[Toulouse] Réseau Tisséo

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Jérémy64 » 19 Oct 2010 9:34

C'est déjà arriver plusieurs fois. Actuellement les deux dépôts sont bloqué.
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1722
Inscription: 14 Déc 2009 13:36

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar GX217 » 05 Nov 2010 8:19

Bonjour,

La restructuration liée à l'arrivée du tram toulousain est enfin dévoilée!

Le plan du secteur Nord Ouest : http://www.tram.tisseo.fr/fileadmin/use ... _Ouest.pdf

Les nouveautés sur les lignes :

Nouvelle ligne de tram T1 Arènes <> Aéroconstellation (Beauzelle) avec une fréquence moyenne de 8 minutes en journée du Lundi Au vendredi

Du coté des lignes de bus :

13 : supprimée
14 : Fusion avec la 13 pour former une ligne Marengo SNCF <> Basso Cambo avec fréquence de 10min en journée. Le tronçon Arènes <> Purpan de l'ancienne 14 est repris par le tramway.
17 : ligne limitée au terminus Andromède Lycée au nord de Blagnac. Fréquence 15 en HP.
25 : ligne complètement revue pour effectuer une liaison Aéroport Toulouse Blagnac <> Blagnac Émile Zola en correspondance avec T1. Fréquence 15/30
30 : Nouvelle ligne effectuant la liaison Aéroport Toulouse Blagnac <> Fenouillet Centre Commercial en passant par Beauzelle et Seilh. Fréquence 15, fonctionnement uniquement en HP
46 : Prolongée de École Croix Rouge à Purpan.
66 : Terminus reporté de E. Zola à Aéroport Toulouse Blagnac. Fréquence 10 en journée.
70 : Nouvel itinéraire dans Blagnac et passage par le canal du Midi à Toulouse. Liaison Toulouse Jeanne d'Arc <> Andromède Lycée toutes les 15/20min.
71 : ligne revue pour effectuer la liaison Aussonne Agassines <> Andormède Lycée sans passer par Seilh. Fréquence 15, fonctionnement uniquement en HP
TAD 120 : nouvelle zone de TAD sur Mondonville, Cornebarrieu, Aussonne, Seilh et Beauzelle

Et tout ça arrive fin novembre! :)

Le site spécial tramway : http://www.tramway.tisseo.fr/
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3866
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar JON31 » 05 Nov 2010 17:52

22 jours nous séparent de l'inauguration de la ligne T1
A ce jour, les essais à blanc s'intensifient avec une dizaine de rames. 3 œuvres d'art sur 5 sont installés:

La Jambe De Cheval de Daniel Coulet au rond-point du Relais à Blagnac
Image

L'ADN Du Chien Et Du Moustique de Richard Fauguet au rond-point Jean Maga
Image

Le Locataire de Gloria Friedmann au rond-point des Arènes Romaines
Image

Il ne manque que le Mirador de Stéphane Pancréac'h au rond-point de Lombez et Les Lueurs d'E d'Hervé Audibert sur toute la ligne.

Quelques rames ont arborés leur livrée définitive:
Image Image

Quelques photos en vrac:
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
JON31
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 338
Inscription: 09 Juin 2008 12:44
Localisation: Toulouse et Carcassonne

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Momox de Morteau » 23 Nov 2010 17:55

Bonsoir,

France 3 fêtera l'arrivée du tramway le samedi 27 novembre 2010 (avec un petit reportage dans la page d'accueil) :
http://sud.france3.fr/tramway-toulouse/ ... rique=6662
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Avatar de l’utilisateur
Momox de Morteau
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1822
Inscription: 18 Aoû 2006 19:04
Localisation: Luynes (Indre et Loire)

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar PR118 » 23 Nov 2010 22:28

Dommage que je bosse ce week end, sinon je serai venu.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Momox de Morteau » 24 Nov 2010 20:44

Nouveau reportage sur le retour du tramway à Toulouse :
http://sud.france3.fr/info/midi-pyrenee ... 21402.html
Ils auraient pu mettre des vraies sculptures de chevaux au lieu que des seuls pieds !
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Avatar de l’utilisateur
Momox de Morteau
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1822
Inscription: 18 Aoû 2006 19:04
Localisation: Luynes (Indre et Loire)

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Setra* » 26 Nov 2010 15:26

Salut a tous

Infos de dernière minute :

Inauguration du tram annulée pour cause de grevé générale chez tisseo
Avatar de l’utilisateur
Setra*
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 377
Inscription: 19 Juil 2007 15:28
Localisation: Tournefeuille (31)

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Momox de Morteau » 28 Nov 2010 8:23

Bonjour,

Voici les reportages de France 3 Midi-Pyrénées : c'est fort dommage et ce sont encore les Toulousains qui trinquent.
http://sud.france3.fr/info/midi-pyrenee ... 58515.html
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Avatar de l’utilisateur
Momox de Morteau
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1822
Inscription: 18 Aoû 2006 19:04
Localisation: Luynes (Indre et Loire)

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Stifff38 » 28 Nov 2010 8:42

Momox de Morteau Wrote:Nouveau reportage sur le retour du tramway à Toulouse : http://sud.france3.fr/info/midi-pyrenee ... 21402.html
Le type qui a mis le reportage en musique a les mêmes goûts que moi... 8-)

C'est dommage que le tram toulousain n'ait pas pu être inauguré hier : il aurait fait surface exactement en même temps que le nouveau tram F de Strasbourg, qui a été inauguré malgré un autre mouvement social...
Au fait, c'est normal que le site de Tisseo donne toujours le vieux plan du réseau :?:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2010
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Momox de Morteau » 28 Nov 2010 8:51

Bonjour Stifff38
A priori le nouveau réseau est en service lundi (enfin normalement), c'est peut-être pour cela que le plan est encore l'ancien.
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Avatar de l’utilisateur
Momox de Morteau
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1822
Inscription: 18 Aoû 2006 19:04
Localisation: Luynes (Indre et Loire)

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Swisstram » 28 Nov 2010 15:18

C'est vraiment dommage que cette inauguration ait été annulée. Mais comme toujours en France, les syndicats en veulent toujours plus et ne savent pas revenir sur leurs revendications. Ils agissent d'une manière vraiment égoïste digne d'un enfant de 4 ans qui n'a pas eu le jouet qu'il voulait...
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Agora S » 28 Nov 2010 16:33

ea4444 Wrote:C'est vraiment dommage que cette inauguration ait été annulée. Mais comme toujours en France, les syndicats en veulent toujours plus et ne savent pas revenir sur leurs revendications. Ils agissent d'une manière vraiment égoïste digne d'un enfant de 4 ans qui n'a pas eu le jouet qu'il voulait...


Bonjour,

Je suis conducteur à Tisséo,

Avant de parler "d'égoïsme digne d'un enfant de 4 ans qui n'a pas eu le jouet qu'il voulait", es ce que vous connaissez réellement le fond du problème avant de sortir ce genre de réplique ?

Pour rappel il y avait une revendication des syndicats concernants les conditions de travail des conducteurs de tramway qui remonte maintenant à plus de 4 mois.

Un autre rappel, les syndicats et les conducteurs ne voulaient pas gachés l'inauguration bien au contraire, ils voulaient commencer leurs mouvements de grêve seulement à partir du lundi 29 novembre mais une décision de la direction a mis le feu aux poudres. C'est pour ça que parce que la direction c'est foutu de la gueule des employés, que certains conducteurs et les syndicats ont décidés par un accord de gachés la fête pour montré leurs mécontentements auprès de la direction.

Moi aussi je suis triste que cette inauguration soit gaché mais la part de responsabilité n'est pas que des conducteurs

PS : C'est pas la premiere fois qu'une inauguration soit gaché par un mouvement de grêve en france c'est en gros une coutume des réseaux en France. Rappel de l'ouverture de la ligne 5 à Saint-Etienne ou les élus ont fais le trajet a pied sous un mauvais temps car les conducteurs de la STAS faisait grêve.

Bref, je préfère ne pas rentré plus dans ce sujet et continuer de débattre sur les transports en général que ça.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1066
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar SC10-57 » 28 Nov 2010 17:05

Encore une fois les syndicats ont offert une bien triste image dans les transports publics !!!!! C'est toujours pareil malheureusement. Syndicat,homme politiques tous les memes,beau parleur et fouteur de merde !!!
SC10-57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 520
Inscription: 29 Déc 2006 16:51
Localisation: Metz 57

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Momox de Morteau » 28 Nov 2010 17:36

Agora S Wrote:Pour rappel il y avait une revendication des syndicats concernants les conditions de travail des conducteurs de tramway qui remonte maintenant à plus de 4 mois.

Un autre rappel, les syndicats et les conducteurs ne voulaient pas gachés l'inauguration bien au contraire, ils voulaient commencer leurs mouvements de grêve seulement à partir du lundi 29 novembre mais une décision de la direction a mis le feu aux poudres. C'est pour ça que parce que la direction c'est foutu de la gueule des employés, que certains conducteurs et les syndicats ont décidés par un accord de gachés la fête pour montré leurs mécontentements auprès de la direction.


Bonsoir Agora S
Moi je veux bien mais quelle image déplorable que certains employés du réseau donnent. Seul le blocage semble être le seul moyen pour certains de faire parler d'eux.
Bien sûr le droit de grève est un droit et bien sûr que les mouvements sociaux sont loin d'être uniquement sur le réseau Toulousain mais maintenant dès qu'on fait une infrastructure en France, on est sûr que cela se passera mal au moment de la mise en service.
Dans le reportage, les journalistes reviennent sur les revendications, cela à l'air d'être un peu la cacophonie surtout avec les explications du maire de Toulouse.
C'est bien triste en tout cas et cela donne vraiment envie d'investir dans les transports en commun.
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Avatar de l’utilisateur
Momox de Morteau
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1822
Inscription: 18 Aoû 2006 19:04
Localisation: Luynes (Indre et Loire)

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Agora S » 28 Nov 2010 18:45

Malheureusement le maire de Toulouse aime bien rejeté les fautes, surtout qu'en ce moment il y a une vrai gueguerre politique sur le financement des nouvelles infrastructures, certains d'entre eux viennent a s'insulter alors qu'ils font parti du même bord politique car ils sont pas d'accord sur certains projet ni sur le financement. En ce moment il faut dire que Tisséo n'est vraiment pas stable du tout. C'est ça d'être trop gérer par les politiques.

Autres bémol concernant le maire de Toulouse, Mr Cohen. Lors de sa campagne électorale pour la mairie de Toulouse, il avait promis de faire de gros effort pour les transports en commun de l'agglomération résultat pour le moment rien du tout. Il avait promis la gratuité pour les moins de 26 ans, il a été obligé de se rétracter et de faire des abonnements a prix réduits pour eux.

Je défends pas les syndicats il faut dire aussi que je suis pas très satisfait par rapport à eux.

En règle général je ne fais pas de grève mais la cette fois ci par exemple demain je fais grève car notre direction, prends vraiment les employés pour des moutons et la c'est le ras le bol.

Aller je vais vous expliqué ce qui se passe réellement dans la boite après libre a vous de donner votre avis concernant les conducteurs.

La première revendication qui est apparu il y a maintenant plus de 4 mois, est une revalorisation des points pour les conducteurs de Tramway/Bus de 10 points.

Pourquoi cette demande tous simplement parce que la direction a donné il y a 4 mois 10 points aux agents de maîtrises qui ont cette polyvalence Tram/Bus, donc pourquoi donné aux agents de maîtrises et pas aux conducteurs qui ont fais exactement la même formation et qui ont eu la même habilitation tramways. C'est soit on donne a tous le monde soit a personnes.

La deuxième revendication c'est l'obtention d'une prime d'intéressement pour l'ouverture de la ligne T1. Cette même prime avait été donné en 2007 à l'ensemble des employés pour l'ouverture de la ligne B du métro Toulousains pour les récompensés de leurs investissements dans ce projet. La direction à dit qu'elle donnerait une prime a condition que l'inauguration du Tram ne soit pas gacher. Les syndicats avaient répondu favorablement a cette demande. Mais coup de théâtre la direction annonce qu'elle donnerait une prime de 300 € mais à 300 personnes qui ont "été impliqué directement au tram", ces personnes sont les conducteurs de Tram (ce qui est normal), les agents de maîtrises (la aussi normal car ils étaient présent sur le terrain pour le fonctionnement de la marche a blanc mais aussi régler les incidents sur la ligne), le service formation (normal aussi) le service DRH (la je trouve ça moins normal, car ils ont juste consultés certains dossiers des conducteurs pour certains d'entre eux et non l'ensemble du service y compris le DRH), et la Direction Général (la aussi je trouve ça un peu dégueulasse)

Par contre on veut pas donner aux autres employés qui eux aussi ont subi de près ou de loin l'évolution des travaux du tram pendant 3 ans, comme les conducteurs qui devaient subir les rétrécissement de chaussés causé par les travaux et on devait passé aux millimètres près, mais aussi le temps perdu dans les bouchons ce qui occasionnait des retards de 30 à 45 min parfois et les régulateurs comptaient sur nous pour qu'on puisse rattraper nos horaires donc on repartait a chaque fois du terminus a peine qu'on était arrivés, mais aussi on subissait la colère des usagers à cause de ces même retards car eux allaient arrivés en retard chez leurs employeurs. Normalement on une prime pour incitation a la bonne conduite chaque année (pas d'accrochage en tord) hors de nombreux collègues ont perdu cette prime a cause de ces travaux car ils avaient accrochés leurs bus avec mur en béton que les ouvriers n'arrêtaient pas de déplacer sans forcement pensés au gabarit des bus, mais aussi les déviations de lignes qui pouvait changé parfois deux à trois fois par jour ou qui n'était pas la même du jour au lendemain. Pour les conducteurs voltigeurs ça n'a pas été simple pour eux. Ensuite il y a aussi les mécanos qui ont travaillés dur pour remettre les bus dégrader par les travaux en service et j'en passe encore. Personnellement je m'en fou si en réalité on touche pas de prime mais c'est le principe. C'est soit on accorde a tout le monde soit rien du tous. La direction voulait nous donné une prime d'intéressement de 40 € brut pour tous le monde en récompense, mais je suis désolé c'est plus de foutage de gueule qu'autre choses.

On demande pas une prime de 300 € même si j'ai la moitié par exemple je vais pas m'en plaindre mais c'est juste qu'il y a pas de reconnaissance de la part de notre direction envers nous. Par exemple lors de l'inauguration il y avait aussi une fête entre VIP mais les employés n'étaient pas conviés. Depuis le début des travaux les élus ont fait plusieurs fêtes entres eux qui ont coûté pas mal d'argent sur le dos des riverains mais ça par contre on leurs dit rien.

Donc voila libre à vous de dire qu'on est des enfants gâtés ou pas mais au moins vous avez la réelle explication.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1066
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar François » 28 Nov 2010 19:05

Bonjour Agora S,


Les revendications sont en effet certainement légitimes mais aussi bien classiques... Nécessitent elles de faire capoter une inauguration qui conclue les travaux et les efforts des habitants en faveur des TC ? L'intérêt corporatif prévaut il sur L'intérêt général ? L'inconscience patronale doit elle être suivie de l'archaïsme de casse syndicale ? T'elles sont les questions que de simples spectateurs que nous sommes sont droit de se poser.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Agora S » 28 Nov 2010 19:19

François Wrote:Bonjour Agora S,



Les revendications sont en effet certainement légitimes mais aussi bien classiques... Nécessitent elles de faire capoter une inauguration qui conclue les travaux et les efforts des habitants en faveur des TC ? L'intérêt corporatif prévaut il sur L'intérêt général ? L'inconscience patronale doit elle être suivie de l'archaïsme de casse syndicale ? T'elles sont les questions que de simples spectateurs que nous sommes sont droit de se poser.


Bonsoir François,

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'inauguration moi aussi comme je l'ai dis j'étais triste que cette inauguration soit gaché. Mais la je pense que les syndicats on plus voulu dans un premiers temps mettre mal à l'aise et de faire en sorte que les politiciens prennent leurs responsabilités que de prendre en otage les citoyens.

Je ne vous empêche pas de poser des questions bien au contraire, d'ailleurs je vous donne des informations internes afin de mieux comprendre la situation. Mais par contre j'aime pas les personnes qui crachent sur les conducteurs qui font grêves et donc malheureusement la en l'occurence il y a eu annulation des festivités en se basant seulement sur ce que dis les médias et sans d'essayer de creuser un peu le fond du problème. Je rappel que même si les rames ne sortaient pas Tisseo aurait pu laissés certaines festivités afin justement de pas trop pénaliser les habitants et de reporter la journée gratuite de la ligne T1 un peu plus tard. Ah oui autres choses ce que j'ai trouvé dommage. En 2007 Tisséo pour l'inauguration de la ligne B avait fait un week end gratuit sur l'ensemble du réseau afin que les Toulousains et non Toulousains puissent venir découvrir la ligne. Cette année le réseau était payant sauf la ligne T1 :bravo: :roll: , je rappel qu'en 2007 il y avait aucune fête gaché pour l'inauguration et que tous c'était passé sans problème.

Moi personnellement si tèl ou tèl entreprise fait grêve pour avoir de meilleurs conditions de travail je vais pas leurs crachés dessus même si il me bloque et m'empeche de travailler ou de partir en vacances. Je cherche un minimum à essayer de comprendre et la plupart du temps je les soutiens.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1066
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar François » 28 Nov 2010 19:33

Nous sommes bien d'accord et te remercie de tes compléments d'information qui participent à une meilleure compréhension d'une situation complexe. Espérons que ce conflit cessera bientôt et que vous ayez gain de causse dans vos revendications.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Momox de Morteau » 28 Nov 2010 19:43

Merci pour les infos Agora S.

Il n'empêche que ce n'est même plus la peine de faire une inauguration en France entre les directions et les salariés qui n'arrêtent pas de jouer à la guéguerre.
Il y a un grand perdant néanmoins : la clientèle, euh pardon : les usagers mais ça tout le monde s'en fout.
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Avatar de l’utilisateur
Momox de Morteau
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1822
Inscription: 18 Aoû 2006 19:04
Localisation: Luynes (Indre et Loire)

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Agora S » 28 Nov 2010 19:54

Momox de Morteau Wrote:Merci pour les infos Agora S.

Il n'empêche que ce n'est même plus la peine de faire une inauguration en France entre les directions et les salariés qui n'arrêtent pas de jouer à la guéguerre.
Il y a un grand perdant néanmoins : la clientèle, euh pardon : les usagers mais ça tout le monde s'en fout.


De rien Momox de Morteau,

Si tu as besoin d'autres informations concernant le réseau n'hésite pas. ;)

C'est vrai que les grands perdant malheureusement se sont les usagers des transports, personnellement je m'en fou pas au contraire par exemple sur ma ligne je me donne a 200 % pour essayer de faire en sorte qu'ils ont un meilleur service. Mais des moments quand tu vois le comportements qu'ils ont ça te dégoute. On vit malheureusement dans un monde d'égoïsme ou chacun pense d'abord à lui avant de penser aux autres. ;)
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1066
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Agora S » 28 Nov 2010 20:01

Sinon concernant l'actualité des Transports,

Tisséo va recevoir l'année prochaine une troisième fournée de 40 Citélis 12 GNC en deux livraisons. La première sera de 10 bus pour début Février et la seconde pour 30 bus pour Septembre. Cette dernière livraison mettra fin au marché passé en 2008/2009 pour l'acquisition de 120 bus GNC.

Les premières rame de Métro VAL 206 Matra/Siemens commence a partir en rénovation de mi-vie à la SAFRA Albi.

Une troisième fournée de rame VAL 208 NG avec interrieur légerement différent des VAL 208 actuellement en service vont bientot arrivés. Elles serviront aux renforcements de cadence de la ligne B du métro et éventuellement peut être dans un avenir lointain au doublement des rames sur la ligne A.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1066
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar fanfanet » 29 Nov 2010 8:12

Une suggestion : et si les employés laissaient passer les usagers gratuitement dans le tram jusqu'à ce qu'ils aient eu leur revendications ? Ce ne serait pas plus utile ? en tout cas moins problématique pour tous ceux qui sont dépendant des transports en commun pour se rendre à leur lieu de travail. Ensuite, je pense qu'une prime générale est plus que normale lorsqu'un projet important est mené à bien.
fanfanet
 

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar Agora S » 29 Nov 2010 9:34

Bonjour à tous,

Donc comme c'était prévu les conducteurs de tram bloque toujour le dépot donc pour cette premiere journée de service commerciale, il y a des services de subtistution assuré par les conducteurs de bus.

Autre info maintenant la revendication porte juste sur la revalorisation du salaire des conducteurs de tramway, les autres employés ayant abandonnés de faire grêve pour avoir la prime d'inauguration. Donc encore une fois sur qui on compte quand il y a pas de tram, ben sur nous conducteurs de bus. Bref c'est pas grave maintenant on commence a avoir l'habitude de pas avoir de geste de reconnaissance. Donc épilogue pour cette fameuse prime la direction général, le service DRH, le service formation, Agent de maîtrise et Wattman vont recevoir la recevoir.

Aujourd'hui des discutions vont avoir lieu entre syndicats et élu concernant l'avancé du débat.

Si j'ai plus d'information je vous les ferais parvenir.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1066
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar SC10-57 » 29 Nov 2010 10:35

Pour un conducteur tu n'as pas le droit de laisser monter quelqu'un sans payer de ton plein grès pour une revendication syndical, c'est une faute grave et la sanction peut aller jusqu'au licenciment.
SC10-57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 520
Inscription: 29 Déc 2006 16:51
Localisation: Metz 57

Re: [Toulouse] Réseau Tisséo

Messagepar François » 29 Nov 2010 10:38

SC10-57 Wrote:Pour un conducteur tu n'as pas le droit de laisser monter quelqu'un sans payer de ton plein grès pour une revendication syndical, c'est une faute grave et la sanction peut aller jusqu'au licenciment.


Cela s’appelle tout simplement une "grève du zèle" qui est surtout interdite par le code du travail ;)
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Eddy1


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia