Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
stevendu22 Wrote:La chose à pas faire quoi ...
SC10-57 Wrote:Des Volvo 7790 badget Renault , parle pas de malheur !!!!! Volvo c'est une vrai m.... !!!! Et puis Renault n'avait pas besoin de laisser tomber Irisbus![]()
SC10-57 Wrote: Et puis Renault n'avait pas besoin de laisser tomber Irisbus![]()
PR118 Wrote:SC10-57 Wrote: Et puis Renault n'avait pas besoin de laisser tomber Irisbus![]()
Ce n'est pas RVI qui a laissé tomber Irisbus, mais l'UE qui a sommé RVI de vendre ses parts, car elle (RVI) avait justement des parts chez Volvo.
@+
Kyro38 Wrote:Sachant que Renault n'as plus de part chez Volvo depuis fin 2012 ...
PR118 Wrote:Kyro38 Wrote:Sachant que Renault n'as plus de part chez Volvo depuis fin 2012 ...
A l'époque si, c'était en 2002 et RVI n'avait pas le droit d'être un concurrent direct ou indirect à Irisbus pendant 7 ans.
@+
Kyro38 Wrote:Oui oui, mais je dis juste que maintenant Renault n'a plus de part dans les VI.
Kyro38 Wrote:PR118 Wrote:A l'époque si, c'était en 2002 et RVI n'avait pas le droit d'être un concurrent direct ou indirect à Irisbus pendant 7 ans.
@+
Oui oui, mais je dis juste que maintenant Renault n'a plus de part dans les VI.
photobuspassion Wrote:
Je pense qu'aux vues de l'implantation d'Heuliez sur le parc roulant Français, Ivéco à quand intéret à conserver cette marque...
@plus.
busdriveragora Wrote:[...] car ils connus pour être "made in France" (même si ce n'est pas totalement vrai)
Cyrilbrux Wrote:Ce qu'il veux dire c'est que le moteur n'est pas made in France...Il y à que le moteur d'ailleurs qui n'est pas une fabrication maison !
jerome Wrote:Cyrilbrux Wrote:Ce qu'il veux dire c'est que le moteur n'est pas made in France...Il y à que le moteur d'ailleurs qui n'est pas une fabrication maison !
Il me semble pourtant que les moteurs Iveco qui équipent les bus Irisbus et Heuliez sont fabriqués sur le site F.P.T. (Fiat Powertrain Technologie) de Bourbon-Lancy, en Saône-et-Loire.
Subway2400 Wrote:Après ... ça m'étonnerait tout de même qu'un nom comme Heuliez Bus disparaisse, car ce nom est trop ancré. Irisbus pourrait disparaître oui pourquoi pas. Il n'y a pas de "prestigieux " passé qui lui est associé. Ou bien IVECO pourrait remplacer Irisbus, ne plus passer par un nom intermédiaire pour vendre. Heuliez Bus pourrait donc être le haut-de-gamme, le truc " bien français " qui est sensé pouvoir rivaliser avec les meilleurs, tandis qu'IVECO se concentrerait sur une offre urbaine généraliste, pas minable mais sans folies non plus.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Eastpak, Google [Bot], Loulou30, mathpascal313
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978