Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
CBM22 Wrote:Bonjour,
Je serai intéressé de savoir dans vos réseaux comment se passent les grèves de 59 mn... merci pour vos réponses à ces questions :
lgv2030 - eomer Wrote:Moi, j'ai deux questions supplémentaires:
- Qui vient constater que le travail a bien repris au bout de 59' et ne s'est pas prolongé ?
- Ou est le respect du client ?
PR118 Wrote:lgv2030 - eomer Wrote:Moi, j'ai deux questions supplémentaires:
- Qui vient constater que le travail a bien repris au bout de 59' et ne s'est pas prolongé ?
Les maitrises en général. Il y aussi le SAE (Système d'Aide à l'Exploitation) en suivant la position du véhicule.- Ou est le respect du client ?
Là malheureusement, c'est comme dans toutes les grèves, on pense à nous (personnel) et pas aux clients.
@+
Maastricht Wrote:Les sous ? C'est en tout cas ainsi que les usagers perçoivent la manœuvre, par rapport à une grève classique.
passion-mtp Wrote:Salut
@PR118 : à Montpellier on a aussi eu une grève d'une ou deux heures il me semble en 011 quand il y avait eu les 4 contrôleurs agressés, par contre je ne me souviens plus exactement de la date et dans les faits, je crois que les conducteurs étaient restés au dépôt mais je peux me tromper.
a+
P-Antoine 57 Wrote:A partir d'une heure, c'est la journée entière qui est retirée de la paie.
lgv2030 - eomer Wrote:- Qui vient constater que le travail a bien repris au bout de 59' et ne s'est pas prolongé ?
lgv2030 - eomer Wrote:- Ou est le respect du client ?
Agorool Wrote:Bonjour,
Exact, la grève de 59 minutes est le moyen qui a été trouvé pour contourner la loi sur le service minimum qui impose une retenue d'une journée de salaire pour toute grève courte (inférieure à une journée) durant au moins une heure.
Agorool Wrote:Une grève, quelque soit ses modalités, est un droit constitutionnel exercé par les travailleurs dans le but d'obtenir la satisfaction d'une revendication. La question du "respect du client" ne me paraît pas en rapport directement avec le fait de faire grève. Il ne faut pas oublier qu'en cas de conflit social, la balle est dans les deux camps, syndicats ET employeur qui doivent tous les deux discuter pour trouver une solution le plus rapidement possible s'ils veulent mettre fin au conflit.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Doge, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978