Saint-Maixent-l’École, Deux-Sèvres (79, Nouvelle-Aquitaine), février 2021 (3/4 – troisième et dernière partie du circuit : retour vers le Centre)
La desserte du Sud-Ouest commence par le Cimetière et le Stade…
BredaMenarinibus Zeus (Zero Emission Urban System) – Ville de Saint-Maixent-l’École / Le Fil ex B.E. green / La Traverse du 15ème à destination de La Paillanderie (Saint-Maixent-l’École)
rue Paul Drévin, Saint-Maixent-l'École (Deux-Sèvres (79), Nouvelle-Aquitaine, France, FR)… avant de redescendre dans la vallée de la Sèvre Niortaise…
BredaMenarinibus Zeus (Zero Emission Urban System) – Ville de Saint-Maixent-l’École / Le Fil ex B.E. green / La Traverse du 15ème à destination de La Paillanderie (Saint-Maixent-l’École)
rue des Couperies, Saint-Maixent-l'École (Deux-Sèvres (79), Nouvelle-Aquitaine, France, FR)… et desservir le dernier arrêt du Parc Chaigneau…
BredaMenarinibus Zeus (Zero Emission Urban System) – Ville de Saint-Maixent-l’École / Le Fil ex B.E. green / La Traverse du 15ème à destination de La Paillanderie (Saint-Maixent-l’École)
rue de l’Abbé Lemarchand, Saint-Maixent-l'École (Deux-Sèvres (79), Nouvelle-Aquitaine, France, FR)… en s’approchant du centre ville…
BredaMenarinibus Zeus (Zero Emission Urban System) – Ville de Saint-Maixent-l’École / Le Fil ex B.E. green / La Traverse du 15ème à destination de La Paillanderie (Saint-Maixent-l’École)
arrêt Parc Chaigneau, rue de l’Abbé Lemarchand, Saint-Maixent-l'École (Deux-Sèvres (79), Nouvelle-Aquitaine, France, FR)… et en passant une dernière fois à proximité de l’abatiale avant de retourner vers le point de départ…
BredaMenarinibus Zeus (Zero Emission Urban System) – Ville de Saint-Maixent-l’École / Le Fil ex B.E. green / La Traverse du 15ème à destination de La Paillanderie (Saint-Maixent-l’École)
rue de l’Abbé Lemarchand, Saint-Maixent-l'École (Deux-Sèvres (79), Nouvelle-Aquitaine, France, FR)J’espère que cette virée vous a plu.
En tous cas, je tenais à remercier chaleureusement la conductrice du Fil qui m’a chaleureusement accueilli, et qui m’a permis de mitrailler la navette aux 4 coins de la ville.
Pour ce qui est de la clientèle, sur le premier tour à j'ai embarqué, la navette a pris en charge une bonne vingtaine de personnes. En matinée, la fréquentation est un peu moindre, mais la navette ne tourne pas à vide.
Enfin, c'est anecdotique, mais çà prouve l'utilité : lors de mon arrivée, il était annoncé une suspension du service pour 3 jours des vacances scolaires afin de passer le véhicule au contrôle technique. Devant la plainte des utilisateurs, la mairie a finalement décidé de s'organiser pour avoir un véhicule de remplacement pour pouvoir assurer le service normalement sur ces 2 journées.
Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !