Bonjour a tous,
Je me permet de lancer un fil de discussion plus général sur l'aménagement des réseaux de trams car j'avais quelques questions que je voudrai poser a la communauté
La première grande est pourquoi est-ce que les stations de trams (ainsi que les rames) ne sont pas aussi bien équipé que les stations de métro pour fournir de l'information aux passagers. Quand on voit ce qui est déployé dans les métros ou RER avec les grands écrans qui indiquent l’horaire des 3, 4, 5,... prochains trains de façon claire et net, ou les écrans d'information dynamique a bord des rames de métro. Si les opérateurs investissent dans le métro, c’est qu'il y a de la demande, pourquoi est-ce que cette demande ne serait pas la pour les tramways
Par exemple, Translink vient de moderniser tout le système a Vancouver et il est vraiment top: https://actutrain.com/canada/skytrain-d ... passagers/
Alors je me trompe peut être, mais sur tous les systèmes que j'ai vu sur les trams modernes aujourd'hui, il y a de l'information en temps réel, mais c'est rien comparé a la qualité pour les réseaux de métro et je comprend pas pourquoi!