[Divers] Navettes aéroport de France

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Divers] Navettes aéroport de France

Messagepar JSN » 09 Oct 2005 21:13

En France pratiquement tous les aéroports ont des navettes bus sur les pistes ou navettes entre terminaux. A Nantes, ces ont des Setra S 315 NF tout blanc.
Quels sont les véhicules utilisés dans vos aéroports régionaux? Ont ils 1 livrée spéciale ?
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1236
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: NAVETTE AEROPORT

Messagepar MG 36 » 10 Oct 2005 11:10

A l'aéroport de Nice Côte d'Azur, toutes les navettes sont assurées par Broch/ANT, filiale de Connex:
Navettes pistes: Néoplan Centroliner N4416 (4 bus ) et un GX317
Navette T1-T2: 4 GX327 livré au mois de juin et un Citaro en réserve
Ligne 98: Aéroport-Centre Ville semi-direct: 4 GX317 €3 (+1 €2 en réserve)
Ligne 99: Aéroport-Gare SNCF Nice-Ville Direct: Néoplan Centroliner N4416 (3 bus)
Il y avait une navette loueur autrefois assurée par des R312 achetés d'occasion, je ne sais pas si elle existe encore, je vérifirais ce soir.
PR180.2 N°14 ST2N (1986-2008)
Avatar de l’utilisateur
MG 36
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 224
Inscription: 05 Avr 2004 20:33
Localisation: Lyon

Re: NAVETTE AEROPORT

Messagepar C.E7 » 10 Oct 2005 12:22

Pour l'aéroport de Toulouse Blagnac:
-La navette gare routière aéroport est assuré par les courriers de la Garonne (Connex) avec des RVI FR1 et Iliade
-Les navettes des parkings sont assurés par Cars Ariège Pyrénées (Connex) avec des minibus carrossé sur Citroën Jumper
-Les navettes des pistes sont assurés par les courriers de la Garonne (Connex) avec des RVI AGORA, R 312 et 0 405
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: NAVETTE AEROPORT

Messagepar Gilles 68 » 10 Oct 2005 15:21

Salut,

Pour être plus précis à Strasbourg : la navette Baggersee - Entzheim utilise 3 S 315 NF de chez Trans'L, dont un en blanc.

Sur le tarmac, il y a un Cobus et 3 PR 100.2 ex Bordeaux qui ont circulé un moment à St-Dizier lors de la transition des exploitants du réseau.


Pour Lyon : j'ai remarqué pas mal de véhicules en prêt : GX 77 immatriculés 79 et 13.........

A+
On n'a jamais été aussi bien dans la ville que dans le bus !!!
Avatar de l’utilisateur
Gilles 68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 771
Inscription: 20 Jan 2005 11:26
Localisation: Alsace - Forêt Noire

Re: NAVETTE AEROPORT

Messagepar JR84 » 10 Oct 2005 16:25

salut
àavignon on a juste un petit aerodrome donc pas de navette.
par contre on a une grosse gare TGV située à 4 kms du centre-ville. il y a une navette qui circule de 5h à 1h de la gare tgv au centre-ville. elle est assurée par 2 agora line 3 portes avec une déco spécifique NAVETTE GARE TGV. ils sont parfois remplacés par des agora line ou S 2 portes classiques.
@+
JR84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 457
Inscription: 10 Oct 2004 9:26
Localisation: Le Pontet (84)

Re: NAVETTE AEROPORT

Messagepar supercts » 10 Oct 2005 16:34

Pour les Strasbourgeois, vous oubliez l aeroport de Baden desservi depuis la place d´Austerlitz 6 fois par jour assuré par Eberhardt sous le nom de Flight Liner avec des camionnettes Mercedes (de plus en plus longue) vue le succés et la montée en puissance de l´aeroport dans le secteur. Pour ceux qui ne connaissent pas, Baden Airpark est un aeroport situé à 50 km de Strasbourg en Allemagne, ancienne base canadienne qui a desormais une licence passager, où Ryanair y dessert 3 destinations en europe et de nombreuses compagnies charter y décollent. Vu son succès fulgurant, un deuxieme terminal y a été construit, le mettant directement en concurrence avec l´aeroport Strasbourgeois.
Sur le Tarmac, on retrouve 3 Mercedes O405 articulé, et 3 COBUS.
Avatar de l’utilisateur
supercts
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 25
Inscription: 18 Fév 2005 19:25
Localisation: Strasbourg City

Re: NAVETTE AEROPORT

Messagepar PR118 » 10 Oct 2005 17:00

@ Montpellier, il y a une navette aéroport assuré par les Courriers du Midi (Ligne 120) entre la station T1 Léon Blum et l'aéroport avec 2 Arès climatisés et des fois 1 FR1.
Et dans l'enceinte de l'aéroport, il y a un Sétra SG219SL, 1 PR100R ex Courriers du Midi et ex Annecy Sibra.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: NAVETTE AEROPORT

Messagepar ginie » 11 Oct 2005 19:33

MG 36 Wrote:Il y avait une navette loueur autrefois assurée par des R312 achetés d'occasion, je ne sais pas si elle existe encore, je vérifirais ce soir.
c'est ptete les r312 que carcassonne à acheté d'occase

blanc, logo ANT à l'arriere et un petit autocolant triangulaire "aeroport nice cote d'azure" sur la vitre avant
ginie
 

Re: NAVETTE AEROPORT

Messagepar asiadeus95 » 12 Oct 2005 18:07

Bonsoir tout le monde !!

Les photos des bus navettes aéroport de Lyon sont superbes ! J'ai surtout adoré le Citelis Line!

A Roissy Charles de Gaulle, les navettes entre les différents terminaux ( Terminal 1 Terminal 2A 2B 2C 2D 2E 2F et Terminal 3 ) ainsi que les parkings sont assurés par des AGORA €3 ( et quelques AGORA €2 ) du transporteur TRANS'ROISSY. On note également la présence de plusieurs HEULIEZ GX 77H et GX 117 de chez AIRCAR ainsi que des AGORA €2 AIR FRANCE ( piste aéroport )

Il y a d'autres véhicules d'autres transporteurs qui circulent à l'aéroport ROISSY CDG, mais je ne les ai plus en tête ! Complétez - moi si besoin !
asiadeus95
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 03 Fév 2005 18:04

Re: NAVETTE AEROPORT

Messagepar atalon32 » 16 Oct 2005 14:39

Disneyland vers ORLY et CDG:

Des FR1 tout d'abord, puis des Illiades et maintenant des BOVA 15 mètres, 75 places.

Il y en a déja 11 sur un parc de 22 véhicules.

ciao
atalon32
 

Re: NAVETTE AEROPORT

Messagepar Thierry » 16 Oct 2005 20:17

C.E7 Wrote:Pour l'aéroport de Toulouse Blagnac:
-La navette gare routière aéroport est assuré par les courriers de la Garonne (Connex) avec des RVI FR1 et Iliade
-Les navettes des parkings sont assurés par Cars Ariège Pyrénées (Connex) avec des minibus carrossé sur Citroën Jumper
-Les navettes des pistes sont assurés par les courriers de la Garonne (Connex) avec des RVI AGORA, R 312 et 0 405

Des Volvo 8700RLE sont attendus pour la navette ville-aéroport (1 exemplaire était présenté à l'exposition XXe rencontres du transport public)
Sur les pistes il y a aussi 2 PR100.
Thierry
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 132
Inscription: 25 Avr 2003 14:54
Localisation: Paris

Re: NAVETTE AEROPORT

Messagepar JON31 » 11 Aoû 2008 23:24

Pour Carcassonne, on avait un Renault FR1 qui a été remplacé par un Irisbus Axer en 2006, c'est la seule navette que l'on ai. Il dessert 5 points de la ville (Aéroport, Dôme, Gare S.N.C.F., Cité Médiéval et Davilla):

le Renault FR1:
http://img527.imageshack.us/my.php?imag ... assdp5.jpg

L'Irisbus Axer:
http://img95.imageshack.us/my.php?image=arofh8.jpg
http://img373.imageshack.us/my.php?imag ... ortoy9.jpg
Avatar de l’utilisateur
JON31
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 338
Inscription: 09 Juin 2008 12:44
Localisation: Toulouse et Carcassonne

Re: NAVETTE AEROPORT

Messagepar Jojolefou05 » 12 Aoû 2008 6:05

MG 36 Wrote:A l'aéroport de Nice Côte d'Azur, toutes les navettes sont assurées par Broch/ANT, filiale de Connex:
Navettes pistes: Néoplan Centroliner N4416 (4 bus ) et un GX317
Navette T1-T2: 4 GX327 livré au mois de juin et un Citaro en réserve
Ligne 98: Aéroport-Centre Ville semi-direct: 4 GX317 €3 (+1 €2 en réserve)
Ligne 99: Aéroport-Gare SNCF Nice-Ville Direct: Néoplan Centroliner N4416 (3 bus)
Il y avait une navette loueur autrefois assurée par des R312 achetés d'occasion, je ne sais pas si elle existe encore, je vérifierais ce soir.


Suite à l'incendie d'un GX327, un autre avait été commandé afin de le remplacer.
Pour les pistes ce sont des Néoplan Centroliner et au moins un GX317 qui portent la livrée Véolia Transport.
Nouveau : Découvrez le SNO Ligne d'azur
Forums sur les bus des Alpes-Maritimes et Monaco
Avatar de l’utilisateur
Jojolefou05
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 454
Inscription: 27 Juin 2006 6:09
Localisation: Nice

Re: NAVETTE AEROPORT

Messagepar gamer69200 » 12 Aoû 2008 6:12

Moi je vous propose 2 Agora Air France qui ont circulé à Roissy CDG

Image
Avatar : Irisbus Hynovis au F10

Découvrez les transports de France sur Médiathèque Fleurus à cette adresse : http://www.mediathequefleurus.fr

N'oubliez pas les magnifiques montages de Shoubi sur http://www.lyon69bus46.fr/
Avatar de l’utilisateur
gamer69200
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 178
Inscription: 12 Jan 2006 20:06
Localisation: Vénissieux (69)

Re: [Divers] Navettes aéroport de France

Messagepar gamer69200 » 06 Mar 2009 20:53

L'aéroport de Lyon Saint-Exupery se dote d'une nouvelle image dîtes internationale.
De ce fait le réseau de surface qui relie les terminaux aux différents parking arbore une nouvelle découpe.

Je vous propose de la découvrir à cette adresse-ci http://lyon69bus46.skyrock.com/2344288371-Nouvelle-livree.html
Pour ceux qui ne connaisseraient pas l'ancienne, je vous invite à cette adresse ci http://mediathequepartdieu1.free.fr/ligne_ste/

Je remercie tout particulièrement Shoubi pour sa réalisation.
Avatar : Irisbus Hynovis au F10

Découvrez les transports de France sur Médiathèque Fleurus à cette adresse : http://www.mediathequefleurus.fr

N'oubliez pas les magnifiques montages de Shoubi sur http://www.lyon69bus46.fr/
Avatar de l’utilisateur
gamer69200
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 178
Inscription: 12 Jan 2006 20:06
Localisation: Vénissieux (69)

Re: [Divers] Navettes aéroport de France

Messagepar alex.51 » 06 Mar 2009 22:03

Bonsoir,
Nous avons à Reims eu une éphémère ligne aéroportuaire lorsque Ryanair a, pour quelques mois, desservi le petit aérodrome, maintenant fermé, utilisant la piste de base aérienne, ce devait être vers 2003.
Elle était exploitée avec des Cito de Kéolis Lorraine - ceux qui ont fini sur les industrielles par la suite - donc sans livrée. Ils étaient à tarification spéciale.
Voici tout ce dont je me souviens...
SNO Transports urbains de Reims -- sa galerie photo et son forum
Contribuant sur d'autres forums sous le surnom "Daiima".
alex.51
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1160
Inscription: 03 Aoû 2006 20:21
Localisation: Reims - Arrêt `Hôpitaux´

Re: [Divers] Navettes aéroport de France

Messagepar sebizgood » 07 Mar 2009 5:20

alex.51 Wrote:Bonsoir,
Nous avons à Reims eu une éphémère ligne aéroportuaire lorsque Ryanair a, pour quelques mois, desservi le petit aérodrome, maintenant fermé, utilisant la piste de base aérienne, ce devait être vers 2003.
Elle était exploitée avec des Cito de Kéolis Lorraine - ceux qui ont fini sur les industrielles par la suite - donc sans livrée. Ils étaient à tarification spéciale.
Voici tout ce dont je me souviens...


Salut Alex 51,

Concernant la desserte de l'aéroport Reims Champagne la navette était exploité en IRISBUS AGORA S Euro 3 série 23x, 24x les seules lignes que les bus de Kéolis Lorraine ont exploité sont la Y et la Z car ce sont des lignes sous traité contrairement a la navette aéroport qui elle était exploité par la T.U.R et c'était une ligne qui fonctionnait très bien car je la voyait régulièrement je n'ai jamais vu de bus vide désole de te décevoir.

Bonne journée quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
sebizgood
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 257
Inscription: 21 Avr 2008 16:28
Localisation: Reims- Arrêt Georges Hodin (G)

Re: [Divers] Navettes aéroport de France

Messagepar alex.51 » 07 Mar 2009 9:57

Ah, c'est bizarre, car j'aurais juré avoir vu une photo de Cito blanc devant l'aérogare xD
Bon tu m'as l'air sûr de toi donc je te crois ;)
SNO Transports urbains de Reims -- sa galerie photo et son forum
Contribuant sur d'autres forums sous le surnom "Daiima".
alex.51
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1160
Inscription: 03 Aoû 2006 20:21
Localisation: Reims - Arrêt `Hôpitaux´

Re: [Divers] Navettes aéroport de France

Messagepar kyah117 » 07 Mar 2009 10:51

A noter que la navette aéroport de Strasbourg n'est plus depuis décembre 2008.

En effet, dans le cadre de la première phase du tram-train, la ligne de TER Molsheim-Strasbourg est maintenant cadencée, le trajet pour aller à l'aéroport est donc plus court.
La gare d'entzheim (la gare de l'aéroport donc) a d'ailleurs été déplacé de quelques centaines de mètres afin de se situer en face de l'aérogare.
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1341
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: [Divers] Navettes aéroport de France

Messagepar quentin.51 » 07 Mar 2009 18:31

Bonsoir à tous,

alex.51 Wrote:Ah, c'est bizarre, car j'aurais juré avoir vu une photo de Cito blanc devant l'aérogare xD
Bon tu m'as l'air sûr de toi donc je te crois ;)


Il y a une photo sur le site Transbus. (Ca date de Mai 2003 ! :mrgreen: )
Voici un lien pour y accéder plus rapidement :

http://www.transbus.org/actualite/actu_ ... html#actu5

Bonne soirée à tous
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/158671535@N07/

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/busreims51
Avatar : le 1er bus de l'ASTUR, le PR180.2 n° 731
quentin.51
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 681
Inscription: 13 Sep 2008 17:19
Localisation: Reims

Re: [Divers] Navettes aéroport de France

Messagepar agora63 » 09 Mar 2009 13:11

La navette qui assurait la liaison centre ville aéroport a été supprimée. Donc aucun service ville - aéroport (Clermont).
Cependant sur l'aéroport les liaisons sont faites avec des R312 aux couleurs des t2c (ext2c justement) il existe également un R312 de Clermont repeint en blanc qui circule sur un service scolaire dans les bouches du rhones (rognac - berre - vitrolles)

Modération kyah117: STOP le carnage de la langue française! Ça suffit maintenant :xx:
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: [Divers] Navettes aéroport de France

Messagepar viadi » 14 Mar 2009 16:44

Pour CDG ou je travaille, voici la situation :

- l'ancienne navette PK aujourd'hui supprimé (Fret 2 - CDG 2) etait opére en Citaro et Citaro G
- la navette PW (parking W - CDG 2) est opérée avec une grosse variété de matériel, en particulier quelques Van Hool articulés assez anciens.

- sur les pistes il y a également des Van Hool articulés (CDG 2B, non Air France). A CDG 3 il y a des R312 dont un aux couleurs des TCL

- Pour les navettes en zone publique (en particulier vers CDG 2G) ce sont principalement des citaro standard.

- A noter que la navette en zone réservée du terminal 2 ne dessert plus que les terminaux 2 C F E, le terminal D schengen n'est depuis longtemps plus desservi, les terminaux A et B désertés par AF ne semblent plus avoir de dessertes. Je ne suis pas sur non plus qu'il y ait une navette en zone reservée entre CDG 2 et CDG 1.

- En zone de fret, la desserte est opérée par les lignes (ir)régulieres, comme la 349 entre la zone technique, Roissypole, Fret 2/3/4 opéré par la CIF et la RATP (fréquence de 15 à 40 minutes selon les heures), vers le Fret 5 6 7 c'est la ligne T'BUS des CIF en heure de pointe et le service cahotique Allobus en période creuse.



Pour un autre aéroport limitrophe, Bale Mulhouse Euroairport, la desserte depuis la France est ENFIN rétablie, avec une ligne entre la gare de Saint Louis et l'aéroport par Citaro de Distribus (le reseau local). Coté Suisse la désserte a été renfocée ces dernieres années avec un bus toutes les 7/8 minutes assuré en MAN articulé ou Citaro articulé spécialement équipés avec porte bagages. La désserte précédemment opérée par Car Postal centre régional Suisse Nord Ouest l'est maintenant par des bus des transports urbains de Bale Ville (livrée verte) mais du personnel de car postal. Tres peu de bus sur piste (la majorité des avions étant au contact), les rares services opérés en Cobus.



En Allemagne, pour l'aéroport de Francfort, le matériel utilisé est principalement aux couleurs de l'opérateur de l'aéroport, Fraport. Beaucoup de Mercedess O405N O405GN Citaro Citaro G et depuis quelques mois beaucoup de Lion's city standards et articulés. Quelques bus d'opérateurs locaux sont également mis en renfort.

A Munich les services sont aux couleurs de l'opérateur, bleu avec grande lettre M. Beaucoup de 0405GN et Citaro G quelques anciens MAN articules (de la génération des 0405GN). Certaines compagnies utilisent les véhicules des sociétés de Handling, comme Aviapartner, en Cobus.
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2840
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [Divers] Navettes aéroport de France

Messagepar breaknow » 17 Mar 2009 19:07

Bonsoir :D
Il existe aussi les Navettes Metz/Nancy - Aéroport Metz Nancy Lorraine couplés avec la Navette pour la Gare Lorraine-TGV, voir les horaires (en téléchargement) sur http://www.ter-sncf.com/Lorraine/bonsplans/index.asp?URI=tcm:27-35215.

A Bientot ;)
breaknow
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 19 Déc 2008 21:44

Re: NAVETTE AEROPORT

Messagepar hp » 18 Mar 2009 17:56

gamer69200 Wrote:Moi je vous propose 2 Agora Air France qui ont circulé à Roissy CDG

Image


Plusieurs exemplaires ont été "recyclés" sur le réseau TRANSPOLE (Métropole lilloise) via Trans Val de Lys et circulent principalement aux alentours d'Armentières.

D'aprés certains C R , ils sont plutot mous.
Heureux de pouvoir travailler, plutot m'éclater, dans le milieu professionnel qui m'intéresse !
Chez Trans Val de Lys, tous les jours, c'est une nouvelle aventure . . .
hp
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 269
Inscription: 07 Juin 2003 21:42
Localisation: 59 Villeneuve d'Ascq

Re: [Divers] Navettes aéroport de France

Messagepar trolleybus 87 » 24 Mar 2009 15:10

Il parait que la CCI qui gére l'aeroport international de Limoges Bellegarde a demandé à la STCL une étude pour qu'il y ai une navette sur le site car Limoges est une des seules ville de France à ne pas en avoir et les passagers ralent car le taxi coûte chère environ 20 euros et en plus l'aeroport prend de l'ampleur presque 400000 passagers en 2008.D'apres ce que j'ai lu dans la presse une reponse devait etre donné par la STCL courant mars si quelqu'un a des nouvelles sur ce sujet qu'il se manifeste sur le forum
trolleybus 87
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 513
Inscription: 24 Mar 2009 14:37
Localisation: Limoges

Suivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], bruno91, Google [Bot], Thor Navigator


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia