Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
nanar Wrote:Ce qui est étonnant, c'est que
"l'enquête étant close depuis le 18 juillet, les dossiers et contributions ne sont plus consultables".
Faut-il que les promoteurs du TAE ait honte ( ? ) de leur projet pour ainsi le cacher, tout comme les réactions qu'il a suscité.
Je n'aime pas forcément les projets du Sytral lyonnais, mais du moins tout reste en lignes des semaines et des mois après la clôture.
Toulouse. Voici les futures stations de la 3e ligne de métro les plus critiquées par les habitants
Voici le « palmarès » des stations les plus décriées dans le cadre de cette enquête publique :
La Station Sept-Deniers : « un énorme aspirateur à voitures »
Depuis plusieurs mois, il fait l’objet de débats houleux et d’une fronde de la part des habitants du quartier. L’emplacement prévu pour la station des Sept-Deniers, près du stade Ernest-Wallon, a continué de faire causer dans le cadre de l’enquête publique. Au nombre de contributions hostiles, elle dépasse largement les autres stations.
Vincenc Wrote:Le rapport d'utilité public négatif ou positif a était remis a la préfecture le 20/9. Reste a eux a le rendre public mais si il est majoritairement négatif et a l'approche des municipales on risque de l'avoir en pièce détache. Sinon des gx337 elec devrais bientôt arriver pour la navette aéroport. Es qu'on peut avoir des info sur leur livraison numéro de parc et mise en service?
Toulouse. Avis favorable pour la troisième ligne de métro, malgré quelques réserves
Feu vert pour la troisième ligne de métro, à Toulouse. La commission d’enquête a rendu son rapport et ses conclusions. Elle estime que sur le plan environnemental le projet est jugé satisfaisant ; toutefois subsistent quelques points où le projet aura des effets négatifs sur des espaces boisés remarquables qu’il convient d’améliorer.
Cet avis est donc assorti des réserves suivantes : à François Verdier, la commission demande au maître d’ouvrage de maintenir l’alignement des arbres. Dans le quartier des Sept Deniers la commission d’enquête demande au maître d’ouvrage de réduire la capacité du P+R (parking relais) projeté.
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La commission d’enquête estime que les points positifs l’emportent par rapport aux points négatifs : gain de temps dans les déplacements, décongestion routière et baisse de l’accidentalité liée à l’utilisation de la voiture, amélioration de l’impact environnemental (qualité de l’air, réchauffement climatique, nuisances sonores), le projet va favoriser la densification de l’agglomération, il permet la maîtrise des coûts urbains associés à un aménagement plus dense, il permet une meilleure incitation à la création de nouveaux emplois attirés par le projet…
Deux réserves et sept recommandations
L’avis favorable pour la 3e ligne de métro et pour la ligne Aéroport Express est assorti de… :
► deux réserves
- maintenir l’alignement des arbres à François-Verdier ;
- réduire la capacité du P+R à Sept-Deniers.
► sept recommandations
- Rechercher des alternatives qui permettent d’épargner les arbres ou les espaces végétalisés, notamment à Limayrac et L’Ormeau ;
- En matière de sécurité, d’accès et d’environnement : s’appuyer sur les réflexions des associations et collectifs de quartiers pour finaliser le projet en liaison avec les habitants, notamment à Layrac, Sept Deniers, La Vache, Limayrac, Montaudran et Labège ;
- Etudier des alternatives moins pénalisantes pour les emplacements des ouvrages annexes n° 4 (chemin de la Garonne), n° 9 (rue Taine), n° 11 (place Arago), n° 14 (rue de Limayrac) et n° 15 (chemin de la Terrasse) ;
- Dans les pôles d’échanges : veiller à assurer dans la plus grande sécurité les liaisons entre les modes de transports, sans trajet excessif pour les usagers ;
- Poursuivre les mises en cohérence des diverses modalités de transport et de stationnement avec les responsables des transports publics, SNCF, conseil régional… ;
- Prévoir des caractéristiques géométriques pour une éventuelle extension de la ligne à Colomiers ;
- Accompagner le projet de métro d’une stratégie volontaire et cohérente avec l’urbanisation future.
Toulouse : La troisième ligne de métro définitivement sur les rails grâce au feu vert du préfet
C’était l’ultime station à franchir, l’indispensable étape administrative. Le projet de troisième ligne de métro à Toulouse vient d’être déclaré d’utilité publique, ce vendredi, par Etienne Guyot, le préfet de la Haute-Garonne.
En théorie plus rien ne peut arrêter cette infrastructure d’un coût prévisionnel de 2,7 milliards d’euros et dont la mise en service est promise pour 2025. Longue de 27 km – autant que les deux premières lignes réunies –, elle doit relier Colomiers à Labège, via la zone aéronautique et la gare Matabiau.
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Politiquement, il conforte le programme du maire sortant, Jean-Luc Moudenc (LR, soutenu par LREM), qui fait du scrutin de mars un genre de référendum pour ou contre la ligne. Un des reproches récurrents faits au projet est qu’il ne fasse pas la boucle par l’aéroport Toulouse-Blagnac.
Des records absolus » qui ont été battus le 29 novembre 2019 avec un record de fréquentation avec 509 586 validations sur le réseau métro dont 255 083 sur la ligne A, là aussi un record.
Sans surprise, la station la plus empruntée sur la ligne A est celle de Jean-Jaurès. En 2018, Tisséo y a enregistré plus de 10,052 millions de validations sur un total de 53,3 millions. Suivent la station des Arènes (5,890 millions de validations), celle de Marengo-SNCF (4,511 millions) et celle du Capitole (4,340 millions).
Sur la ligne B, Jean-Jaurès domine également le classement avec 11,173 millions de validations en 2018.
Derrière, le centre-ville se taille la part du lion de ce palmarès avec Compans-Caffarelli (2e), Jeanne d’Arc (3e), Palais de Justice (4e) et François-Verdier (5e).
Des stations qui voient le nombre de validations augmenter par rapport à 2017. Compans-Caffarelli passe de 4,093 à 4,586 millions de validations (+12%), Jeanne-d’Arc, de 3,870 à 4,164 millions (+7,5%), Palais-de-Justice de 3,095 à 3,624 millions de validations (+17%), François-Verdier de 3,117 à 3,385 millions de validations (+8,5%).
PH12-180 Wrote:Salut,
Question rapide ? Comment ça se passe avec vos Urbanway GNV ?
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