[Epinal] Réseau IMAGINE

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Nouveau réseau IMAGINE à Epinal !

Messagepar GX327 » 07 Avr 2009 17:47

Gilles 68 Wrote:Je suppose qu'il s'agira de Citaro K, vu qu'il y avait un en démo sur le réseau...

Cif, as-tu des coordonnées de ce S 315 NF ???

Un Europolis a également été testé...
Mais il est vrai que le réseau est bien par rapport à la surface et au nombre d'habitants desservis ! Et moi aussi je suis fan de la livrée.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Epinal] Réseau IMAGINE

Messagepar ciftheplayer » 07 Avr 2009 19:45

Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: [Epinal] Réseau IMAGINE

Messagepar Gilles 68 » 08 Avr 2009 4:52

Tiens, il s'agit du 814...
On n'a jamais été aussi bien dans la ville que dans le bus !!!
Avatar de l’utilisateur
Gilles 68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 771
Inscription: 20 Jan 2005 11:26
Localisation: Alsace - Forêt Noire

Re: [Epinal] Réseau IMAGINE

Messagepar Gilles 68 » 08 Avr 2009 4:55

Pardon, c'est le 854.....
On n'a jamais été aussi bien dans la ville que dans le bus !!!
Avatar de l’utilisateur
Gilles 68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 771
Inscription: 20 Jan 2005 11:26
Localisation: Alsace - Forêt Noire

Re: [Epinal] Réseau IMAGINE

Messagepar paul » 17 Avr 2009 16:49

Salut,

Un Heuliez (le premier du réseau) GX 127 est arrivé sur le réseau : il débutera ses services lundi sur la toute nouvelle ligne 7.

Deux autres sont attendus pour équiper les lignes à faible clientèle et ainsi consommer 10 L de moins (source Vosges Matin). Il circuleront surement sur la 1 ou la 3.
;)
paul
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 248
Inscription: 05 Nov 2004 10:25

Re: [Epinal] Réseau IMAGINE

Messagepar JSN » 20 Avr 2009 1:57

paul Wrote:Salut,

Un Heuliez (le premier du réseau) GX 127 est arrivé sur le réseau ;)


Erreur Paul, le réseau spinalien a eu 3 Master GX 17 dans les années 80.
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1226
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: [Epinal] Réseau IMAGINE

Messagepar paul » 22 Avr 2009 17:57

Le premier qui est encore en service :xx: :P

--- Compte rendu de ma visite sur la ligne 7 ---

A la découverte de la 7 aujourd'hui ! ;)

La fréquence s'établit plus dans les 20 minutes actuellement, car les travaux de la rue St Michel ne sont pas finis et le bus doit faire un détour à l'aller.
Cependant, 15 minutes apparaît un peu juste pour la ligne.

Il y'avait toujours un peu de monde dans le bus, ce qui est pas mal pour un début ! ;)

Cependant, cette clientèle risque de fuir, car il n'y a pas vraiment d'horaires : et c'est long d'attendre jusqu'à 15 minutes. Un SAI aux terminus et la BMI apparait indispensable pour concrétiser la ligne.

D'autre part, l'arrêt Patinoire est plus près du cimetière.

Enfin, d'après le journal, le GX 127 a été d'acheter d'occasion avec 28.000 kms pour une ristourne de 50.000€. Bonne affaire à mon avis : le bus est parfait.

Place aux photos !

Image

Image

Image

Reste l'intérieur que je n'ai pas le temps de mettre tout de suite ;)
paul
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 248
Inscription: 05 Nov 2004 10:25

Re: [Epinal] Réseau IMAGINE

Messagepar jerome » 22 Avr 2009 18:55

D'occasion ? Cela explique donc qu'il soit doté d'un monogramme Irisbus et non Heuliez, ce devait être initialement un bus de démo ou destiné à l'export.

Autre remarque : le nouveau système d'immatriculation ne permet manifestement plus de faire coïncider n° de parc et n° minéralogique, comme le réseau spinalien en était coûtumier auparavant.

Peut-on en savoir plus sur cette ligne 7, le site officiel du réseau ne semblant pas être à jour ? Sa seule mission est-elle de desservir un parc relais ?

En tous cas, merci pour les clichés de ce superbe véhicule !
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3454
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Epinal] Réseau IMAGINE

Messagepar Terroir » 22 Avr 2009 19:27

Ce qui est surprenant c'est que normalement le nouveau système d'immatriculation concerne pour le moment que les véhicules neufs, bizarre donc pour véhicule d'occas d'arborer les nouvelles plaques

Sinon, super bus, la livrée lui va super bien. Je remarque qu'il dispose de la clim, les autres véhicules dernièrement arrivés (Citaro, Citélis) en disposent aussi?
Avatar de l’utilisateur
Terroir
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 792
Inscription: 09 Avr 2003 19:43
Localisation: Besançon (25)

Re: [Epinal] Réseau IMAGINE

Messagepar VBRH » 22 Avr 2009 19:34

Bonsoir,

Peut être que ce véhicule était en WW, et donc considéré comme véhicule neuf ?
Sinon je me fais la même réflexion que Terroir. (15 juin pour les véhicules d'occasion)
Metz Ville Verte.
Avatar de l’utilisateur
VBRH
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 135
Inscription: 31 Mai 2007 20:17
Localisation: Metz

Re: [Epinal] Réseau IMAGINE

Messagepar BUS TPG » 22 Avr 2009 20:30

Quel drôle d'effet ces nouvelles plaques, j'ai aperçu hier une Clio 3 phase II et j'avoue que ça fait tout bizare... (et en plus, plus dur à savoir le département car écrit en plus petit...)

Bien vu pour le dauphin sur la calandre, ce détail m'avais échapé, donc bien prévu pour la vente en dehors de France ! En tout cas, superbe GX127 avec cette livrée !

Et je pense effectivement qu'il a circulé en plaque provisoire, vu qu'il porte ces nouvelles plaques.
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Epinal] Réseau IMAGINE

Messagepar SC10-57 » 23 Avr 2009 9:24

Si ce GX 127 à le logo IRISBUS sur la calandre avant,c'est que cétait un modèle pour l'export et donc de retour en France il ne peut pas conserver son immatriculation d'avant,donc il reçoit le nouveau système d'ou les nouvelles plaques.
SC10-57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 520
Inscription: 29 Déc 2006 16:51
Localisation: Metz 57

Re: [Epinal] Réseau IMAGINE

Messagepar Gilles 68 » 23 Avr 2009 10:23

JSN Wrote:
paul Wrote:Salut,

Un Heuliez (le premier du réseau) GX 127 est arrivé sur le réseau ;)


Erreur Paul, le réseau spinalien a eu 3 Master GX 17 dans les années 80.


N'oublions pas la dizaine de GX 107 qui a circulé là-bas....
On n'a jamais été aussi bien dans la ville que dans le bus !!!
Avatar de l’utilisateur
Gilles 68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 771
Inscription: 20 Jan 2005 11:26
Localisation: Alsace - Forêt Noire

Re: [Epinal] Réseau IMAGINE

Messagepar Gilles 68 » 23 Avr 2009 10:25

VBRH Wrote:Bonsoir,

Peut être que ce véhicule était en WW, et donc considéré comme véhicule neuf ?
Sinon je me fais la même réflexion que Terroir. (15 juin pour les véhicules d'occasion)


Salut,

Le WW n'est pas répertorié dans le fichier des cartes grises, et une telle plaque n'a pas le droit de quitter le territoire national....
Si on veut se rendre à l'étranger avec une plaque provisoire, il faut acheter un numéro en WAE ou WAL.....
On n'a jamais été aussi bien dans la ville que dans le bus !!!
Avatar de l’utilisateur
Gilles 68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 771
Inscription: 20 Jan 2005 11:26
Localisation: Alsace - Forêt Noire

Re: [Epinal] Réseau IMAGINE

Messagepar ArKaNuM » 23 Avr 2009 14:33

Gilles 68 Wrote:
JSN Wrote:
Erreur Paul, le réseau spinalien a eu 3 Master GX 17 dans les années 80.


N'oublions pas la dizaine de GX 107 qui a circulé là-bas....


14 Heuliez GX 107 exactement, dont 6 phase 1 (calandre avant et face arrière légèrement modifiée).
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: [Epinal] Réseau IMAGINE

Messagepar ArKaNuM » 23 Avr 2009 14:35

Petit état du parc Spinalien avec l'arrivée du dernier Heuliez GX 127 pour la création de la ligne 7 :

- 4 S 215 SL
- 14 S 315 NF
- 2 Agora S
- 2 Citélis 12
- 2 Citaro S
- 1 Jumper (La Navette)
- 1 Boxer (La Navette)
- 1 Master (Cap'Imagine PMR)
- 1 Heuliez GX 127

= 28 bus

+ 2 bus qui doivent arriver encore et qui réformeront 2 S 215 SL je pense.
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: [Epinal] Réseau IMAGINE

Messagepar ArKaNuM » 23 Avr 2009 14:42

jerome Wrote:Peut-on en savoir plus sur cette ligne 7, le site officiel du réseau ne semblant pas être à jour ? Sa seule mission est-elle de desservir un parc relais ?


Cette nouvelle ligne 7 dessert en effet le nouveau parc relais crée par la même occasion à l'entrée de la ville, à côté du Palais des Congrès.
C'est un parking d'une centaine de places de stationnement à l'entrée d'une nouvelle grande zone commerciale (Electro Dépôt, Cultura, Maxi Zoo, Lapeyre...) qui permet de laisser sa voiture gratuitement et de rejoindre le centre-ville Spinalien en 7 minutes, via la rue Saint-Michel avec de nouveaux arrêts crées également : Patinoire + Multiplex, BMI Médiathèque (cette dernière vient d'ouvrir et à été construite à la place de l'ancien dépôt STAVH), centre ville...
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: [Epinal] Réseau IMAGINE

Messagepar ArKaNuM » 23 Avr 2009 14:44

Image
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: [Epinal] Réseau IMAGINE

Messagepar TCN54 » 23 Avr 2009 18:48

Gilles 68 Wrote:
VBRH Wrote:Bonsoir,
Peut être que ce véhicule était en WW, et donc considéré comme véhicule neuf ?
Sinon je me fais la même réflexion que Terroir. (15 juin pour les véhicules d'occasion)

Salut,
Le WW n'est pas répertorié dans le fichier des cartes grises, et une telle plaque n'a pas le droit de quitter le territoire national....
Si on veut se rendre à l'étranger avec une plaque provisoire, il faut acheter un numéro en WAE ou WAL.....

ce matin j'ai croisé une Peugeot 306 (donc pas neuve) avec une nouvelle plaque AA ... BE ; j'en déduis qu'un changement de département entraine une numérotation dans la nouvelle série
TCN54
 

Re: [Epinal] Réseau IMAGINE

Messagepar ciftheplayer » 23 Avr 2009 19:14

Bonsoir,

les plaques sur des vehicules d'occasion doivent etre du a réimmatriculation en France. Le fait que le GX127 soit badgé Irisbus signifie qu'il vient de l'etranger d'ou l'impossibilité de l'immatriculer en France avec les anciennes plaques.

Concernant les nouvelles plaques, dommage qu'il ne soit pas possible de faire un IM 109 AG(imagine n°109) ou SI 109 TA(SITAS n°109)
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: [Epinal] Réseau IMAGINE

Messagepar paul » 23 Avr 2009 20:47

Terroir Wrote:Sinon, super bus, la livrée lui va super bien. Je remarque qu'il dispose de la clim, les autres véhicules dernièrement arrivés (Citaro, Citélis) en disposent aussi?


Salut,

Oui, les deux Citélis, et je crois, les deux Citaros ont la clim, de même que les deux S 315 NF ex-Lacroix arrivés l'été dernier ;)
paul
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 248
Inscription: 05 Nov 2004 10:25

Re: [Epinal] Réseau IMAGINE

Messagepar ArKaNuM » 24 Avr 2009 6:26

paul Wrote:
Terroir Wrote:Sinon, super bus, la livrée lui va super bien. Je remarque qu'il dispose de la clim, les autres véhicules dernièrement arrivés (Citaro, Citélis) en disposent aussi?


Salut,

Oui, les deux Citélis, et je crois, les deux Citaros ont la clim, de même que les deux S 315 NF ex-Lacroix arrivés l'été dernier ;)


Et aussi les 2 Agora S. ;)
Soit au total 9 bus équipés de la clim sur le réseau sur les 28 au total.
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: [Epinal] Réseau IMAGINE

Messagepar jerome » 01 Mai 2009 19:28

ArKaNuM Wrote:Cette nouvelle ligne 7 dessert en effet le nouveau parc relais crée par la même occasion à l'entrée de la ville, à côté du Palais des Congrès.
C'est un parking d'une centaine de places de stationnement à l'entrée d'une nouvelle grande zone commerciale (Electro Dépôt, Cultura, Maxi Zoo, Lapeyre...) qui permet de laisser sa voiture gratuitement et de rejoindre le centre-ville Spinalien en 7 minutes, via la rue Saint-Michel avec de nouveaux arrêts crées également : Patinoire + Multiplex, BMI Médiathèque (cette dernière vient d'ouvrir et à été construite à la place de l'ancien dépôt STAVH), centre ville...


Merci pour ces précisions, la création d'une ligne de ce type dans une agglomération moyenne comme Epinal, destinée à relier un Parc relais au centre-ville, témoigne d'une politique assez volontariste en matière de transports collectifs.

La livrée Imagine tout en courbes est superbe sur ce non moins superbe GX 127 :aime:
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3454
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Epinal] Réseau IMAGINE

Messagepar TCN54 » 24 Avr 2010 12:49

entre lundi 19 avril 19h30 et mardi 11h30 ; 2 GX127 sont arrivés chez Irisbus à Ludres
aujourd'hui j'ai constaté que le bas de caisse d'1 avait pris de la couleur :
la vague bleue du réseau Imagine
bonne nouvelle pour nos amis spinaliens
TCN54
 

Re: [Epinal] Réseau IMAGINE

Messagepar paul » 07 Juil 2011 16:04

jerome Wrote:Merci pour ces précisions, la création d'une ligne de ce type dans une agglomération moyenne comme Epinal, destinée à relier un Parc relais au centre-ville, témoigne d'une politique assez volontariste en matière de transports collectifs.


Mouai mouai ... la ville passe plutôt son temps à enquiquiner les bus en créant les rues les moins larges possibles avec des aménagements urbains les plus contraignants possibles ... histoire de baisser un peu la vitesse commerciale ! x:doigts:

On espère que la Communauté d'Agglomération qui sera peut-être crée dans quelques années fera bouger les choses et adapteront enfin le réseau à la taille de l'agglo.


Entre-temps, effectivement depuis le temps 2 Gx 127 sont arrivés pour desservir la ligne 3.
De plus, cette ligne 7 a évoluée : sa cadence est maintenant de 30 minutes. Elle a été ralongée jusqu'à la Gare SNCF, et dans l'autre sens avec un arrêt de plus avec le parking relais dans la nouvelle zone d'activitée. Si vous voulez voir le trajet, le site officiel est à jour ! (imaginelebus.com)

;)
paul
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 248
Inscription: 05 Nov 2004 10:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, Colrin, Darkness, Google [Bot], Taillevent


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia