par citaro27 » 18 Mar 2013 16:15
Communique de:
CarPostal remporte un appel d’offres en France
CarPostal France remporte un appel d’offres dans la région Provence-Alpes-Côte
d’Azur. Ce succès confirme le développement continu de l’entreprise de transport en
France et son entrée dans une nouvelle région importante.
La Communauté (d’Agglomération) de la Riviera Française a attribué l’exploitation de son
réseau de transports urbains à CarPostal France SAS, filiale de CarPostal Suisse SA. Le nouveau
contrat de délégation de service public prendra effet le 1er juin 2013 pour une durée de
six ans. Ce gain porte désormais à sept le nombre de réseaux urbains exploités par CarPostal
en France.
Un mandat d’envergure
La Communauté de la Riviera Française, située dans le département des Alpes Maritimes,
recense près de 67’000 habitants répartis sur 10 communes (dont les principales sont Menton,
Roquebrune-Cap-Martin et Beausoleil). Le réseau urbain est composé de 12 lignes régulières,
un service de transport à la demande, un service de transport de personnes à mobilité
réduite et un service de navettes touristiques estivales. De plus, CarPostal assurera également
le transport scolaire et périscolaire sur le périmètre de l’agglomération, soit 19 circuits. Avec
ce gain, l’entreprise augmente son personnel de 80 agents, dont 66 conductrices et conducteurs
repris à l’exploitant précédent. Les 34 véhicules neufs en propre sillonneront 1.35 millions
de kilomètres par an. Le tissu économique local a été privilégié avec en complément 12
véhicules sous traités à deux partenaires autocaristes locaux. Dans sa proposition, CarPostal a
mis l’accent, d’une part sur la qualité des prestations, et d’autre part, sur la communication
et les actions de conquête de nouveaux clients. Par ailleurs, le réseau de la Riviera Française
sera doté d’un nouveau nom et d’une nouvelle identité visuel
Position renforcée
En remportant un appel d’offres public d’une telle ampleur, environ 40 millions d’euros de
chiffre d’affaires répartis sur 6 ans, CarPostal France renforce sa position dans le Midi. Ce
succès confirme sa stratégie de développement dans le transport urbain des agglomérations
de taille mo