[Dax] Réseau Couralin

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar urbus-dax » 23 Nov 2021 17:37

Bonsoir à tous,

Après l'essai d'un Volvo 9700 hybride pendant 1 semaine...
Image
(C) SPL TRANS-LANDES

le réseau teste à partir de demain un Urbanway 12 CNG (Mercedes ne vendant plus de Citaro NGT...).

Je mettrais des photos du véhicule prises demain ;)
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1175
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar urbus-dax » 18 Avr 2022 15:44

Bonsoir,

Un nouveau réseau va faire son apparition dès septembre ! Pas de suppression de ligne mais une refonte des lignes secteurs Christus/Foch, Tercis/Oeyreluy, Saugnac/Narrosse.

Sans en dévoiler les détails, voici quelques éléments :
Ligne 1 : elle reste la même, avec une modification au Sud
Ligne 2 : profonde refonde au Nord, raccourcissement de ligne et meilleur cadencement
Ligne 3 : profonde refonte au Nord, récupérant une partie d'un tracé d'une ligne actuelle, raccourcissement au Sud
Ligne 4 : modification du tracé au Nord, elle récupère le tracé d'une ligne
Ligne 5 : modification de l'itinéraire au Sud avec prolongement pour absorber le raccourcissement d'une autre ligne
Ligne 6 : raccourcissement drastique au Sud et partiel au Nord
Ligne D : pas de changement

Vitenville : une légère modification est prévue, sur les horaires uniquement

TAD : l'offre actuelle va être revue et améliorée pour un maillage du territoire plus performant

Enfin, le nom du réseau devrait rester Couralin mais l'identité visuelle de celui-ci va peut-être être revue (livrée, sucettes de poteaux, communication, etc.).

Ce nouveau réseau doit être validé très prochainement à l'agglomération.
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1175
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar Abribus » 31 Mai 2022 20:51

Des détails sur les changements sur le réseau Couralin, extraits du dernier conseil communautaire.
On y voit la réorganisation des lignes, la disparition de la déserte de Saugnac, le raccourcissement de la 2 qui ressemble à une ligne forte très urbaine, qui verra une augmentation de cadence comme l'a dit Urbus Dax. Cela permettra sûrement une meilleure connexion avec la ligne 1 par exemple (afin de pouvoir se déplacer ds St Paul par exemple).
https://www.grand-dax.fr/wp-content/uploads/2022/05/PJ-refonte-du-reseau.pdf
Roulez, les bus de nuit !
Avatar de l’utilisateur
Abribus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 112
Inscription: 10 Juin 2013 12:31
Localisation: Dax

Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar urbus-dax » 01 Juin 2022 21:20

Bonsoir,

En effet, comme l'a dit Abribus, le conseil communautaire a validé le nouveau réseau. Voici donc les infos connues à ce jour :

Couralin : à la rentrée, place au renouveau !
Après 9 ans de bons et loyaux services, le réseau Couralin passe en mode 2.0 ! À la suite de la reprise des circuits scolaires de l’agglomération par le Grand Dax, le réseau est remanié.

D’une manière générale, les modifications du réseau sont les suivantes :
Ligne 1 :
o Le quartier de la ZAC de l’Hôpital verra sa desserte réduite en heures creuses
o La boucle de la commune de Narrosse va être abandonnée au profit d’un desserte aller/retour du bas de Narrosse
o Le nouveau terminus Sud de la ligne est l’arrêt Bediosse à Narrosse

Ligne 2 :
o Pas de changement sur la partie Sud de la ligne
o La principale modification de la ligne est le nouveau terminus Collège Danielle Mitterrand, qui entraine un changement de ligne du secteur Bruyères/Village d’Entreprises

Ligne 3 :
o Profond remaniement de la ligne au Nord : l’itinéraire est revu pour intégrer des arrêts de l’ancienne ligne 4
o La ligne est amputée au Sud pour faire terminus à Seyresse

Ligne 4 :
o La ligne récupère le tracé Nord de l’ancienne ligne 2

Ligne 5 :
o Le tracé est revu au Sud : la ligne récupère la desserte de Oeyreluy, abandonnée par l’ancienne ligne 3

Ligne 6 :
o La ligne est raccourcie à Narrosse a Sud (terminus Bediosse) et revue au Nord avec une baisse des dessertes du Berceau de St-Vincent-de-Paul

Ligne D :
o Pas de changements

Vitenville :
o Suppression du circuit du Temps Libre (ne circulait que le jeudi matin)
o Une coupure de 30min est observée en milieu de matinée et d’après-midi

Côté horaires et fréquences, [en attente d’informations].

Nouveautés à la suite de l’intégration des circuits scolaires, des lignes sur réservation (TAD). Dénommé « Couralin + », ce réseau de 7 lignes périphériques virtuelles mis en place est le suivant :
A. Herm – Gourbera – St-Paul-lès-Dax > Grand Mail
B. Téthieu > Grand Mail
C. Candresse – Yzosse > Place de la Chalosse
D. Saugnac-et-Cambran > Place de la Chalosse
E. Siest – Heugas – Bénesse-lès-Dax – Saint-Pandelon > La Torte
F. Rivière-Saas-et-Gourby – Angoumé – Mées > PEM Gare SNCF
G. Tercis-les-Bains – Oeyreluy > Porte Sud

En complément de ces lignes sur réservation, le transport de personnes à mobilité réduite (TAD TPMR) est revu. Des arrêts prédéfinis sur l’ensemble du territoire permettent d’être pris en charge et pour les personnes ne pouvant pas se déplacer jusqu’à l’arrêt le plus proche de leur domicile, une prise en charge à leur domicile est possible.

La gratuité du transport scolaire est maintenue pour les – de 18 ans qui profiteront en plus de la gratuité totale du réseau Couralin et Couralin+ toute l’année (alors qu’auparavant ils devaient s’acquitter d’un titre de transport pour circuler sur le réseau Couralin mais bénéficiaient uniquement de la gratuité du transport scolaire).

Les plans de ce nouveau réseau n'ont pas encore été fait par un cartographe, seuls ceux sur le lien d'Abribus sont pour l'instant connus.
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1175
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar Abribus » 02 Juin 2022 8:31

Vu les modifications on attend tout de même une augmentation des cadences sur certaines lignes, mm si la 2 paraît propice à cela. Et surtout à mon avis une meilleure régularité sur le tronçon centre Dax-centre St Paul afin vraiment de rendre possible le changement de ligne sur un voyage avec un temps d'attente inférieur à 15 minutes.

Le réseau Couralin+ est-il vraiment différent du TAD? Ce dernier était tout de même très limité au niveau des possibilités de voyages.

Dommage que la ligne D ne soit pas concernée par les améliorations.

Même si je pense que non, il y a t-il une réflexion à moyen terme sur un service de nuit (à la demande ou non) le samedi soir?
Et enfin qu'en est-il du vieux projet de voix dédiées dont on parlait tant au début de Couralin? Il y a des secteurs qui mériteraient attention.
Roulez, les bus de nuit !
Avatar de l’utilisateur
Abribus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 112
Inscription: 10 Juin 2013 12:31
Localisation: Dax

Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar urbus-dax » 02 Juin 2022 20:05

Abribus Wrote:Vu les modifications on attend tout de même une augmentation des cadences sur certaines lignes, mm si la 2 paraît propice à cela. Et surtout à mon avis une meilleure régularité sur le tronçon centre Dax-centre St Paul afin vraiment de rendre possible le changement de ligne sur un voyage avec un temps d'attente inférieur à 15 minutes.

La 2 va effectivement gagner en régularité et fréquence !

Abribus Wrote:Le réseau Couralin+ est-il vraiment différent du TAD? Ce dernier était tout de même très limité au niveau des possibilités de voyages.

Ce sont en fait des lignes périurbaines mais qui ne roulent que sur déclenchement des usagers. C'est avant tout une réutilisation des moyens (personnels et véhicules) dédiés au transport scolaire (récupéré par la CAGD).

Abribus Wrote:Dommage que la ligne D ne soit pas concernée par les améliorations.

Je suis plutôt d'accord avec toi... Quand on a connu la ligne D version Urbus avec ses 6 parcours différents et 2 véhicules en hiver, 3 en été... Pour ma part, j'aurais fait circuler les lignes (nouvelles) 1, 2, 3, 6 avec 1 bus par ligne (voir 1 pour 2 lignes), de 7h à 19h...

Abribus Wrote:Même si je pense que non, il y a t-il une réflexion à moyen terme sur un service de nuit (à la demande ou non) le samedi soir?
Et enfin qu'en est-il du vieux projet de voix dédiées dont on parlait tant au début de Couralin? Il y a des secteurs qui mériteraient attention.

Réponse groupée : bus de nuit, quel beau rêve... L'idéal aurait de faire circuler une navette les soirs de fêtes (jeudi, vendredi, samedi, veille JF) ainsi que l'été :roll:
Et concernant les couloirs bus, c'est une bonne question, je pense que ce n'est pas (plus ?) à l'ordre du jour...
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1175
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar Abribus » 03 Juin 2022 8:31

Oui nous sommes d'accord. Le réseau Couralin est quand-même pas mal, mais ça manque d'ambitions sur le dimanche et la nuit en WE. Si on veut mettre les gens dans les bus il ne faut pas sous estimer ces moments, à commencer par le dimanche.
Un TAD pour la nuit le WE serait un bon début.
Ainsi que la création d'une ligne D2. Chaque ligne D reprendrait le tracé de lignes existantes.
Je sais bien que tout ça est dicté par le budget mais en 2022 avec tous les enjeux liés au climat il faut savoir mettre des priorités.

J'espère qu'un effort conséquent sera fait au moins sur la fréquence. Peut être une bonne stratégie afin de motiver encore plus les gens à prendre le bus.
Roulez, les bus de nuit !
Avatar de l’utilisateur
Abribus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 112
Inscription: 10 Juin 2013 12:31
Localisation: Dax

Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar urbus-dax » 03 Juin 2022 8:42

Abribus Wrote:J'espère qu'un effort conséquent sera fait au moins sur la fréquence. Peut être une bonne stratégie afin de motiver encore plus les gens à prendre le bus.

Je n'ai pas encore les horaires mais d'après les échos que j'ai eu, les fréquences sont améliorées en effet !
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1175
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar Abribus » 15 Juin 2022 8:21

Sur le Sud Ouest du jour:

Un élargissement du réseau
Ce projet prévoit plusieurs changements, notamment autour de la structure du réseau Couralin, dessinée en six lignes avec « plus de fréquences, plus de rotations, plus de désertes, et une modification de parcours ».

À compter du 1er septembre 2022, le réseau Vitenville sera conservé en l’état avec pour seule suppression la ligne de La Pince le jeudi matin, car « la ligne régulière passera à la même fréquence au même endroit », rapporte-t-il.

La grande nouveauté concerne la mise en place du réseau Couralin +, qui consiste en la création de lignes périphériques prévoyant trois allers-retours par jour. Elles fonctionneront selon le système de transport à la demande
Roulez, les bus de nuit !
Avatar de l’utilisateur
Abribus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 112
Inscription: 10 Juin 2013 12:31
Localisation: Dax

Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar urbus-dax » 15 Juin 2022 19:15

En complément du message d'Abribus, voici les principales nouveautés :
  • La branche Gaston Phoebus - Hipprodrome de la 2 est récupérée par la nouvelle ligne 4
  • Terminus Nord de la 2 au collège Danielle Mitterrand
  • La ligne 3 connait un gros changement d'itinéraire au Nord, elle reprend en partie le trajet de la 4 qui l'a abandonné
  • ... et au Sud avec un terminus à Seyresse Vieux Bourg dorénavant !
  • La 5 récupère le bout de ligne abandonné par la 3 sur Oeyreluy qui voit une modification d'itinéraire... et de terminus... à Tercis Bellevue
  • Petit changement aussi pour la 1 qui ne desservira la ZAC de l'Adour (entre Utrillo et Pont de Arènes) qu'aux heures de pointes/scolaires
  • La ligne 6 se voit raccourcie à Narrosse au Sud : après la ZA Mourté, direction Bediosse (côté commerces) pour y faire terminus avec la 1
  • Quant à la ligne 1, fini la boucle à Narrosse, terminus Bediosse (côté église) et demi-tour en récupérant les arrêts de l'aller

Autres changements, suppression du Vitenville Temps Libre et modifications horaires des autres circuits : une coupure de 30 à 45min (non annoncé dans les horaires à priori) sera faite vers 10h-10h30 et vers 15h30-16h (cela économise un conducteur de relève...).

Pas de changement pour la ligne D (que dommage !!!).

Grosse nouveauté, ce sont les lignes périphériques sur réservation. Ce sont des lignes virtuelles périurbaines déclenchées à la demande (TAD) avec des horaires fixes et assurés soit en autocar (réutilisation du matériel scolaire) soit en minibus (véhicule TAD actuel). Ce "réseau virtuel" sera dénommé Couralin+.

Le TAD change de nom et devient TAD TPMR avec toujours des arrêts prédéfinis & une prise en charge à domicile quand cela est nécessaire.

Voici le nouveau plan :
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/24/tnbr.jpg
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1175
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar urbus-dax » 10 Aoû 2022 15:58

Bonjour tout le monde,

En cette veille de Fêtes de Dax 2022, voici quelques infos sur le dispositif ZEN EN BUS.

Navettes P+R :
Aérodrome (Dax) : 1 bus
Narrosse : 3 bus
Lestrilles (St-Paul) : 3 bus + 1 renfort à partir de 16h30
SVDP : 4 bus + 1 renfort à partir de 16h30

2 véhicules articulés sont venus prêter mains fortes. Il s'agit du MAN Lion's City 18 de la SATAR (déjà loué en 2019) ainsi que le MAN Lion's City 18C de la régie d'Albi. Ils circuleront exclusivement sur le P+R de SVDP.

Navettes de l'Agglo :
1 véhicule affecté à chaque circuit au départ des communes périphériques

Concernant la rentrée et le nouveau réseau, communication prévue après les fêtes ;-)

Bonne féria :P
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1175
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar Abribus » 22 Aoû 2022 12:54

Les nouveaux horaires dispos. Un peu déçu après toutes les annonces d'amélioration de fréquences.
Tout pour la L2 (raccourci !) pour le reste... La L1 perd même quelques courses.
Je n'ai pas vérifié si le tronçon centre St Paul centre Dax était mieux organisé.
Pas d'amélioration pour le dimanche.
Déçu dans l'ensemble, j'attendais quand même plus de fréquences au moins pour la L1.
Urbus Dax a sûrement des précisions sur tout ça.
Roulez, les bus de nuit !
Avatar de l’utilisateur
Abribus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 112
Inscription: 10 Juin 2013 12:31
Localisation: Dax

Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar urbus-dax » 22 Aoû 2022 13:02

Salut!

En effet, les horaires sont dispo depuis le courant de semaine dernière. Je partage ton avis : la ligne 1 perd 5 courses dans chaque sens en semaine !! A contrario, la ligne 6 gagne en régularité et desserte.
La nouvelle 2 gagne elle 3 courses par sens je crois et la 4 gagne l'équivalent de l'ancienne 2. Très déçu des fréquences annoncées aussi...

Une ligne 7 (ex-D) platonique...

Nous verrons les premières semaines de service si des modifications sont apportées, je l'espère...!
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1175
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar Abribus » 22 Aoû 2022 13:08

Ce qui déçoit c'est que le peu de fréquences gagnées concernent les 2 et 6, qui en plus partagent un tronçon commun (à croire que juste le Grand Mail a besoin de fréquences !).
Après l'enquête où il me semble plus de fréquences étaient demandées, c'est je trouve dommage de réduire autant la L1 qui dessert tout de même tout l'ouest St Paulois et la zone économique du lac alors qu'une promesse au niveau des fréquences était annoncé.
Je ne comprends pas trop le but.
Pour Couralin plus c'est une amélioration ms j'ai vraiment mes doutes sur le tad en général.
Roulez, les bus de nuit !
Avatar de l’utilisateur
Abribus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 112
Inscription: 10 Juin 2013 12:31
Localisation: Dax

Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar urbus-dax » 22 Aoû 2022 13:29

Couralin+ c'est une sorte de "remix" du TAD avec une annonce de nouvelles lignes virtuelles pour réutilisation des cars scolaires mais dans les faits si 1 ou 2 clients seulement ont déclenché la ligne, c'est un minibus qui sera envoyé et qui ne passera qu'aux arrêts avec clients attendus. Donc c'est beaucoup de rififi pour finalement pas grande nouveauté à part indiquer à la population "Eh oh on ne vous oublie pas les villes rurales !"...

EDIT : l'offre de la rentrée va permettre une économie d'environ 2 bus par jour
L'agglomération a voulu faire à moyens constants (entre 5 et 6M d'€ par an pour le réseau) malgré l'intégration du transport scolaire, d'où une baisse des coûts ressentie sur les lignes 1, 3 et 5 notamment
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1175
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar Abribus » 22 Aoû 2022 17:49

Pour le tad c'est qd mm une amélioration dans le sens où ça à l'air illimité, donc un travailleur par exemple pourrait enclancher la ligne par exemple tous les jours de la semaine.
Ce qui est dommage c'est qu'une ligne déclancher ne puisse pas prendre de voyageurs sur son chemin.

A noter tout de même que sur le tronçon Collège Mitterrand-St Pierre il y a 64 bus aller par jour scolaire, ce qui est pas mal.
Roulez, les bus de nuit !
Avatar de l’utilisateur
Abribus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 112
Inscription: 10 Juin 2013 12:31
Localisation: Dax

Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar Abribus » 01 Sep 2022 21:09

Pour l'instant retour très négatif sur les réseaux sociaux à l'annonce de la refonte du réseau, surtout de la part de parents et d'habitants des communes du sud de l'Agglo. A vouloir faire mieux sans y mettre les moyens on fait juste du bricolage.
Roulez, les bus de nuit !
Avatar de l’utilisateur
Abribus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 112
Inscription: 10 Juin 2013 12:31
Localisation: Dax

Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar urbus-dax » 01 Sep 2022 21:22

Abribus Wrote:Pour le tad c'est qd mm une amélioration dans le sens où ça à l'air illimité, donc un travailleur par exemple pourrait enclancher la ligne par exemple tous les jours de la semaine.

Je crois que Couralin+ est limité à 2 A/R par semaine...

Sinon oui gros mécontentement des parents d'élèves, que je peux comprendre...
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1175
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar Abribus » 02 Sep 2022 14:01

Si Couralin+ est limité à 2 A/R par semaine c'est vraiment bof et sans intérêt.
Roulez, les bus de nuit !
Avatar de l’utilisateur
Abribus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 112
Inscription: 10 Juin 2013 12:31
Localisation: Dax

Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar urbus-dax » 23 Juil 2023 12:31

Bonjour à tous,

Abribus Wrote:Si Couralin+ est limité à 2 A/R par semaine c'est vraiment bof et sans intérêt.

En fait, seul le Couralin de substitution (TPMR) est limité à 2 A/R par semaine... sur le papier ! Car dans les faits, cette restriction n'est pas forcément appliquée.
Les Lignes Couralin+ ne sont pas limitées en nombre de trajets.

Voici quelques infos sur la rentrée :
  • Beaucoup de suppression de courses dû aux retards prévisibles que va induire la fermeture du Vieux Pont. Conséquences, allongement des temps de parcours et des temps de rabattement en terminus (+10').
  • Modification de parcours à Narrosse (oui encore !). La 1 prolongera jusqu'à la mairie après l'église pour y faire terminus et la 6 s'arrêtera à la mairie et ne prolongera plus jusqu'à l'église (via Lartigaou).
  • La 3 n'ira plus jusqu'à Oeyreluy.
  • La "boucle" de la 5 à Tercis sera inversée pour faire terminus à l'Aiguille et non Bellevue comme actuellement.
Egalement, cela ne concerne pas le réseau urbain directement mais les lignes régionales changent de numérotation (extrait des lignes passant par l'Agglo) :
  • La 1 (Dax - MdM) devient la 451
  • La 3 (Dax - Hagetmau) devient la 528
  • La 4 (Dax - St-Sever) devient la 527
  • La 7 (Dax - Bayonne) devient la 517

Voilà pour les principales nouveautés !
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1175
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar urbus-dax » 21 Aoû 2023 19:47

urbus-dax Wrote:Voici quelques infos sur la rentrée :
  • Beaucoup de suppression de courses dû aux retards prévisibles que va induire la fermeture du Vieux Pont. Conséquences, allongement des temps de parcours et des temps de rabattement en terminus (+10').
  • Modification de parcours à Narrosse (oui encore !). La 1 prolongera jusqu'à la mairie après l'église pour y faire terminus et la 6 s'arrêtera à la mairie et ne prolongera plus jusqu'à l'église (via Lartigaou).
  • La 3 n'ira plus jusqu'à Oeyreluy.
  • La "boucle" de la 5 à Tercis sera inversée pour faire terminus à l'Aiguille et non Bellevue comme actuellement.

Bon finalement, certains changements n'ont pas été validés !
Seule la modification de parcours des L1 et L6 à Narrosse a été validé (avec passage à Bégu sur Saugnac de la L6).

Autre nouveauté non annoncée, le lancement de l'application mobile "Trans-Landes à la demande" pour les réservation de TAD Biscabus, Couralin+ et substitution, Yégo (en hiver) et Transp'Orthe.
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1175
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar Ha Gen » 12 Sep 2023 17:36

Bonsoir,
pouvez-vous m'aider s'il vous plait. Je recherche les année de fabrication des 4 Citaro Facelift K (et peut-être aussi les VINs):

0805/DX-696-BX (ex7673 RZ 40)
0806/DX-679-BX (ex7670 RZ 40)
0903/DX-691-BX (ex7410 SA 10)
0904/DX-660 BX (ex7413 SA 40)

Merci beaucoup, Ha Gen
Ha Gen
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 40
Inscription: 12 Sep 2023 17:24

Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar urbus-dax » 12 Sep 2023 17:46

Image
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1175
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Dax] Réseau Couralin

Messagepar Ha Gen » 12 Sep 2023 17:59

urbus-dax Wrote:Image


excellent :bravo:
Ha Gen
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 40
Inscription: 12 Sep 2023 17:24

Précédente

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], GX217


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia