Portsmouth Bus

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Portsmouth Bus

Messagepar GX217 » 19 Juil 2012 9:17

Fonctionnement similaire sur certains réseau interurbains, à l'image du réseau Trans'Gironde par exemple. Mais en terme d'urbain je n'ai jamais vu ça en effet.
GX217
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar François » 19 Juil 2012 9:31

GX217 Wrote:Fonctionnement similaire sur certains réseau interurbains, à l'image du réseau Trans'Gironde par exemple. Mais en terme d'urbain je n'ai jamais vu ça en effet.

+ 1, je ne vois pas où est la nouveauté. Cela ressemble par contre à un système billettique ancien.
Pour la déclaration de la destination, c’est également ce qu’il se faisait avant dans l’urbain, mais reste surtout utilisé dans l’interurbain (sauf ceux qui ont mis en place la tarification unique).
François

Messagepar gede » 19 Juil 2012 9:57

Pour ceux qui s'intéressent aux fonctionnement des réseaux de bus anglais, je recommande ce blog :http://omnibuses.blogspot.fr/. C'est en anglais, mais très instructif : les transports en communs anglais peuvent paraitre parfois très archaiques, mais aussi très innovants (nottament au point de vue marketing).
gede
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Retourner vers Forum Transport Urbain