supertgv1986 Wrote:quand est-ce que le 911 revient ?
Il est toujours chez Covi, le moteur doit être remplacé.
Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
supertgv1986 Wrote:quand est-ce que le 911 revient ?
supertgv1986 Wrote:apparemment y'avait le 826 sur la 4
FRANCKY51 Wrote:Bonjour
Beaucoup de soucis de mise en exploitation avec ces Man
Il est vrai sque chaque constructeur rencontre des problèmes de fiabilité surtout en ce qui concerne l'hydrogène, l'électrique ou le GNV
J'espère sincèrement que la Présidente va revenir en arrière concernant l'acquisition de bus de cette marque et se retourner contre une autre marque comme Iveco, Heuliez, voir Mercedes
Bien à vous
Cdlt
fd
Cyril Regnier Wrote:supertgv1986 Wrote:apparemment y'avait le 826 sur la 4
Oui ! C'est même sur....
Agora Man 51 Wrote:Après plusieurs mois de retard les Nouveaux Man Lion's City GNV sont en entrés en service progressivement
Voici l'état de parc des New Man :
Lion's City 12 G EfficientHybrid :
201 / entré en service : Déc 2022
202 / entré en service : Déc 2022
203 / entré en service : Déc 2022
204 / entré en service : Déc 2022
205 / entré en service : Déc 2022
206 / Entré en service : Déc 2022 (MAJ 02/2023)
207 / entré en service : 29 août 2022
208 / entré en service : 29 août 2022
209 / entré en service : Déc 2022
2 Nouveaux MAN 12m sont présent (MAJ 02/2023)
Lion's City 18 G EfficientHybrid :
702 / entré en service : Nov 2022
703 / entré en service : Oct 2022
704 / entré en service : Déc 2022
705 / entré en service : Oct 2022
706 / entré en service : Nov 2022
707 / entré en service : Nov 2022
2 nouveaux MAN 18m sont présent (MAJ 02/2023)
Il y a aussi 6 autres Man leur date de mise en service commercial est inconnue (MAJ 02/2023)
Cyril Regnier Wrote: Une "mise en service commerciale" n'existe pas ! Faut le répéter en quelle langue bon sang !!!????
La date de mise en service et celle inscrite sur la carte grise comme étant "1ere mise en circulation".
Pour ses 150 ans, une photo géante de l'Opéra de Reims habille le tramway
greg59 Wrote:Pour ses 150 ans, une photo géante de l'Opéra de Reims habille le tramway
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 30990.html
Par contre aucune news du projet de BHNS
A l'horizon 2032, le Grand Reims sera doté de quatre lignes de bus à haut niveau de service. Les deux premières lignes entreront en service dès septembre 2025. Les élus ont validé leur tracé ce jeudi soir en conseil communautaire.
Dès septembre 2025, les habitants du Grand Reims pourront profiter des premières lignes de bus à haut niveau de service. Leur tracé a été adopté ce jeudi en conseil communautaire.
La première ligne reliera le futur quartier du Port Colbert (au niveau des magasins généraux) et le campus Moulin de la Housse en passant par la gare de Reims et la Voie des Sacres qui sera totalement réaménagée. La deuxième ligne reliera le centre commercial de Cormontreuil et le quartier des Epinettes en passant par le quartier des Châtillons, Wilson, la rue de Venise et le quartier Jean Jaurès.
greg59 Wrote:La vidéo du conseil communautaire sur le projet (voir à 1h14) :
https://www.videliostreaming.com/Reims/ ... 03-30_18/#
Le Grand Reims a entériné en conseil communautaire jeudi 30 mars 2023 la création de deux lignes de bus à haut niveau de service qui doivent voir le jour en septembre 2025.
Une ligne de Port-Colbert au Moulin de la Housse, une autre de la gare à Cormontreuil. Le conseil communautaire du Grand Reims a validé le 30 mars 2023 le tracé des deux lignes de bus à haut niveau de service (BHNS) qui doivent être mise en service à la rentrée 2025.
La ligne 1 : Port Colbert / Moulin de la Housse.
La première ligne ira du campus de la future école de commerce Neoma, installée au Port-Colbert, jusqu'au campus du Moulin de la Housse, en passant par la gare, l'opéra ou encore le conservatoire.
En chiffres :
17 stations dans un premier temps, 21 à terme.
335 mètres entre chaque station en moyenne.
24 minutes de temps de trajet pour l'ensemble de la ligne.
soit un gain de 9 minutes par rapport à la situation actuelle.
350 places de parking relais.
22 500 habitants à moins de cinq minutes d'une station.
La ligne 2 : Gare centre / Cormontreuil.
La deuxième ligne ira dans un premier temps de la gare jusqu'au centre commercial de Cormontreuil, en passant par l'opéra, le conservatoire, Courlancy, Wilson ou encore le quartier des Châtillons.
En chiffres :
17 stations.
525 mètres entre chaque station en moyenne.
26 minutes de temps de trajet pour l'ensemble de la ligne.
soit un gain de 5 minutes par rapport à la situation actuelle.
150 places de parking relais.
50 000 habitants à moins de cinq minutes d'une station.
Une concertation, non réglementaire, centrée sur les LHNS sera organisée prochainement. Soulignons que la conduite du projet de futures LHNS est conduite en articulation étroite avec les grands projets de requalification et d’urbanisation de la ville de Reims, dont la requalification de la voie des Sacres et celle de la place des Argonautes, des projets nourris par des concertations débutées lors des mois précédents. Ainsi, en juillet 2022, élus de la Ville et du Grand Reims, agents des collectivités et professionnels du groupement pluridisciplinaire réuni par l’Agence Leclercq Associés ont échangé avec les commerçants et autres professionnels exerçant sur le secteur. Prochainement, le 9 mai, se tiendra une réunion plénière centrée sur les deux futures LHNS.
Les indemnités dues à la société Mars par le Grand Reims pourraient se régler en justice
Alors que les négociations touchent à leur terme, faisant suite à la rupture du contrat de concession pour les transports publics urbains, la communauté urbaine et la société Mars ne sont toujours pas parvenues à un accord. L’affaire pourrait atterrir au tribunal.
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