[Ile-de-France] Plan Transports Plidf

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Ile-de-France] Plan Transports Plidf

Messagepar stephfortems » 25 Juin 2019 12:53

Bonjour à tous, je ne sais pas si cette carte existe déjà mais j'ai réalisé un plan des transports parisiens (RER, métro, tram et câble) en ajoutant toutes les idées du site PlIDF ainsi que les lignes en extensions et développements.

Vous pouvez la trouver ici http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/cartetransports_338652
stephfortems
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 25 Juin 2019 12:47

Re: [Ile-de-France] Plan Transports Plidf

Messagepar Skymm » 01 Jan 2020 23:05

J'ai une question pour le RER F , pourquoi Bessancourt et pas Persan Beaumont
Skymm
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 01 Jan 2020 22:58

Re: [Ile-de-France] Plan Transports Plidf

Messagepar tram44 » 02 Jan 2020 17:24

tram44
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 139
Inscription: 05 Sep 2010 19:12

Re: [Ile-de-France] Plan Transports Plidf

Messagepar Skymm » 02 Jan 2020 18:04

Merci mais il n'y a pas de RER F donc je ne vois pas l'objet de cette carte , pourquoi Bessancourt et pas Persan Beaumont une simple question .
Skymm
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 01 Jan 2020 22:58

Re: [Ile-de-France] Plan Transports Plidf

Messagepar TGS » 03 Jan 2020 1:27

stephfortems Wrote:Bonjour à tous, je ne sais pas si cette carte existe déjà mais j'ai réalisé un plan des transports parisiens (RER, métro, tram et câble) en ajoutant toutes les idées du site PlIDF ainsi que les lignes en extensions et développements.

Vous pouvez la trouver ici http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/cartetransports_338652

Le métro 7 à Ormesson, jamais entendu parler de ce projet. Quelle serait la longueur de la ligne? N'y a-t-il pas sur cette carte un mélange de projets existants ou ayant existé et de désirs personnels?
Salut, TGS.
Avatar de l’utilisateur
TGS
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1198
Inscription: 19 Mai 2005 18:33
Localisation: Ile de France et ouest

Re: [Ile-de-France] Plan Transports Plidf

Messagepar Skymm » 03 Jan 2020 9:04

Pour ce projet je vous invite a consulter le PLIDF / introduction/ puis vous chercher le M7 vers Ormesson sur Marne .
Skymm
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 01 Jan 2020 22:58

Re: [Ile-de-France] Plan Transports Plidf

Messagepar philippe fene » 04 Jan 2020 10:55

Cette carte semble sortie du cerveau d'un utopiste, rien que dans ma région j'imagine la réaction des habitants de Senlis apprenant que la forêt de Chantilly, domaine privé, va être dévaster sur 10 km par une ligne de RER avec pour but la desserte d'une ville de 16000 habitants :roll:

Quand au prolongement de lignes de métro existantes sur des distance de plus de 10 km je vous laisse imaginer la durée des trajets, style Montmorency -Massy, avec une vitesse moyenne actuelle d'environ 25 Km/h ?

Bref une carte complètement fantaisiste
philippe fene
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 180
Inscription: 07 Nov 2013 11:15

Re: [Ile-de-France] Plan Transports Plidf

Messagepar nanar » 04 Jan 2020 12:20

Montmorency - Massy, ça ne fait jamais que 38 km et 50 stations.
On trouve autant sur d'autres réseaux de métros dans le monde (4 sur le seul métro de Londres par exemple).

Si les stations de la ligne 4 sont très rapprochées dans l'intra-muros, on voit qu'elles sont plus distantes sur les prolongements proposés, la vitesse commerciale augmenterait donc au dessus de 25 km/h.
Par contre prolonger ainsi saturerait assez probablement le tronçon central. C'est la faiblesse de la proposition (même si on voit qu'elle présente dès les banlieues de nombreuses correspondances qui permettent des trajets sans entrer dans Paris).

StephFortems, quelle est la longueur de l'ensemble du "petit" métro ainsi prolongé ?
Dernière édition par nanar le 04 Jan 2020 12:37, édité 3 fois.
visitez http://www.darly.org et http://www.lyonmetro.org
"« Ajouter des voies de circulation pour faire face à la congestion du trafic automobile, c'est comme desserrer sa ceinture pour soigner l'obésité. » - Lewis Mumford"
nanar
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2203
Inscription: 07 Nov 2003 7:51
Localisation: Lyon

Re: [Ile-de-France] Plan Transports Plidf

Messagepar Skymm » 04 Jan 2020 12:22

Moi je pense que la ligne 4 devrait aller sur Saint Denis et ensuite Garges Sarcelles et au sud Évry
Skymm
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 01 Jan 2020 22:58

Re: [Ile-de-France] Plan Transports Plidf

Messagepar TGS » 04 Jan 2020 21:46

Oui, et pourquoi pas Amiens et Lille au nord et Dijon, Lyon et Marseille au sud, pendant qu'on y est?
Salut, TGS.
Avatar de l’utilisateur
TGS
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1198
Inscription: 19 Mai 2005 18:33
Localisation: Ile de France et ouest

Re: [Ile-de-France] Plan Transports Plidf

Messagepar Anton » 04 Jan 2020 22:55

Je veux bien une antenne du 8 à Tours si ça ne vous dérange pas, et à Bourges, on prendra bien la 14, ça remplacera aisément le TGV :lol: :mrgreen:
Le Réseau Rémi, le seul réseau sans famille et sans amis
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 542
Inscription: 05 Aoû 2013 1:17

Re: [Ile-de-France] Plan Transports Plidf

Messagepar Skymm » 22 Fév 2020 13:57

Mais Pourquoi Bessancourt et pas Persan Beaumont.
Skymm
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 01 Jan 2020 22:58

Re: [Ile-de-France] Plan Transports Plidf

Messagepar Ayrton3082 » 22 Fév 2020 14:20

Bonjour,

Comme Normalement il y'aura un gare de tgv à lieusaint pour pas rajouter sur la tangentielle seine et marne inférieure.
Et pourquoi pas fait une ligne qui reliera lieusaint moissy à versailles chantiers sa pourrait être cool :D
Ayrton3082
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 20 Fév 2020 0:29


Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], mathpascal313, Mattix64600


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia