[Vannes] Réseau Kiceo

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Nouveaux bus pour Vannes

Messagepar Latil 22 » 08 Fév 2012 22:52

Vannes va changer le nom de ses bus avec des véhicules très modernes :

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-V ... filDMA.Htm

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2829
Inscription: 08 Juil 2003 0:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Nouveaux bus pour Vannes

Messagepar Christobal » 08 Fév 2012 23:17

Ils souhaitent concourir pour le nom de réseau le plus ridicule ou quoi ? :?
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 632
Inscription: 01 Fév 2003 21:12
Localisation: France

Re: Nouveaux bus pour Vannes

Messagepar Juju » 08 Fév 2012 23:20

Ils semblent avoir beaucoup d'argent à gaspiller en ces temps difficiles, en tout cas !

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Juju
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 723
Inscription: 02 Aoû 2003 10:50
Localisation: Brétigny-sur-Orge

Re: Nouveaux bus pour Vannes

Messagepar Anthony B. 74 » 09 Fév 2012 0:12

Salut à tous

Quel gaspillage d'argent pour acheter du matériel de m...
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)
Avatar de l’utilisateur
Anthony B. 74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 652
Inscription: 13 Juil 2008 19:56
Localisation: Annemasse / Haute Savoie / France

Re: Nouveaux bus pour Vannes

Messagepar Didier 74 » 02 Avr 2012 12:14

ville-rail-transports.com, 2 avril
Communication : comment Vannes Agglo prépare le lancement de son futur réseau

La communauté d’agglomération de Vannes a annoncé, le 1er mars, le nouveau nom choisi pour le réseau. En septembre prochain, l’actuel réseau TPV, pour Transports publics vannetais, s’appellera Kicéo.

La communauté d’agglomération de Vannes a annoncé, le 1er mars, le nouveau nom choisi pour le réseau. En septembre prochain, l’actuel réseau TPV, pour Transports publics vannetais, s’appellera Kicéo. De l’avis de l’agglomération, le nom TPV avait vieilli, après plus de vingt ans d’existence. Vannes Agglo a donc fait appel à une agence de communication pour trouver une nouvelle signature pour ses transports (voir encadré ci-dessous).
Il y a un peu plus d’un an, à l’automne 2010, la communauté d’agglomération de Vannes avait adopté un nouveau PDU. Son objectif était de passer « à 15 000 voyageurs supplémentaires par jour dans les transports publics d’ici 2020 », souligne Denis Bertholom, vice-président de la communauté d’agglomération, en charge des déplacements. Depuis l’adoption du PDU, les services de l’agglo et le délégataire, Veolia Transdev, travaillent à sa mise en application. « Nous avions un réseau très emprunté par les scolaires, mais il fallait pouvoir toucher les salariés », poursuit Denis Bertholom. Cela va se traduire par de profondes modifications dans les transports en commun. Si l’élu promet une annonce plus détaillée dans un mois, il dévoile déjà aujourd’hui les grands principes. Le futur réseau, prévu pour septembre 2012, devrait reposer sur deux lignes importantes, la 1 (axe nord - sud) et la 2 (est - ouest), les plus fréquentées, qui seraient « nourries » par des lignes capillaires conduisant les voyageurs vers les principales. Pour donner toute la pertinence à cette structure, il faut rationaliser le tracé des lignes de force pour le rendre le plus rectiligne possible, tout en empruntant des voies à large gabarit, voire des voies dédiées, permettant une bonne fluidité du trafic. Autre apport de taille : le cadencement à 10 minutes, qui doit rendre le réseau attractif pour les usagers.
L’un plus l’autre, il ne manque plus que du matériel adapté pour réunir les ingrédients d’un BHNS. Vannes Agglo a justement annoncé, début février, l’achat de 10 Créalis Néo d’Iveco, des véhicules de 12 m de long, 2, 55 m de large et 3 m de haut, avec des grandes fenêtres panoramiques et de larges portes coulissantes, notamment pour l’accessibilité des PMR. L’agglomération attend les cinq premiers à la rentrée scolaire prochaine, les cinq autres l’année suivante. Evidemment, ils porteront les nouvelles couleurs du réseau, vert pâle souligné d’orange, et le nom de Kicéo. Les autres bus adopteront la nouvelle livrée progressivement.

Un nom soumis au choix des usagers
« Nous souhaitions donner aux transports de l’agglomération une identité propre afin que les habitants se l’approprient », souligne Denis Bertholom. Aidé d’une agence de communication, quatre noms avaient été retenus : Réflex, Eckô, La Vag, Kicéo. Des noms sans signification particulière, mais courts, faciles à prononcer et à retenir. Poussant le raisonnement de l’appropriation jusqu’au bout, Vannes Agglo et l’agence ont même ouvert un site Internet (http://www.monnouveaureseaudebus.com) pour permettre aux usagers, jusqu’à la fin du mois de février, de voter parmi ces quatre possibilités. Résultat, près de 1 000 personnes se sont prononcées : deux noms se sont largement dégagés, avec une courte avance pour Kicéo. Mais l’agglo se réserve la possibilité d’utiliser La Vag pour un autre service, puisqu’il semble plaire.
Didier 74
 

Re: Nouveaux bus pour Vannes

Messagepar Christobal » 30 Juil 2012 10:20

Ça y est, les informations concernant le futur réseau sont consultable sur le site http://www.kiceo.fr.

A partir du 3 septembre, exit donc le réseau TPV qui sera remplacé par Kicéo.

Nouveaux véhicules, nouvelle identité visuelle, nouvelles liaisons plus directes vers la périphérie, nouvelles lignes... Le principe de hiérarchisation de l'offre reste d'actualité, avec des renforts sur certains secteurs.
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 632
Inscription: 01 Fév 2003 21:12
Localisation: France

Re: Nouveaux bus pour Vannes

Messagepar François » 30 Juil 2012 17:47

Christobal Wrote:Nouveaux véhicules, nouvelle identité visuelle, nouvelles liaisons plus directes vers la périphérie, nouvelles lignes... Le principe de hiérarchisation de l'offre reste d'actualité, avec des renforts sur certains secteurs.


Oui bref, l'agglo de Vannes a décidé de faire un réseau de transport quoi :beammeup:
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3433
Inscription: 01 Oct 2008 18:55

[Vannes] Réseau Kiceo

Messagepar LoLoBAI29 » 24 Juil 2021 18:43

N'ayant pas trouvé de sujet dédié au réseau de transports de Vannes, je me permets de le créer.

Les deux premiers Volvo 7900 Elec commandés par Vannes Agglomération sont arrivés à la concession Volvo de Vannes. Leur livraison à l'exploitant ne devrait plus trop tarder.

Image

Image

@J.PIVAULT
LoLoBAI29
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 252
Inscription: 19 Juin 2018 14:29

Re: [Vannes] Réseau Kiceo

Messagepar toto coulina » 06 Oct 2021 0:01

question, avez vous un gx 327 immatriculation BJ-082-WB
toto coulina
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 43
Inscription: 21 Nov 2020 22:57

Re: [Vannes] Réseau Kiceo

Messagepar Olivier » 04 Oct 2022 19:42

Depuis la photo postée en juillet 2021, les 9 autobus Volvo 7900 Electric ont été habillés de la livrée Kicéo. Ils circulent depuis le début de l'année à Vannes, en voici un en photo au centre-ville : https://www.transbus.org/actualite/pic_2022_10.html
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1594
Inscription: 25 Mar 2003 18:46

Re: [Vannes] Réseau Kiceo

Messagepar sim56 » 28 Oct 2022 17:17

Bonjour,

Lors du dernier conseil communautaire, Vannes Golfe Agglomération a acté l'achat de 4 Volvo électriques supplémentaires.
sim56
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 28 Oct 2022 17:14

Re: [Vannes] Réseau Kiceo

Messagepar Olivier » 05 Nov 2022 14:39

Depuis la rentrée, le parc affrété a été également modernisé avec l'arrivée de 3 Conecto dans la flotte de la CAT : https://www.transbus.org/photos/conecto-kiceo-75401.html
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1594
Inscription: 25 Mar 2003 18:46

Re: [Vannes] Réseau Kiceo

Messagepar Lyon-St-Clair » 05 Nov 2022 14:45

Un Conecto !!!???????? Je croyais qu'il n'était pas commercialisé en France :shock:
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2780
Inscription: 07 Mai 2011 17:32
Localisation: Lyon City Gang

Re: [Vannes] Réseau Kiceo

Messagepar william29 » 05 Nov 2022 15:04

La commercialisation du Conecto était pourtant bien annoncée, à la toute fin 2021... d'ailleurs, une version "Mild-Hybrid" doit être proposée cette année : https://www.mobilitesmagazine.com/post/ ... -en-france

Disons que ça permet d'avoir une sorte de Citaro "bas de gamme", même si beaucoup d'éléments viennent de ce dernier, en soi...
william29
 

Re: [Vannes] Réseau Kiceo

Messagepar P-Antoine 57 » 05 Nov 2022 15:19

Lyon-St-Clair Wrote:Un Conecto !!!???????? Je croyais qu'il n'était pas commercialisé en France :shock:

Un premier exemplaire de démonstration est arrivé discrètement en France en octobre 2021, et la commercialisation a été officialisée en novembre suivant : https://mobile.twitter.com/DaimlerBuses ... 0700765190
Mes photos
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Avatar de l’utilisateur
P-Antoine 57
Photographe de l'année 2024
Photographe de l'année 2024
 
Messages: 1196
Inscription: 19 Nov 2006 18:37

Re: [Vannes] Réseau Kiceo

Messagepar Lyon-St-Clair » 05 Nov 2022 15:34

Ah bah c'était vraiment trèèèès discret que soit j'ai loupé l'info soit je l'ai déjà complètement zappée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2780
Inscription: 07 Mai 2011 17:32
Localisation: Lyon City Gang

Re: [Vannes] Réseau Kiceo

Messagepar HLZ GX317 » 18 Jan 2023 22:40

Un Agora de Vannes à Brest, un second en livrée Kicéo est lui aussi présent. Ils font des navettes pour Damen dans le port :
Image
Avatar de l’utilisateur
HLZ GX317
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 241
Inscription: 01 Avr 2015 21:51

Re: [Vannes] Réseau Kiceo

Messagepar Citelis Tcl » 16 Mai 2023 13:00

Bonjour.

Le futur délégataire du réseau Kicéo sera connu le 29 juin.
La nouvelle DSP débutera à partir du 1er janvier 2024.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/va ... edd9ef18bf
Citelis Tcl
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 69
Inscription: 02 Fév 2015 15:03
Localisation: Banlieue Lyonnaise / Perpignan

Re: [Golfe du Morbihan Vannes Agglomération] Réseau Kicéo

Messagepar CFVE » 26 Mai 2023 11:54

Quatre nouveaux bus électriques pour le réseau Kicéo dans l’agglomération vannetaise.

Golfe du Morbihan Vannes agglomération investit 2,2 millions d’euros dans l’achat de quatre nouveaux bus électriques.

Dans sa politique de renouvellement de la flotte de bus du réseau Kicéo, Golfe du Morbihan Vannes agglomération investit dans des bus électriques. Treize véhicules fonctionnant à l’énergie électrique ont déjà été achetés par l’agglo, pour répondre aux exigences de la transition énergétique.

Ces commandes sont réalisées via une centrale d’achat des transports publics à laquelle elle a adhéré en 2019. Cette flotte va s’enrichir de quatre nouveaux bus électriques de 12 mètres, avec autant de bornes de charge. L’achat porte sur 2,2 M d’€ hors taxes.


Le Télégramme du jeudi 25 mai 2023
Avatar de l’utilisateur
CFVE
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1039
Inscription: 12 Mar 2013 13:40
Localisation: Berceau du rail français

Re: [Vannes] Réseau Kiceo

Messagepar Jihem » 08 Juin 2023 20:12

Golfe du Morbihan - Vannes Agglomération a enfin lancé un chantier de construction de voies en site propre (la ville en compte moins d'un kilomètre).
Image
https://www.golfedumorbihan-vannesagglo ... oiries-bus

Je suis personnellement peu emballé par la solution du site propre en "voie unique" sur un axe aussi important.
Le soir, l'axe est régulièrement encombré dans les deux sens, donc le rabattement se fera non sans difficultés. Aussi, l'arrêt de bus "Marcellin" semble être supprimé, alors qu'il est parmi les plus fréquentés du réseau.

Autre actualité, l'agglomération a réceptionné fin mai 3 Citaro C2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jihem
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 204
Inscription: 06 Aoû 2013 21:29
Localisation: Vannes

Re: [Vannes] Réseau Kiceo

Messagepar Citelis Tcl » 25 Juin 2023 19:09

Bonjour.

Comme annoncé le 16 mai, le nom du futur délégataire du réseau sera connu le jeudi 29 juin.

https://www.golfedumorbihan-vannesagglo ... munautaire

La prochaine DSP débutera à partir du 1er janvier 2024 pour une durée de 8 ans.

Voilà, voilà
Citelis Tcl
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 69
Inscription: 02 Fév 2015 15:03
Localisation: Banlieue Lyonnaise / Perpignan

Re: [Vannes] Réseau Kiceo

Messagepar Jihem » 29 Juin 2023 20:57

Avatar de l’utilisateur
Jihem
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 204
Inscription: 06 Aoû 2013 21:29
Localisation: Vannes

Re: [Vannes] Réseau Kiceo

Messagepar Hansi93 » 30 Juin 2023 12:56

Je me permets de revenir sur le post de CFVE du 26 mai dernier qui nous informait de la commande concernant 4 bus électriques supplémentaires.
Pourriez-vous confirmer la réception le 11 mai 2023 par l’opérateur principal CTGMVA de 2 Citaro-C2 (n°222 et 223) ?
Auriez-vous une explication pour l’achat de ces deux bus Diesel neufs alors que le parc semble se diriger vers une électrification ?
D’avance, merci pour vos éclairages… ;)
Hansi93
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 349
Inscription: 06 Juil 2009 16:54

Re: [Golfe du Morbihan Vannes Agglomération] Réseau Kicéo

Messagepar CFVE » 30 Juin 2023 13:00

Bus de l’agglo de Vannes : Transdev prend le volant de Kicéo.

Lignes prolongées, bus matinaux… À partir de 2024, c’est Transdev qui conduira Kicéo. Golfe du Morbihan-Vannes agglomération a acté ce choix, jeudi soir. Certaines communes ont exprimé leur déception de ne pas voir le bus arriver chez elles.

Elle avait la meilleure offre d’optimisation des trajets de bus, de diminution du kilométrage à vide et des temps de latence sur les lignes. C’est Transdev qui transportera les habitants de Golfe du Morbihan - Vannes agglomération à partir du 1er janvier 2024, jusqu’en 2031. En concurrence avec Keolis et le délégataire sortant, RATP Dev, l’entreprise a été choisie, jeudi soir, par le conseil d’agglo.


Le Télégramme
Avatar de l’utilisateur
CFVE
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1039
Inscription: 12 Mar 2013 13:40
Localisation: Berceau du rail français

Re: [Vannes] Réseau Kiceo

Messagepar Jihem » 03 Juil 2023 8:48

Hansi93 Wrote:Je me permets de revenir sur le post de CFVE du 26 mai dernier qui nous informait de la commande concernant 4 bus électriques supplémentaires.
Pourriez-vous confirmer la réception le 11 mai 2023 par l’opérateur principal CTGMVA de 2 Citaro-C2 (n°222 et 223) ?
Auriez-vous une explication pour l’achat de ces deux bus Diesel neufs alors que le parc semble se diriger vers une électrification ?
D’avance, merci pour vos éclairages… ;)


Comme dit dans mon post plus haut, il y a eu 3 Citaro C2 mis en service en mai (221, 222, 223). Le 221 est manquant sur le site TC-Infos.

Ces bus diesel ont été commandés à l'issue d'un appel d'offre émis en octobre 2021, qui s'était révélé infructueux, et qui a été relancé jusqu'à son attribution en mai 2022.
A ce moment-là, GMVA venait de recevoir ses 9 premiers 7900E, et souhaitait s'orienter vers l'hydrogène à l'horizon 2024-2025, les 9 Volvo auraient donc été les seuls bus électriques.

Finalement, il fut décidé (après l'appel d'offre des 3 C2) que l'agglomération commanderait 4 Volvo 7900E chaque année jusqu'en 2029, sûrement car ces bus donnent entière satisfaction.
4 sont donc attendus cette année.
Avatar de l’utilisateur
Jihem
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 204
Inscription: 06 Aoû 2013 21:29
Localisation: Vannes

Suivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Rails & Drailles


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia