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Virgile1994 Wrote:Ça tout le monde est d'accord là dessus, y compris les auto-solistes. Ce qui fait qu'ils ne passent pas aux TC (ni au vélo, mais là n'est pas le débat lancé), c'est la facilité : La voiture part de chez toi et va où tu veux que tu ailles, te permet de rentre quand tu veux (après 20h30 )... Ce qui fait que bien souvent, avoir une voiture est considéré comme une libération, par rapport à la dépendance aux TC (par contre on devient dépendant le la voiture certes).
Virgile1994 Wrote:* Je pense que c'est possible. Dans le genre, à Grenoble, les TFS ont des vitesses limites plus hautes que les Citadis dans le virages un peu serrés, preuve donc que on peut imaginer un matériel qui accepte des courbes plus serrées que les Citadis
Train-Corail Wrote:Virgile1994 Wrote:Ça tout le monde est d'accord là dessus, y compris les auto-solistes. Ce qui fait qu'ils ne passent pas aux TC (ni au vélo, mais là n'est pas le débat lancé), c'est la facilité : La voiture part de chez toi et va où tu veux que tu ailles, te permet de rentre quand tu veux (après 20h30 )... Ce qui fait que bien souvent, avoir une voiture est considéré comme une libération, par rapport à la dépendance aux TC (par contre on devient dépendant le la voiture certes).
Le nœud du problème est là: avec ta voiture tu vas où tu veux et quand tu veux. A moins d'avoir son domicile, son travail, ses loisirs sur une ligne qui ne s'arrête pas à 20h30 on ne fera pas des miracles. Moi-même qui m'intéresse aux TC, qui les trouve pratiques etc si j'avais pu avoir le permis ç’aurait été une libération!
chris2002 Wrote:Car la vitesse dans les virages dépend surtout de la qualité des roulements (et à ce niveau le TFS avec de vrais boggies a un avantage), le rayon courbure minimal de la capacité des boggies et des articulations à supporter de grands angles (plus le rayon de courbure est faible, plus l'angle entre 2 éléments d'une rame sera élevé, et plus les boggies seront désaxés par rapport à l'axe de la caisse).
Citadis, Combino, Flexity, Pesa, Sirio, Tatra, etc...Tramfan Wrote:Je souhaiterai savoir ce que vous appelez "tram" ? Ce terme étant une notion très vague en France.
Tramfan Wrote:Train-Corail Wrote:Le nœud du problème est là: avec ta voiture tu vas où tu veux et quand tu veux. A moins d'avoir son domicile, son travail, ses loisirs sur une ligne qui ne s'arrête pas à 20h30 on ne fera pas des miracles. Moi-même qui m'intéresse aux TC, qui les trouve pratiques etc si j'avais pu avoir le permis ç’aurait été une libération!
Virgile1994 parle des TC en général et pas particulièrement du tram, pour Virgile1994 ce sont les TC en général qui sont en bout de course ?
Tramfan Wrote:Je souhaiterai savoir ce que vous appelez "tram" ? Ce terme étant une notion très vague en France.
Par exemple la législation semble enfin (il était temps, Pithiviers ou le Vivairais existent depuis la fin des années soixante) se préciser au sujet des "train touristique". Il y a aujourd'hui le terme de "train historique" qui fait son apparition.
Auparavant "train touristique" pouvait s'appliquer aux trains routiers avec déco de mauvais gout destinés à promener le touriste de base aussi bien qu'a une 141 R avec rame de voitures inox.
Actuellement "tram" ou "tramway" peut désigner (pour certains) un bus plus ou moins (dé)guidé qu'un chemin de fer urbain établis en chaussé sur tout ou partie de son parcours.
B.I-09. Voie de tramway
Voie de communication constituée de deux rails et destinée à être utilisée par des tramways.
Ceci inclut aussi bien les voies de tramways établies sur les routes utilisées par d’autres véhicules
routiers à moteur que les voies de tramways en site propre
B.II-16. Tramway
Véhicule routier pour le transport de voyageurs conçu pour plus de neuf places assises (y compris celle
du conducteur), relié à un conducteur électrique ou possédant un moteur diesel et circulant sur rails.
B.II-15. Trolleybus
Véhicule routier pour le transport de voyageurs conçu pour plus de neuf places assises (y compris celle
du conducteur), relié à un conducteur électrique et ne circulant pas sur rails.
Ce terme comprend les véhicules utilisés tantôt en trolleybus, tantôt en autobus grâce à un moteur
autonome.
Rémi Wrote:Salut
Malheureusement, et cela transparaissait fortement au salon du transport public, la question des ressources est centrale. Par conséquent, les réseaux vont devoir prioriser leurs investissements sur le renouvellement d'abord et le développement ensuite. Dans le cas lyonnais, le renouvellement du matériel approche pour le métro et c'est l'occasion de poser les bonnes questions pour éviter les fausses manœuvres et les dépenses frustratoires. Même chose d'ailleurs à Marseille. Je pense qu'on ne fera pas 15 km de tram dans les 6 prochaines années car on ne voit pas poindre les sources de financement permettant de faire les renouvellements et le maintien du rythme de développement.
A+
Rémi
nanar Wrote:Salut
Domaine "émotionnel et affectif" ??
A+
greg59 Wrote:La ville de Détroit a les moyen de financer ce projet ? C'est pas elle, qui est la première ville américaine à annoncer sa faillite ?
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