[Bourges] réseau AggloBus

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Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar maxou18 » 11 Juin 2021 17:22

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Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar greg59 » 12 Juin 2021 11:32



Beau projet, un sacré bon en avant dans la politique dans les transports collectifs, en plus du passage à la gratuité en 2023
Faire 4 lignes de BHNS sur 40km dont 24 km aménagé, c'est pas mal pour une agglo de cette taille !

Le PEM de la Gare a l'air bien foutu quand même, avec 200 places vélo dans un parking sécurisé ! Et un vrai pôle transport urbain et interurbain
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Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
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Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar Anton » 12 Juin 2021 14:23

Et c'est intéressant aussi de développer un corridor BHNS à l'est, l'un des poumons économiques de l'agglomération.
Espérons qu'il y ait des P+R aussi, ce serait un bon moyen de convaincre les automobilistes de prendre le bus...
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Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar maxou18 » 26 Juin 2021 6:35

Bonjour à tous. Nouveau citaro C2 hybride NGT n°515 immatriculé FZ527YZ a été mis en service sur le réseau
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Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar Anton » 23 Sep 2021 18:29

Tiens, un Urbanway GNV est en test actuellement, avec une jolie girouette Aesys qui affiche "AGGLOBUS" 8-)
Il circule depuis hier sur le corridor des lignes A et B.
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Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar Gatito18 » 23 Sep 2021 20:07

Vu ce qui se dit à propos de l'arrêt de la commercialisation des Citaro NGT, ça ne m'étonne pas de savoir qu'agglobus cherche un nouveau fournisseur.
D'ailleurs 2ème fois en 2-3 ans qu'on test du Iveco.
Espérons que les prochains véhicules soient aussi confortables que nos Citaro !
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Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar aph48 » 24 Sep 2021 19:15

Anton Wrote:Tiens, un Urbanway GNV est en test actuellement, avec une jolie girouette Aesys qui affiche "AGGLOBUS" 8-)

As-tu pu relever son immatriculation ?
Merci d'avance.
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Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar Anton » 24 Sep 2021 19:27

J'étais au boulot, donc pas vu d'immatriculation.
D'ailleurs, des bruits de couloir en provenance d'élu.e.s de la municipalité berruyère parlent d'un passage en régie, et non d'un renouvellement de la RATP pour la gestion du réseau...
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Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar aph48 » 25 Sep 2021 14:37

Anton Wrote:J'étais au boulot, donc pas vu d'immatriculation.
D'ailleurs, des bruits de couloir en provenance d'élu.e.s de la municipalité berruyère parlent d'un passage en régie, et non d'un renouvellement de la RATP pour la gestion du réseau...

Merci pour ta réponse.
Dommage pour l'immat...
Passage à une régie... intéressant ce que tu écris !
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Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar DXI » 30 Sep 2021 19:34

Pour répondre à Anton, il y a 30 ans, le 1er octobre 1991, je débarquais à Bourges pour effectuer mon service militaire à Avord. Il y avait déjà des articulés à l'époque, 8 je crois (7 PR 180-2 + 1 GX 187 reçus de 1988 à 1991... Le parc ayant un peu gonflé depuis, les articulés ont sans doute été les victimes du manque de place du dépôt, situé tout près du centre-ville. A l'époque, le parc démarrait par le PR 100 61 ou 62 (je ne sais plus), tous les bus standards avaient le numéros de parc "à la suite", quand j'ai fini l'armée l'été 1992, les premiers R 312 venaient d'arriver sur le réseau (1 série de 5, 113-117 ou 114 - 118, je crois).
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Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar maxou18 » 06 Oct 2021 19:14

Bonjour à tous.
Agglobus et bourges plus avaient répondu il y a quelque temps à un appel à projet du ministère des Transports au sujet des futurs aménagements et la création de sites propres, BHNS … les résultats sont tombés aujourd’hui, Bourges a obtenu un peu plus de 6 millions d’euros pour ce projet soit environ 10% du montant envisagé. Des bonnes nouvelles pour le développement du réseau !
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Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar aph48 » 07 Oct 2021 13:32

Je me permets de compléter, en faisant quelques rectifications.
DXI Wrote:Pour répondre à Anton, il y a 30 ans, le 1er octobre 1991... Il y avait déjà des articulés à l'époque : 6 PR 180-2 + 1 GX 187 reçus de 1988 à 1991...A l'époque, le parc démarrait par le PR 100 61 ou 62 (je ne sais plus), tous les bus standards avaient le numéros de parc "à la suite", quand j'ai fini l'armée l'été 1992, les premiers R 312 venaient d'arriver sur le réseau (1 série de 5, 113-117 ou 114 - 118, je crois).

Si jamais tu avais d'autres renseignements sur le parc ou des photos, cela m'intéresse (tu peux me contacter par mp).
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Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar Anton » 17 Nov 2021 18:27

Ces derniers temps se déroulent des concertations publiques en vue du renouvellement de la DSP (visiblement, l'idée de la régie fut écartée), avec des critères très Kéolis-compatibles : des lignes Flexo et Résago (pas nommées telles quelles mais dans l'idée, on est exactement dedans), des lignes à niveau élevé de service, etc.

J'ai glané quelques informations, je vous en fait donc part ici.
> Lignes A/B/C/2 qui deviendront donc des BHNS pur jus, et ne seront pas modifiées (ou à la marge).
> Lignes 4/8 qui seront des BHNS légers, avec une possible suppression du coude du quartier de l'aéroport pour la ligne 4 (repris par une nouvelle ligne circulaire, la 7 prolongée du CREPS à la Gare ou St Doulchard puis au sud, abandon de la Rottée pour l'emmener aux bords du lac puis à l'aéroport)
> Ligne A assurée en 100% articulés (forte possibilité de bus articulés à l'hydrogène)
> Lignes B/C/2 assurées mi standards, mi articulés
> Renommage possible des lignes BHNS (espérons, la ligne 2 actuelle est plus "forte" que la ligne C...)
> Fin de service vers 21h (mais moult personnes réclament au moins 22h30 à minima jeudi/vendredi/samedi)
> Services nocturnes à la demande depuis les quartiers nord, sud, l'hôpital et les zones étudiantes
> Ligne BHNS assurée en bus électriques de petite taille entre la gare, Séraucourt puis la zone des lycées/éco quartier Baudens, à double sens Rue Moyenne, à une fréquence de 6min
> Suppression des Navettes gratuites actuelles (Prado, Nation, Avaricum) en faveur de la nouvelle ligne de Navette électrique
> Ligne 3 actuelle déviée par le quartier Vauvert/St Exupéry
> Ligne 4 profondément modifiée, depuis le quartier César/Aéroport vers le Parc Esprit 1/2 via Vauvert, Nation, la Gare, et l'IUT (doublage du bus B donc), la ligne actuelle étant bien vide entre la gare et les Pyramides (normal vu le tracé...)
> Ligne 6 prolongée par la 4 actuelle entre Nation et Pyramides
> Ligne 7 réellement circulaire, abandon de la desserte Prospective (puisque Pôle Emploi va quitter ses récents locaux...) pour l'emmener vers le pôle Gare et ensuite vers St Doulchard éventuellement
> Ligne 9 coupée à Pierrelay puis fusionnée avec la 12 actuelle jusqu'à La Rottée (alors que la 12 est absolument vide, peu importe l'heure...)
> Ligne 13 déviée elle aussi par le quartier Vauvert/St Exupéry
> Ligne 15 qui reprendrait son canal historique via Juranville et Auron, tracé simplifié et accéléré
> Grand retour de la ligne 17 canal historique aussi, de la Gare aux zones d'activités de l'Autoroute avec quelques services prolongés à Morthomiers

Volonté de simplifier les lignes et accélerer leur parcours. Attente d'une hausse de 60% de la fréquentation au début du duo BHNS/gratuité (cette dernière est toujours au stade de l'étude, rien de garanti à 100%).
Hausse des circulations de 15% sur les lignes A, B et C (fréquence de 5min entre le pôle gare et le quartier du lycée Jacques Coeur/lycée Pierre-Emile Martin), et de 33% sur la ligne 2 qui sera transformée (passage aux 12min)

Annonce aussi d'un réseau commun du lundi au dimanche, puisque le dimanche matin, il n'y a rien, et en après-midi, c'est assez vide aussi :mrgreen: , et prolongation globale des lignes terminus Nation à la gare ou fusion entre elles, pour qu'elles deviennent des lignes transversales. Volonté également d'aménager au mieux les bus, un participant a d'ailleurs signalé qu'on était moins entassé dans les GX317/327 avec leur aménagement capacitaire que dans les Citaro qui maximisent plutôt les places assises.

Par ailleurs, gros pépins de maintenance sur les Citaro NGT, il n'est pas rare de voir les vieux GX317 rouler en remplacement des NGT. Cependant, confirmation d'une volonté forte de virer les véhicules diesel du parc (les Citaro ne sont pourtant pas bien anciens), quitte à les réformer/revendre plus tôt que leur potentiel économique. Flotte 100% verte (GNV/H2) d'ici à 2025/2026. Il n'y a que la grosse vingtaine de Citaro Facelift/C2 et les deux Citélis 18 ex TCL (+ les navettes) qui roulent au gazole actuellement, le reste du parc (GX317, GX327, Citaro) sont au gaz. C'est aussi le canal historique que de revenir à une flotte 100% GNV, lancée en grande pompe avec les premiers GX317 gazéifiés dans les années 90.

Voilà :mrgreen:
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Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar Gatito18 » 17 Nov 2021 20:36

Bonjour. Merci de faire part de vos informations. Globalement une excellente nouvelle pour le réseau qui stagne depuis quelques décennies en termes de dessertes

-> Concernant les aménagements BHNS plus ou moins importants, c'est une très bonne nouvelle (à voir ce qu'ils entendent par aménagements BHNS, mais surtout s'il est envisagé une priorité aux feux, qui a tendance à fonctionner très aléatoirement pour ne pas dire pas du tout à Chalon-sur-Saône)

-> Au niveau des dessertes, excellente nouvelle pour la ligne 7. Par contre je ne comprends pas très bien le nouveau tracé des lignes 3 et 4; elles ne desserviront donc plus le pont d'Auron et le début de l'avenue Jean Jacques Rousseau ?

Pour la ligne 4, elle reprend assez largement son tracé historique entre Villeuneuve et l'IUT, pareil pour la 6. En tout cas l'idée des lignes transversales est une très bonne idée pour proposer une offre plus variée et intense ainsi que d'éviter les correspondances parfois longues (et pas très sécurisées) à Nation
Concernant le grand retour de la ligne 17, je ne sais pas si c'est absolument indispensable depuis la desserte de la ligne 8 et l'arrivée prochaine de la ligne 4 dans le secteur. Peut-être prolonger les lignes 6/9 et 13 pour que les villes périphériques est un accès plus simple à ce secteur?

-> Par contre le but de la micro-ligne BHNS entre la gare SNCF et le quartier Baudens reste assez obscure, surtout si la ligne A/B/C et 2 desservent les mêmes pôles à une fréquence très soutenue. Il est peut-être préférable de faire passer la A par le centre-ville; à voir techniquement pour le croisement des 18m en centre-ville ou circulation alternée


-> Pour ce qui est de l'aménagement intérieur des Citaro, je n'ai jamais vraiment remarqué cette impression d'être plus entassé que dans un Iveco, au contraire même. Je trouve qu'ils sont largement plus confortables et spacieux que les italiens.

Et oui en effet concernant la fiabilité des NGT, ça n'a pas l'air fameux depuis un certain temps déjà. Pour ne pas dire depuis leurs livraisons en fait. A l'époque où les hybrides n'étaient pas encore arrivés, les premières séries rentraient assez souvent au dépôt après l'HP de matin sur la ligne 2, manifestement pas capable de continuer le service. Et pendant un certain temps, les dimanches on ne voyait plus les nouveaux NGT hybrides, qui étaient remplacés par les bons vieux Citaro diesel EEV (qui approchent déjà les 600 000 km!). Au passage, ils commencent tous à perdre leurs bandes rouges au dessus des vitres, qui se déchirent, disparaissent ou deviennent voilettes...


-> Le renouvellement de l'intégralité des diesels d'ici 2026 parait assez complexe à mettre en place, déjà qu'on a du mal à renouveler les 4 GX 317 GNV ( le 320 vient d'ailleurs d'être réformé par le NGT hybride n°516) qui vont atteindre les 20 ans l'année prochaine (et certainement entre 700 000 et 900 000km). Puis le reste de GX 317 GNV (5) qui vont atteindre les 20 ans d'ici 2024 ainsi que les 6 GX 327 GNV. Ça commence déjà à faire une bonne commande sur 5/6 ans, plus le PR 112

Et surtout, il va falloir réfléchir à augmenter les capacités de la station GNV, qui est arrivée à saturation depuis l'arrivée des 2 derniers GX 327 GNV en 2007. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui a poussé à revenir au diesel en 2009 (bon c'est surtout au niveau du prix des pièces détachées GNV que ça coinçait ...)

Pour les articulés à l'hydrogène, à voir où et de quelle manière une station hydrogène pourra être implantée, avec la présence sur le site d'une station GNV. Je ne sais pas si les 2 sont compatibles sur un même site. Et d'ailleurs cela va impliquer aussi un remaniement de dépôt

Il faudra voir aussi si la fiabilité des BHNS H2 est suffisante pour assurer les lignes fortes comme la ligne A, avec la forte rampe au niveau de la Médiathèque ainsi que la forte affluence à toute heure de la journée. Un retour sur la fiabilité des Van-Hool H2 de Pau, de Rouen ou d'IDFM? Au niveau du Businova de Safra, je n'ai pas l'impression que le produit soit une franche réussite
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Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar aph48 » 22 Nov 2021 16:05

Gatito18 Wrote:-> Le renouvellement de l'intégralité des diesels d'ici 2026 parait assez complexe à mettre en place, déjà qu'on a du mal à renouveler les 4 GX 317 GNV ( le 320 vient d'ailleurs d'être réformé par le NGT hybride n°516) qui vont atteindre les 20 ans l'année prochaine (et certainement entre 700 000 et 900 000km). Puis le reste de GX 317 GNV (5) qui vont atteindre les 20 ans d'ici 2024 ainsi que les 6 GX 327 GNV. Ça commence déjà à faire une bonne commande sur 5/6 ans, plus le PR 112

Bonjour,
Je t'ai envoyé un mp.
A+
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Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar maxou18 » 03 Déc 2021 11:29

Anton Wrote:Ces derniers temps se déroulent des concertations publiques en vue du renouvellement de la DSP (visiblement, l'idée de la régie fut écartée), avec des critères très Kéolis-compatibles : des lignes Flexo et Résago (pas nommées telles quelles mais dans l'idée, on est exactement dedans), des lignes à niveau élevé de service, etc.

J'ai glané quelques informations, je vous en fait donc part ici.
> Lignes A/B/C/2 qui deviendront donc des BHNS pur jus, et ne seront pas modifiées (ou à la marge).
> Lignes 4/8 qui seront des BHNS légers, avec une possible suppression du coude du quartier de l'aéroport pour la ligne 4 (repris par une nouvelle ligne circulaire, la 7 prolongée du CREPS à la Gare ou St Doulchard puis au sud, abandon de la Rottée pour l'emmener aux bords du lac puis à l'aéroport)
> Ligne A assurée en 100% articulés (forte possibilité de bus articulés à l'hydrogène)
> Lignes B/C/2 assurées mi standards, mi articulés
> Renommage possible des lignes BHNS (espérons, la ligne 2 actuelle est plus "forte" que la ligne C...)
> Fin de service vers 21h (mais moult personnes réclament au moins 22h30 à minima jeudi/vendredi/samedi)
> Services nocturnes à la demande depuis les quartiers nord, sud, l'hôpital et les zones étudiantes
> Ligne BHNS assurée en bus électriques de petite taille entre la gare, Séraucourt puis la zone des lycées/éco quartier Baudens, à double sens Rue Moyenne, à une fréquence de 6min
> Suppression des Navettes gratuites actuelles (Prado, Nation, Avaricum) en faveur de la nouvelle ligne de Navette électrique
> Ligne 3 actuelle déviée par le quartier Vauvert/St Exupéry
> Ligne 4 profondément modifiée, depuis le quartier César/Aéroport vers le Parc Esprit 1/2 via Vauvert, Nation, la Gare, et l'IUT (doublage du bus B donc), la ligne actuelle étant bien vide entre la gare et les Pyramides (normal vu le tracé...)
> Ligne 6 prolongée par la 4 actuelle entre Nation et Pyramides
> Ligne 7 réellement circulaire, abandon de la desserte Prospective (puisque Pôle Emploi va quitter ses récents locaux...) pour l'emmener vers le pôle Gare et ensuite vers St Doulchard éventuellement
> Ligne 9 coupée à Pierrelay puis fusionnée avec la 12 actuelle jusqu'à La Rottée (alors que la 12 est absolument vide, peu importe l'heure...)
> Ligne 13 déviée elle aussi par le quartier Vauvert/St Exupéry
> Ligne 15 qui reprendrait son canal historique via Juranville et Auron, tracé simplifié et accéléré
> Grand retour de la ligne 17 canal historique aussi, de la Gare aux zones d'activités de l'Autoroute avec quelques services prolongés à Morthomiers

Volonté de simplifier les lignes et accélerer leur parcours. Attente d'une hausse de 60% de la fréquentation au début du duo BHNS/gratuité (cette dernière est toujours au stade de l'étude, rien de garanti à 100%).
Hausse des circulations de 15% sur les lignes A, B et C (fréquence de 5min entre le pôle gare et le quartier du lycée Jacques Coeur/lycée Pierre-Emile Martin), et de 33% sur la ligne 2 qui sera transformée (passage aux 12min)

Annonce aussi d'un réseau commun du lundi au dimanche, puisque le dimanche matin, il n'y a rien, et en après-midi, c'est assez vide aussi :mrgreen: , et prolongation globale des lignes terminus Nation à la gare ou fusion entre elles, pour qu'elles deviennent des lignes transversales. Volonté également d'aménager au mieux les bus, un participant a d'ailleurs signalé qu'on était moins entassé dans les GX317/327 avec leur aménagement capacitaire que dans les Citaro qui maximisent plutôt les places assises.

Par ailleurs, gros pépins de maintenance sur les Citaro NGT, il n'est pas rare de voir les vieux GX317 rouler en remplacement des NGT. Cependant, confirmation d'une volonté forte de virer les véhicules diesel du parc (les Citaro ne sont pourtant pas bien anciens), quitte à les réformer/revendre plus tôt que leur potentiel économique. Flotte 100% verte (GNV/H2) d'ici à 2025/2026. Il n'y a que la grosse vingtaine de Citaro Facelift/C2 et les deux Citélis 18 ex TCL (+ les navettes) qui roulent au gazole actuellement, le reste du parc (GX317, GX327, Citaro) sont au gaz. C'est aussi le canal historique que de revenir à une flotte 100% GNV, lancée en grande pompe avec les premiers GX317 gazéifiés dans les années 90.

Voilà :mrgreen:


Sympa toutes ces infos. Tu as assisté à une réunion publique ? J’ai pas pu y aller moi …
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Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar maxou18 » 28 Fév 2022 20:10

Bonjour,

En Septembre 2022, la ligne 4 sera prolongée sur les zones Beaulieu, du Moutet, de l’échangeur et Varennes avec création d’un nouvel arrêt commun aux lignes 4 et 8.

Image

Source : http://agglo-bourgesplus.fr/site/amenagement-de-la-rue-denys-dodart-zac-beaulieu
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Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar aph48 » 17 Mar 2022 15:16

Une question concernant le PLB6 récupéré par Agglobus :
Il n'est plus visible au fond du parc, mais j'ai peut-être mal vu, qu'est-il devenu ?
Merci à ceux qui répondront.
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Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar maxou18 » 09 Juil 2022 16:09

Bjr. Quelqu’un a t il des infos sur des modifications du réseau à la rentrée ?
La modification de parcours de la ligne 4 pour une desserte des zones situés autour de l’échangeur autoroutier est confirmé ?
Merci à ceux qui donneront des infos !
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Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar Anton » 10 Juil 2022 11:15

Hélàs non, pas d'info.
Peut-être une extension des services A/B/C/2/8 jusqu'à 21h, mais ça grogne en interne...
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Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar maxou18 » 10 Juil 2022 11:45

Anton Wrote:Hélàs non, pas d'info.
Peut-être une extension des services A/B/C/2/8 jusqu'à 21h, mais ça grogne en interne...


Cela peut être une bonne chose pour Bourges en tout cas ces prolongations de services jusqu’à 21h !

Je ne sais pas si c’est des prémices de modifications à la rentrée mais j’ai remarqué que sur Google Maps, lorsque l’on clique sur les différents arrêts de bus, les lignes y circulant sont affichées. Et j’ai pu remarquer la présence :
- d’une ligne 17 qui aurait visiblement pour départ l’arrêt Zone d’activité à La Chapelle St Ursin puis qui rejoindrai le secteur Cesar/Chagnieres et allant jusqu’à nation en passant par la rue Marcel Dassault et Charles Durand et le boulevard de l’avenir puis le Prado.
- la déviation visiblement de la ligne 4 par le boulevard de l’avenir et le prado entre St Henri et Juranville ainsi que sa prolongation jusqu’au secteur de l’autoroute

==> possible suppression du vitabus pro au profit de la création de la ligne 17 et au prolongement de la ligne 4 ??

- la déviation de la ligne 8 par l’avenue Jean Jacques Rousseau qui retrouverait donc son itinéraire d’il y a quelques années

Ce n’est que des suppositions qui restent à être confirmées
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Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar GX217 » 10 Juil 2022 13:08

Pour info, Scania a été retenu pour vos futures acquisitions
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Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar Anton » 10 Juil 2022 13:22

What ?
...

Ah non mais c'est un poisson d'avril ou quoi ? :shock: :lol:
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Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar GX217 » 10 Juil 2022 14:02

Le match se jouait entre Iveco, Scania et MAN. Scania à été retenu.

Avant de t'enflammer, il faudrait tester le nouveau Citywide, qui n'a rien à voir avec le précédent modèle (design, aménagement intérieur, moteur, ...).
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Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar maxou18 » 14 Juil 2022 6:00

Bonjour, comme j’ai pu vous en parler il y a quelques jours, grâce à Google Maps on glane pleins d’infos ! En l’occurrence, les horaires sont sortis pour la rentrée sur Google Maps et on y retrouve les infos suivantes :
- pas de prolongation de service jusqu’à 21h ni d’extension du réseau le dimanche
- prolongation de la ligne 4 jusqu’à l’échangeur avec un cadencement à la demie heure. Passage également par le boulevard de l’avenir entre nation et St Henri.
- passage de la ligne 8 par l’avenue Jean Jaurès, le pont d’auron et le boulevard juranville entre St Henri et nation.
- (Re)création de la ligne 17 qui aura pour terminus nation et Zone d’activité à La Chapelle saint ursin et passera par la ZAC Cesar/Chagnieres puis par la rue Charles Durand, le boulevard Marcel Haeglen et le boulevard de l’avenir. Elle remplacera le vitabus pro et sera assuré à hauteur de 6 allers retours par jour.
- possible suppression de la ligne 7 ? Je n’ai trouvé aucune infos sur cette ligne contrairement à toutes les autres … ?

Si quelqu’un a des infos et peut confirmer !
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