Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
nanar Wrote:D'accord. Le béton pouvant "ronger" le matériau résilient par réaction chimique, il y aura assez probablement la protection par baguettes de métal.
O530C2 Wrote:Et surtout, communiquer que le bus est moins cher que Sainte-Voiture
mm Wrote:Salut,
Il faut mailler les réseaux, seul Strasbourg, Montpellier, et bientôt Grenoble et Bordeaux rejoindront le club très fermé d'un réseau maillé....
Virgile1994 Wrote:En effet, en France, les réseaux de tramway en France suivent généralement cette évolution (pour l'infrastructure) :
Une Ligne.
Réseau en étoile (soit en croix, avec une station pivot, exemple Orléans, soit avec un tronc commun, exemple Dijon).
Réseau Maillé (avec plusieurs points de correspondances). Exemple : Lyon
Ainsi on peut potentiellement avoir un réseau maillé avec seulement deux lignes (Marseille n'en n'est pas loin), comme un réseau étoilé avec plein de Lignes (Nantes)
Après, en exploitation, on peut "mailler" un réseau en étoile : par exemple avec un pivot en X à quatre branches, on peut faire deux lignes en étoile, en ou 6 lignes "maillées".
mm Wrote:Salut,
Il faut mailler les réseaux, seul Strasbourg, Montpellier, et bientôt Grenoble et Bordeaux rejoindront le club très fermé d'un réseau maillé....
A +
Retourner vers Forum Transport Urbain
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978