Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
tram21 Wrote:mais sans réel progrès des prestations pour les usagers...
clemii Wrote:En Angleterre , plusieurs compagnie sont parfois et souvent présentent dans une même ville . En France , il me semble que cela est interdit étant donné qu aucun réseau ne le fait .
Il n'y a plus qu' a nationaliser et créer uns Société Nationale des Transports Urbains...
Que redoutes-tu ?
que veulent les collectivités locales ?
Les opérateurs étrangers, pareil (...) Comment voient-ils le marché ?
il y a le partage inavoué du marché, genre Yalta du transport public.
En Angleterre , plusieurs compagnie sont parfois et souvent présentent dans une même ville
clemii Wrote:Ah d'accord , mais ça ne fait jamais ...
clemii Wrote:Nous ne parlons pas des affrétés , justement . Les affrétés ne sont pas de la concurrence , étant donné que l'exploitant principal donne en charge à un autre exploitant .
Prière de lire tous les messages avant de tirer des conclusions hâtives ...
jerome Wrote:Toutefois, dans le cas des lignes dites "affrêtées", on distingue deux cas : soit l'opérateur désigné par l'AOT se charge de confier un certain volume d'activité à un autre opérateur (dans ce cas il s'agit de sous-traitance), soit l'AOT se charge directement de cette opération de délégation par le bief d'un appel d'offres, auquel cas cela s'apparente à une forme d'allotissement.
jerome Wrote:Effectivement les appels d'offres pour des lots concernant l'exploitation de plusieurs lignes au 1er juillet prochain ont été lancés directement par Saint-Etienne Métropole (l'A.O.T.), en parallèle avec l'appel d'offres concernant le marché principal. En revanche, quand tu dis "la STAS je crois n'avait pas apprécié", je pense que tu veux parler des salariés parce que Veolia-Transdev n'a à ma connaissance jamais exprimé une marque de désaccord et de désapprobation, et n'aurait à mon avis eu aucun intérêt à le faire.
riri27 Wrote:C'est la SRT (Société Régionale de Transports) qui n'a pas du tout apprécié la perte de certaines lignes principales.
riri27 Wrote:Mais je constate que de plus en plus d'entreprises ont du mal à accepter ces règles.
clemii Wrote:gede Wrote:
En Grande Bretagne , n'importe qui peut exploiter n'importe quelle ligne
Je confirme , même les grandes surfaces disposent parfois de ligne de bus gratuite entre le pôle bus central et le magasin !
http://www.flickr.com/photos/southdown/4211235239/in/set-72157608650949892/lightbox/
http://www.flickr.com/photos/southdown/ ... /lightbox/
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,tram21 Wrote:mais sans réel progrès des prestations pour les usagers...
Qu'appelles-tu "progrès" ? Les tarifs, les temps de parcours, les dessertes, les applications pointues façon SAEIV, le mobilier... ?
Patrick
tram21 Wrote:sans compter la facture globale payée par les AOT !
Ferrovi-Pat Wrote:Salut,tram21 Wrote:sans compter la facture globale payée par les AOT !
C'est (aussi) la facture de ce qu'elles ont commandé.![]()
Patrick
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Doge, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978