[Toulouse] Réseau Tisséo

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar seb31 » 06 Aoû 2009 9:37

Voici la réponse laconique...

Bonjour,
Votre courriel du 5 août 2009 a retenu toute l’attention de notre Président Monsieur Stéphane COPPEY qui m’a demandé de traiter votre dossier.
Je comprends et regrette cette situation qui vous a été désagréable et les inconvénients qui sont les vôtres.
Je vous remercie d’avoir pris la peine de nous exprimer vos difficultés.
Je transmets ce jour votre courriel aux Responsables des lignes afin qu’il prenne les mesures nécessaires.
Très cordialement,
Séverine
Service Intervention et Relation au Public
TISSEO


A part la dernière ligne, c'est mot pour mot ce que j'avais reçu lorsque j'avais protesté contre l'augmentation de 15% de mon abonnement, et je n'ai jamais rien reçu d'autre depuis.
seb31
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 59
Inscription: 10 Juil 2007 16:43
Localisation: Toulouse

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar sybic31 » 12 Aoû 2009 16:33

Pour les annonces en Occitan c'est une superbe initiative. Toulousd n'est pas HISTORIQUEMENT francaises. Si seulement on pouvais faire comme en Catalogne.
Avatar de l’utilisateur
sybic31
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 150
Inscription: 19 Jan 2006 20:31
Localisation: Toulouse

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar nano » 12 Aoû 2009 17:01

Mouais. Les grandes métropoles à ambition européenne mettent de l'Anglais, Toulouse met de l'Occitan ...

ça prouve ce que ça prouve, m'enfin je ne crois pas être le seul toulousain à souhaiter un réseau de bus qui tienne la route, plutôt que des annonces en Occitan, en Anglais, en Allemand, en Portuguais, en Arabe, en Russe, en Chinois ou en Grec ancien !!!

Il vont en mettre dans les bus aussi ? ah ben non, suis-je bête, dans les bus y en a pas du tout :dehors:

EDIT Lundi 18 Août :
Panne de métro cet après-midi. 2 choix : prendre son mal en patience et attendre que ça reparte, ou bien prendre le bus (en l'occurrence, le 14 à Marengo, puis changement à Esquirol avec le 12 ou le 52 vers Roc)

A Marengo, pas de souci, bien au contraire : des écrans LCD, modernes, indiquent les prochains départs. :aime: Tellement prochain d'ailleurs, que le temps de rejoindre le surface, le bus n'était plus là ... mais j'étais informé !!! :lol:

Mais très vite, à Esquirol, je déchantai : non seulement pas le moindre petit bout d'écran, mais même pas UNE SEULE fiche horaire sous les abris bus !!! :twisted:

Après 10 bonnes minutes d'attente, et l'accumulation de voyageurs qui va avec un jour de panne du métro, impossible de monter dans le premier bus (un standard :twisted: ; je croyais qu'il y avait des articulés sur la 12, en tout cas j'en avais pris un samedi !). Quelques instants plus tard, surgit un 52 qui m'emmena à bon port, pratiquement vide puisque la plupart de ceux qui pouvaient s'étaient rués dans le 12.

Questions :
1/ Pendant combien de temps va-t'on continuer à régresser en termes d'information voyageurs ? à une époque, il y avait un système qui annonçait le nom des arrêts dans les bus ...
2/ Pourquoi sur les lignes ayant une bonne partie de leur parcours en tronc commun, peut-on ne rien voir d'un certain temps (près d'une demi-heure la dernière fois :zzz: , dans la même situation, en heure de pointe !!) puis deux bus des deux lignes à se suivre ?
Dernière édition par nano le 17 Aoû 2009 17:30, édité 1 fois.
nano
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 37
Inscription: 18 Juil 2007 18:45

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Geoffrey » 16 Aoû 2009 19:50

Salut,

A vendre en Haute-Garonne :

http://www.leboncoin.fr/vi/61561854.htm?ca=12_s

Ciao Geoffrey
Geoffrey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 405
Inscription: 09 Sep 2003 18:37
Localisation: Toulouse

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar sybic31 » 16 Aoû 2009 21:28

Ce sont les ex clemont qui ont fini leur cariere a tisseo suite a AZF.
Avatar de l’utilisateur
sybic31
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 150
Inscription: 19 Jan 2006 20:31
Localisation: Toulouse

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar C.E7 » 25 Aoû 2009 15:14

A compter du 31 Août la ligne 57 est prolongée dans la commune de Frouzins.
Les dessertes du cancéropole (3,11,52) seront mises en place, la publicité est en place dans les bus.
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar C.E7 » 29 Aoû 2009 16:38

A compter du 31 Août, la ligne 12s ne fera plus terminus à Papus, mais assurera le même trajet que la journée. La cité Papus n'est plus desservi par le réseau de soirée.
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar C.E7 » 17 Sep 2009 14:31

Samedi 19 et Dimanche 20 septembre 2009 , le Saviem SC 10 244 D PFA de l'ASPTUIT (ex Semvat 7903) circulera sur la ligne 16 de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h à l'occasion des journées du patrimoine. Il sera accessible au public.
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Agora S » 17 Sep 2009 19:05

Bonjour,

Effectivement,

C'est l'association de l'ASPTUIT de Toulouse qui ont organisé cette manifestation et c'était pas de tout repos.

Tisséo leur a fourni une autorisation pour faire circulé le SC 10 sur la ligne 16.

Un grand merci a nos amis Jerome Bonato et Mickael Dietrich ainsi que tous ceux qui les ont aidé a mettre en oeuvre la sortie de ce SC 10.

Pour plus d'information RDV ici : http://asptuit.free.fr/Actualite.html ;)
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1085
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Agora S » 20 Sep 2009 18:37

Bonjour,

Lors de cette journée du patrimoine deux évènements ont eu lieu à Toulouse.

La premiere comme présenté dans le message précédent, la sortie du SC10 UFPA de l'association ASPTUIT en service commercial sur la ligne 16 (Sept Deniers - Cité de l'Hers).

Cette journée a été organisé par toute l'équipe de l'ASPTUIT.

Place aux images :

ImageImageImageImage
Dernière édition par Agora S le 20 Sep 2009 18:51, édité 1 fois.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1085
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Agora S » 20 Sep 2009 18:46

Et le deuxième évènement mise en place par Tisséo était la visite de la nouvelle rame de la ligne E (Arênes - Beauzelle Garossos)

Places aux photos :

ImageImage

ImageImageImage


Voila en esperant que ces photos vous plaises, je vous souhaites une bonne journée
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1085
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar C.E7 » 23 Sep 2009 13:55

Ce matin, mercredi 23 septembre, les lignes affectés au dépôt de Langlade, hors mis les lignes 38 et 62, n'ont pas circulé.
En cause, les employés de Freescale (ex motorola) qui ont bloqué la sortie du dépôt dès 6h, les deux lignes cités plus haut ont pu en partie circuler grâce aux véhicules sortis avant 6 h.
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar C.E7 » 17 Oct 2009 6:51

Suite à l'ouverture du tramway, les lignes 13 et 14 pourrait être jumelé (projet)
Ce serait la renaissance de l'ancien 148.
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar alex.51 » 17 Oct 2009 9:09

Je trouve l'intérieur du tram bien triste...
SNO Transports urbains de Reims -- sa galerie photo et son forum
Contribuant sur d'autres forums sous le surnom "Daiima".
alex.51
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1160
Inscription: 03 Aoû 2006 20:21
Localisation: Reims - Arrêt `Hôpitaux´

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar hiflow » 17 Oct 2009 16:34

alex.51 Wrote:Je trouve l'intérieur du tram bien triste...


Peut-être que l'extérieur et un peu sobre et terne au niveau couleurs et motifs mais l'intérieur contraste avec beaucoup de clarté (dominante blanc, du bleu clair) avec une frise sympa au plafond. Ca donne un ensemble très "aérien".
voiture=garage
metro-tram-train=voyage!
hiflow
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 81
Inscription: 23 Nov 2006 12:26
Localisation: Toulouse (31)

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar GX217 » 17 Oct 2009 16:59

On doit pas avoir la même définition de triste alex! :mrgreen:

Je trouve les rames toulousaines sobres, élégantes, et comme la souligné hiflow, la clarté intérieure est agréable, et l'effet aérien était voulu et je le trouve plutôt réussi!

En même temps c'est sur que les couleurs du tram toulousain peuvent sembler fades en comparaisons de cet horrible vert anis des futures rames rémoises (désolé mais c'est mon point de vue!)
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3871
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar C.E7 » 27 Oct 2009 13:28

La navette aéroport qui passera à Tisséo réseau urbain à partir du 4 janvier 2010 portera l'indice 24 et devrait partir de Marengo SNCF en lieu et place de la gare routière
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Agora S » 27 Oct 2009 14:05

Bonjour,

Merci pour cette info,

Moi meme qui fait partie du dépot qui exploitera cette ligne (j'espere faire parti des premiers conducteurs) on pas eu plus d'info la concernant du moins pour l'indice de ligne. Sinon c'est vrai que le trajet va être le meme que l'actuel mais juste le départ qui se fera a Marengo comme tu l'as souligné aux cotés du 14 et du 22. En ce moment les Citélis 18 qui vont exploités cette ligne sont en cours de transformation. Au passage se seront des citélis qui viennent tous juste d'arrivé, il y en aura 8. L'un d'eux est chez Safra pour l'aménagement interrieur.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1085
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar PR118 » 27 Oct 2009 17:33

Salut à tous,

Y aura t'il de la place pour recevoir encore des Citelis 18 à Marengo ?
Déjà rien qu'avec le 14 et 22, c'est le bordel en HP, si il rajoute une ligne en articule, ça risque de coincé.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar alex.51 » 27 Oct 2009 18:48

Ah oui c'est vrai, excusez-moi d'avoir un avis différent de celui de tout le monde, j'avais oublié que ce n'était pas toléré ici, tout comme l'ouverture d'esprit.
Donc je disais : le tram de Toulouse sera le meilleur et le plus beau du monde, d'autant plus qu'avec son air "aérien" totalement réussi, on croirait qu'il peut décoller à tout moment, car il a été dessiné par les meilleurs ingénieurs du monde, en respectant les canons de beauté gréco-romains et en tenant scrupuleusement compte de la théorie du nombre d'or ; et le nôtre sera complètement pourri et hideux, semblant sorti de l'imaginaire d'un clochard bourré tout juste viré d'un cabinet de design sérieux, et qui a pensé à la couleur des rames en voyant son vomi et à leur forme en pensant aux beuveries au mousseux qu'il a eu avec son copain Gilbert au bon vieux temps où il se faisait 15 000 par mois.
Voilà, c'est corrigé !
SNO Transports urbains de Reims -- sa galerie photo et son forum
Contribuant sur d'autres forums sous le surnom "Daiima".
alex.51
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1160
Inscription: 03 Aoû 2006 20:21
Localisation: Reims - Arrêt `Hôpitaux´

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar GX217 » 27 Oct 2009 19:07

Si on peut même plus donner son avis sans donner l'impression d'entacher le sacro-saint point de vue philosophique "rémois", et bien j'en suis absolument navré ...

Je m'excuse donc d'avoir donner mon avis sur ce tram, et d'avoir Ô! malheur critiqué le sublime tram rémois ...


A bon entendeur.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3871
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Magnum » 27 Oct 2009 19:08

Chacun son point de vue Alex comme dit GX217...
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1115
Inscription: 05 Déc 2007 21:22
Localisation: Rouen

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar hiflow » 27 Oct 2009 19:11

alex.51 Wrote:Ah oui c'est vrai, excusez-moi d'avoir un avis différent de celui de tout le monde, j'avais oublié que ce n'était pas toléré ici, tout comme l'ouverture d'esprit.
Donc je disais : le tram de Toulouse sera le meilleur et le plus beau du monde, d'autant plus qu'avec son air "aérien" totalement réussi, on croirait qu'il peut décoller à tout moment, car il a été dessiné par les meilleurs ingénieurs du monde, en respectant les canons de beauté gréco-romains et en tenant scrupuleusement compte de la théorie du nombre d'or ; et le nôtre sera complètement pourri et hideux, semblant sorti de l'imaginaire d'un clochard bourré tout juste viré d'un cabinet de design sérieux, et qui a pensé à la couleur des rames en voyant son vomi et à leur forme en pensant aux beuveries au mousseux qu'il a eu avec son copain Gilbert au bon vieux temps où il se faisait 15 000 par mois.
Voilà, c'est corrigé !



????? Je pense pas avoir été agressif dans ce que j'ai écrit et justement j'ai plutôt nuancé mon propos. Le tram de Reims est très réussi aussi, beaucoup moins sobre à l'extérieur et c'est ce qui me plait d'ailleurs, j'aurais préféré qu'il en soit de même à toulouse.
Je peux pas trop juger de l'intérieur n'étant jamais allé à Reims c'est difficile de se faire un avis simplement sur des photos plutôt que sur une maquette par exemple.
voiture=garage
metro-tram-train=voyage!
hiflow
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 81
Inscription: 23 Nov 2006 12:26
Localisation: Toulouse (31)

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Agora S » 27 Oct 2009 19:41

PR118 Wrote:Salut à tous,

Y aura t'il de la place pour recevoir encore des Citelis 18 à Marengo ?
Déjà rien qu'avec le 14 et 22, c'est le bordel en HP, si il rajoute une ligne en articule, ça risque de coincé.
@+


Bonsoir,

Théoriquement il y aura de la place pour accueillir la ligne 24 a Marengo, actuellement il y a un quai meme voir 2 qui ne sont pas utilisés.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1085
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar C.E7 » 24 Nov 2009 15:08

Le personnel assurant actuellement la navette aéroport (23 personnes dont 20 conducteurs) seront repris par Tisséo.
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: adrien2, autorail48, Bing [Bot], Google [Bot], GX217, Mattix64600, urbus-dax


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia