Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Transurbain Wrote:4 / Selon les horaires de la ligne 54, il n'y a pas de bus entre 16h et 18h durant les vacances. Est-ce une erreur??? Le service commercial n'a pas daigné adressé une réponse à mon e-mail:
http://www.semitib.fr/Fichiers_PDF/Lign ... ne/L54.pdf
6 / Histoire de dissuader les salariés qui auraient pu se reporter vers le transport collectif, il y a eu les horaires "grandes vacances" pendant les 2 semaines de vacances de Noël (Un bus toutes les demi-heures).
8/ Comme cela reste Maubeuge tout de même (densité faible, habitat dispersé), les fréquences ne peuvent pas être très élevés (3 bus par heure sur la ligne 54). Alors il aurait été intelligent de cadencer. Mais non, c'est plus ou moins cadencé mais pas complétement.
-Hakan- Wrote:En même temps Transdev...Rien ne m'étonnera plus avec eux !
Transurbain Wrote:1/ Un mois après la mise en place, les horaires et les plans ne sont pas affichées aux poteaux d'arrêt (à l'exception de quelques uns)
2 / Les arrêts principaux sont équipés d'information en temps réel mais là aussi pas de plan ni d'horaires papier
3 / Pas de plan du réseau dans les bus, ni de présentoirs à horaires.
5/ Les horaires ont été mis en ligne 4 jours avant la mise en place du nouveau réseau
Transurbain Wrote:4 / Selon les horaires de la ligne 54, il n'y a pas de bus entre 16h et 18h durant les vacances. Est-ce une erreur??? Le service commercial n'a pas daigné adressé une réponse à mon e-mail:
http://www.semitib.fr/Fichiers_PDF/Lign ... ne/L54.pdf
6 / Histoire de dissuader les salariés qui auraient pu se reporter vers le transport collectif, il y a eu les horaires "grandes vacances" pendant les 2 semains de vacances de Noël (Un bus toutes les demi-heures).
7/ Personnellement, je trouve les horaires de la ligne principale 51 (d'ailleurs pourquoi ne pas appeler la ligne principale ligne 1?!) difficiles à comprendre. Cela part un peu dans tous les sens:
http://www.semitib.fr/Fichiers_PDF/Lign ... ne/L51.pdf
8/ Comme cela reste Maubeuge tout de même (densité faible, habitat dispersé), les fréquences ne peuvent pas être très élevés (3 bus par heure sur la ligne 54). Alors il aurait été intelligent de cadencer. Mais non, c'est plus ou moins cadencé mais pas complétement.
9/ Toujours pas de tarification TER + Bus dans un PTU desservi par 10 gares (Jeumont, Recquignies, Les Bons Pères, Maubeuge, Louvroil, Sous-le-Bois, Haumont, Aulnoye-Aymeries, Leval et Berlaimont).
10/ Toujours pas de bus pour sortir les vendredi et samedi soir (Des bus plus tard le week-end seraient peut-être plus utile que des bus toutes les 10 minutes à 15h).
DENY84 Wrote:[Francois, dans les derniers point que tu cite on pourrait rajouter pas mal d';elements de la competence d l'exploitant:
7/8) Normalement c'est aussi le'xploitant qui met en place les horaire suivant kle cahier des charges de l'AOT: l'AOT dit: je veux 3 bus par heuere ne HP, l'exploitant dit: Un bus a 7h32, un a 7h43 et un a 7h55. Ces horaire doivent etre valides par l'AOT. Donc l'exploitant a le pouvoir de proposer le cadencement des lignes a faible frequences, ce qu'il n'a pas fait (il l'a peut-etre envisage masi ignore, pour se cal;er sur les horaire de sortie des lycee ou autres bonnes raisons).
Pour le reste c'est bien sur a l'AOT de financer, Transdev ne faisant rien gratuitement.
vivelescartes Wrote:DENY84 Wrote:[Francois, dans les derniers point que tu cite on pourrait rajouter pas mal d';elements de la competence d l'exploitant:
7/8) Normalement c'est aussi le'xploitant qui met en place les horaire suivant kle cahier des charges de l'AOT: l'AOT dit: je veux 3 bus par heuere ne HP, l'exploitant dit: Un bus a 7h32, un a 7h43 et un a 7h55. Ces horaire doivent etre valides par l'AOT. Donc l'exploitant a le pouvoir de proposer le cadencement des lignes a faible frequences, ce qu'il n'a pas fait (il l'a peut-etre envisage masi ignore, pour se cal;er sur les horaire de sortie des lycee ou autres bonnes raisons).
Pas du tout, les grilles d'horaires sondes éléments du contrat technique qui lie la collectivité à son opérateur et c'est elle qui en porte la responsabilité.
Pour le reste c'est bien sur a l'AOT de financer, Transdev ne faisant rien gratuitement.
Aucun transporteur ne fait rien gratuitement, que ce soit une régie, un transporteur local ou un groupe et quelle que soit la nature du contrat
DENY84 Wrote:[Francois, dans les derniers point que tu cite on pourrait rajouter pas mal d';elements de la competence d l'exploitant:
4) Repondre au emails des usagers
DENY84 Wrote:7/8) Normalement c'est aussi le'xploitant qui met en place les horaire suivant kle cahier des charges de l'AOT: l'AOT dit: je veux 3 bus par heuere ne HP, l'exploitant dit: Un bus a 7h32, un a 7h43 et un a 7h55. Ces horaire doivent etre valides par l'AOT. Donc l'exploitant a le pouvoir de proposer le cadencement des lignes a faible frequences, ce qu'il n'a pas fait (il l'a peut-etre envisage masi ignore, pour se cal;er sur les horaire de sortie des lycee ou autres bonnes raisons).
vivelescartes Wrote:
Aucun transporteur ne fait rien gratuitement, que ce soit une régie, un transporteur local ou un groupe et quelle que soit la nature du contrat
DENY84 Wrote:Sinon François , je ne savais pas qu'un tam était prévu à Maubeuge... Tu voulais peut-ete dire BHNS plutot?
DENY84 Wrote:Sinon François , je ne savais pas qu'un tam était prévu à Maubeuge... Tu voulais peut-ete dire BHNS plutot?
greg59 Wrote:DENY84 Wrote:Sinon François , je ne savais pas qu'un tam était prévu à Maubeuge... Tu voulais peut-ete dire BHNS plutot?
Un p'tit HS, Maubeuge avait songé sur un Tramway (projet Sambre), il y a quelque années, une ligne de 10km si mes souvenirs sont bons. Mais aujourd'hui, c'est un BHNS sous le nom de Viavil
Dorfmeister Wrote:Et pour ceux que ça intéresse (et qui sont capables de comprendre): le numéro de mars 2009 du magazine Stadtverkehr comporte un article bien foutu sur Maubeuge et le Créalis.
Dorf'
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Bobo., Google [Bot], mathpascal313, MONT BLANC BUS, sebcer13010, Ylliero
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978