Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par GX217 » 19 Juil 2012 9:17
Fonctionnement similaire sur certains réseau interurbains, à l'image du réseau Trans'Gironde par exemple. Mais en terme d'urbain je n'ai jamais vu ça en effet.
-

GX217
- Rang : Passéoz Annuel

-
par François » 19 Juil 2012 9:31
GX217 Wrote:Fonctionnement similaire sur certains réseau interurbains, à l'image du réseau Trans'Gironde par exemple. Mais en terme d'urbain je n'ai jamais vu ça en effet.
+ 1, je ne vois pas où est la nouveauté. Cela ressemble par contre à un système billettique ancien.
Pour la déclaration de la destination, c’est également ce qu’il se faisait avant dans l’urbain, mais reste surtout utilisé dans l’interurbain (sauf ceux qui ont mis en place la tarification unique).
-
François
- Rang : Passéoz Annuel

-
par gede » 19 Juil 2012 9:57
Pour ceux qui s'intéressent aux fonctionnement des réseaux de bus anglais, je recommande ce blog :
http://omnibuses.blogspot.fr/. C'est en anglais, mais très instructif : les transports en communs anglais peuvent paraitre parfois très archaiques, mais aussi très innovants (nottament au point de vue marketing).
-
gede
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
Retourner vers Forum Transport Urbain