Samedi dernier du côté de l'ancien arrêt Hansen-Soulie, qui est utilisé, comme souvent lors de perturbation, comme arrêt de transfert vers les bus navettes.
Hier, un bus navette à hauteur de l'arrêt Pétillon (à 200m de la où j'ai pris la photo samedi).
Et, ce jour, je voulais photographier des motrices Bombardier Flexity Outlook T3000 (courtes 33m) sur le 7 entre Meiser et le Heysel, je n'en avais pas encore avec la mention 7 Heysel en français.
J'ai eu l'occasion, sur le retour, de photographier cette motrice d'un 25 (qui était un 7 précédemment) vers Verboekhoven, arrêt ne se trouvant pas sur la ligne 25.
Suite aux travaux de voie entre Meiser et Pétillon, les 7 et 25 sont "mariés" des deux côtés et donc le tram passe de l'une à l'autre ligne une fois arrivé aux interruptions. A Meiser,le tram continue directement sans patienter, ce qui n'est pas le cas de l'autre côté vu que le conducteur doit changer de poste de conduite. Ces travaux sont prévus jusqu'au 18/04/2021.
Suite à des travaux entre la place Liedts et l'arrêt Thomas, les 25 sont déviés depuis Liedts vers Verboekhoven sur l'itinéraire du 55, tandis que les 55 eux prennent l'itinéraire du 3 pour rejoindre Da Vinci... et ce jusqu'en juillet 2021.
Si on ajoute la déviation de la ligne 51 par l'itinéraire du 3 entre Albert et Globe, suite aux travaux d'adaptation de la station Albert pour la conversion au métro et les travaux de renouvellement des voies de la chaussée Alsemberg, il y a plusieurs lignes qui sont fortement déviées pour le moment. L'un des avantages d'un vrai réseau (et pas de ligne placée par-ci par-là) avec des connexions et des aiguillages, c'est de permettre des adaptations des lignes en fonction des besoins (chantiers, accidents, évènements sportifs).