Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar Semvatac » 10 Mai 2020 17:28

Oui, et le gris ne dépaysera pas trop les parisiens !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar Jérémy64 » 11 Mai 2020 11:46

Salut à tous,

Du côté de Cauterets, Keolis Pyrénées son exploitant a réformé le GX 117, le Cityos 30 et le Noventis 400.

Place aux photos de la saison 2018/19.

La 1 au Mamelon Vert...
Image
Cauterets - Setra S 315 NF - 17/02/19 by Jérémy P, sur Flickr

La 2 au quartier Cancéru...
Image
Cauterets - HeuliezBus GX 117 - 17/02/19 by Jérémy P, sur Flickr

La 3 devant la Maison du Parc National des Pyrénées...
Image
Cauterets - Mercedes-Benz Vehixel Cytios 30 - 17/02/19 by Jérémy P, sur Flickr
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1722
Inscription: 14 Déc 2009 13:36

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar Semvatac » 11 Mai 2020 13:06

toto..... Wrote:
Semvatac Wrote:Oui, et le gris ne dépaysera pas trop les parisiens !

Le mieux est de laisser le bus tout blanc (comme sur le réseau TAN (Nantes).
Sur le réseau TUL (Laval), la livrée est affreuse avec sa couleur gris aroise et ces slogans (mots). :xx: :roll:


Pour des Navettes ski, les bus restent rarement blanc longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar jmr44300 » 11 Mai 2020 13:23

toto..... Wrote:
Semvatac Wrote:Oui, et le gris ne dépaysera pas trop les parisiens !


Le mieux est de laisser le bus tout blanc (comme sur le réseau TAN (Nantes).
M'enfin, la livrée nantaise est complète et plus colorée que celle de Rouen :mrgreen: sans compter les véhicules à thèmes ;)

Je suis pas fan des véhicules gris dans les stations de skis comme à Courchevel mais ça permet de masquer un peu la saleté, c'est vrai !
Avatar : Heuliez VOLVO GX417 n°210 du réseau TAN de Nantes à la Haluchère-Batignolles, qui est désormais réformé :(
Liens : Ma chaîne Youtube, celle du collectif dont je fais parti et Mon album photos FlickR
Avatar de l’utilisateur
jmr44300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 393
Inscription: 28 Nov 2013 9:34
Localisation: Loire-Atlantique

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar Semvatac » 13 Nov 2020 20:13

Les 2 Alpes, janvier 2017 (1/1)

Bonjour,

Pour aujourd’hui, ce sera une toute petite série, avec uniquement 2 photos, une de chacune des navettes :

La navette Rouge…
Image
Mercedes-Benz Citaro – VFD (Voies Ferrées du Dauphiné) / Les 2 Alpes n°578 sur le circuit Rouge
avenue de la Muzuelle, Les Deux Alpes (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… et donc la navette Verte.
Image
Gépébus Oréos 4x – VFD (Voies Ferrées du Dauphiné) / Les 2 Alpes n°445 sur le circuit Vert à destination de Zone du Soleil (Les 2 Alpes)
arrêt Agence VFD, avenue de la Muzuelle, Les Deux Alpes (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Ce sera tout, pour aujourd’hui !

À très bientôt !

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar jerome » 20 Déc 2020 11:10

L'exploitation du réseau Facilibus de Saint-Gervais jusque là assurée par Transdev Mont-Blanc Bus a été confiée à partir de cet hiver aux cars Borini.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar Semvatac » 23 Déc 2020 19:34

Les Gets, Haute-Savoie (74), janvier 2020 1/5 – première découverte des lieux

Bonjour,

Alors que les stations de ski entament un début de saison particulier, je vous propose de revenir aux Gets, où j’ai eu la chance de séjourner une semaine lors de la saison précédente.
Pour la "saison" 2021, le réseau fera circuler de manière permanente la ligne E qui ne roulaient que pendant les vacances.
Par contre, pour ces vacances scolaires de Noël, pas de renfort sur les lignes B et C (fréquence de 30 minutes seulement). La ligne C est prolongé jusqu'au Chavannes (ce qui est normalement le cas sur demande lorsque les remontés mécaniques sont fermées). La navette nocturne ne fonctionne pas pour le moment.

Voici donc la première photo réalisée…
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°197 sur la ligne D
route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… et vous constatez comme moi que la quantité de neige n’est pas terrible.
Image
Iveco Bus Evadys – Transports de l’Ain / Rubis Grand Bourg Mobilités n°568T
Parking Autocars, place du Pressenage, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Situé quelques mètres en dessous du logement loué se trouve le parking des autocars…
Image
Mercedes-Benz Tourismo – Transarc / Filxbus n°605
en stationnement, Parking Autocars, place du Pressenage, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… sur lequel stationnent les véhicules ne servant qu’en haute saison.
Image
Otokar Vectio 250 LE – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°121
en stationnement, Parking Autocars, place du Pressenage, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

De l’autre côté de la haie se trouve également le point d’arrêt des navettes inter-stations.
Image
Mercedes-Benz Intouro – SAT Thonon (SA des Autos Transports du Chablais et du Faucigny) / Auvergne-Rhône-Alpes / Lihsa (Lignes Interurbaines de Haute-Savoie) n°314 sur la ligne Balad’Aulps Bus 2 à destination de Le Biot – Chef-Lieu
arrêt Place du Presenage, route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Le lendemain, je me rends compte que le point d’arrêt des navettes sert également de stockage des véhicules pendant la nuit…
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°199
arrêt Mont Chéry, route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… alors qu’en journée les navettes y passent régulièrement et y régulent quelques minutes.
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°199 sur la ligne B
arrêt Mont Chéry, route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Le soir, un oiseau de nuit peut même y faire son apparition.
Image
Mercedes-Benz Sprinter – Gavot Tourisme / Les Gets Bus / Navette Nocturne n°175
arrêt Mont Chéry, route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

La journée sera aussi l’occasion de faire les premières sorties en ville, ici devant l’office du tourisme.
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°196 sur la ligne A
route du Front de Neige, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Et je termine cette première partie avec le car de tourisme du jour.
Image
Van Hool TX 16 Astronef – Ackerann Voyages / ProCars n°314
en stationnement, Parking Autocars, place du Pressenage, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar Semvatac » 23 Déc 2020 19:37

Les Gets, Haute-Savoie (74), janvier 2020 2/5 – en attendant la neige...

La troisième journée commence par le pointage sur la parking des autocars avec un nouvel arrivant…
Image
Irisbus Magelys HD – Lycée Granvelle (Dannemarie)
en stationnement, Parking Autocars, place du Pressenage, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… et la disparition des bus qui y sont stationnés… Des trois ne circulant pas, il n’en reste qu’un.
Image
Mercedes-Benz Citaro K – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°131
en stationnement, Parking Autocars, place du Pressenage, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Instant promotion : pour les mélomanes, un musée vous attend.
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°197 sur la ligne D
rue du Vieux Village, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Cadre déjà vu, mais cette fois-ci, je vous ai demandé les illuminations.
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°199 sur la ligne B
route du Front de Neige, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Et la journée s’achève avec ce C qui vient de desservir le secteur des Folliets et qui revient sur la boucle principale.
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°198 sur la ligne C
route des Chavannes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

La quatrième journée commence...
Image
Mercedes-Benz Tourismo – SAT Annemasse (Société Annemassienne de Transports) / Auvergne-Rhône-Alpes n°318 sur la ligne 91 à destination de Morzine – Les Prodains
route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… et j’ai peut-être oublié de vous parler de la partie ferroviaire…
Image
Deltrain Delga – Les Gets Train sur la Navette Ski à destination de Télécabines des Chavannes
Col des Gets, route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… mais je suis convaincu que vous ne m’en voudrez pas si je ne m’y attarde pas plus !
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°199 sur la ligne B
route du Front de Neige, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

À l’autre bout de la station, demi-tour aux Perrières pour remonter vers le centre…
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°198 sur la ligne C
route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… et au pied des remontées mécaniques, je retrouve l’autocar doubiste.
Image
Irisbus Magelys HD – Lycée Granvelle (Dannemarie)
en stationnement, Parking des Perrières, route des Pesses, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar Semvatac » 23 Déc 2020 19:37

Les Gets, Haute-Savoie (74), janvier 2020 3/5 – Tombe la neige !

Et voici qu’enfin tombe la neige !
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°197 sur la ligne D
route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Là aussi, j’espère que vous ne m’en voudrez pas…
Image
Mercedes-Benz Intouro – SAT Thonon (SA des Autos Transports du Chablais et du Faucigny) / Auvergne-Rhône-Alpes / Lihsa (Lignes Interurbaines de Haute-Savoie) n°314 sur la ligne Balad’Aulps Bus 2 à destination de Les Gets – Les Perrières
arrêt Place du Presenage, route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… mais n’ayant pas l’occasion régulière de photographier avec une telle météo, çà va être avalanche de photos !
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°196 sur la ligne A
route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Lui aussi vient de loin… mais il a sa tenue camouflée.
Image
Mercedes-Benz Tourismo – Transdev Nord (Transdev Hauts-de-France Voyages) n°711
route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Même modèle, mais local.
Image
Mercedes-Benz Tourismo – SAT Annemasse (Société Annemassienne de Transports) / Auvergne-Rhône-Alpes n°317 sur la ligne 91 à destination de Cluses – Gare Routière
arrêt Gare Routière, route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

La neige tombant bien fort, certains préfèrent rejoindre leur station au chaud...
Image
Mercedes-Benz Intouro – SAT Thonon (SA des Autos Transports du Chablais et du Faucigny) / Auvergne-Rhône-Alpes / Lihsa (Lignes Interurbaines de Haute-Savoie) n°314 sur la ligne Balad’Aulps Bus 2 à destination de Saint-Jean-d’Aulps – Abbaye
arrêt Place du Presenage, route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Et même si ça semble s’éclaircir à nouveau, je vais également aller me sécher un peu.
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°196 sur la ligne A
Col des Gets, route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Je ressors un peu plus tard pour aller faire un tour sur l’itinéraire spécifique de la ligne B où une marche arrière est parfois necessaire.
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°199 sur la ligne B
route du Lac, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Passons une nouvelle fois devant la maison des Gets.
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°198 sur la ligne C
route du Front de Neige, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Point drapeau : si je reconnais sans soucis celui de du Royaume-Uni encadré par la France et l’Union Européenne, le plus proche de nous me questionne. Mes recherches internet (notamment sur le site http://www.flagid.org/default.asp) m’ont indiquées qu’il s’agit soit d’un drapeau serbe datant des années 90… soit celui de Russie, mais monté à l’envers.
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°197 sur la ligne D
route du Front de Neige, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar Semvatac » 23 Déc 2020 19:38

Les Gets, Haute-Savoie (74), janvier 2020 4/5 – Enneigement maximal

C’est sur une question que l’on va attaquer cette quatrième partie : c’est quoi cette manie de mettre des drapeaux bretons partout ?! Est ce que je mets un drapeau savoyard sur la château nantais des ducs de Bretagne ?
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°199 sur la ligne B
route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Mais poursuivons le chemin dans le centre au chaussée bien enneigée…
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°196 sur la ligne A
route du Front de Neige, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… pour photographier une nouvelle fois l’église.
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°198 sur la ligne C
rue du Vieux Village, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Pour terminer cette grosse quatrième journée, ce sera un scolaire qui ramène les enfants chez eux… et moi aussi je vais rentrer.
Image
Mercedes-Benz Intouro – SAT Annemasse (Société Annemassienne de Transports) n°305 en service Scolaire sur la ligne Collège Henri Corbet (Saint-Jean-d’Aulps) 1 à destination de Les Gets – Les Ys
arrêt Place du Presenage, route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Le lendemain, je découvre qu’il a encore neigé dans la nuit.
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°198
arrêt Mont Chéry, route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Sur la parking, je trouve également un bus circulant sur les navettes de Morzine (ce sera pour une prochaine série).
Image
Man Lion's City – SAT Thonon (SA des Autos Transports du Chablais et du Faucigny) / Morzine Avoriaz – Portes du Soleil n°527
en stationnement, Parking Autocars, place du Pressenage, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Sur la route de Morzine justement, je retrouve les deux bus qui avait disparu du parking autocars.
Image
Mercedes-Benz Citaro K – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°141 & Otokar Vectio 250 LE – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°121
en stationnement, , route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

De nouveau aux Perrières, à l’opposé de la station.
Image
Mercedes-Benz Intouro – SAT Thonon (SA des Autos Transports du Chablais et du Faucigny) / Auvergne-Rhône-Alpes / Lihsa (Lignes Interurbaines de Haute-Savoie) / Balad’Aulps Bus sur la ligne 2 à destination de Saint-Jean-d’Aulps – Abbaye
terminus Les Perrières, route du Front de Neige, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Dans le centre, la journée de ski se termine…
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°198 sur la ligne C
route du Front de Neige, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… et un nouveau car se stationne sur le parking dédié.
Image
Setra S 515 HD – Voyages Gal
en stationnement, Parking Autocars, place du Pressenage, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar Semvatac » 23 Déc 2020 19:38

Les Gets, Haute-Savoie (74), janvier 2020 5/5 – la neige, çà fond…

Début de la sixième journée, avec le premier véhicule de la ligne vers la vallée.
Image
Mercedes-Benz Tourismo – SAT Annemasse (Société Annemassienne de Transports) / Auvergne-Rhône-Alpes n°318 sur la ligne 91 à destination de Cluses – Gare Routière
arrêt Gare Routière, route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

La navette vers Morzine et au-delà est passée du rouge au bleu.
Image
Mercedes-Benz Intouro – SAT Thonon (SA des Autos Transports du Chablais et du Faucigny) / Auvergne-Rhône-Alpes / Lihsa (Lignes Interurbaines de Haute-Savoie) n°314 sur la ligne Balad’Aulps Bus 2 à destination de Le Biot – Chef-Lieu
arrêt Place du Presenage, route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Si je ne me lasse ni de la vue sur l’église, ni des mini Man…
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°199 sur la ligne B
route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… certains sont peut-être en manque de Citaro.
Image
Mercedes-Benz Citaro K – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°131
en stationnement, Parking Autocars, place du Pressenage, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Prenons un peu de hauteur… avec vu sur les toits du village, et toujours l’église en ligne de mire.
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°197 sur la ligne D
route du Rocher, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

J’achève l’avant dernière journée au pied des remontés mécaniques dont le service est terminé.
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°197 sur la ligne D
arrêt Télécabines des Chavannes, route du Front de Neige, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Retour sur la route de Morzine.
Image
Mercedes-Benz Intouro – SAT Thonon (SA des Autos Transports du Chablais et du Faucigny) / Auvergne-Rhône-Alpes / Lihsa (Lignes Interurbaines de Haute-Savoie) / Balad’Aulps Bus n°487 sur la ligne 1 à destination de Les Gets – Les Perrières
route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

La neige à bien fondu sur les deux éxilés.
Image
Mercedes-Benz Citaro K – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°141 & Otokar Vectio 250 LE – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°121
en stationnement, , route des Grandes Alpes, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Un dernier point drapeau avec une nouvelle fois les brexiteurs (dernier jour dans l’UE lors de la photo), les voisins Suisses et Italiens, ainsi que le drapeau belge.
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°198 sur la ligne C
route des Pesses, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Et je tenais à terminer avec cette photo qui me fait penser à ma grand-mère paternelle : Éliane.
Image
Man Lion's City M – Gavot Tourisme / Les Gets Bus n°197 sur la ligne D
route des Pesses, Les Gets (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

J’espère que cette virée vous a plu.

À très bientôt !

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar jerome » 24 Déc 2020 11:57

Superbe :aime: :aime: :aime: Mention spéciale pour les clichés réalisés lors des averses de neige et ceux en fin de journée, la lumière et les couleurs sont exceptionnelles. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar luckyrando57 » 24 Déc 2020 19:41

Bonsoir et un grand merci à Semvatac !

Ces superbes séries de photos étaient des vacances en soi :) , propices à un dépaysement dont nous avons tant besoin dans les temps actuels.

Découverte de la livrée de l'Ain sur l'Evadys, elle est splendide !
luckyrando57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 390
Inscription: 09 Avr 2012 18:31

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar Ferrovi-Pat » 24 Déc 2020 19:59

Bonjour,

Je rejoins mes deux prédécesseurs : voilà de belles photos !

Question sur la livrée de l'Evadys : pourquoi une livrée "Transports de l'Ain", alors que les lignes autrefois départementales sont passées sous giron régional ?
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar Lyon-St-Clair » 24 Déc 2020 21:44

Et bien comme le dit la légende, ce car sert habituellement sur le réseau Rubis de Bourg-en-Bresse, en scolaire ou sur une des lignes interurbaines. Et c'est la livrée RDTA et non celle de l'ex réseau CarAin (blanc et violet).
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar Ferrovi-Pat » 25 Déc 2020 10:30

Bonjour,

Merci pour la précision.

Lyon-St-Clair Wrote:ce car sert habituellement sur le réseau Rubis de Bourg-en-Bresse, en scolaire ou sur une des lignes interurbaines. Et c'est la livrée RDTA et non celle de l'ex réseau CarAin (blanc et violet).


J'avais vu le logo Rubis indiquant que ce car servait pour des services pour le compte du réseau de l'agglo de Bourg-en-Bresse. Par contre, j'avais confondu le nom de l'entreprise avec celui de l'ancien réseau départemental.
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar Semvatac » 25 Déc 2020 10:42

Merci à tous pour ces très gentils commentaires... Et surtout à Jérôme qui est à mes yeux le spécialiste des photos alpines.

Joyeux Noël à tous.
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar Semvatac » 18 Jan 2021 15:14

Morzine, Haute-Savoie (74, Auvergne-Rhône-Alpes) – Janvier 2020 (1/2)

Bonjour,

Pour cette nouvelle escapade, je vous propose de revenir à l’année dernière… Un temps insouciant où des remontées mécaniques nous emmenaient vers des sommets…

Nous commençons par un bref passage sur la commune de voisine de Montriond qui dispose aussi d’une navette desservant le domaine skiable de Morzine Avoriaz.
Image
Mercedes-Benz Intouro – Gavot Tourisme / Skibus Montriond sur la ligne M à destination de Télécabine d’Ardent (Montriond)
arrêt Montriond – Mairie, route de Morzine, Montriond (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Nous voici donc au cœur du sujet, après 24 heures enneigée.
Image
Man Lion’s City – SA Téléphérique de Morzine / Morzine Avoriaz – Portes du Soleil
rond-point de la Passerelle, Morzine (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Contrairement à la station voisine des Gets, les Citaro sont ici actifs…
Image
Mercedes-Benz Citaro – Morzine Avoriaz – Portes du Soleil n°316 sur la ligne U à destination de Le Pléney (Morzine)
arrêt Rond-Point de la Passerelle, route de la Plagne, Morzine (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… mais Man est également présent sur les lignes sortant un peu plus de la station.
Image
Man Lion's City – SAT Thonon (SA des Autos Transports du Chablais et du Faucigny) / Morzine Avoriaz – Portes du Soleil n°526 sur la ligne A à destination de Les Prodains – Express d’Avoriaz (Morzine)
Taille de Mas du Frand Hôtel, Morzine (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Petite vue de la principale rue commerciale.
Image
Man Lion's City – SAT Thonon (SA des Autos Transports du Chablais et du Faucigny) / Morzine Avoriaz – Portes du Soleil n°526 sur la ligne A à destination de Les Prodains – Express d’Avoriaz (Morzine)
route de la Plagne, Morzine (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Pour celui-là, je ne connais pas le circuit, mais il est bien rempli.
Image
Man Lion's City – SA Téléphérique de Morzine / Morzine Avoriaz – Portes du Soleil
route de la Plagne, Morzine (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Revoici le premier Citaro qui a fini de faire çà boucle dans la station et va repartir sur la route de la Plagne.
Image
Mercedes-Benz Citaro – Morzine Avoriaz – Portes du Soleil n°318 sur la ligne P à destination de Le Pléney (Morzine)
rond-point de la Passerelle, Morzine (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Un HLP.
Image
Van Hool TX 16 Alicron – SAT Thonon (SA des Autos Transports du Chablais et du Faucigny) / Auvergne-Rhône-Alpes / Lihsa (Lignes Interurbaines de Haute-Savoie) n°493
route de la Plagne, Morzine (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Ici aussi passent les navettes intercommunales.
Image
Mercedes-Benz Intouro – SAT Thonon (SA des Autos Transports du Chablais et du Faucigny) / Auvergne-Rhône-Alpes / Lihsa (Lignes Interurbaines de Haute-Savoie) / Balad’Aulps Bus n°487 sur la ligne 1 à destination de Saint-Jean-d’Aulps – Abbaye
arrêt Rond-Point de la Passerelle, rond-point de la Passerelle, Morzine (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Et nous finissons cette première partie par le plus petit observé aujourd’hui.
Image
Irisbus Citélis 10.5 – Transdev – Mont Blanc Bus / Morzine Avoriaz – Portes du Soleil n°313 sur la ligne D à destination de Le Pléney (Morzine)
Taille de Mas du Frand Hôtel, Morzine (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar Semvatac » 18 Jan 2021 15:15

Morzine, Haute-Savoie (74, Auvergne-Rhône-Alpes) – Janvier 2020 (2/2)

Pour ce dernier passage, nous débutons devant l’office du tourisme.
Image
Man Lion’s City – SAT Thonon (SA des Autos Transports du Chablais et du Faucigny) / Morzine Avoriaz – Portes du Soleil n°543 sur la ligne N à destination de Téléphérique de Nyon (Morzine)
arrêt Office du Tourisme, route de la Plagne, Morzine (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Nous nous retrouvons au pied de l’église la ligne de Montriond, cette fois avec un bus.
Image
Mercedes-Benz Citaro Ü – Gavot Tourisme / Skibus Montriond n°106 sur la ligne M à destination de Télécabine d’Ardent (Montriond)
Église Sainte-Madeleine de Morzine, route de la Manche, Morzine (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Je ne vous avez pas encore montré cette ligne permettant d’accéder au téléphérique de Nyon.
Image
Man Lion’s City – SAT Thonon (SA des Autos Transports du Chablais et du Faucigny) / Morzine Avoriaz – Portes du Soleil n°543 sur la ligne N à destination de Téléphérique de Nyon (Morzine)
rue du Bourg, Morzine (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Un départemental devant la mairie.
Image
Mercedes-Benz Tourismo – SAT Thonon (SA des Autos Transports du Chablais et du Faucigny) / Auvergne-Rhône-Alpes / Lihsa (Lignes Interurbaines de Haute-Savoie) n°512 sur la ligne 91 à destination de Thonon-les-Bains – Gare SNCF
route des Bois Venants, Morzine (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Enchanté Pascal, moi, c’est Semvatac !
Image
Man Lion’s City – SA Téléphérique de Morzine / Morzine Avoriaz – Portes du Soleil
route de la Plagne, Morzine (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Pour changer des allemands, un petit belge.
Image
Van Hool T 915 – SAT Thonon (SA des Autos Transports du Chablais et du Faucigny) / Morzine Avoriaz – Portes du Soleil n°459 sur la ligne A à destination de Les Prodains – Express d’Avoriaz (Morzine)
rue du Bourg, Morzine (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Nous voici au bout de la ligne A, au pied du téléphérique pour Avoriaz.
Image
Man Lion's City – SAT Thonon (SA des Autos Transports du Chablais et du Faucigny) / Morzine Avoriaz – Portes du Soleil n°526 sur la ligne A à destination de Le Pléney (Morzine)
terminus Les Prodains – Express d’Avoriaz, route des Ardoisières, Morzine (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Et nous achevons dans la vallée qui nous ramène vers Morzine.
Image
Man Lion's City – SAT Thonon (SA des Autos Transports du Chablais et du Faucigny) / Morzine Avoriaz – Portes du Soleil n°526 sur la ligne A à destination de Le Pléney (Morzine)
route des Ardoisières, Morzine (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)
J’espère que cette virée vous a plu.

À très bientôt !

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar jerome » 19 Jan 2021 17:33

Belle série de clichés de Morzine avec une diversité de matériels et d'exploitants. La ligne A qui fait le lien entre Morzine et la gare du téléphérique 3S à destination d'Avoriaz charge beaucoup avec une fréquence à 10' en période de forte fréquentation. Une fréquentation qui n'est malheureusement pas au rendez-vous pour cette saison et ne le sera visiblement pas pour la suite car les annonces qui doivent être faites demain au sujet de la réouverture des remontées mécaniques pour les vacances d'hiver ne laissent guère d'illusion. A noter toutefois qu'en raison de son statut particulier, le téléphérique 3S Prodains - Avoriaz reste à ce jour en exploitation mais à fréquence réduite.

Semvatac Wrote:
Enchanté Pascal, moi, c’est Semvatac !
Image


Certainement un service spécial pour le Chalet Pascal, qui est un centre de vacances de Morzine.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar jerome » 06 Mar 2021 19:09

Dans un contexte très particulier pour les stations de sports d'hiver lié à la crise sanitaire, cette saison aura été marquée à Saint-Gervais par un changement d'opérateur et de véhicules. En effet ce sont les cars Borini, déjà exploitant du Skibus de Megève, qui succèdent à Transdev Mont-Blanc Bus. Place aux clichés :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar venom » 07 Mar 2021 22:48

jerome Wrote:Dans un contexte très particulier pour les stations de sports d'hiver lié à la crise sanitaire, cette saison aura été marquée à Saint-Gervais par un changement d'opérateur et de véhicules. En effet ce sont les cars Borini, déjà exploitant du Skibus de Megève, qui succèdent à Transdev Mont-Blanc Bus. Place aux clichés :

Image

Image

Image


Une question : C’est un IVECOBUS Urbanway 12 BHNS GNC ?
venom
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 150
Inscription: 21 Sep 2020 18:56

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar jerome » 08 Mar 2021 8:27

C'est bien un bus GNC. Borini a déjà converti la flotte des Skibus de Megève au GNC (soit 7 bus) depuis la saison 2019-2020 et dispose donc de l'infrastructure nécessaire. Il est par ailleurs prévu de mettre en service des minibus au GNC sur les lignes du Bettex dès la saison prochaine (pour cette saison on pouvait y trouver des Sprinter City 35/65/77 provenant pour certains des Courriers Rhôdaniens). Les 2 Karsan Jest électriques sont affectés à la boucle du centre-ville de Saint-Gervais au profil plus adapté à ces véhicules.

Voici un cliché du Sprinter City 77 que je n'avais pas publié précédemment :

Image
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar jerome » 16 Mar 2021 18:01

Les Gets, Haute-Savoie :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: Les Bus dans les Stations de Sports d' Hiver

Messagepar Semvatac » 27 Mar 2021 21:49

Valloire, Savoie (73, Auvergne-Rhône-Alpes), mars 2018 (1/1)

Bonsoir,

Je vous propose aujourd’hui quelques photos réalisées il y a 3 ans des Skibus de la station de Valloire.


Image
Irisbus Citélis 12 – Transdev Savoie / Skibus Valloire sur le circuit des Verneys à destination de Les Verneys (Valloire)
rue de la Setaz, Valloire (Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)


Image
Vehixel Cytios Advance 4/34 – Transdev Savoie / Skibus Valloire sur le circuit L’Archaz + Le Serroz à destination de Cinéma (Valloire)
route du Galibier, Valloire (Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)


Image
Setra S 315 NF – Transdev Savoie / Skibus Valloire n°6001 sur le circuit des Verneys à destination de Les Verneys (Valloire)
arrêt La Borgé, route du Galibier, Valloire (Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)


Image
Irisbus Citélis 12 – Transdev Savoie / Skibus Valloire sur le circuit des Verneys à destination de Les Verneys (Valloire)
route du Galibier, Valloire (Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)


Image
Vehixel Cytios Advance 4/34 – Transdev Savoie / Skibus Valloire sur le circuit L’Archaz + Le Serroz à destination de Cinéma (Valloire)
terminus Valloire Centre, rue de Tigny, Valloire (Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)


Image
Setra S 315 NF – Transdev Savoie / Skibus Valloire n°6001 sur le circuit des Verneys à destination de Centre (Valloire)
avenue de la Vallée d’Or, Valloire (Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)


Image
Irisbus Citélis 12 – Transdev Savoie / Skibus Valloire sur le circuit des Verneys à destination de Les Verneys (Valloire)
terminus Valloire Centre, avenue de la Vallée d’Or, Valloire (Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

J’espère que cette virée vous a plu.

À très bientôt !

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Thor Navigator


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia