[Les Sables d'Olonne] Réseau Oléane

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Les Sables d'Olonne] Réseau Oléane

Messagepar Ferrovi-Pat » 20 Juil 2013 10:14

Salut,

max Wrote:
dune85100 Wrote:Oups tu as raison j'ai mélanger le 1 et 2.
Le réseaux sablais n'est pas mur pour les gx217

Les gx 127 sont déjà trop capacitaire pour le réseau ...


Et t'attends quoi pour monter dedans ? A te croire, tu auras le choix des places.

Ton incapacité à comprendre qu'un réseau doit entrer dans les habitudes, se faire connaître pour accroître sa fréquentation est assez surprenante. De pus, il faut attendre la période scolaire.

Au passage, que peux-tu nous dire sur la pub autour de ce nouveau réseau ? Prospectus, guide dans les boites aux lettres, radio ?

Je remarque de plus que les horaires sont trop larges. Les bus quittent les terminus en retard, ils roulent très lentement sur les trajets et marquent l’arrêt bien plus longtemps qu'il ne devrait aux arrêts. C'est dommage car le principe d'un réseau de bus est d'aller le plus vite possible...


Non. Le but d'un réseau est de concilier desserte du plus grand nombre tout en évitant des temps de parcours trop importants. Ce que tu énonces, c'est le syndrome de l'omnibus. Tu veux un bus, mais quand tu es dedans, tu ne veux plus d'arrêts pour arriver vite à destination.

Pour ce qui est des horaires, il faut voir avec les encombrements estivaux et quand il y a aura du monde à embarquer aux arrêts. Là, des marches détendues peuvent avoir pleinement leur utilité.

Deux vues de l'été 2008 :
Fast Starter :
Image

Poteau d'arrêt :
Image

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3245
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Les Sables d'Olonne] Réseau Oléane

Messagepar max » 20 Juil 2013 13:02

Vous êtes drôlement péremptoire.

Étonnant. Après 2 semaines d'exploitation, les anciens poteaux d’arrêts ( ceux que l'on peut voir dans le message précédent ) sont encore présents... ils portent à confusion.
Dernière édition par max le 20 Juil 2013 13:10, édité 1 fois.
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
max
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 14 Juin 2013 5:01
Localisation: Paris

Re: [Les Sables d'Olonne] Réseau Oléane

Messagepar superbus » 20 Juil 2013 13:10

Effectivement !
superbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 230
Inscription: 19 Juin 2010 16:47

Re: [Les Sables d'Olonne] Réseau Oléane

Messagepar Ferrovi-Pat » 20 Juil 2013 13:19

Re,

max Wrote:Étonnant. Après 2 semaines d'exploitation, les anciens poteaux d’arrêts ( ceux que l'on peut voir dans le message précédent ) sont encore présents... ils portent à confusion.


Voilà des informations concrètes !

Entièrement d'accord avec toi : si les poteaux sont encore visibles tels quels (pas de sacs dessus) et qu'ils ne sont plus valables, c'est anormal et montre une faille dans la gestion de la transition Tusco - Oléane. Tu as fait remonter l'information à l'autorité organisatrice ?

Et pour le péremptoire, je me mets à ton diapason, comme pour cela :
Les gx 127 sont déjà trop capacitaire pour le réseau


Je te propose donc d'attendre un premier bilan après un mois de fonctionnement, avec comparaison sur la même période de 2012. et re-bilan après la rentrée scolaire.

Tu nous as appris que le but était de doubler le nombre de passagers d'ici à 2016. Pour le moment, le réseau n'a que 2 semaines et demi d'existence. C'est trop peu pour porter un jugement dessus, tant les changements d'habitude qu'il impose sont difficiles à quantifier. C'est pourquoi je te posais la question des outils de communication qui ont été déployés pour le lancement de ce nouveau réseau.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3245
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Les Sables d'Olonne] Réseau Oléane

Messagepar dune85100 » 20 Juil 2013 22:55

Je suis chaumois, je travail dans le centre ville. Avec Tusco j'arrivais trop tard au bureau avec une fréquence trop faible et des camionnettes inconfortable (cytios) donc voiture. Maintenant sur ma ligne il y a un vrai bus (gx127) toutes les 40 minutes. L'amélioration est nette. Ce réseau sera un succès si les moyens sont la. Le Tusco version 2 était inutilisable, les élus ont mis du temps a s'en rendre compte.
dune85100
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 08 Juil 2013 21:22

Re: [Les Sables d'Olonne] Réseau Oléane

Messagepar max » 21 Juil 2013 6:51

Ferrovi-Pat Wrote::
Les gx 127 sont déjà trop capacitaire pour le réseau


Je te propose donc d'attendre un premier bilan après un mois de fonctionnement, avec comparaison sur la même période de 2012. et re-bilan après la rentrée scolaire.

Tu nous as appris que le but était de doubler le nombre de passagers d'ici à 2016. Pour le moment, le réseau n'a que 2 semaines et demi d'existence. C'est trop peu pour porter un jugement dessus, tant les changements d'habitude qu'il impose sont difficiles à quantifier. C'est pourquoi je te posais la question des outils de communication qui ont été déployés pour le lancement de ce nouveau réseau.

Patrick


C'est vrai je me rends compte de mon erreur en quelque sorte.
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
max
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 14 Juin 2013 5:01
Localisation: Paris

Re: [Les Sables d'Olonne] Réseau Oléane

Messagepar Osiris » 21 Juil 2013 10:07

Effectivement, laissons une chance à ce réseau. Les kms commerciaux ont pratiquement étés doublés, le parc partiellement renouvelé, voila des signes positifs !

Niveau com, il y a eu des coupures dans la presse locale et me semble t'il un mailing (que mes parents sablais n'ont pas reçu toutefois). De mon point de vue une campagne plus ambitieuse ne serait pas superflue !

En attendant une petite photo :

Sprinter city 77 sur la ligne 5 intérieure au niveau de l'arrêt "Musée" (ex. arrêt "Commissariat")
Image

Bon dimanche à tous (TAD sur le réseau Oléane le dimanche désormais sauf navettes Safran, Lagon et Oxygène)
Osiris
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 48
Inscription: 06 Juin 2007 16:17
Localisation: Yvelines

Re: [Les Sables d'Olonne] Réseau Oléane

Messagepar dune85100 » 10 Aoû 2013 10:44

Petites observations
La ligne 6 passe devant chez moi, je constate que le matin et en fin de journée le GX127 est bien chargé avec beaucoups de passagers debout. La ligne 4 que j'observe aussi ne semble pas rencontrer le même succès, cette ligne est opéré avec des cytios ou sprinter donc c'est cohérent.
dune85100
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 08 Juil 2013 21:22

Re: [Les Sables d'Olonne] Réseau Oléane

Messagepar JON31 » 01 Oct 2013 4:16

Salut à tous, un Mercedes Sprinter City 77 du réseau Oléane immatriculé CW-199-LQ (35) roule depuis jeudi sur le réseau d'Airbus à Toulouse.
Est-ce un prêt? Une location? Ou un achat?? Si quelqu'un a des infos !!!

Le voici :
Image
Avatar de l’utilisateur
JON31
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 338
Inscription: 09 Juin 2008 12:44
Localisation: Toulouse et Carcassonne

Re: [Les Sables d'Olonne] Réseau Oléane

Messagepar max » 01 Oct 2013 5:40

Je viens de constater que le site internet du réseau ne fonctionne plus....
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
max
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 14 Juin 2013 5:01
Localisation: Paris

Re: [Les Sables d'Olonne] Réseau Oléane

Messagepar Lyon-St-Clair » 01 Oct 2013 19:36

Alors chez moi ce site a toujours eu un fonctionnement bizarre :
- En ADSL2+ (Freebov Revolution et IPv6) : Considère l'URL comme inexistante
- Sur mon Nexus 4 (Free Mobile) : Accès au site mobile
- En ADSL2+ via ProxFree : Accès au site !

Le gars qui a codé le site doit être un bon ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2722
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Les Sables d'Olonne] Réseau Oléane

Messagepar max » 23 Nov 2013 18:00

Image

GX 127 Ligne 2, au lac du Tanchet.
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
max
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 14 Juin 2013 5:01
Localisation: Paris

Re: [Les Sables d'Olonne] Réseau Oléane

Messagepar Lyon-St-Clair » 24 Nov 2013 0:00

Lyon-St-Clair Wrote:Alors chez moi ce site a toujours eu un fonctionnement bizarre :
- En ADSL2+ (Freebov Revolution et IPv6) : Considère l'URL comme inexistante
- Sur mon Nexus 4 (Free Mobile) : Accès au site mobile
- En ADSL2+ via ProxFree : Accès au site !

Le gars qui a codé le site doit être un bon ... :roll:


Alléluiah le site Oléane fonctionne désormais chez moi (Sous Ubuntu ce coup-ci)... :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2722
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Les Sables d'Olonne] Réseau Oléane

Messagepar Osiris » 30 Déc 2013 16:41

Bonjour à tous,

Le site Oléane annonce quelques ajustements d'offre à partir du lundi 6 janvier 2014

- Création d'une ligne 10 (Scolaire / TAD) reliant Olonne sur Mer - Les Archers au centre ville des Sables d'Olonne via les lycées et collèges.
- Création d'un détour sur la ligne 3 pour desservir le quartier des Roses aux Sables d'Olonne
- Création d'un détour sur la ligne 5 pour desservir le quartier des Pièces Franches à Olonne sur Mer
- Réajustement des horaires et des temps de parcours sur toutes les lignes.

Par ailleurs, l'exploitant à reçu ces Sprinter City 77 "définitifs". Ils sont équipés de 3 girouettes (Av, coté portes, Ar). Il y en a à priori 5.

Beaucoup de point d'arrêts on étés mis aux normes d'accessibilité.

Et enfin pour être complet, on peut signaler que le SIV dans les véhicules fonctionne (annonces sonores intérieures et extérieures + bandeau défilant à l'intérieur)

Bonne fin d'année à tous.
Osiris
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 48
Inscription: 06 Juin 2007 16:17
Localisation: Yvelines

Re: [Les Sables d'Olonne] Réseau Oléane

Messagepar dune85100 » 24 Juin 2014 16:12

Croisé ce jour un GX 117 tout blanc sur la ligne 6. Dépannage ponctuel ou renforcement de la flotte ?
dune85100
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 08 Juil 2013 21:22

Re: [Les Sables d'Olonne] Réseau Oléane

Messagepar Urbanway201 » 14 Jan 2017 21:32

Le GX 117L à été repeint:

Image

D’ailleurs, est ce que l'agglomération a projet d'acheter des GX 137 ?
Urbanway201
 


Re: [Les Sables d'Olonne] Réseau Oléane

Messagepar Semvatac » 10 Mai 2021 6:50

Les Sables-d’Olonne, réseau Oléanne Mobilités, mai 2020 (1/2 – Centre Ville et la Chaume)

Bonjour,

Première série de l’après confinement, le premier. Comme beaucoup, j’ai envie de grand espace, de revoir l’océan. La sélection de la visite du jour repose surtout sur ce critère, et je sélectionne donc, à moins de 100 kilomètres de Nantes à vol d’oiseau (un peu plus par la route qui impose un détour via la capitale vendéenne), la ville des Sables-d’Olonne.

Nous commençons juste devant l’hôtel de ville.
Image
Heuliez GX 117 L – CTO (Compagnie de Transports des Olonnes (CTO) / Hervouet France (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Oléane Mobilités sur la ligne 9 à destination de Les Sables – Centre – Notre-Dame de Bourgenay (Les Sables-d’Olonne)
Hôtel de Ville, rue du Maréchal Leclerc, Les Sables-d'Olonne (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Mais je ne peux m’empêcher d’aller voir au plus vite l’océan.
Image
Otokar Vectio 250 LE – CTO (Compagnie de Transports des Olonnes (CTO) filiale Hervouet France (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Oléane Mobilités sur la ligne B à destination de Pôle Santé (Les Sables-d’Olonne)
Phare de l’Armandèche, Corniche du Nouch, Les Sables-d'Olonne (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Fin de déviation pour celui-ci…
Image
Heuliez GX 127 – CTO (Compagnie de Transports des Olonnes (CTO) filiale Hervouet France (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Oléane Mobilités sur la ligne B à destination de La Chaume – Grands Guérets (Les Sables-d’Olonne)
en déviation , rue des Barges, Les Sables-d'Olonne (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

.alors que celui-ci quitte le secteur de la Chaume…
Image
Heuliez GX 127 – CTO (Compagnie de Transports des Olonnes (CTO) filiale Hervouet France (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Oléane Mobilités sur la ligne B à destination de Pôle Santé (Les Sables-d’Olonne)
boulevard du Souvenir Français, Les Sables-d'Olonne (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… dont la tour du château est bien visible depuis le centre des Sables, situé de l’autre côté du port.
Image
Heuliez GX 127 – CTO (Compagnie de Transports des Olonnes (CTO) filiale Hervouet France (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Oléane Mobilités sur la ligne B à destination de La Chaume – Grands Guérets (Les Sables-d’Olonne)
Château Saint-Clair, quai des Boucaniers, Les Sables-d'Olonne (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Nous revoici donc en plein centre, sur les remblais qui surplombent la grande plage.
Image
Bolloré Bluebus 6 mètres – CTO (Compagnie de Transports des Olonnes (CTO) filiale Hervouet France (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Oléane Mobilités sur la ligne E à destination de Les Sables – Centre – Hôtel de Ville (Les Sables-d’Olonne)
Promenade de l’Amiral Lafargue, Les Sables-d'Olonne (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Retour à l’Hôtel de Ville.
Image
Mercedes-Benz Sprinter City 77 – CTO (Compagnie de Transports des Olonnes (CTO) filiale Hervouet France (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Oléane Mobilités sur la ligne C à destination de Pôle Santé (Les Sables-d’Olonne)
Place du Poilu de France, rue du Maréchal Leclerc, Les Sables-d'Olonne (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Les départs y sont regroupés toutes les 30 ou 60 minutes suivant les lignes.
Image
Mercedes-Benz Sprinter City 77 – CTO (Compagnie de Transports des Olonnes (CTO) filiale Hervouet France (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Oléane Mobilités sur la ligne D à destination d'Océanes (Les Sables-d’Olonne)
place du Général Collineau, Les Sables-d'Olonne (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 739
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [Les Sables d'Olonne] Réseau Oléane

Messagepar Semvatac » 10 Mai 2021 6:51

Les Sables-d’Olonne, réseau Oléanne Mobilités, mai 2020 (2/2 – les extérieurs)

Passage par le centre de l’ancienne commune d’Olonne-sur-Mer, fusionnée avec Les Sables et le Château-d’Olonne depuis janvier 2019.
Image
Heuliez GX 127 – CTO (Compagnie de Transports des Olonnes (CTO) filiale Hervouet France (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Oléane Mobilités sur la ligne A à destination de Les Sables – Centre – Hôtel de Ville (Les Sables-d’Olonne)
rue Général Charette, Les Sables-d'Olonne (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Mais ne nous y attardons pas, et revenons vers le centre.
Image
Heuliez GX 127 – CTO (Compagnie de Transports des Olonnes (CTO) filiale Hervouet France (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Oléane Mobilités sur la ligne A à destination de Les Sables – Centre – Hôtel de Ville (Les Sables-d’Olonne)
avenue de Bretagne, Les Sables-d'Olonne (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

De rien !
Image
Mercedes-Benz Sprinter City 77 – CTO (Compagnie de Transports des Olonnes (CTO) filiale Hervouet France (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Oléane Mobilités sur la ligne C à destination de Pôle Santé (Les Sables-d’Olonne)
place de Strasbourg, Les Sables-d'Olonne (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Dans la rubrique ancienne commune, nous voici maintenant sur le secteur du Château-d’Olonne.
Image
Mercedes-Benz Sprinter City 77 – CTO (Compagnie de Transports des Olonnes (CTO) filiale Hervouet France (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Oléane Mobilités sur la ligne C à destination de Les Sables – Centre – Hôtel de Ville (Les Sables-d’Olonne)
rue du Puits d’Enfer, Les Sables-d'Olonne (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Vous l’avez constatez, les 5 lignes principales ont des lettres. Pour les lignes plus secondaires, c’est des chiffres.
Image
Mercedes-Benz Sprinter City 65 – CTO (Compagnie de Transports des Olonnes (CTO) filiale Hervouet France (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Oléane Mobilités sur la ligne 7 à destination de Plage Tanchet (Les Sables-d’Olonne)
rue des Plesses, Les Sables-d'Olonne (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)


Avant de repartir, je tenais à retrouver le seul standard que j’ai apperçu, qui semble n’assurer que les heures de pointe.
Image
Isuzu Citiport – CTO (Compagnie de Transports des Olonnes (CTO) filiale Hervouet France (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Oléane Mobilités sur la ligne A à destination de Les Sables – Centre – Hôtel de Ville (Les Sables-d’Olonne)
avenue François Mitterrand, Les Sables-d'Olonne (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Pour finir, le cycliste du quotidien que je suis a apprécié la campagne publicitaire du moment !
Image
Heuliez GX 127 – CTO (Compagnie de Transports des Olonnes (CTO) filiale Hervouet France (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Oléane Mobilités sur la ligne A à destination de Havre d’Olonne (Les Sables-d’Olonne)
avenue François Mitterrand, Les Sables-d'Olonne (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

J’espère que cette virée qui marque le début de l’été vous a plu.

À très bientôt !

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 739
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [Les Sables d'Olonne] Réseau Oléane

Messagepar Olivier » 15 Mai 2021 16:45

Un an après le passage de Semvatac aux Sables-d'Olonne, l'autobus standard Isuzu Citiport assure toujours son service aux heures de pointe sur le réseau Oléane : https://www.transbus.org/photos/citiport-cto-oleane-01.html
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1636
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: [Les Sables d'Olonne] Réseau Oléane

Messagepar Olivier » 04 Aoû 2021 4:51

Deux minibus Bluebus circulent sur le réseau Oléane Mobilités aux Sables-d'Olonne. En voici un sur la ligne E : https://www.transbus.org/photos/bluebus-oleane-217.html
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1636
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: [Les Sables d'Olonne] Réseau Oléane

Messagepar Osiris » 04 Déc 2022 14:48

Bonjour,

Renfort d'offre, relativement important vu la taille du réseau, attendu pour le printemps prochain.

Pas de restructuration, mais un renfort des lignes existantes. Deux bus à hydrogène sont attendus pour l'occasion (modèle inconnu à ce jour)
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 4ffff8f3b8

Un GX 327 3p. ex Noyon à également rejoint la flotte il y a deux ans. Il circule principalement sur la ligne 8 (scolaire)
Un 127 ex Poitiers à aussi intégré le parc. Très probablement en remplacement du GX117 ex Fontenay le Comte de 2003.
Osiris
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 48
Inscription: 06 Juin 2007 16:17
Localisation: Yvelines

Re: [Les Sables d'Olonne] Réseau Oléane

Messagepar Olivier » 04 Déc 2022 18:46

Osiris Wrote:Pas de restructuration, mais un renfort des lignes existantes. Deux bus à hydrogène sont attendus pour l'occasion (modèle inconnu à ce jour)

La collectivité a retenu l'offre de Caetanobus en avril 2022 pour la fourniture de 2 bus à hydrogène et des composants associés.
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1636
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: [Les Sables d'Olonne] Réseau Oléane

Messagepar Osiris » 06 Déc 2022 19:32

Merci Olivier.

Ca fera donc 4 véhicules de ce type en Vendée l'année prochaine, ce qui facilitera -espérons le- le SAV, toujours complexe sur des véhicules rares...

Bonne soirée
Osiris
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 48
Inscription: 06 Juin 2007 16:17
Localisation: Yvelines

Re: [Les Sables d'Olonne] Réseau Oléane

Messagepar dune85100 » 28 Déc 2022 15:28

La mise en service des 2 Bus standard à Hydrogène sur la ligne A devrait être en Avril 2023. Il y en a un en circulation à la Roche sur Yon. La ville souhaite "électriser" la ligne B, le modèle des Bus ne semble pas définis. Il faudra remplacer des GX127.
Le parc va évoluer au printemps 2023 avec la montée en fréquences des lignes A / B (20 minutes) et des lignes C / D / E (30 minutes). Une nouvelle ligne va être créé sur une partie de tracée de la ligne B entre le parking à coté de la caserne des pompiers et l'arret Panoramic.
dune85100
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 08 Juil 2013 21:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia