[Matériel] HeuliezBus GX337

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Cyril Regnier » 21 Oct 2013 12:32

Va3b2 Wrote:Des photos,des photos!


Il y à aucune photo ! HB n'était pas présent à BusWorld !

Steven22 : Non plus ! Le Gx337 restera d'ordre locale. Mon correspondant IvecoBus m'as informé sur le fait que IvecoBus misé sur l'Urbanway pour l'international.
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar agora63 » 21 Oct 2013 12:35

Le GX 337 sera présent à Bordeaux pour son lancement officiel en 2014 (livraison)
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Cyril Regnier » 21 Oct 2013 14:38

Si certains Heuliez sont vendu à l'étranger, le logo sera Iveco et non Heuliez. Mais les Heuliez ne seront vendu uniquement si Iveco est en flux maximal. Ce qui n'arrive que très rarement !
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Cyril Regnier » 21 Oct 2013 15:31

De rien !
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Sucry » 21 Oct 2013 16:39

Cyrilbrux Wrote:Si certains Heuliez sont vendu à l'étranger, le logo sera Iveco et non Heuliez. Mais les Heuliez ne seront vendu uniquement si Iveco est en flux maximal. Ce qui n'arrive que très rarement !


Quid du Irisbus GX127 ?
Avatar de l’utilisateur
Sucry
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 383
Inscription: 29 Sep 2012 14:58
Localisation: Nîmes

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Cyril Regnier » 21 Oct 2013 17:00

Et bah le irisbus 127 n'existant plus, sera remplacé par Iveco Gx337 si, et uniquement si, vendu à l'étranger ...Pareil pour le 337 et 437 ...
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar TCN54 » 21 Oct 2013 18:26

stevendu22 Wrote:Il faut arrêter avec vos guerres ... Si tu aimes Mercedes, tu aimes Mercedes, si tu aimes Heuliez, tu aimes Heuliez et puis c'est tout ...
Respectez le choix de chacun, nous avons tous nos goûts. Personnellement, nos avons aucun problème avec nos 35 HB et nos 2 Mercedes ...
L'entretien en est pour quelque chose aussi (je remets pas en cause la gestion des réseaux, chaque réseau gère différemment l'entretien de ses véhicules)
Revenons au sujet principal, le GX 337 :) Bonne journée ;)


c'est bien mon avis et si j'ai réagis ainsi c'est pour répondre à la critique contre MB et à l'obstination de monter en flèche un modèle contre un autre
car à mon niveau, j'estime que toutes les marques (même si j'ai une préférence) existent car elles répondent à des demandes
pour l'entretien je ne me permets pas de juger ni de critiquer les gestionnaires de réseau....
TCN54
 

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar GX217 » 21 Oct 2013 18:27

Les derniers HeuliezBus vendus à l'étranger le sont désormais sous la marque HB. Il n'y aura donc pas de "IvecoBus GX337".
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3869
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Gwendal » 21 Oct 2013 20:30

filobus Wrote:Le châssis du Gx 337 ne serait-il pas celui de l'UrbanWay :?:
Je dis cela par rapport au positionnement des portes du Gx 337, ne correspondant plus à celui des Gx 327, ni des Citelis.
D'un autre côté, peut-être n'existe-t-il aucune relation entre châssis et carrosserie ?
Ciao.


Si je pense ^^

Mais je préfère beaucoup plus le GX 337 que l'UrbanWay , ils feront bien en Filibus :)
Gwendal M. ;)
Les temps changent...Mais la passion reste présente !
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 22
Inscription: 23 Juin 2013 15:56
Localisation: 35-28-39

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar agora63 » 21 Oct 2013 21:18

Le GX 337 en photo (le bleu) est celui qui sera présenté à bordeaux en novembre prochain. Il est aussi le premier des 5 GX 337 acheté par transdev pour desservir l'aéroport de Nice, entre les terminaux 1 et 2.
Pour le moment il n'est pas encore dans sa livrée finale mais ça ne serait tardé. :)
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar busdriveragora » 22 Oct 2013 1:19

Tamaki Otomaki Wrote:QUOI ?! Des GX337 sur la navette T1-T2 de Nice ???


Au bordel, je vois qu'avoir parler avec le patron de VTAM n'a pas suffit...


Bonjour !

Petit HS

Parce que tu crois qu'ils prennent en compte l'avis d'un collégien pour l'achat d'un bus ? Arrêtes de rêver et redescend sur terre ...
L'achat d'un véhicule se fait sur de nombreux critères propres à chaque client (que ce soit une collectivité locale ou un privé) qui parfois nous dépassent (il n'y a qu'à voir les appels d'offre) .

Fin du HS
Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
busdriveragora
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 826
Inscription: 12 Sep 2008 16:58
Localisation: Bordeaux mais originaire de Clermont Ferrand

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar PR180.2 » 22 Oct 2013 2:27

Tamaki Otomaki Wrote:
contre-attaquer Evobus


Et bien, je peu dire que EvoBus est bien loin devant HeuliezBus.
EvoBus avoir peur de HeuliezBus ? Sa serait entièrement ridicule.

Le Citaro de MB est déjà bien meilleur que les GX337...

HeuliezBus n'a aucune chance de réussir face à Mercedes-Benz.

TCN54 Wrote:et comment tu peux affirmer qu'un bus qui ne circule pas encore est meilleur qu'un autre
la comparaison entre 2 constructeurs ne peut se faire que sur l'ensemble des ventes et pas seulement sur 2 pays
tu n'aimes pas MB c'est ton droit, moi si et puis le Citaro Diesel est aussi un bus français fabriqué près de chez moi en Lorraine, je précise que la Lorraine et l'Alsace sont en France.
je peux également préciser que j'ai visité l'usine Evobus de Ligny et j'ai pu constaté la qualité de construction des bus
mais en tout cas je ne dis pas bravo à la qualité Heuliez pour les 34 GX 417 GNV

Tamaki Otomaki Wrote:QUOI ?! Des GX337 sur la navette T1-T2 de Nice ???

Au bordel, je vois qu'avoir parler avec le patron de VTAM n'a pas suffit...

Le seul truc qui est ridicule ce sont ces commentaires dans leur ensemble. Otomaki trolle comme à son habitude donc bon, inutile à mon sens d'accorder du crédit à un fan de marque allemande totalement hors-sol...
Quant au second commentaire, un certain nombre de Citaro diesel vendus ici ne sont pas fabriqués en Lorraine... Et puis remonter aux GX417GNV pour critiquer Heuliez... T'as pas d'arguments pour remonter à presque 15 ans...?? :lol: :lol: Voilà donc la variante GX417GNV, après les fuites de gazole... Bref, un coup c'est ceci, un coup c'est cela... Rien de sérieux donc à part du pignolage de passionné... La vérité est que l'écart entre tel ou tel est beaucoup plus réduit que certains ne se l'imaginent, mais ça, les fans de Merco/MAN ne le reconnaitront sans doute jamais...

Cela m'amène à faire une demande, à Dorfmeister celle-là: à chaque topic sur Heuliez et Iveco, on a toujours les mêmes commentaires trollesques qui reviennent (résumé en gros, Mercedes est le meilleur kikoolol); est-ce qu'il serait possible d'épurer les sujets de ces commentaires sans intérêt? Nan parce que, si à chaque fois on doit voir venir les lacunes d'entretien des exploitants ou faire du Dr MacFly pour se conforter dans son opinion biaisée, je trouve que ça n'apporte rien au sujet... Si les fans de Merco et cie n'ont rien d'autre à nous sortir comme argument sérieux que ceux vus et revus à chaque fois, ben dans ce cas laissez Heuliez tranquille... non?
Avatar; PR180.2 800 Cars Giraux, ex-RATP 4772, de profil à Mantes-la-Jolie.
Mercedes, c'est plus fort que Chuck Norris; ou comment réussir à déifier des modèles somme toute très ordinaires...
Avatar de l’utilisateur
PR180.2
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 358
Inscription: 20 Fév 2004 16:52
Localisation: Mantes-la-Jolie, Yvelines (78)

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar agora63 » 22 Oct 2013 20:40

Heuliez nous fera la surprise en juin 2014!
J espère qu'il y aura des feux de jours ( de série) et un nouveau poste de conduite!
Par contre le GX 337 garde le châssis du 327? Ou il reprends celui de l'urbanway?
Je pense qu en 2014/2015 on devrait en avoir sur Clermont :) ^^ et j espère également. Qu'il y aura une commande de 137 je trouve que ça lui va bien l'arrière type 337/327

Edit modération: orthographe+grammaire, merci!
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Cyril Regnier » 22 Oct 2013 21:21

agora63 Wrote:Heuliez nous fera la surprise en juin 2014!
J espère qu'il y aura des feux de jours ( de série) et un nouveau poste de conduite!
Par contre le GX 337 garde le châssis du 327? Ou il reprends celui de l'urbanway?
Je pense qu en 2014/2015 on devrait en avoir sur Clermont :) ^^ et j espère également. Qu'il y aura une commande de 137 je trouve que ça lui va bien l'arrière type 337/327

Edit modération: orthographe+grammaire, merci!


D'après mon correspond IvecoBus à Busworld,

Le Gx 337 (Comme indique sur le site d'ailleurs :roll: ) ne reprend que le châssis CS.S actuel des Citelis et 327. D’où tient tu Juin 2014 ?
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar PR180.2 » 23 Oct 2013 3:17

Dorfmeister Wrote:
PR180.2 Wrote:Cela m'amène à faire une demande, à Dorfmeister celle-là: à chaque topic sur Heuliez et Iveco, on a toujours les mêmes commentaires trollesques qui reviennent (résumé en gros, Mercedes est le meilleur kikoolol); est-ce qu'il serait possible d'épurer les sujets de ces commentaires sans intérêt? Nan parce que, si à chaque fois on doit voir venir les lacunes d'entretien des exploitants ou faire du Dr MacFly pour se conforter dans son opinion biaisée, je trouve que ça n'apporte rien au sujet... Si les fans de Merco et cie n'ont rien d'autre à nous sortir comme argument sérieux que ceux vus et revus à chaque fois, ben dans ce cas laissez Heuliez tranquille... non?


Si je dois enlever des sujets: les avis trollesques, les avis kikoulol, les avis incompréhensibles, les avis hallucinés, les avis partisans, les avis "Iveco c'est moche", les avis "Mercedes c'est trop teuton", les avis "Van Hool ça pue", les avis qui n'en sont pas, les avis constitués de copier-coller d'articles de presse (ou de vidéo), les avis dont tout le monde se moque, les avis "c'est moi qui ai dit au grand patron de le faire", les avis "j'ai lu sur Wikipédia donc JE sais", les avis "la modération elle pue et elle est méchante", etc...

...Il ne restera plus grand chose à lire sur Linéoz.

Mais je nettoierai un minimum plus tard.

Salut,

lol! je pense néanmoins que tu as bien compris que le but n'est pas d'interdire le débat, mais de relever un peu le niveau de certains intervenants, actuellement très "bac à sable". Et de recentrer sur le GX337 et non sur "pourquoi le Citaro serait plusse mieux alors que le dit GX n'est même pas encore sorti parce que la qualité Heuliez de 1993 laissait à désirer". Enfin bon, y a vraiment du burlesque dans les arguments présentés, comme ceux que j'ai cité... :lol: :lol: Bon allez, j'ai bien rigolé en lisant ton message aussi je dois avouer...
Avatar; PR180.2 800 Cars Giraux, ex-RATP 4772, de profil à Mantes-la-Jolie.
Mercedes, c'est plus fort que Chuck Norris; ou comment réussir à déifier des modèles somme toute très ordinaires...
Avatar de l’utilisateur
PR180.2
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 358
Inscription: 20 Fév 2004 16:52
Localisation: Mantes-la-Jolie, Yvelines (78)

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Juju » 23 Oct 2013 14:48

Tamaki Otomaki Wrote:plus et non plusse.


heu, Tamaki, tu es loin d'être le mieux placé pour donner des leçons d'écriture...

Un peu d'humilité ne te ferait pas de mal.

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Juju
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 955
Inscription: 02 Aoû 2003 9:50
Localisation: Brétigny-sur-Orge

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Cyril Regnier » 23 Oct 2013 16:18

Tamaki Otomaki Wrote:plus et non plusse.

-----------

J'aime beaucoup les anciens GX X17, ainsi que les GX X27 mais je m'attendais à voir du grand nouveau pour les G X37...

La RLA (Nice) prendra sans doute des GX337 et GX137 C dans les années à venir.


Bescherelle mon petit, c'est un livre avec toute les conjugaisons et les formes grammaticales possible dans la langue française ! :beammeup:
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Magnum » 23 Oct 2013 16:24

Cyrilbrux Wrote:Bescherelle mon petit, c'est un livre avec toutes les conjugaisons et les formes grammaticales possibles dans la langue française ! :beammeup:
Faudrait arrêter votre cinéma :roll:
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1115
Inscription: 05 Déc 2007 21:22
Localisation: Rouen

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Cyril Regnier » 23 Oct 2013 16:26

Moi et mes S ...On me le dira jamais assez ! :beammeup:
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar BW2Bus » 23 Oct 2013 21:34

Différence entre HB et HeuliezBus ?
BW2Bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 14 Déc 2012 21:00

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Cyril Regnier » 23 Oct 2013 21:57

Aucune ...je te laisse chercher !
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar busworld2014 » 24 Oct 2013 12:35

Jonathan Balsamo Wrote:Faites la paix , pas la guerre !

Je le trouve pas mal ce GX337 avec sa face arrière reprise du GX127 . Vivement que la RTM en commande pour le voir en vrai !


La RTM a prévu de refaire des commandes de Standard chez Heuliez Bus ? oO
Avatar de l’utilisateur
busworld2014
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 640
Inscription: 15 Mar 2009 10:04

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Agora S » 29 Nov 2013 10:48

Agora S Wrote:Toulouse devrait recevoir l'année prochaine des GX 337.


Je m'auto cite pour vous dire que j'ai dis une bêtise, Toulouse ne recevra pas de 337 l'année prochaine car la commande à été modifié ça sera du 427 ainsi que du 137.

Autres informations : Il avait été dis ici même qu'il y aurait une nouvelle face sur la gamme GX l'année prochaine, je peux vous dire que cette information est vrai mais pas sur toute la gamme. En effet seul le GX 437 en version BHNS aura une nouvelle face avant. L'information m'a été donné par un commercial au salon du GART à Bordeaux.

Les premières livraisons du 337 pour Nice ainsi que du 137 pour Valence/Romans vont avoir lieu d'ici Décembre/Janvier.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1072
Inscription: 06 Sep 2004 11:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar agora63 » 29 Nov 2013 21:26

J'aime savoir que mais sources d'informations sont vraies :)
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3096
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: [Matériel] HeuliezBus GX337

Messagepar Cyril Regnier » 29 Nov 2013 21:42

agora63 Wrote:J'aime savoir que mais sources d'informations sont vraies :)


:roi:
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], JackCraft33

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia