[Photos] Réseaux urbains: suite (11)

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (11)

Messagepar jerome » 10 Oct 2020 7:19

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3452
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (11)

Messagepar william29 » 10 Oct 2020 13:07

Rastaman Wrote:Ce que c'est moche et ridicule, ce machin, avec sa 3e paire de roues :( :roll:

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est moche, mais plutôt qu'il a un design atypique par rapport à ce que l'on voit habituellement. Un bus peut être spécial en design mais convenable pour le reste, on en a l'exemple type avec le E-Citaro, qui a beau avoir une face avant assez particulière (et bien moins belle que celle utilisée sur les C2 classiques) mais être globalement correct. S'agissant du 3ème essieu sur le Safra, si l'on se plonge un peu dans le fonctionnement de ce bus, c'est parce qu'il y a une remorque dans laquelle est placée la pile à combustible ainsi que les batteries. Et comme sur toute remorque il y a un essieu, il est alors logique qu'il puisse avoir cette 3ème paire de roues... C'est aussi cela que l'on voit "ballotter" à l'arrière, du coup. D'autre part Safra est un peu "novice" en terme de fabrication de bus, peut-être que dans les années à venir on aura droit à un peu plus joli que ça. ;)

Cyril Regnier Wrote:Deux adjectifs, aucun arguments ! Argumentez donc

Pour ce coup je suis d'accord. Le souci est également que certains parlent sans vraiment (de soi-même évidemment) connaître la machine, ce qui est assez dommageable.
Dernière édition par william29 le 10 Oct 2020 17:01, édité 1 fois.
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (11)

Messagepar william29 » 10 Oct 2020 17:01

Un p'tit oubli qui peut arriver... merci Toto.
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (11)

Messagepar Rastaman » 10 Oct 2020 20:37

jerome Wrote:Le réseau de Chamonix compte désormais 4 bus au gaz naturel Citaro NGT. En voici quelques illustrations :


Merci à toi pour les très belles photos (tout y est : cadrage, réglages...) et pour la bonne nouvelle (quant un réseau, aussi petit fut-il, s’équipe de véhicules à basses émissions, on ne peut que s’en réjouir).
Roots Cosmic Dub Warrior
Rastaman
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 94
Inscription: 02 Mai 2020 10:17

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (11)

Messagepar Rastaman » 11 Oct 2020 8:06

william29 Wrote: certains parlent sans vraiment (de soi-même évidemment) connaître la machine, ce qui est assez dommageable.


Comment tu sais que je ne connais pas l'engin ? D'où tu sors que si je ne le connais pas, je n'ai pas le droit de critiquer son aspect ? Il faut connaitre la partie technique pour critiquer l'esthétique ? Sérieux ?
Pendant qu'on y est, et pour aller jusqu'au bout, applique ta logique braindead à toi-même d'abord : tu ne me connais pas, donc tu n'as pas à critiquer mon avis :mrgreen:
Roots Cosmic Dub Warrior
Rastaman
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 94
Inscription: 02 Mai 2020 10:17

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (11)

Messagepar william29 » 11 Oct 2020 10:08

Est-ce que je t'ai visé toi ? J'ai dit "certains"... apprendre à bien lire les propos employés ne serait point de trop ici. ;)
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (11)

Messagepar Rastaman » 11 Oct 2020 11:09

Pourtant tu réponds en citant un autre braindead qui renie mon droit de ne pas aimer le look du Businova :P
Et de toute manière, ce que j'ai dit ne vaut pas que pour moi, faut comprendre les implications des messages au-delà du premier niveau de lecture.
Roots Cosmic Dub Warrior
Rastaman
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 94
Inscription: 02 Mai 2020 10:17

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (11)

Messagepar R312 224 » 11 Oct 2020 11:53

Rastaman Wrote:
jerome Wrote:Le réseau de Chamonix compte désormais 4 bus au gaz naturel Citaro NGT. En voici quelques illustrations :


Merci à toi pour les très belles photos (tout y est : cadrage, réglages...) et pour la bonne nouvelle (quant un réseau, aussi petit fut-il, s’équipe de véhicules à basses émissions, on ne peut que s’en réjouir).


RastaBAI29 ou Lolostaman,

Qu'est ce qu'un petit réseau ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (11)

Messagepar Ferrovi-Pat » 11 Oct 2020 12:18

Bonjour,

Rastaman Wrote:Et de toute manière, ce que j'ai dit ne vaut pas que pour moi, faut comprendre les implications des messages au-delà du premier niveau de lecture.


Il y a un moyen très simple de comprendre les implications des messages dès la première lecture : utilise le pronom personnel "je".

C'est pratique, il montre que celui qui l'emploie donne son avis personnel. Par conséquent, ça dégage l'esprit pour lire et accepter une argumentation... :D

Je ne l'utilise pas là, c'est un postulat dans une discussion sensée.
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3247
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (11)

Messagepar P-Antoine 57 » 11 Oct 2020 12:28

P-Antoine 57 Wrote:Quelques vues printanières :beammeup: du réseau de Barcelone, la deuxième ville d'Espagne.

Quelques vues encore plus printanières de Castellon, à environ 150 km au sud de Barcelone. Cette ville est la seule d'Espagne à exploiter des trolleybus, en l’occurrence 3 Civis reçus en 2008 et 6 Trollino reçus en 2014.
Image

Image

Image

Image

Image

A+
Mes photos
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Avatar de l’utilisateur
P-Antoine 57
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 19 Nov 2006 17:37

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (11)

Messagepar william29 » 11 Oct 2020 12:38

Rastaman Wrote:Pourtant tu réponds en citant un autre braindead qui renie mon droit de ne pas aimer le look du Businova :P

Là aussi, attention à ne pas déformer... on ne t'interdit pas d'aimer ou de détester tel look (d'ailleurs je ne t'ai pas contredit puisque j'ai bien parlé d'un design atypique), mais une argumentation est effectivement la bienvenue. À titre personnel quand je n'aime pas quelque chose je l'explique.

Il n'en reste pas moins que de manière quasi-générale, ceux qui critiquent sont les mêmes qui n'ont jamais eu l'occasion de véritablement voir la machine en profondeur.
Alors me dire que je renie tes goûts/couleurs, c'est osé tout de même... :beammeup:

En revanche si je peux accepter ton dégoût sur un point particulier, je doute que qualifier quelqu'un de décérébré (traduction de Braindead après recherche) lorsqu'il ne va pas dans ton sens soit la meilleure façon. Là aussi c'est bien osé.
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (11)

Messagepar Va3b2 » 11 Oct 2020 14:09

Petit HS hormis le "look" moi ce qui m'intéresserait c'est de le conduire et après je pourrais me faire un avis sur le comportement du véhicule.
Avatar de l’utilisateur
Va3b2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 891
Inscription: 18 Mai 2011 23:06
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (11)

Messagepar Ferrovi-Pat » 11 Oct 2020 14:42

Re,

Pour revenir au Businova, je n'avais pas vu au premier coup d'oeil les roues arrières, tant le carénage les masque bien. Je suppose qu'elles ne sont pas dans le même plan que le deuxième essieu.

Avec un peu de recul, on trouve sans problème la justification technique de ce choix. Cela m'a renvoyé 25 ans en arrière, avec le Neoplan N4114D/E.
Le parti-pris technique était un peu différent, puisque c'était un bus à deux "essieux"
https://www.ruhr-bus.de/sonderfahrt_2307.htm

Le pack moteur était détachable, d'où une silhouette inhabituelle !
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3247
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (11)

Messagepar Rastaman » 11 Oct 2020 19:41

william29 Wrote:Il n'en reste pas moins que de manière quasi-générale, ceux qui critiquent sont les mêmes qui n'ont jamais eu l'occasion de véritablement voir la machine en profondeur...


Et il en remet une couche ! La résistance est inutile face à un level pareil, je jette l'éponge.
Roots Cosmic Dub Warrior
Rastaman
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 94
Inscription: 02 Mai 2020 10:17

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (11)

Messagepar PH12-180 » 11 Oct 2020 20:04

Juste un petit commentaire : cool les gars. Il y a des choses plus graves dans la vie que de s'accrocher pour des broutilles et de chercher la p'tite bête au voisin passionné lui aussi par les TC ;)

Bonne soirée :) et.... merci ;)
PH12-180
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 293
Inscription: 24 Mar 2012 13:36

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (11)

Messagepar william29 » 11 Oct 2020 23:56

Ferrovi-Pat Wrote:Je suppose qu'elles ne sont pas dans le même plan que le deuxième essieu.

Oui en effet, cet essieu où se trouve le "pack énergie" est bien plus petit, quand on regarde de plus près, même en photo. En revanche le N4114DE me fait assez bien penser au Mercedes O520, agencé quasiment de la même manière.

Ferrovi-Pat Wrote:Le pack moteur était détachable

C'est ni plus ni moins ce qui se passe aussi pour le Businova, le pack énergie est détachable... ça surprend au premier coup d’œil mais au bout du compte on comprend mieux pourquoi.

Va3b2 Wrote:moi ce qui m'intéresserait c'est de le conduire

Sachant que Saint-Étienne devrait se doter d'une station à hydrogène d'ici 3 ans, ça peut se faire.

PH12-180 Wrote:Juste un petit commentaire : cool les gars.

Pour ma part je le suis déjà, sympa, et peut-être un peu trop (ce qui m'est souvent reproché).

PH12-180 Wrote:Il y a des choses plus graves dans la vie que de s'accrocher pour des broutilles et de chercher la p'tite bête au voisin passionné lui aussi par les TC

Il faudrait aussi savoir s'exprimer en dehors que par l'insulte, ce qui est, et je l'ai déjà déploré à maintes reprises, autorisé visiblement... et arrêter de privilégier la violence plutôt que le dialogue, comme ça se fait parfois... et ça n'avance à rien justement.
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (11)

Messagepar SC10-57 » 16 Oct 2020 9:09

Crealis 18 GNC de Montbeliard

Image
SC10-57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 520
Inscription: 29 Déc 2006 16:51
Localisation: Metz 57

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (11)

Messagepar Semvatac » 16 Oct 2020 10:43

Le Mans, 2016 (1/1)

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose deux photos réalisées à proximité de la Gare lors de plusieurs passages dans la cité Mancelle en 2016.

Image
Irisbus Citélis 12 – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°123 sur la ligne 5 à destination d'Arnage – Hôtel de Ville
boulevard Demorieux, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)


Image
Iveco Bus Créalis 18 GNC – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°304 sur la ligne Tempo T3 à destination d'Allonnes – Bois Joli
boulevard Demorieux, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)


À très bientôt !

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 739
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (11)

Messagepar 83Sandro » 19 Oct 2020 15:19

Bonjour,

Rarement photographié, le réseau de Gap possède un parc très varié : volvo 7700, urbanway 10, setra S 415 NF, citélis 12, gx 327, gx 127/127L, gx 117L, VH new A 308, minibus Gruau et Iveco et désormais 2 Man Lion's City M ex-Albi :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1903
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (11)

Messagepar jerome » 22 Oct 2020 11:08

83Sandro Wrote:Bonjour,

Rarement photographié, le réseau de Gap possède un parc très varié : volvo 7700, urbanway 10, setra S 415 NF, citélis 12, gx 327, gx 127/127L, gx 117L, VH new A 308, minibus Gruau et Iveco et désormais 2 Man Lion's City M ex-Albi :


La livrée L'agglo en bus est bien minimaliste à mon goût. J'aimais bien la livrée Linéa avec les Polaroid, encore présente sur les véhicules plus anciens.

Et comme tu le soulignes, la diversité du parc rapportée au nombre total de véhicules fait de Gap un petit paradis pour les passionnés que nous sommes.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3452
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (11)

Messagepar jerome » 25 Oct 2020 13:08

Depuis la fusion des communes de Bellegarde-sur-Valserine, Châtillon-en-Michaille et Lancrans en une seule commune baptisée Valserhône, le réseau Tub a été étendu et répond désormais au nom de "Mobivals" :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3452
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (11)

Messagepar D@mi€n » 28 Oct 2020 20:07

Quelques vues de Prague

D'abord quelques Tatra T3 sous différentes versions

2/11/2012
Image


20/09/2015
Image


Même date, même lieu que la photo précédente, mais une Tatra T3 avec une partie surbaissé au niveau de la deuxième porte
Image


Même endroit, mais on passe à d'autres types de tram, ici un train de travaux
Image


Même date, mais cette fois une KT8D5 et deux Skoda 15T à Sídliště Barrandov
Image
D@mi€n
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2012 18:13
Localisation: Bruxelles

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (11)

Messagepar jerome » 30 Oct 2020 14:19

Une série consacrée au réseau d'Annemasse. Un conseil : si vous êtes allergiques aux bus MAN, passez votre chemin...

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3452
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (11)

Messagepar KeLoz » 02 Nov 2020 10:02

Vu sur Twitter : un accident impressionnant sur le métro de Spijkenisse aux Pays-Bas.
https://twitter.com/010fotograaf/status ... 71202?s=19

La rame a dépassé le tampon en fin de voie et s'est échouée sur une œuvre d'art.
KeLoz
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 03 Juil 2016 17:53

Re: [Photos] Réseaux urbains: suite (11)

Messagepar D@mi€n » 02 Nov 2020 10:41

KeLoz Wrote:Vu sur Twitter : un accident impressionnant sur le métro de Spijkenisse aux Pays-Bas.
https://twitter.com/010fotograaf/status ... 71202?s=19

La rame a dépassé le tampon en fin de voie et s'est échouée sur une œuvre d'art.


C'est plutôt le métro de Rotterdam, visiblement au terminus De Alkers des lignes C et D - https://en.wikipedia.org/wiki/Spijkenis ... sportation
En fait, sur Wikipedia, l'accident est confirmé à De Alkers : https://en.wikipedia.org/wiki/De_Akkers_metro_station

Vue d'une rame arrivant à ce terminus il y a juste un an, le 2 novembre 2019.

Image
D@mi€n
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2012 18:13
Localisation: Bruxelles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], GX217


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia