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83Sandro Wrote:43 000 habitants c'est l'aire urbaine, la ville c'est 21 000. Mais c'est vrai qu'il y a de quoi faire un réseau de bus ! Quand je vois à coté de chez moi, Bandol, 9 000 habitants avec un réseau (certes minuscule) uniquement pour cette ville... Et il charge pas mal en plus !
Ou alors Digne-les-Bains 16 000 hab, 5 lignes, ligne 1 toutes les 35 min en moyenne, ligne 2 toutes les heures et des bus standards...
Donc avec 21 000 hab dans la ville et le double avec l'aire urbaine, on peut faire un beau réseau !
JR84 Wrote:Il y aussi l'exemple de Carpentras avec 29 000 habitants environ.
luckyrando57 Wrote:Bonsoir à tous !
Il existe une desserte urbaine de la Ville de Sedan et de ses voisines Bazeilles, Balan et Frenois ; cette ligne portant le n° 2 du schéma départemental de transports est quasiment cadencée à l'heure et comporte 12 arrêts intra-muros dans Sedan. Il n'y a donc pas absence totale d'offre,
luckyrando57 Wrote:Un cas tout à fait similaire peut être cité avec la ville mosellane de Freyming-Merlebach (15 000 habitants) qui n'a jamais possédé de réseau urbain en gestion propre mais a toujours bénéficié d'une desserte de qualité au moyen de services cadencées vers la ville voisine de Hombourg-Haut (10 000 habitants) ainsi qu'à destination de diverses cités en périphérie. L'ensemble de cette desserte est du ressort des Transports Interurbains de la Moselle.
Philippe02 Wrote:Il y aura des bus à la rentrée, ce qui était prévu avec la constitution de la grande agglomération carolo-sedanaise.
Tokugawa Ieyasu Wrote: le fait est là...à ce jour il n'y a pas d'offre URBAINE véritable de transport, dans une commune qui a elle seule, est assez grande pour en avoir une. Cette ligne 2 dont tu parles, c'est du bricolage.
Tokugawa Ieyasu Wrote:Et l'article de l'Union ne me paraît pas aller dans le sens d'une création d'une réseau urbain propre et efficace à venir. D'ailleurs personne n'a dit qu'il n'y avait pas de bus...enfin cars plutôt.
Tokugawa Ieyasu Wrote:Enfin entre Charleville et Sedan il y a quand même 18 kilomètres. Sedan peut donc avoir un réseau détaché de Charleville, comme l'a fait Evalys dans le LeG en 2007.
Tokugawa Ieyasu Wrote:Bref, j'ai l'impression que les élus sedanais ne veulent pas "s'encombrer" avec cela...hop on fourgue la tâche de faire une "desserte" au réseau départemental et on n'en parle plus !
Je ne connais pas le coin, les échanges entre Charleville et Sedan nécessitent-ils la création d'une AOTU commune ? Sur une carte ça semble assez désert le long de l'A34.Cyrilbrux Wrote:Ou comme Elbeuf et Rouen. Mais tout deux font parti du réseau de l'agglo ASTUCE. Cela sera sans doute le cas pour Charleville et Sedan, mais une liaison Sedan Charleville fait partie des 7 lignes.
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