Modérateurs: jerome, Dorfmeister, kyah117, Terroir
bus64 Wrote:bravo!
Ce serait bien que beaucoup plus de réseaux participent!
SC10t Wrote:Que cela se passe uniquement à Paris, c'est normal. La capitale, le côté prestigieux du concours et permettre aux participants provinciaux de "monter" pour l'occasion, ou accueillir les européens.
Christobal Wrote:Le bus d'or se tient en marge du salon Transports Publics, salon européen de la mobilité.
Plusieurs conducteurs européens étaient présents encore cette année. Et il y avait également un conducteur non européen.
Je ne pense pas dire de bêtise en avançant que la participation de conducteurs européens est relativement récente. Quand on voit que de nombreux réseaux de province ne participent pas, c'est donc une belle avancée malgré tout, non ?
capelanbrest Wrote:Participer à ce genre de concours a des avantages ou des inconvénients....
D'une part le coût et surtout le rapport entre le coût et ce qu'il y a à y gagner pour le réseau participant...hormis la gloriole d'un jour, quelques articles dans la presse spécialisée ou les forums....
je vais caricaturer mais si l'on prend le réseau de province basique d'une ville de 150000 h ça présente qu'elle intérêt en terme d'image pour le dit réseau largement contraint et financé par une AOT comme elle le peut ?
Gagner ce prix ou être classé dans les 3 premiers changerait il la donne ?
De ce simple fait seuls les réseaux d'envergure et ayant intérêt à voir leur notoriété soutenue ont intérêt à y participer, dans un cadre plus général.......de promotion de l'image.
Christobal Wrote:capelanbrest Wrote:Participer à ce genre de concours a des avantages ou des inconvénients....
D'une part le coût et surtout le rapport entre le coût et ce qu'il y a à y gagner pour le réseau participant...hormis la gloriole d'un jour, quelques articles dans la presse spécialisée ou les forums....
je vais caricaturer mais si l'on prend le réseau de province basique d'une ville de 150000 h ça présente qu'elle intérêt en terme d'image pour le dit réseau largement contraint et financé par une AOT comme elle le peut ?
Gagner ce prix ou être classé dans les 3 premiers changerait il la donne ?
De ce simple fait seuls les réseaux d'envergure et ayant intérêt à voir leur notoriété soutenue ont intérêt à y participer, dans un cadre plus général.......de promotion de l'image.
Il me semble tout de même que tu oublies un élément important dans tes arguments de rapport entre coût et ce qu'il y a à gagner, de gloriole, d'intérêt en terme d'image...
À aucun moment tu ne parles des conducteurs !
À l'heure où il n'est question que de productivité, d'appels d'offres, etc., revaloriser un peu l'humain n'a-t-il pas son importance ?
Mais on peut bien sûr se contenter de la vision de gestionnaire bête et méchant qu'ont bon nombre de réseaux et se limiter à surveiller ses indicateurs...
jerome Wrote:Effectivement l'objet de ce concours n'est pas tant de permettre aux exploitants de réseaux de faire leur promotion mais plutôt de valoriser le conducteur, et c'est ce qui fait tout son mérite. Je suis surpris que certains oublient cet aspect humain et n'aborde ce concours que sous l'angle de l'image de l'entreprise représentée.
SC10-57 Wrote:Et le conducteur de la TAMM de Metz termine deuxième
paul Wrote:SC10-57 Wrote:Et le conducteur de la TAMM de Metz termine deuxième
Effectivement, c'est la classe !
A Metz, en interne, il est clair que la principale qualité de ce concours est de créer un challenge en interne, valorisant pour tous les conducteurs !
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], JiBOM
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978