[Epinal] Réseau IMAGINE

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar ArKaNuM » 02 Sep 2004 15:29

paul1 Wrote:au fait t'étais pas sur la ligne 6 lundi vers 16h30 a 4 nations ?


Yes c'était moi ! Je discutais avec Christian, un conducteur très très sympathique et vraiment très ouvert mais pas trop bavard par moment malheureusement lol ;-)
:mrgreen: :mrgreen: D'ailleurs j'ai fait plusieurs tours avec lui sur la ligne 6 l'aprem ! Au moins 4... ;-)
Comme ça maintenant tu à une petite idée de comment je suis physiquement on va dire ! héhé ;-)
Si un jour tu me revois, n'hésite pas à venir me parler, je te présenteré volontier et je te ferai plus profondément visiter le réseau si je peut dire cela ainsi ! ;-) :wink
En tout cas je serais ravi de faire ta connaissance ! :wink
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar ArKaNuM » 29 Sep 2004 17:13

Salut à Tous ! ;-)

Un nouveau projet est en cours pour Epinal !
Outre le fait que les lignes 1, 2 et 3 devraient changés d'ici quelques mois, avec sur la ligne 1, le changement le plus attendu, la desserte du Centre Commercial Carrefour à Jeuxey, le service PMR + A la Demande effectué bientôt avec un minibus, l'installation aux 4 arrêts principaux du centre-ville d'Epinal (Hôtel de Ville, Place des Vosges, Place 4 Nations et Gare) de poteaux d'informations pour les horaires de passage des bus et sur les perturbations en cours sur le réseau et l'installation dans les bus réçents (ceux qui vont arrivés + les S 315 NF) de panneaux d'informations défilantes + l'heure en alternance, un projet de création de navette de centre ville est en cours !
Il s'agirait de crée une petite ligne dans le centre ville qui irait jusqu'au grand parking du Champ de Mars, un peu excentré du centre mais très pratique quand même, où l'on inviterais les usagers à garer leur véhicules gratuitement dessus et de prendre la navette gratuitement jusqu'au centre ville ! :wink
Bien sûr, cette navette serait effectué par un minibus (Autre que celui qui ferait le service PMR + A la Demande).
Cette idée à été émise par les élus de la ville qui souhaitent réduire la circulation dans l'hypercentre...!
(Pour une fois qu'ils ont une bonne idée d'ailleurs ! :mrgreen: 8) )
La navette serait essayé pendant 2 mois en période d'essais et si l'expérience se révele concluante, peut être qu'après Connex / Sitas + Elus décideront ou non de la maintenir... Mais nous n'en sommes pas encore là ! :roll:

Alors avec tous ces projets, Connex Epinal va devoir suivre...!!
On va donc voir si tout ces beaux projets vont se réalisés ou ne sont que pures spéculations...! ;-) :mrgreen: :roll: 8)
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Messagepar bille » 06 Oct 2004 18:57

et bien dis moi en voila des beaux projets mais bon apres faut mettre ca en place donc on va attendre comme d'habitude. Ca me parrait beaucoup d'argent investi pour epinal qui traine pour changer les bus et la billetique . Je pense qu'ils pourraient mettre leurs projets en place apres avoir au moins changé qqs bus et le plus important une nouvelle billetique
bille
 

Messagepar ArKaNuM » 07 Oct 2004 17:44

bille Wrote:et bien dis moi en voila des beaux projets mais bon apres faut mettre ca en place donc on va attendre comme d'habitude. Ca me parrait beaucoup d'argent investi pour epinal qui traine pour changer les bus et la billetique . Je pense qu'ils pourraient mettre leurs projets en place apres avoir au moins changé qqs bus et le plus important une nouvelle billetique


Oui la billetique... :| :roll:
Un grand pas en avant sera fait quand la billetique sans contact tant promise sera enfin en place...! 8)
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar ArKaNuM » 28 Oct 2004 10:57

De www.imaginelebus.com Wrote:Modifications sur la Ligne 3 à compter du Jeudi 04 Novembre 2004

Changement d'horaires et de parcours à compter du Jeudi 04 Novembre 2004 sur la Ligne 3.

Les arrêts St-Pierre, Chantraine Rond-Point, Varroy, Pasteur, Victor Hugo, La Ferme et Jean Clément sur la commune de Chantraine ne sont desservis qu'aux heures de pointe.

Le bus ne fait plus de terminus à Colombière Stade. Le nouveau parcours de la Ligne 3 comporte désormais un seul terminus à Chantraine.

Dans le quartier du Parc du Moulin, le bus circule suivant le système d'une boucle, circulant ainsi dans un seul sens : en provenance du Centre-Ville et en direction de Colombière Stade. La montée et la descente aux arrêts Christophe Doublat, André Vitu, Razimont, Rue du Four, Parc du Moulin, Pinsons, Failloux, Champs Perrin, Chemin de Razimont et Colombière Stade s'effectuent dorénavant d'un seul côté de la voie de circulation.

De nouveaux horaires ont étés aménagés en conséquence. Veuillez vous rendre sur cette page prochainement pour en prendre connaissance.

Une circulaire sera affichée dans tous les bus et aux arrêts sur la Ligne 3.

N'hésitez pas à vous rendres à la Boutique Imagine pour plus d'informations.

Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Messagepar bille » 28 Oct 2004 12:16

ben voila les raleurs ont obtenu ce qu'ils voulaient dommage pour tout ceux qui prennaient le bus dans la residence . Au moins comme ca ils ne verrons plus passer les bus a 60km/h dans les virages et sur les dos d'ane
bille
 

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar jippy » 28 Oct 2004 12:22

les nouveaux horaires de la ligne 3 seront ils bientot disponibles??
jippy
 

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar ArKaNuM » 28 Oct 2004 17:43

jippy Wrote:les nouveaux horaires de la ligne 3 seront ils bientot disponibles??


Théoriquement d'ici la fin de la semaine. ;-)
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar jerome » 28 Oct 2004 19:02

Ces dispositions vont manifestement raccourcir le temps de parcours de la ligne 3. N'y aura-t-il qu'un seul bus aux heures creuses ou la fréquence sera t-elle améliorée :?:
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3454
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar ArKaNuM » 28 Oct 2004 19:06

jerome Wrote:Ces dispositions vont manifestement raccourcir le temps de parcours de la ligne 3. N'y aura-t-il qu'un seul bus aux heures creuses ou la fréquence sera t-elle améliorée :?:


Non, toujours 2 bus, même aux heures creuses. Arrête, dit pas cela, tu en ferais criser plus d'un à Epinal et au dépôt ! lol ! ;-) :mrgreen: 8)
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar ArKaNuM » 03 Nov 2004 12:38

Les projets à Epinal...
En sus la navette gratuite de centre-ville mais j'ai pas eu la place pour tracer son parcours... Le plan sera surement modifiée avec son apparition courant 2005.
Avant / Après
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Messagepar bille » 03 Nov 2004 16:55

encore des projets mais ca va le temps que ca se mette en place je serais en retraite. C'est nouveau cette ligne 7 je croyais qu'il n'y aurais pas de service a la demande pour chantraine. Mais bon ca reste des projets
bille
 

Messagepar ArKaNuM » 03 Nov 2004 17:43

bille Wrote:encore des projets mais ca va le temps que ca se mette en place je serais en retraite. C'est nouveau cette ligne 7 je croyais qu'il n'y aurais pas de service a la demande pour chantraine. Mais bon ca reste des projets


En fait le Service à la Demande à Chantraine n'est pas prévu à court terme. Mais à long terme si. ;-)

En fait je crois que Connex Epinal ont pleins d'idées, c'est bien, mais le SITAS bloque tout. Et on avance à rien... L'arrivée des bus qui est reportée sans cesse (cadeau de noel), l'hypothètique changement de billétique en 2005 (euh non, 2105 plutôt j'ai fait une faute), le nouveau dépôt construit à triffouili les oies et pas mal d'autres trucs et bien non, que nini ! :-? :| :roll:
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar jippy » 04 Nov 2004 16:58

La ligne 3 ne devait pas faire une boucle à la colombière :?: :?: :?:
J'y comprend plus rien :stupid:
jippy
 

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar ArKaNuM » 04 Nov 2004 18:06

Oui en fait, il n'y a que ce petit détail qui n'a pas été pris en compte dans ce plan car je l'ai réalisé juste avant le changement de la ligne 3.
J'ai refait un autre plan avec le changement de la "boucle" de la ligne 3. Je le mettrai bientôt en ligne sur ce topic. ;-)
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar paul » 05 Nov 2004 10:37

Pourquoi avoir enlever l'ancienne ligne 2 (vers St lanrent) pour la remettre maintenant ! :lol:
pour vers chantraine c'est une bonne idée : c'est sur j'habite tout près ! :lol:

@+
paul
paul
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 248
Inscription: 05 Nov 2004 10:25

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar ArKaNuM » 05 Nov 2004 11:54

paul Wrote:Pourquoi avoir enlever l'ancienne ligne 2 (vers St lanrent) pour la remettre maintenant ! :lol:


Et bien en fait beaucoup de personnes qui habitent sur l'ancien parcours de la ligne 2 aimeraient bien reprendre le bus, d'autant plus qu'il n'y a pas vraiment de ligne dans ce secteur. Ils le réclame..
Toutefois, la fréquentation n'est pas vraiment assez élevé pour remettre une "vraie" ligne comme auparavant donc cela passera en service à la demande.
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar ArKaNuM » 06 Nov 2004 18:43

Voici le dernier plan en date...: ;-)
Image

:arrow: Modifications sur la ligne 3 dans le secteur du Stade de la Colombière (boucle) et au niveau de la ligne 4 à la Loge Blanche. Cette dernière idée provient de moi et je vais essayer de l'émettre auprès du SITAS/Connex Epinal car il me semble plus judicieux que les bus continuent sur la rue d'Alsace et fassent demi-tour au rond-point du géant et reviennent sur leur pas que de passer dans les ruelles étroites difficiles d'accès et assez problèmatique pour l'arrêt Loge Blanche...
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar Pi[]uK » 06 Nov 2004 19:25

Il y a meme pas une ligne qui va sur Jeuxey??
LIGNE D'AZUR : LE RESEAU DE LA COMMUNAUTE URBAINE NICE COTE D'AZUR.
Avatar de l’utilisateur
Pi[]uK
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 85
Inscription: 01 Mar 2004 20:30
Localisation: NICE - NORD

Re: Nouveau Réseau IMAGINE - Epinal !

Messagepar ArKaNuM » 06 Nov 2004 19:43

Pi[]uK Wrote:Il y a meme pas une ligne qui va sur Jeuxey??


Si la 1 qui va y aller bientôt. Les études sont terminées et maintenant ce n'est qu'une question de temps.
Toutefois, sur ce plan (qui sera donc refait lors des changements sur cette ligne), je n'ai pû tracer ce changement que jusque juste en dessous du logo "Imagine - Ligne de Ville" alors qu'elle ira plus loin que cela...
C'est d'ailleurs pareil pour la "ligne 7" (actuellement 5) au Vieux Saint-Laurent. La ligne continue sur 2/3kms encore plus bas, juste pour que le bus puisse faire un demi-tour mais cela on ne le voit pas également sur le plan...;-)
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Messagepar bille » 06 Nov 2004 20:05

a partir de lundi le golf est a nouveau desservi ,des places de stationnement ont été supprimées afin que le bus puisse faire demi tour mais reste plus que cela soit respecté. Et sur la ligne 3 sur chantraine ca bouge encore toujours rien de bien defini ... en attente pour changer
bille
 

Messagepar ArKaNuM » 07 Nov 2004 13:11

bille Wrote:a partir de lundi le golf est a nouveau desservi ,des places de stationnement ont été supprimées afin que le bus puisse faire demi tour mais reste plus que cela soit respecté. Et sur la ligne 3 sur chantraine ca bouge encore toujours rien de bien defini ... en attente pour changer


Les élus de Chantraine payent pour avoir le bus dans les Vergers et veulent à tout prix que le bus y passe, même aux heures creuses en service à la demande.
Connex Epinal et le SITAS sont en train de refaire tous les horaires en vue de mettre le service à la demande donc aux heures creuses et les bus aux heures de pointes...
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Messagepar jippy » 07 Nov 2004 19:00

et la ligne 3 elle va bientot changer ou ça bloque tout?
jippy
 

Messagepar bille » 07 Nov 2004 19:52

sur la ligne 3 a razimont le bus ne ferrais plus de terminus mais juste un arret et repartir et le circuit devrait etre modifier un peu par contre a chantraine c'est toujours le point d'interrogation on attend les nouvelles
bille
 

Messagepar ArKaNuM » 07 Nov 2004 19:54

jippy Wrote:et la ligne 3 elle va bientot changer ou ça bloque tout?


Non pour le moment tout est bloquer. J'espère que ca va vite être changer quand même car à Epinal il y en a marre d'attendre pour tout !! x:doigts:
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia