[Quimper] Réseau QUB

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Quimper] Réseau QUB

Messagepar JonathanBevis » 18 Oct 2023 7:58

LoLoBAI29 Wrote:
JonathanBevis Wrote:Personne n'a plus de précisions sur le nouveau réseau à part ce qu'on a eu dans la presse?

Négatif, le nouveau réseau (hors ce que l'on sait) est pour le moment un secret de polichinelle. Je ne pense pas qu'on aura de nouvelles à ce sujet avant au moins le printemps voire le début de l'été 2024.
Toutefois, ça serait intéressant de faire des pronostics sur les nouvelles lignes ;) !



Je pense que vers janvier on en saura davantage, j'essayerais d'interroger les politiques et les conducteurs de bus.

A mon avis :

- suppression des lignes illiqo et des lignes A et B et Connexity

- fusion de la ligne 3 et 7 et 6 et 8

je vois bien une ligne 1 : Kerlic-Université,
ligne 2 : Kerjestin-Kermoysan-Petit Guélen Via la gare SNCF (ex ligne A du soir et du dimanche),
ligne 3 : Gourvily-le nouveau quartier derrière l'ancienne mairie de Penhars,
ligne 4 : Tybos- Kerlagatu, (reprise du trajet avant 2018)
ligne 5 : kerjestin-Ergué-Armel Mairie-Moulin des Landes (reprise d'une partie de la ligne connexity et de l'ex 2) ,
ligne 6: Pluguffan- Ergué Gabéric Lestonan,
ligne 7 : Plomelin- Ergué Gabéric (ligne3)
ligne 8 : Moulin vert- Mercoeur
ligne 9 :Une ligne Rocade qui ne passe pas par le centre ville ou Kerlic-Petit Guélen via Saint-Jean Baptiste (reprise de l'ex 9 et ex 5)
JonathanBevis
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 38
Inscription: 26 Mar 2022 8:11

Re: [Quimper] Réseau QUB

Messagepar JC29 » 19 Oct 2023 17:36

J'aurais tendance a dire que la A et la B restent.
La Qub a acheté des GX137 pour l'actuelles lignes 4 & 5 (selon tes proposition Jonathan) ils seront affectés sur quelle(s) ligne(s) ?
JC29
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 11 Oct 2023 15:57

Re: [Quimper] Réseau QUB

Messagepar HLZ GX317 » 22 Oct 2023 8:20

Je ne sais pas ce qu'ils vont faire de ces midibus déjà que la 5 est souvent en standard et qu'il y a environ 400 logements en projet du côté petit Guélen, plus les nouvelles installations d'entreprises. Du côté de la 4 vers Mercoeur, l'appel d'offre est en cours pour réaliser la percée de Cuzon qui permettra d'aller jusqu'à Gourvily rendant la ligne plus attractive avec la possibilité d'un direct gare Kerlic ou Gare Gourvily !
Avatar de l’utilisateur
HLZ GX317
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 210
Inscription: 01 Avr 2015 20:51

Re: [Quimper] Réseau QUB

Messagepar JonathanBevis » 22 Oct 2023 9:30

JC29 Wrote:J'aurais tendance a dire que la A et la B restent.
La Qub a acheté des GX137 pour l'actuelles lignes 4 & 5 (selon tes proposition Jonathan) ils seront affectés sur quelle(s) ligne(s) ?


Je pense que sur mon réseau elle pourrait être sur la ligne 8 et 9 mais en début de courses comme la A ou également les week-end, mais j'ai toujours trouvé ce choix peu pertinent.

Il faudrait peut être songer à les vendre et prendre des bus standards ?

Quid des marques : tjs Iveco, ou bien de nouvelles marques comme Mercedes ou Man?

Au passage le site de la Qub a subi un petit rafraichissement avant une nouvelle monture au passage vers RATP en janvier,?

Et ma ligne 3 dessert également Prat ar rouz et prend ensuite l'itinéraire de la presto 10 jusqu'au nouveau quartier.
JonathanBevis
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 38
Inscription: 26 Mar 2022 8:11

Re: [Quimper] Réseau QUB

Messagepar LoLoBAI29 » 22 Oct 2023 12:03

La desserte de la L4 actuelle sera renforcée à 20' de fréquence l'année prochaine, nécessitant 4 véhicules si la ligne reste dans son "jus" (itinéraires, tps de parcours). Il se peut très bien qu'elle soit exploitée uniquement en midibus ou en mix standard-midibus en heure de pointe. Concernant le choix du constructeur, QBO (soutenu par Keolis) a toujours souhaité conserver une certaine logique dans l'acquisition du matériel → question de facilité de maintenance et d'appropriation par les conducteurs certainement - c'est pour cela que depuis 1997 Quimper se fournit en produit Heuliez/Irisbus/Iveco - tant en standard, que midibus que plus récemment articulé neuf. Le rafraîchissement du site internet n'est vraiment pas très esthétique, pour ne pas dire loupé.

Pour ma part, voici mes hypothèses pour le futur réseau:

1 - Kermoysan ↔ Chaptal ↔ Centre-Ville ↔ Tourelle ↔ Ergué-Armel Mairie ↔ Ergué-Armel Bourg ↔ Petit Guelen
(Actuelle A)
2 - Université ↔ Creac'h Gwen ↔ Prat Maria ↔ Lokmaria ↔ Centre-Ville ↔ Tourbie ↔ Croix des Gardiens ↔ Gourvily
(Actuelle B)
3 - Kerjestin ↔ Borossi ↔ Cap Horn ↔ Centre-Ville ↔ Tourelle ↔ IUT ↔ Ergue-Armel Mairie ↔ Ergue-Armel Bourg ↔ Z.C Kerviler ↔ Moulin des Landes
(Actuelle C2 entre Kerjestin et Moulin des Landes)
4 - Kerlic ↔ Gourvily ↔ Cité Administrative ↔ Kerfeunteun Mairie ↔ Tourbie ↔ Centre-Ville ↔ Chaptal ↔ Avenue des Oiseaux ↔ Kervalguen
(Actuelle 9 entre Kerlic et Centre-Ville + reprise actuelle 2 entre Rue du Parc et Avenue des Oiseaux et prolongement Kervalguen)
5 - Prat ar Rouz ↔ Terre Noire ↔ Tour d'Auvergne ↔ Centre-Ville ↔ Tourbie ↔ Penvillers ↔ Sully (actuel St-Jean Baptiste mais renommé car trop long) ↔ Kervouyec ↔ Gourvily)
(Actuelle 1)
6 - Kerlagatu (→ Kervilien →) Penanguer ↔ Cap Horn ↔ Centre-Ville ↔ Lokmaria ↔ CC Kerdrezec ↔ Prat Maria ↔ IUT ↔ Ergué-Armel Mairie ↔ Ergué-Armel Bourg ↔ Ty Bos
(Actuelle 2 sauf entre Lududu et Pont-l'Abbé → reprise actuelle 6 ou 7)
7 - Mercoeur ↔ ZI de l'Hippodrome ↔ A. Massé ↔ Centre-Ville ↔ Tour d'Auvergne ↔ Cosquer ↔ Moulin Vert
(Actuelle 4 avec maintien desserte Picquenard à certaines heures)
8 - Sully (actuel St-Jean Baptiste) ↔ Cosquer ↔ Saint-Mathieu ↔ Centre-Ville ↔ Gare SNCF ↔ H. Barbusse ↔ Ergué-Armel Bourg ↔ AFPA ↔ Ty Pelleter ↔ Petit Guelen → ZA Petit Guelen (actuelle)
(Actuelle 5)
9 - J. Andrieux ↔ Pluguffan Bourg ↔ Ludugris ↔ Cap-Horn ↔ Centre-Ville ↔ Gare SNCF ↔ Eau Blanche ↔ Rouillen ↔ Pen Carn ↔ Lestonan
(Actuelle 6 + Actuelle 8 avec maintien desserte Quillihuec à certaines heures)
10 - Kerveo ↔ Plomelin Bourg ↔ Mendès France ↔ Rd-Pt du Frugy ↔ Centre-Ville ↔ Gare SNCF ↔ Eau Blanche ↔ le Vallon ↔ Rouillen ↔ Ergué-Gabéric Bourg
(Actuelle 7 sauf entre Lududu et Résistance/Rue du Parc → Rocade + Lokmaria / et abandon desserte St-Roch → pour les Presto --- et actuelle 3 avec reprise ancien itinéraire au Rouillen par S. Ar Balp.)

J'ai fait des plans de ligne si jamais c'est pas très clair. ^^
LoLoBAI29
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 250
Inscription: 19 Juin 2018 13:29

Re: [Quimper] Réseau QUB

Messagepar JonathanBevis » 23 Oct 2023 2:38

LoLoBAI29 Wrote:La desserte de la L4 actuelle sera renforcée à 20' de fréquence l'année prochaine, nécessitant 4 véhicules si la ligne reste dans son "jus" (itinéraires, tps de parcours). Il se peut très bien qu'elle soit exploitée uniquement en midibus ou en mix standard-midibus en heure de pointe. Concernant le choix du constructeur, QBO (soutenu par Keolis) a toujours souhaité conserver une certaine logique dans l'acquisition du matériel → question de facilité de maintenance et d'appropriation par les conducteurs certainement - c'est pour cela que depuis 1997 Quimper se fournit en produit Heuliez/Irisbus/Iveco - tant en standard, que midibus que plus récemment articulé neuf. Le rafraîchissement du site internet n'est vraiment pas très esthétique, pour ne pas dire loupé.

Pour ma part, voici mes hypothèses pour le futur réseau:

1 - Kermoysan ↔ Chaptal ↔ Centre-Ville ↔ Tourelle ↔ Ergué-Armel Mairie ↔ Ergué-Armel Bourg ↔ Petit Guelen
(Actuelle A)
2 - Université ↔ Creac'h Gwen ↔ Prat Maria ↔ Lokmaria ↔ Centre-Ville ↔ Tourbie ↔ Croix des Gardiens ↔ Gourvily
(Actuelle B)
3 - Kerjestin ↔ Borossi ↔ Cap Horn ↔ Centre-Ville ↔ Tourelle ↔ IUT ↔ Ergue-Armel Mairie ↔ Ergue-Armel Bourg ↔ Z.C Kerviler ↔ Moulin des Landes
(Actuelle C2 entre Kerjestin et Moulin des Landes)
4 - Kerlic ↔ Gourvily ↔ Cité Administrative ↔ Kerfeunteun Mairie ↔ Tourbie ↔ Centre-Ville ↔ Chaptal ↔ Avenue des Oiseaux ↔ Kervalguen
(Actuelle 9 entre Kerlic et Centre-Ville + reprise actuelle 2 entre Rue du Parc et Avenue des Oiseaux et prolongement Kervalguen)
5 - Prat ar Rouz ↔ Terre Noire ↔ Tour d'Auvergne ↔ Centre-Ville ↔ Tourbie ↔ Penvillers ↔ Sully (actuel St-Jean Baptiste mais renommé car trop long) ↔ Kervouyec ↔ Gourvily)
(Actuelle 1)
6 - Kerlagatu (→ Kervilien →) Penanguer ↔ Cap Horn ↔ Centre-Ville ↔ Lokmaria ↔ CC Kerdrezec ↔ Prat Maria ↔ IUT ↔ Ergué-Armel Mairie ↔ Ergué-Armel Bourg ↔ Ty Bos
(Actuelle 2 sauf entre Lududu et Pont-l'Abbé → reprise actuelle 6 ou 7)
7 - Mercoeur ↔ ZI de l'Hippodrome ↔ A. Massé ↔ Centre-Ville ↔ Tour d'Auvergne ↔ Cosquer ↔ Moulin Vert
(Actuelle 4 avec maintien desserte Picquenard à certaines heures)
8 - Sully (actuel St-Jean Baptiste) ↔ Cosquer ↔ Saint-Mathieu ↔ Centre-Ville ↔ Gare SNCF ↔ H. Barbusse ↔ Ergué-Armel Bourg ↔ AFPA ↔ Ty Pelleter ↔ Petit Guelen → ZA Petit Guelen (actuelle)
(Actuelle 5)
9 - J. Andrieux ↔ Pluguffan Bourg ↔ Ludugris ↔ Cap-Horn ↔ Centre-Ville ↔ Gare SNCF ↔ Eau Blanche ↔ Rouillen ↔ Pen Carn ↔ Lestonan
(Actuelle 6 + Actuelle 8 avec maintien desserte Quillihuec à certaines heures)
10 - Kerveo ↔ Plomelin Bourg ↔ Mendès France ↔ Rd-Pt du Frugy ↔ Centre-Ville ↔ Gare SNCF ↔ Eau Blanche ↔ le Vallon ↔ Rouillen ↔ Ergué-Gabéric Bourg
(Actuelle 7 sauf entre Lududu et Résistance/Rue du Parc → Rocade + Lokmaria / et abandon desserte St-Roch → pour les Presto --- et actuelle 3 avec reprise ancien itinéraire au Rouillen par S. Ar Balp.)

J'ai fait des plans de ligne si jamais c'est pas très clair. ^^


Oui je veux bien le plan :) par contre ta ligne 6 doit passer par boulevard de France puisqu'il a été aménagé exprès avec deux nouveaux arrêts et ta ligne 1 doit desservir kerjestin bis
JonathanBevis
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 38
Inscription: 26 Mar 2022 8:11

Re: [Quimper] Réseau QUB

Messagepar LoLoBAI29 » 23 Oct 2023 13:39

Dans ce que je propose, pas de bus dans le Boulevard de France: ni par la 6 qui passerait par la Route de Pont-l'Abbé, et encore moins par la 1 qui reste sur Kermoysan. Je trouve la liaison Kerjestin↔Kermoysan par une ligne de bus assez peu pertinente à vrai dire. Je t'enverrai les liens des plans quand je les aurais finalisés. ;)
LoLoBAI29
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 250
Inscription: 19 Juin 2018 13:29

Re: [Quimper] Réseau QUB

Messagepar JonathanBevis » 24 Oct 2023 18:42

LoLoBAI29 Wrote:Dans ce que je propose, pas de bus dans le Boulevard de France: ni par la 6 qui passerait par la Route de Pont-l'Abbé, et encore moins par la 1 qui reste sur Kermoysan. Je trouve la liaison Kerjestin↔Kermoysan par une ligne de bus assez peu pertinente à vrai dire. Je t'enverrai les liens des plans quand je les aurais finalisés. ;)


top :)
JonathanBevis
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 38
Inscription: 26 Mar 2022 8:11

Re: [Quimper] Réseau QUB

Messagepar Jihem » 24 Oct 2023 19:27

Est-il prévu par ailleurs un développement de voies en site propre ?
Je suis assez étonné de l'absence (si je ne me trompe pas) totale de voie de bus à Quimper.

Une expérimentation avait été faite sur les quais de l'Odet il me semble ? Rapidement retirée, alors que les bus ont l'air de sacrément y souffrir aux heures de pointe.

Du peu que je connaisse Quimper, n'est-ce pas possible d'envisager une simplification du trajet de la ligne A (vers Kermoysan) ?
La Rue Jean Jaurès n'est pas très large, mais un site propre bus dans le sens opposé ne me paraît pas débile (voir C6 Rue des Dervallières à Nantes : encore plus serré).
Quant à la Rue Aristide Briant, elle me paraît carrément adapée, il y a même un feu au bout (pourquoi ?).
Image
Cela permettrait une meilleure desserte de la gare, et une simplification du tracé le dimanche.

Il y a du potentiel à Quimper, mais le réseau semble sous-dimensionné, dommage !
Avatar de l’utilisateur
Jihem
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 234
Inscription: 06 Aoû 2013 20:29
Localisation: Vannes

Re: [Quimper] Réseau QUB

Messagepar LoLoBAI29 » 24 Oct 2023 22:04

Le réseau paie l'immobilisme et le manque d'ambition de Ludovic Jolivet en matière de transport. Mme Assih (maire actuelle) rattrape les pots cassés. Je t'invite à te renseigner sur le "Plan Transport" présenté, voulu et quasiment entamé dans sa construction physique par l'ancien maire Bernard Poignant. ;)
LoLoBAI29
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 250
Inscription: 19 Juin 2018 13:29

Re: [Quimper] Réseau QUB

Messagepar JonathanBevis » 25 Oct 2023 6:33

Monsieur Jolivet a détruit l'excellent plan transport de l'ancien Maire pour des raisons électoralistes.

8 ans plus tard, Quimper une ville de plus de 60000 habitants dispose d'un réseau de bus qui n'est pas à la hauteur de ses ambitions en matière de développement durable...
JonathanBevis
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 38
Inscription: 26 Mar 2022 8:11

Re: [Quimper] Réseau QUB

Messagepar LoLoBAI29 » 25 Oct 2023 8:49

Le réseau est je trouve assez bon côté desserte des lignes urbaines mais l'offre n'y est pas. Beaucoup de secteurs ont perdu en offre avec la restructuration. Le réseau interurbain n'est pas très réjouissant non plus côté offre, et le réseau scolaire est un véritable plat de nouilles imbuvable. Hâte de voir ce que RD a proposé.
LoLoBAI29
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 250
Inscription: 19 Juin 2018 13:29

Re: [Quimper] Réseau QUB

Messagepar JonathanBevis » 25 Oct 2023 14:53

LoLoBAI29 Wrote:Le réseau est je trouve assez bon côté desserte des lignes urbaines mais l'offre n'y est pas. Beaucoup de secteurs ont perdu en offre avec la restructuration. Le réseau interurbain n'est pas très réjouissant non plus côté offre, et le réseau scolaire est un véritable plat de nouilles imbuvable. Hâte de voir ce que RD a proposé.



Je trouve que les lignes Connexity n'apportent pas de plus value tant leur fréquence est faible, la ligne 2 est à revoir car revenir vers rue du parc pour aller vers Locmaria c'est une perte de temps.

Je me souviens des lignes du Dimanche, B pour quartiers ouest et C quartiers Nord...

Les lignes 1-2-3 et connexity méritaient d'avoir une fréquence de passage toutes les 15-20 minutes histoire d'inciter les gens à prendre réellement les transports. Le projet transport proposé par B. Poignant était pertinent.

Autre absurdité : je n'ai jamais compris pourquoi la ligne A ne passe à la gare que le soir et le dimanche, ce serait plus pertinent que ce soit tout le temps. Les bus qui passent à la gare sont les bus avec la fréquence de passage la moins élevée.

Quid avec le nouveau PEM?

La multiplication des lignes médianes a été également une erreur, il faut que les territoires soient connectés entre eux.
JonathanBevis
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 38
Inscription: 26 Mar 2022 8:11

Re: [Quimper] Réseau QUB

Messagepar JonathanBevis » 01 Nov 2023 12:46

Je suis allé sur le site de société.com et dès le mois de mai 2023, la société RDQBO est enregistrée, donc depuis le mois de Mai c'était prévu que la RAPTDEV gagne le contrat de dsl
JonathanBevis
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 38
Inscription: 26 Mar 2022 8:11

Re: [Quimper] Réseau QUB

Messagepar Urbino » 01 Nov 2023 12:55

Bonjour,

Les sociétés dédiées sont toujours créées, indépendamment du résultat, durant le processus d'appel d'offre. Ceci pour des raisons juridiques et financières liées au processus réponse d'appel d'offre.

Toutefois, à leur création, la dénomination sociale de ces sociétés est "neutre". En cas d'attribution du contrat, elles sont renommées avec la dénomination retenue pour la société exploitante. Autrement, elles sont soit dissoutes, soit réutilisées dans le cadre d'un autre appel d'offre.

Le choix de RD pour le réseau QUB est largement postérieur au mois de mai.

Cordialement.
Urbino
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 56
Inscription: 18 Déc 2022 14:10

Re: [Quimper] Réseau QUB

Messagepar LoLoBAI29 » 03 Nov 2023 10:20

Bonjour,

L'attribution de la DSP à RATP DEV est annulée par le Tribunal Administratif de Rennes suite aux recours déposés par Keolis et Transdev. En cause, un vis de procédure de la part de QBO dans la méthode d'évaluation de la valeur des offres qui aurait conduit à avantager de fait l'offre de RD: https://alter1fo.com/tribunal-administr ... s-2-140525

Keolis obtient donc un sursis temporaire avant que soit un nouvel appel d'offres soit lancé, soit que la DSP soit de nouveau attribuée mais de manière moins litigieuse.
LoLoBAI29
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 250
Inscription: 19 Juin 2018 13:29

Re: [Quimper] Réseau QUB

Messagepar Scaris » 03 Nov 2023 23:22

Bonsoir,

La collectivité a décidée de faire appel de ce jugement, argumentant que la méthode de notation avait déjà été préalablement utilisée, sans qu’elle ne soit alors contestée, pour l’attribution de la précédente délégation de service public.
Affaire à suivre...
Scaris
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 319
Inscription: 20 Mar 2015 21:02

Re: [Quimper] Réseau QUB

Messagepar Melgacéen » 09 Nov 2023 19:53

Bonsoir, Le Télégramme annonce ce soir, en plus de l'appel judiciaire de la décision du tribunal administratif de Rennes, la relance d'une nouvelle procédure de changement de délégataire...
Melgacéen
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 18
Inscription: 14 Aoû 2023 16:31

Re: [Quimper] Réseau QUB

Messagepar Scaris » 09 Nov 2023 22:18

Bonsoir,

Le collectivité est en cours de négociation avec Keolis, pour prolonger la DSP actuelle de 6 mois, en attendant la réponse du recours déposé. Une nouvelle consultation est lancée, afin de gagner du temps en cas de validation par le conseil d'état de l’annulation du marché.
Scaris
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 319
Inscription: 20 Mar 2015 21:02

Re: [Quimper] Réseau QUB

Messagepar Melgacéen » 13 Nov 2023 13:46

Bonjour, selon certaines rumeurs, le directeur de la QUB aurait été licencié aujourd'hui même pour faute lourde... A vérifier... Le feuilleton abracadabrantesque continue à Quimper...
Melgacéen
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 18
Inscription: 14 Aoû 2023 16:31

Re: [Quimper] Réseau QUB

Messagepar Melgacéen » 13 Nov 2023 13:47

Melgacéen Wrote:Bonjour, selon certaines rumeurs, le directeur de la QUB aurait été licencié aujourd'hui même pour faute grave.. A vérifier... Le feuilleton abracadabrantesque continue à Quimper...
Melgacéen
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 18
Inscription: 14 Aoû 2023 16:31

Re: [Quimper] Réseau QUB

Messagepar Melgacéen » 13 Nov 2023 13:48

Faute grave, et non pas faute lourde. Si quelqu'un peut confirmer ou démentir ?
Melgacéen
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 18
Inscription: 14 Aoû 2023 16:31

Re: [Quimper] Réseau QUB

Messagepar LoLoBAI29 » 13 Nov 2023 22:27

Melgacéen Wrote:Bonjour, selon certaines rumeurs


S'agissant de rumeur, tout cela est à prendre avec de très grosses pincettes.
LoLoBAI29
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 250
Inscription: 19 Juin 2018 13:29

Re: [Quimper] Réseau QUB

Messagepar capelanbrest » 14 Nov 2023 8:08

LoLoBAI29 Wrote:
Melgacéen Wrote:Bonjour, selon certaines rumeurs


S'agissant de rumeur, tout cela est à prendre avec de très grosses pincettes.

Du reste rien vu dans la presse locale...qui n'en doutons pas se serait délectée ..... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2176
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Quimper] Réseau QUB

Messagepar Melgacéen » 14 Nov 2023 10:31

Bonjour,
Je confirme l'information dont j'ai eu connaissance hier.
Le directeur actuel est remplacé.
Quant à un trouver un article sur cet événement dans la presse locale, il y a eu plus d'une semaine entre l'annonce par la QBEO de son intention de faire appel de la décision du tribunal administratif de Rennes et de relancer immédiatement la procédure de changement de délégataire, et son officialisation dans la presse. Ce n'est donc même pas certain que cette information soit médiatisée. Toujours est-il que tout ce micmac retarde les améliorations nécessaires du réseau quimpérois...
Melgacéen
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 18
Inscription: 14 Aoû 2023 16:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Aig, Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], Sasomo


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia