[Agen] Réseau Tempo

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Amiral » 06 Avr 2013 20:52

Avatar de l’utilisateur
Amiral
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 08 Sep 2006 23:29
Localisation: Yorktown, Commonwealth of Virginia, USA

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar urbus-dax » 07 Avr 2013 14:51

Bonjour à tous,
Je me permets de reprendre Tokugawa Ieyasu sur un post assez récent:
Tokugawa Ieyasu Wrote:[...]
A propos de terminé, j'en profite pour annoncer que je pense ne plus poster de photos personnelles ici, suite aux réflexions que se permettent certains membres vis-à-vis d'autres membres sur leur travail (ok les photos d'urbus n'étaient pas parfaites, mais le genre de réflexion que j'ai vu était lamentable). :evil: [...]

Je viens de voir ce post, et 'urbus', c'est moi! Effectivement, je n'ai pas des photos parfaites, mais au moins j'en mets car je vois que très peu de passionnés viennent sur mon réseau pour en faire! (je n'en ai eu qu'un seul!) C'est d'ailleurs pour ca que cela fait plus d'un mois je crois que je n'ai plus fais de photos de bus et encore moins, posté celles-ci sur lineoz ou autre!
Sur ce, bonne journée à tous.
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1174
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Amiral » 08 Avr 2013 20:51

Petite vidéo de promotion de l'Agglomération d'Agen réalisée à l’occasion du lancement du réseau TEMPO.

http://youtu.be/UBD3FdIr0-c
Avatar de l’utilisateur
Amiral
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 08 Sep 2006 23:29
Localisation: Yorktown, Commonwealth of Virginia, USA

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Amiral » 10 Avr 2013 21:49

Bsr

Petit état du parc du réseau TEMPO.

Autobus : véhicule susceptible d'avoir quitté le réseau ou en passe de le quitter prochainement
Autobus : véhicule affecté et aux couleurs de la Navette Coeur d'Agen.
Autobus : véhicule aux couleurs du réseau TEMPO.

État de Parc Agenais, sous réserve (départs imminents ou ayant déjà eu lieu):

Minibus:
-1 Procity
-1 Mercedes-Benz Sprinter (Pastilles)
-1 Durisotti Renault (Led Orange)
-2 Véhixel Citroen (Led Orange)
-3 Dietrich Noventis Renault NCA Verts (Led Orange)
-4 Véhixel Cytios Advance Mercedes-Benz (Led Orange)

Midibus:
-3 Fast Concept Car/ACEV Roller 2P (Pastilles, Clim Chauffeur)
-2 Mercedes-Benz O520 Cito 2P (Pastilles, Clim Chauffeur, UFR)
-1 Mercedes-Benz O520 Cito 2P (Led Orange, Clim Chauffeur, UFR)

-1 Heuliez Bus GX117 2P (Led Orange, Clim Chauffeur, UFR)
-1 Heuliez Bus GX117 2P (Led Couleur, Clim Chauffeur, UFR)
-1 Heuliez Bus GX127 2P (Led Orange, Clim Chauffeur, UFR)
-3 Mercedes-Benz Citaro K C1 F 2P Bleus (Led Couleur Intégral, Clim Intégrale, UFR)


Standards:
-1 Heuliez GX107 2P (Pastilles)
-3 Renault R312 3P (Led Orange)
-3 Renault PR112 2P (Pastilles)
-2 Mercedes-Benz Citaro 2P (Led Orange, Clim Chauffeur)
-2 Irisbus Agora Line 2P (Led Orange, Clim Chauffeur)
-1 Heuliez Bus GX327 2P (Led Orange, Clim Chauffeur, UFR)
-2 Heuliez Bus GX327 3P (Led Couleur, Clim Chauffeur, UFR)
-11 Mercedes-Benz Citaro C2 3P MPV Bleus (Led Couleur Intégral, Clim Intégrale, UFR)

source : Hakan de Megabus sur le forum SnoTBC.
http://snotbc.xooit.fr/p12622.htm
Avatar de l’utilisateur
Amiral
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 08 Sep 2006 23:29
Localisation: Yorktown, Commonwealth of Virginia, USA

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 10 Avr 2013 21:51

Selon Manchu47, les "Transbus" se verraient apposer actuellement la découpe Tempobus, motifs et logo, à l'exception de la peinture. Ceci conforte le fait que ces bus devraient partir d'ici à deux ans, y compris les Heuliez. Mais les bus ne circuleront pas tout blanc au moins. :)

Concernant le parc, je descends sur Agen en fin de moi. Opération commando-test et photo, plus l'état de parc. Et penser éventuellementsaux nums de parc des Citaro Tempo.
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 11 Avr 2013 13:29

Les conditions de travail dans votre métier, c’est aussi votre sécurité. Les nouveaux bus TEMPO sont équipés de vidéo.


Pour info, ceci est bien sûr parfaitement faux, les nouveaux bus n'ont aucune caméras ! Info que je tiens de Dybus, confirmée par un chauffeur.

je vous laisse juge de l'attitude de nos élus et de M. Dionis en particulier. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 11 Avr 2013 17:53

Le nouveau look des GX327:

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/11/130411050905571387.jpg
Photo prise par Manchu47 (snotbc).
http://snotbc.xooit.fr/t512-AGEN-Nouveau-Reseau-Le-Reseau.htm?start=600#p12691

Pas mal du tout, je suis agréablement surpris par la pose de cette découpe ! Bon l'avant et l'arrière restent blancs mais ce n'est pas trop grave, surtout pour l'arrière avec ces pubs à la c** que l'on y appose.
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Amiral » 12 Avr 2013 12:28

Image


Je reprends la photo de Manchu47 postée par Tokugawa Ieyasu afin d'en faciliter la visualisation.

Je trouve que cette transformation est très réussie. Cette nouvelle livrée sied très bien aux anciens bus Transbus.
Avatar de l’utilisateur
Amiral
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 08 Sep 2006 23:29
Localisation: Yorktown, Commonwealth of Virginia, USA

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 24 Avr 2013 20:07

Les Cytios, Citaro C1 sont également passés depuis aux couleurs Tempo. Avant les Agora Line ?

Aux couleurs Transbus restent à ma connaissance les RVI R312 et Mercedes Cito de 2001, le dernier de 2002 s'étant vu enlever la livrée.

A noter qu'on voit encore, chose étonnante, parfois, des Cito en circulation.

Enfin les girouettes ont été reprogrammées. Certaines, dont la fonction d'indice couleur n'était pas activée, l'ont désormais. Mais pourquoi ne pas avoir fait en sorte que cela soit le cas dès le début ? On s'est compliqué la vie là stupidement.
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Amiral » 25 Avr 2013 1:19

Quelques vues diverses :

Image
Ligne 4 - LEROY - Foulayronnes par amiral-vb, sur Flickr

Image
Ligne 4 - LEROY - Foulayronnes par amiral-vb, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Amiral
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 08 Sep 2006 23:29
Localisation: Yorktown, Commonwealth of Virginia, USA

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 02 Mai 2013 21:21

Bonsoir,

Etant de bonne humeur, je vais tout de même vous mettre quelques photos prises cette semaine à Agen. il y aura un peu de tout. Du PR, du GX et bien entendu, du Citaro ! :D

Image

Un PR112 Tempo pour notre ami PR118 !

Image

Agora Line Tempo rentré en service aujourd'hui même. Le deuxième finissait de se voir apposer la découpe. Les deux bus étaient sur la Ligne 3 -> Bellevue Collège Th. De Viau/Agropôle.

Image

Un Citaro K sur la Ligne 1 ! EN pause à la cité de Montanou.
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 02 Mai 2013 21:25

Image

Citaro C2 en fin de service au dépôt, avec la girouette Retour Dépôt. :)

Image

Le même Citaro C2 plus tôt dans la journée, sur la Ligne 7, terminus Gardes Boé, attendant sagement de repartir vers l'Hosto.

Image

Citaro C2 de la ligne 3 bloqué en rentrant sur le parking BUS de la gare. Les poulets interviennent. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 02 Mai 2013 21:30

Image

Les fauteuils PMR d'un Citaro C2 (celui de la 7 pris en photo), d'une teinte plus claire que les autres.

Image

Citaro C1 en commercial sur la ligne 4 destination La Couronne Par Clinique Esquirol. :D

Image

GX327 de la ligne 1 vers Agen Sud. Affectés en permanance (à contrario le Citaro K et le Citaro C2 n'y vont quasiment pas).
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 02 Mai 2013 21:34

Image

GX117 ce jour là en service sur la ligne 8, et Agora Line, encore blanc alors, toujours sur la ligne 3.

Image

Pour terminer, en bonus, le R312 sans girouettes (passées sur un PR112) (à noter qu'eux et les Roller seraient vendus à un réseau/des réseaux prob. de l'Est) et PR112 servant de magasin à pièces détachés. (ce n'était pas un Transbus)
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Amiral » 02 Mai 2013 21:54

Bsr

Hakan, si je compare les potelets ex-Transbus que l'on peut voir sur mon post du 25 avril et celui que l'on aperçoit avec le Citaro C2 à l'arrêt GARDES, il semble que leurs recyclages respectifs n'ont abouti au même résultat.
Avatar de l’utilisateur
Amiral
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 08 Sep 2006 23:29
Localisation: Yorktown, Commonwealth of Virginia, USA

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 02 Mai 2013 21:59

En effet, à gardes, ils n'ont même pas pris la peine de relooker les deux côtés du poteau, je l'ai remarqué. Et après on s'étonne que je râle, mais franchement, ça fait mesquin ce genre de détails ! :?
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 02 Mai 2013 22:02

Subway2400 Wrote:Salut !

Jolies photos ! :)

Dis-moi, comment sont les Citaro C2 comparés à la génération précédente ?

Pour être bref, plus beaux, plus silencieux (à l'avant, mais aussi à l'extérieur, tu n'entends quasiment pas le bruit du moteur, bien évidemment un peu plus à l'arrière), qualité de fabrication revue à la hausse (la planche de bord fait vraiment cossue, avec un volant type automobile Mercedes-Benz intégrant des commandes, tableau VDO de nouvelle génération, suspension très souples, fauteuils plus rembourrés et confortables que les Pino.

Bref un vrai plaisir de voyager à bord de ces bus, comme il fallait s'y attendre ! Vraiment pas déçu. Par contre ils commencent à être rayés par-ci par là. :|
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Amiral » 02 Mai 2013 22:26

Tokugawa Ieyasu Wrote:Par contre ils commencent à être rayés par-ci par là. :|


Déjà ! Comment est-ce possible ? Passent-ils trop près des haies et des bosquets dans les coins les plus reculés du réseau...?
Avatar de l’utilisateur
Amiral
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 08 Sep 2006 23:29
Localisation: Yorktown, Commonwealth of Virginia, USA

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 02 Mai 2013 22:42

Amiral Wrote:
Tokugawa Ieyasu Wrote:Par contre ils commencent à être rayés par-ci par là. :|


Déjà ! Comment est-ce possible ? Passent-ils trop près des haies et des bosquets dans les coins les plus reculés du réseau...?

Certainement. Ou virage pris trop "à la corde". Ou à St Hilaire si par malheur deux...Citaro se croisent (cas qui est arrivée à 18h36 alors que je venais de descendre du 7...il a croisé le 4 dans le virage, le 7 a du reculer, bref une situation propice à cela, même si semble t-il là aucun bus n'a été éraflé).

Enfin rien de bien méchant pour le moment. De toute façon, nos bus, même midis, ne sont jamais restés bien longtemps sans rayures. Bref il va y avoir du boulot à l'atelier !
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 02 Mai 2013 22:46

Subway2400 Wrote:
Tokugawa Ieyasu Wrote:Pour être bref, plus beaux, plus silencieux (à l'avant, mais aussi à l'extérieur, tu n'entends quasiment pas le bruit du moteur, bien évidemment un peu plus à l'arrière), qualité de fabrication revue à la hausse (la planche de bord fait vraiment cossue, avec un volant type automobile Mercedes-Benz intégrant des commandes, tableau VDO de nouvelle génération, suspension très souples, fauteuils plus rembourrés et confortables que les Pino.

Bref un vrai plaisir de voyager à bord de ces bus, comme il fallait s'y attendre ! Vraiment pas déçu. Par contre ils commencent à être rayés par-ci par là. :|


Ah, tant mieux alors ! :) A Sète nous avons reçu des Citaro de première génération et franchement ... je préfère les Citélis. Mais bon, il faut comparer ce qui est comparable : 850 000 km contre 250 000 ce n'est pas pareil :mrgreen:

Maintenant je l'ai dit sur votre topic, il faut comparer ce qui est comparable. Vous avez des Citaro I qui ont 10 ans, 850.000 km :shock: (les notre qui ont bientôt cet âge là doivent avoir dans les 400.000 km à peine ! - faudra que je vérifie -). C'est sur que des Citelis (surtout ceux d'après la première série, pas terrible) sont plus modernes, mais si vous aviez la bonne idée de prendre du Citaro NEUF(même Facelift, mais mieux encore du C2), ça risque de ne plus être la même musique, tu verras ! C'est tout le mal que je vous souhaite ! :D
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 02 Mai 2013 23:04

Les Solaris m'auraient tentés, mais j'ai en effet quelques doutes sur leur tenues dans le temps. Cela reste une marque "relativement jeune", avec les défauts qui vont avec.

Effectivement, si les Lion's City sont trouvés trop chers...bah ça doit être la même pour les Citaro. Pas demain que vous en aurez dans ce cas. Hélas. Mais voilà qui confirme bien ce que je pensais: Heuliez-Irisbus moins chers que Man-Mercedes (à conditions égales évidemment), et Solaris peut être encore moins. C'est dommage donc de faire du prix du véhicule, ce qui semble être, le seul critère de sélection. :?

Cela dit, on devrait peut être continuer sur le topic de Sète non ? :)
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 04 Mai 2013 19:29

Les dernières photos, prises notamment sur les lignes 5 et 9, testées pour la toute première fois. :D

Image


Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 08 Mai 2013 10:27

Après vérification sur la ligne 4, nos Citaro I ont dans les 365.000 km. Ils auront 10 ans en Novembre. je m'etonne du kilométrage des votre à Sète. :shock: Soit ils datent des touts premiers, 1997/1998 et ont 15 ans d'âge, soit il doit y avoir erreur, même avec une utilisation intensive (service soir...). :o
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar citaro27 » 08 Mai 2013 20:44

A Louviers on a des Citaro I qui ont plus de 700 000 km pour 11 et 9 ans avec un bloc neuf pour le plus ancien.
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1823
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Amiral » 14 Mai 2013 19:57

Image
Publicité TEMPO par amiral-vb, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Amiral
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 08 Sep 2006 23:29
Localisation: Yorktown, Commonwealth of Virginia, USA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia