Racso29 Wrote:il est plus kilometré que le 44 ?
Je ne me souviens plus exactement des kilométrages mais il y a une différence d'environ 40 000 kilomètres entre les deux. Le 44 a été un temps ces dernières années en réserve ce qui explique ce déficit.
rennais_passionbus Wrote:Les 5 et 6 ils ne peuvent pas les fusionner ??
Elles pourraient être fusionnées mais est-ce que cela aurait un intérêt ? J'en doute fort.
La Ligne 5 a trouvé son public et celui-ci semble être relativement satisfait de l'offre proposée malgré la rupture de charge à Plourin-lès-Morlaix. En tout cas, la fréquentation est là! Toutefois, le terminus aux Morlaisiennes est très handicapant car les correspondances avec le reste du réseau urbain ne peuvent pas se faire. A minima, la ligne aurait dû faire terminus à Place Cornic comme l'ancienne 36+ (qui faisait le même tracé que la 5+50) ou au pire à la Gare SNCF comme les autres lignes périurbaines. Dans Plourin même, il aurait fallu que la ligne soit un peu plus tortueuse afin de mieux desservir la commune. A côté de ça, nous n'avons que deux arrêts dans le bourg de cette commune ce qui est quand même assez léger.
Pour la Ligne 6, rien que son existence relève de l'absurde. Avec 3 aller-retour, qui auraient pu croire que cette ligne aurait fonctionné ? Personne ou peut-être seulement Morlaix Communauté puisqu'ils ont voulu cette ligne. Nous avons 1 à 2 personnes par jour. Pour moi, cette ligne devrait être supprimée et les 3 aller-retours devraient être redirigés sur la Ligne 5 afin d'avoir un peu plus d'offre. Les habitants du quartier de Tunès (où se trouve le terminus Myrtilles) nous l'ont clairement dit, la Ligne 6 ne correspond pas à leur besoin.
Après pour les évolutions de ligne, je pense que la situation restera comme ça un moment. La Ligne 3 risque de bouger un peu ces prochains mois avec le retour d'une desserte de Ploujean comme avant (supprimée en juillet 2025 pour faire des économies au détriment des usagers réguliers et scolaires de ce petit quartier de Morlaix).