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Le syndicat mixte des transports en commun du Pays basque a désigné à l'unanimité les entreprises qui gèreront les réseaux de bus jusqu'en 2032. Keolis perd le marché au profit de RATPDev pour la côte. Pour le reste du territoire, ce sera Transdev SA et Hiruak Bat.
Le voyageur basque ne devrait pas vraiment s'en rendre compte quand il montera dans un bus à compter du 1er septembre 2024, mais c'est un important changement que les élus du SMTC, le syndicat mixte des transports en commun ont adopté à l'unanimité ce jeudi 29 février. A partir de cet automne et pour les huit prochaines années (2024-2032), il n'y aura plus que trois zones au lieu des 20 actuelles exploitées par trois entreprises en charge. Tous les salariés actuels seront conservés.
Un seul délégataire pour l'ensemble de la côte basque - RATPdev s'est vu confier la gestion du réseau de l'ensemble de la côte basque (jusque ici scindé en deux, entre l'ex réseau Chronoplus autour de Bayonne et l'ex-réseau Hegobus autour de Saint-Jean-de-Luz). Trois entreprises s'étaient portées candidates : RATPDev, Kéolis et Transdev SA. C'est le premier dossier qui a paru le plus satisfaisant aux élus qui ont donc voté à l'unanimité en sa faveur.
France Bleu Pays Basque
Stifff38 Wrote:Merci pour ces infos Jérémy. Je lis entre les lignes ( ) que la ligne 3 va gagner en fréquence mais perdre en vitesse commerciale, puisqu'elle va devenir omnibus et desservir les arrêts que seule la ligne 4 dessert actuellement, n'est-ce pas ?
Stifff38 Wrote:J'ai aussi l'impression que les navettes de Biarritz seraient pleinement intégrées au réseau (donc finie la gratuité), contrairement à celles de Bayonne ?
Keolis débouté au tribunal administratif de Pau après la perte du marché des transports en commun de la Côte basque
Le tribunal administratif de Pau a débouté Keolis. La société contestait les conditions d'attribution du marché remporté par la RATPdev pour la gestion des transports en commun sur toute la côte basque jusqu'en 2032. Le tribunal n'a retenu aucun des motifs invoqués.
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