme des Neoplan !
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar BUS TPG » 11 Fév 2012 18:04

BUS TPG Wrote:
Anthony B. 74 Wrote:En Haute Savoie, Transdev Mont Blanc Bus a quelques MB Citaro K 3 portes en service sur le réseau SkiBus des Aravis; en voici 5 photographiés à La Clusaz mi-janvier, les numéro 438 à 442 :

Ils existent les numéros 435 à 442 ! Les deux derniers sont arrivés pour cette saison et ont sans doute entrainés à la réforme des Neoplan !

Il y a même quatre nouveaux exemplaires pour cet hiver. Les Citaro K de Transdev Mont-Blanc Bus qui circulent dans les stations de La CLusaz / Le Grand Bornand portent donc les numéros 435 à 444 !
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar Anthony B. 74 » 13 Fév 2012 21:44

Salut à tous

Voici quelques autres photos datant d'hier, prises au Grand Bornand par -10°C; les photo de La Clusaz dans un prochain message :

MB Citaro K N°435, 435 et 444 :

Image

Image

Image

Setra S315UL N°176 :

Image

Neoplan N4407 N°107(avec insigne Volkswagen accroché au rétro intérieur :mrgreen: ), 125 et 126 :

Image

Image

Image


Mes autres photo des bus et cars à Transdev Mont Blanc bus visibles ici :

http://gallery.atpic.com/fr/47227

;)
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar pierre435p » 14 Fév 2012 8:47

Quelqu'un a t-il des photos des Menuires ?
Vive les bus
pierre435p
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 13 Jan 2008 17:57

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar Anthony B. 74 » 14 Fév 2012 18:34

Salut à tous

Voici comme promis la suite des photos de samedi, cette fois ci La Clusaz :

Image

Image

Voici les affectations des ski bus Aravis (Transdev Mont Blanc Bus pour La Clusaz et le Grand Bornand) que j'ai pu observer ces 3 dernières années, mise à jour hiver 2011/2012 :
Ligne 1 : Solaris Urbino 10
Lignes 2 à 6 : MB Citaro K ou Neoplan N4407
Ligne 7 : Setra S415NF
Ligne A : Setra S415 NF ou Setra S415 UL
Lignes B à H : MB Citaro K ou Neoplan N4407
Navette parking La Clusaz : Vehixel Citios 30 (sur base MB Sprinter)
Navette parking Le Grand Bornand : MB Sprinter 23 places
Navette La Croix Fry : Vehixel (modèle que je ne connais pas, environ 20 places)
Navette Interstation : Setra S315 ou 415NF à Transdev Crolard
Ligne 62 Lihsa : Renault/Irisbus Iliade RTX ou Van Hool T815CL ou Van Hool T816 Altano ou Van Hool T917 Altano... divers cars à Transdev Crolard que j'ai pu observer sur cette ligne.
@ pierre435p : Pour ma part je n'ai pas de photo des Menuires, je n'y suis jamais allé, si j'y vais à l'occasion je prendrais des photos ;)
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)

Mes diverses photos de bus et cars visibles ici :
http://atpic.com/fr/7052
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 972
Inscription: 13 Juil 2008 18:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar pierre435p » 14 Fév 2012 21:05

@ pierre435p : Pour ma part je n'ai pas de photo des Menuires, je n'y suis jamais allé, si j'y vais à l'occasion je prendrais des photos ;)[/quote]

Ok Merci.
Vive les bus
pierre435p
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 13 Jan 2008 17:57

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar BUS TPG » 21 Fév 2012 16:04

Quelques photos faites dans la vallée d'Abondance, à Châtel et la Chapelle :

Châtel :
Les lignes B et C ont été fusionnées et relie le Linga à Super-Châtel via Châtel-Centre
Un Cytios 30 (ex-Méribel) roule désormais sur les lignes F et G
Image
Image
Image
Image
Image

La Chapelle d'Abondance :
Le GX107 ex-Tisséo est remplacé par un GX77H ex-Morzine
Image

Plus de photos et en grand format sur ma galerie ATPIC : http://gallery.atpic.com/fr/33240
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar BUS TPG » 21 Fév 2012 16:08

Et maintenant, quelques photos faites en Savoie :

La Plagne
Image
Image

Val d'Isère
Image
Image
Image
Image

Plus de photos et en grand format sur ma galerie ATPIC : http://gallery.atpic.com/fr/33240
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar CressonVoyages89 » 23 Fév 2012 9:15

Slt à tous,
très belle station la plagne.
Ils ont aussi un S 215 SL en reserve et 1 Otokar Vection 25O LE qui fait les navettes de Aime la Plagne ...

Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar BUS TPG » 01 Mar 2012 16:57

Du nouveau en Haute-Savoie :

Combloux
La fréquence de la ligne à été améliorée (de 20 à 15 minutes) et quatre véhicules y circulent en période de grande fréquentation. En plus des deux véhicules de la commune, un Agora S en location chez IBF-Amiens (Ex-Hourtoule) et un Setra S315NF de Borini y circulent.
Image
Image

Praz sur Arly
En période de pointe hivernale, les skibus passent de 15 à 8 minutes de fréquence. Il y a désormais quatre véhicules affectés à ce service dont un Citaro de démonstration d'Evobus
Image

Plus de photos et en grand format disponibles sur ma galerie ATPIC : http://gallery.atpic.com/fr/33240
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar BUS TPG » 01 Mar 2012 16:58

Les Carroz
Quatre nouveaux Solaris sont entrés en service cet hiver dans la station, il s'agit de trois standard et d'un midibus. Ils circulent principalement sur les lignes A, B (standard) et D (midibus)
Image
Image
Image

Flaine
La fréquence du skibus a été doublée (passée de 30 à 15 minutes) et deux Solaris ont été acquis pour cette desserte. Pas de nouvelles du GX327 ex-Mâconbus qui circulait sur ce service il y a deux ans...
Image
Image

Plus de photos et en grand format disponibles sur ma galerie ATPIC : http://gallery.atpic.com/fr/33240
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar Hufrych » 03 Mar 2012 19:51

Bonsoir,

A La Plagne (73), il y a :
-2 Van Hool newA330 de 2002 et 2003 qui font Plagne Bellecôte <> Plagne 1800 <> Plagne Centre
-1 Otokar Vectio 250 LE qui fait Plagne Village <> Plagne Soleil
-2 Mercedes Vario/Cytios 50 qui font Plagne Village <> Plagne Soleil (le plus vieux des 2 servirait de réserve ?)
-1 Setra S215SL qui fait Plagne Bellecôte <> Plagne 1800 <> Plagne Centre (uniquement en réserve)

Voici une photo de l'Otokar à Plagne Village :
Image

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur ce bus ? (véhicule de démo ou achat ?)
Et est-ce que quelqu'un sait si d'autres nouveaux bus sont prévu pour les navettes de La Plagne (exploitées par Transdev Bérard) ?
Hufrych
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 201
Inscription: 18 Aoû 2008 18:46

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar BUS TPG » 03 Mar 2012 20:55

Le Vectio 250LE était déjà sur les navettes l'année passée, il doit donc leur appartenir (ou alors, il vient chaque hiver et repart ensuite faire des démos/locations)
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar Olivier » 04 Mar 2012 12:14

BUS TPG Wrote:Le Vectio 250LE était déjà sur les navettes l'année passée, il doit donc leur appartenir (ou alors, il vient chaque hiver et repart ensuite faire des démos/locations)

C'est un démo qui appartient à Fast.
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1636
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar CressonVoyages89 » 04 Mar 2012 12:26

Ils doivent le louer je pense..
Quand j'y suis allais au mois de janvier je ne l'ai pas vu le Mercedes.
Avatar de l’utilisateur
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 15 Aoû 2010 21:58

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar Hufrych » 04 Mar 2012 12:40

C'est possible, l'année dernière (mi-février) je ne l'ai pas vu et quand je suis arrivé là-bas le 25 février, il était au dépôt dans la vallée avec une vitre cassée (depuis il y a une planche de bois qui bouche le trou il me semble :lol: ).

J'avais entendu dire qu'il y aurai peut être de nouveaux bus à La Plagne dans quelques temps, peut être que ce véhicule est là en attendant qu'ils arrivent.
J'ai pu voir que Transdev met pas mal de Solaris en service en ce moment (Flaine, Carroz, Annecy, ...), peut être que d'autres sont prévus, pour Transdev Bérard. :?: :?:
Hufrych
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 201
Inscription: 18 Aoû 2008 18:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia