[Louviers] Réseau SEMO

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Re: [Louviers] Réseau Transbord

Messagepar citaro27 » 05 Juil 2018 14:42

Voici des aperçus de la nouvelle déco provisoire du réseau Transbord
Citaro C2S €5 N°116
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à comparer avec l'actuelle
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Re: [Louviers] Réseau Transbord

Messagepar citaro27 » 06 Juil 2018 12:07

une nouvelle déco ce met en place, à titre provisoire avec un gris neutre.

pour la suite il doit y avoir des aplats de couleur sur les cotés, en
faces avant et arrière reprenant des couleurs hiérarchisant le réseau,
avec du rouge pour le futur BHNS, du bleu-vert pour les autres lignes
régulières et du jaune pour les scolaires.

les taxis TAD auront de nouvelles "casquettes" sur leur toit.

Autres infos concernant la rentrée 2018:

-la ligne P (Val de Reuil-Pitres) voit sa fréquence passer de 40' à 25',
ce qui apporte une amélioration suivant l'augmentation de la
fréquentation sur cette ligne, mais cela reste non cadencé, mème si
l'objectif reste de passer à 20' peut être au moment de la mise en
place du BHNS (2020 ou 2021).

-à la suite de la fermeture d'un collège à Val de Reuil, il y a eu une
réorganisation de la carte scolaire entrainant des mouvements croisés de
collégiens (manque de réflexion !!!) et la création de 10 lignes
scolaires supplémentaires, dont 6 sous-traitées à VTNI.

cela entraine la réception de bus supplémentaires, standards et mini.
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Re: [Louviers] Réseau Transbord

Messagepar citaro27 » 17 Aoû 2018 7:57

Voici des aperçus de la nouvelle déco provisoire du réseau transbord
Citaro C2S €5 N°116
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à comparer avec l'actuelle
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Au dépôt, le 123 repeint et 3 des nouveaux Citaro C2K N°1802 à 1804

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Re: [Louviers] Réseau Transbord

Messagepar citaro27 » 06 Nov 2018 17:31

Réunion hier soir à Louviers concernant la place Thorel, première étape du BHNS.
Les travaux préparatoires ont commencé et le gros des aménagements débutera début 2019.
L'image diffusée précédemment est conservée avec quelques détails précisées comme l'arborisation et des débouchés de rues précisés.
Le boulevard de Crosne aura bien un couloir monodirectionnel pour les bus.
Les démolitions de bâtiments rue du 11 novembre débuteront en 2019 et des couloirs seront réalisés en fonction de l'avancement des voiries.
le phasage du projet a été dévoilé.
En 2019 aménagements de la place Thorel, du carrefour Janssen et du tronçon au centre de Val de Reuil.
En 2020 la plus grosse partie entre Val de Reuil et Louviers (aménagements mineurs et quelques couloirs monodirectionnels, pistes cyclables).
En 2021 terminaisons avec la finalisation des tronçons rue du 11 novembre à Louviers et la partie autour du Cavé au Vaudreuil/Val de Reuil.
Le passage des bus sur le rond point place Thorel sera protégé par des feux clignotants.
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Re: [Louviers] Réseau Transbord

Messagepar citaro27 » 15 Déc 2018 17:53

Le journal "mon Agglo" de décembre consacre 4 pages au projet d'aménagements entre Louviers et Val de Reuil sous le vocable Seine Eure Avenue au lieu de BHNS !
Le projet englobe une offre urbanistique complète et pas seulement des couloirs de bus.
On apprend aussi que , après la disparition des noms de "produits" ou sous-réseaux ((l'Agglo [BUS], LE BUS DE VILLE,GÉNÉRATION BUS, VILLABUS ) le nom de réseau TRANSBORD disparaît pour s'appeler  semo (Seine Eure Mobilité)

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Re: [Louviers] Réseau Transbord

Messagepar citaro27 » 21 Mar 2019 8:51

Semo signe toutes les mobilités en Seine-Eure
20-03-19


Vous aimez Transbord ? Vous allez adorer Semo ! Plus qu’une nouvelle identité de transports en commun, Semo propose une nouvelle façon de se déplacer sur l’Agglo.

Les nouveaux bus Semo ont été dévoilés lundi !
Les nouveaux bus Semo ont été dévoilés lundi !
Semo comme Seine-Eure Mobilité. Ce nouveau nom, destiné à remplacer Transbord, a été présenté lundi par Bernard Leroy, président de l’Agglo, Marc Monnier, directeur des mobilités et du développement durable et Benoit Soleilhet, directeur de Transdev Urbain Seine-Eure.
« La priorité c’est de faciliter la vie des gens dans leurs déplacements quotidiens. Nous voulons rendre plus lisibles les services que nous mettons en œuvre comme alternatives à la voiture, sous un seul vocable : Semo » présente Bernard Leroy.
Aujourd’hui, se mettent en place Semo Bus, Semo Vélo et Semo Auto.



Semo Bus
Semo Junior pour les scolaires
Semo Junior pour les scolaires
Depuis 1993, Transbord est le réseau de transport en commun sur l’Agglo. Depuis lundi, Transbord est devenu Semo. Les bus gris en circulation depuis l’été dernier ont désormais un code couleurs correspondant à leur niveau de service. Les lignes régulières Agglo Bus (1 et 2) et Bus de Ville (A, B, C, P) deviennent les lignes bleues Connect. Les bus de transport scolaire restent jaune et deviennent Junior. Les lignes de transport à la demande Villabus deviennent Flexi et Flexi + (pour le transport des personnes à mobilité réduite) et se teintent de rose.
Le bus devient de plus en plus confortable et propose des services annexes :
Le wifi, généralisé à tous les bus
Le bracelet connecté Gmini pour les lignes scolaires. Une expérimentation est actuellement menée à Amfreville-sur-Iton. « Ce badge, porté par les enfants, permet au chauffeur de s’assurer en temps réel de la présence et du nombre d’enfants à bord du car. Il sait précisément s’ils sont tous descendus. Grâce à l’appli Mon Groupeer, qui communique avec le badge de l’écolier, les parents sont informés de l’arrivée de leur enfant par notification » présente Marc Monnier.
Lancement de M-ticket : la dématérialisation de la vente des titres de transports est pour bientôt ! L’appli mobile Semo permettra d’acheter son titre de transport en quelques clics.

Semo Vélo
Grâce à la vélothèque, les scolaires peuvent se déplacer facilement en ville
Grâce à la vélothèque, les scolaires peuvent se déplacer facilement en ville
L’enquête ménage réalisée en 2017 sur plus de 5 000 familles de la métropole et de l’Agglo Seine-Eure démontre que de nombreux déplacements de moins de 5 km sont faits en voiture. « Ces automobilistes pourraient facilement basculer sur le vélo. Nous pouvons les y inciter par deux moyens : développer les infrastructures cyclables et développer les services » poursuit Bernard Leroy. Concrètement, un schéma directeur voté par les élus, déploiera les voies vertes, pistes cyclables, bandes cyclables, voies partagées pour permettre aux cyclistes de circuler plus facilement. Côté services, de nombreux projets ont ou vont voir le jour très prochainement :
Le développement du S’Cool Bus
D’abord lancé en janvier 2017 avec 3 vélos-bus sur l’école Anatole-France de Louviers, ce service de ramassage scolaire est aujourd’hui déployé sur 6 communes avec 10 S’Cool Bus (Louviers, Val-de-Reuil, Le Vaudreuil, Pont-de-l’Arche, Le Manoir, Les Damps). Les S’Cool bus sont aussi mis à disposition pour les sorties scolaires et les centres de loisirs pendant les vacances. « L’Agglo a été retenue pour l’appel à projets national France Mobilités du ministère de la transition écologique et va à ce titre recevoir une subvention de 100 000 € » souligne Bernard Leroy.

Une vélothèque pour les scolaires
L’Agglo, la ville de Val-de-Reuil, et différents services liés à l’Education Nationale se sont associés pour ouvrir une vélothèque pourvue de 90 vélos pour enfants et 10 pour adultes. Elle a ouvert en mars et est abritée dans les locaux des services techniques de la ville. Elle les met à la disposition des écoles pour les sorties scolaires, des centres de loisirs et de la police municipale. L’Agglo a acheté les vélos et les équipements (casques, gilets, etc) et la ville est chargée de leur entretien.




La Maison du vélo offrira tous les services qu'attendent les cyclistes
La Maison du vélo offrira tous les services qu'attendent les cyclistes
- Une maison du vélo pour tous

La vélothèque sera une annexe de la maison du vélo qui devrait ouvrir en 2020 à Louviers. Ce lieu unique rassemblera tous les services autour du vélo : un service de location moyenne ou longue durée, un service de maintenance avec du personnel professionnel et des pièces neuves ou d’occasion issues d’une filière de récupération auprès des déchèteries du territoire, un service d’autoréparation, un atelier mobile pour les communes éloignées et les entreprises, une vélo-école pour avoir les bons réflexes en ville, un espace convivial pour prendre un café, échanger, travailler grâce au wifi.

Le vélo à assistance électrique expérimenté en entreprise
L’Agglo, par l’intermédiaire de la société Elocycle à Rouen, a mis à disposition des salariés de 2 entreprises du territoire (dont Aptar) 5 vélos à assistance électrique. Les salariés volontaires pour cette expérimentation peuvent les utiliser pour les trajets domicile-travail, le week-end, les loisirs, les petites courses, etc. Objectif : inciter les salariés à se rendre au travail à vélo plutôt qu’en voiture quand la distance le permet.

Des racks à vélo sur le bus
Pour faciliter les déplacements, pourquoi ne pas combiner bus et vélo ? Une expérimentation est lancée sur un bus de la ligne 1 depuis mardi 19 mars : un rack pour 3 vélos, installé à l’arrière du bus. C’est une première en France. Le deux-roues glisse sur un rail, puis est bloqué par un dispositif automatisé. Seul le conducteur du bus peut le débloquer quand l’usager veut le récupérer. Ce service sera gratuit. A terme, 10 bus seront équipés.



Semo Auto
Le covoiturage sera développé et les aires aussi !
Le covoiturage sera développé et les aires aussi !
La voiture reste parfois indispensable. Là aussi, des solutions de mobilités sont trouvées pour réduire son impact et le nombre de véhicules sur les routes.


Le covoiturage
Pour développer le covoiturage, Transdev et l’Agglo veulent s’appuyer sur l’application développée par la start-up Karos. « Grâce à l’intelligence artificielle, elle enregistre les déplacements de l’automobiliste et le met en relation avec des demandes de covoiturage » explique Marc Monnier. En parallèle, les aires de covoiturage vont se développer : extension de l’aire de Criquebeuf et création d’un nouvel espace à Val-de-Reuil près de l’A13.

Une borne à hydrogène
L’Agglo a répondu au projet européen Eashymob, porté par la Région et le Siege (syndicat intercommunal d’électricité et de gaz de l’Eure) pour développer la filière hydrogène. Une borne sera installée en 2019 (le lieu reste encore à définir) et une flotte de véhicules sera constituée avec les entreprises. L’Agglo et Transdev doivent en acheter une !

L’aménagement de Seine-Eure Avenue
Cet axe qui relie la gare SNCF (Val-de-Reuil) à la place Thorel (Louviers) va connaître d’importantes phases de transformation. Objectif : donner plus de place aux bus, vélos, piétons et… arbres. A certains carrefours, le bus à haut niveau de service circulera en site propre, des pistes cyclables et cheminements piétons seront aménagés et les entrées de ville repensées.

« Aujourd’hui, un emploi = une place de parking. Cela engendre un coup énorme et une emprise foncière considérable, conclut Bernard Leroy. Le rôle de l’Agglo est d’inverser la tendance. Elle tend à être un territoire à haute qualité de vie et l’enjeu environnemental en fait partie. »
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Re: [Louviers] Réseau Transbord

Messagepar citaro27 » 21 Mar 2019 16:03

Nouvel habillage pour les lignes régulières
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nouvel habillage pour les scolaires
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Re: [Louviers] Réseau Transbord

Messagepar Olivier » 26 Mar 2019 6:59

C'est Graphibus qui a créé Semo, la nouvelle marque des services de mobilité de l'agglo Seine-Eure https://www.transbus.org/actualite/actu-2019-03-seine-eure-semo.html
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Re: [Louviers] Réseau SEMO

Messagepar citaro27 » 06 Avr 2019 8:17

Aperçu de la nouvelle déco SEMO Connect
Citaro C2K 1802

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Sprinter C77 N°143
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Re: [Louviers] Réseau SEMO

Messagepar citaro27 » 11 Mai 2019 8:07

Essai d'un support pour transporter des vélos, à l'arrière des bus.
essai sur le Citaro C2S N°123.
Les vélos sont bloqués par des pinces, il y a un déverrouillage à l'arrière du bus prés du rack.
La longueur totale du bu est limitée à 13m50 (accord DREAL)

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Re: [Louviers] Réseau SEMO

Messagepar citaro27 » 27 Aoû 2019 8:54

Juste quelques adaptations pour la rentrée:

Afin d’offrir continuellement de meilleurs services à ses clients voyageurs, Transdev Urbain Seine-Eure, délégataire du réseau Semo (réseau de transports en commun de l’Agglo Seine-Eure), s’adapte à leurs besoins.

​Modifications et expérimentation sur le réseau de bus
Semo fait sa rentrée

Les adaptations d’horaires sur le réseau Semo permettent d’ajouter des passages mais aussi d’en supprimer, lorsque certaines rotations sont très peu voire pas utilisées.





Ligne P
A compter du mois de septembre, le samedi, les horaires de la ligne P sont adaptés à son utilisation : l’amplitude horaire est conservée avec un passage par heure au lieu de deux. Après avoir évolué en septembre 2018, avec l’ajout de rotations, les horaires du lundi au vendredi restent eux inchangés.

Ligne A
Pour mieux répondre aux besoins des scolaires, la ligne A passe désormais aux arrêts « Delaunay » et « L'Eure » dans la commune de Léry, à 08h33 et 09h33. Les passages de 14h33 et 15h33 sont quant à eux supprimés n’étant pas exploités par les voyageurs.

Ligne V3
Des horaires sont ajoutés ou modifiés afin de répondre aux besoins des salariés des entreprises. Le départ de la Gare SNCF de Val-de-Reuil à 8h37 est désormais prévu à 8h40. Cette évolution permet de garantir la correspondance des voyageurs en provenance de Rouen avec le train de 8h31.
Un passage régulier est ajouté à 17h43 au départ du « Relais Bus » ainsi que 2 horaires réguliers au départ du « Golf » vers la Gare SNCF de Val-de-Reuil à 17h13 et 18h06 pour les salariés des entreprises du Vaudreuil.

Ligne H
Cette ligne relie les hôpitaux de Louviers et de St-Aubin-les-Elbeuf. Avec toujours 4 allers-retours par jour sur réservation, les horaires de la ligne H sont modifiés. Avec 2 départs le matin de Louviers vers St-Aubin, ils sont ainsi plus adaptés pour les voyageurs ayant des rendez-vous médicaux en matinée ainsi que pour les visiteurs et le personnel hospitalier de l’hôpital d’Elbeuf. Ces modifications permettent également un trajet plus direct entre les hôpitaux d’Elbeuf et de Louviers.

Navette Poses - Gare SNCF
Une ligne régulière, en expérimentation pour 6 mois, est créée pour desservir la commune de Poses avec une liaison entre la Gare SNCF de Val-de-Reuil, la commune de Porte-de-Seine (Tourendos) et le parc de loisirs de Léry-Poses. Cette ligne circulera du lundi au samedi, de 06h36 à 20h03. Durant toute la période expérimentale, le transport à la demande Poses/Porte-de-Seine (Tournedos) est suspendu.
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Re: [Louviers] Réseau SEMO

Messagepar citaro27 » 16 Sep 2019 15:03

Les racks à vélo : innovation sur le réseau Semo
16-09-19

L’Agglo Seine-Eure est engagée dans une démarche de développement durable et souhaite, de ce fait, encourager et développer l’utilisation du vélo. Pour inciter à l’utiliser en toute circonstance, elle fait installer des racks à l’arrière des bus Semo pour permettre de transporter son vélo tout en utilisant le bus.

Les racks à vélo : innovation sur le réseau Semo
Depuis plusieurs années, l’Agglo Seine-Eure cherche à développer les modes de déplacements doux et notamment la pratique du vélo. Il a plusieurs vertus : il réduit les impacts sur l’environnement, permet de circuler sans contraintes, de faire du sport, de se détendre, et d’être solidaire.
Deux axes de travail sont privilégiés : assurer le déplacement à vélo de manière sécurisée en aménageant des pistes et bandes cyclables, et proposer des services et équipements.

Les aménagements cyclables se composent aujourd’hui de :
30 km de voie verte
11 km de piste cyclable
3,5 km de bande cyclable
10 km de vélo-route

En parallèle, l’Agglo développe des services et équipements :
le S’Cool Bus (vélo-bus) pour les écoliers de 6 communes du territoire Seine-Eure,
la vélothèque à Val-de-Reuil (prêt de vélo, casque et gilet aux enfants des écoles primaires dans le cadre scolaire, périscolaire et pendant les vacances pour le centre de loisirs)
le prêt de vélo à assistance électrique aux salariés d’entreprises,
- et prochainement la maison du vélo qui doit ouvrir à Louviers. Depuis plusieurs années, l’Agglo Seine-Eure cherche à développer les modes de déplacements doux et notamment la pratique du vélo. Il a plusieurs vertus : il réduit les impacts sur l’environnement, permet de circuler sans contraintes, de faire du sport, de se détendre, et d’être solidaire.
Deux axes de travail sont privilégiés : assurer le déplacement à vélo de manière sécurisée en aménageant des pistes et bandes cyclables, et proposer des services et équipements.


Un rack à vélo sur des bus Semo
L’Agglo Seine-Eure souhaite aussi offrir la possibilité de combiner l’usage des transports en commun et du vélo.
C’est pourquoi un rack à vélo vient d’être installé à l’arrière de certains bus Semo pour permettre de transporter son vélo tout en empruntant le réseau urbain. Le trajet quotidien peut commencer à vélo, continuer à bord des bus et se terminer à vélo.

Le rack se constitue d’une plateforme d’une capacité de chargement de trois vélos (plusieurs types peuvent être transportés : VVT, course, VAE, adulte et enfant. En revanche, les vélos de type cargo, avec remorque ou équipés de petites roues ne peuvent pas être pris en charge). Un système automatique de verrouillage et d’antidémarrage est activé par le chauffeur, qui dispose aussi d’un système de vidéosurveillance.
Un bouton d’appel est installé à l’intérieur et à l’extérieur du bus afin de signaler au chauffeur que l’usager souhaite installer et récupérer son vélo.
Les trois espaces de rangement des vélos permettent une installation facile et rapide pour ne pas pénaliser le temps d’échange passager.

Le rack est utilisable à partir du 16 septembre sur une partie des rotations de la ligne N°1 du réseau Semo.
Son utilisation est gratuite.

Le guide d’utilisation et les horaires de passage des bus équipés du rack sont disponibles ci-dessous, à bord des bus, à l’agence Semo et sur le site Internet http://www.semo-mobilite.fr.

Un tutoriel vidéo d’utilisation est visible ici ci-dessous.


mode_d__emploi___rack_a_velo_semo_.pdf Mode d'emploi - rack à vélo Semo .pdf (156.24 Ko)
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Re: [Louviers] Réseau SEMO

Messagepar citaro27 » 03 Déc 2019 22:03

Un nouveau test du bus 100% électrique sur le réseau Semo
Après deux premiers tests, en 2017 et 2018, le bus 100% électrique fait son retour sur le réseau Semo. Du 3 au 15 décembre 2019, un véhicule sera mis en circulation sur la ligne 1 du réseau de transports en commun du territoire Seine-Eure.

Publié le 28 Nov 2019

Ouvrir l'image en plus grand
Bus électrique sur le réseau Semo
Tester des énergies alternatives au diesel sur les bus
L’Agglo Seine-Eure et le réseau de transports en commun Semo, en collaboration avec Transdev et la société Mercedes, testent aujourd’hui un nouveau bus électrique sur le territoire. L’objectif est de vérifier s’il permet d’assurer un service de qualité aux usagers et s’il constitue une énergie alternative à la motorisation diesel.

Afin de maîtriser et d’optimiser son utilisation, tous les conducteurs ont été préalablement formés : sécurité à bord, spécificités techniques d’un moteur électrique, conduite douce pour économiser et recharger la batterie en circulation…

Le bus empruntera l’itinéraire de la ligne 1 plusieurs fois par jour de manière à analyser son comportement et tester son autonomie. Toutes les données recueillies au cours et à l’issue de ces 2 semaines de mise en circulation seront analysées par Semo et les équipes de l’Agglo. Elles serviront à dresser un bilan de cette 3e phase de test et d’en tirer toutes les conclusions dans la perspective d’acquisitions éventuelles de bus électriques sur le territoire Seine-Eure.

Deux périodes de test ont déjà été effectuées avec un bus électrique Irizar : l’une de 2 jours en mars 2017 et l’autre d’un mois début 2018 sur le même axe routier.



Des atouts environnementaux certains
Respectueux de l’environnement, car non émetteur de gaz à effet de serre, ce véhicule de demain est également très silencieux à l’arrêt comme en circulation. Il participe donc à limiter considérablement les nuisances sonores en milieu urbain. Long de 12m et d’une capacité de 88 places, il présente l’avantage de s’adapter parfaitement au paysage urbain et contribue à améliorer la qualité de vie des habitants. Les voyageurs pourront apprécier le confort et la qualité de fabrication du véhicule.

Doté d’une autonomie théorique d’environ 200 km, ce véhicule se recharge au dépôt de bus en 7 à 8 heures. C’est ce que les équipes de Semo tâcheront de vérifier avec la mise en circu
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Re: [Louviers] Réseau SEMO

Messagepar citaro27 » 10 Déc 2019 10:27

Le Citaro électrique en démo, en charge au dépot.
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Re: [Louviers] Réseau SEMO

Messagepar citaro27 » 15 Fév 2020 15:04

Mise en service ce jour de la nouvelle station bus de la place Thorel dans le cadre du projet Seine Eure avenue reliant Louviers à Val de Reuil avec couloirs bus partiels pour un simili BHNS.

La partie transports est subventionnée par l'Etat dans le cadre des appels à projets et aussi par la Région Normandie et le FEDER.

L'ensemble du projet a pris du retard et devrait être opérationnel pour début 2022.

bus entrant sur la place venant du centre Louviers
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bus en station vers Val de Reuil
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bus entrant en station venant de Val de Reuil
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bus en station vers centre Louviers
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La place est dédiée aux bus du réseau SEMO et on peut remarquer un petit couloir réservé quand les bus proviennent du centre de Louviers et l'amorce du couloir double vers Val de Reuil
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Re: [Louviers] Réseau SEMO

Messagepar citaro27 » 07 Mai 2020 12:16

Reprise des transports urbains du réseau SEMO à partir du 11 mai
Les lignes 1, 2, A, P, V1 et V3 reprennent leurs horaires habituels
La ligne 1 ne fonctionne pas le dimanche
Les lignes B, C, ainsi que la Navette de Poses restent sur réservation au 06 15 03 54 80, joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00. Réservation le matin pour l’après-midi et l’après-midi pour le lendemain
Les transports scolaires pour les élèves du primaire seront assurés à partir du mardi 12 mai en fonction des besoins des communes, avec le respect des mesures sanitaires.
Les transports scolaires des collégiens reprendront à partir du lundi 18 mai.
L’agence Semo, à Louviers, ouvre uniquement sur rendez-vous pour la vente de titres au 02 32 40 44 44. L’accueil téléphonique pour les réservations ouvre de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 le lundi, mardi, jeudi, vendredi et de 9h00 à 12h00 le mercredi et le samedi.

A bord des bus :

Port du masque obligatoire
Distanciation sociale et gestes barrières maintenus
Accès limité pendant les heures de pointe aux déplacements professionnels, réduit à 50% de la capacité du véhicule
Montée par l’avant et descente par l’arrière
Pas de vente de titre à bord
Validation obligatoire
Plus d’infos : 02 32 40 44 44 / semo-mobilité.fr / Facebook
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Re: [Louviers] Réseau SEMO

Messagepar citaro27 » 16 Mai 2020 9:05

Reprise des lignes scolaires le 18 mai avec des adaptations en fonction des heures des collèges et d'une estimation de la fréquentation: moins de voyages, certaines lignes non desservies ou couplées avec d'autres et fin des cours plus tôt l’après midi.
Voir site SEMO pour les détails
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Re: [Louviers] Réseau SEMO

Messagepar citaro27 » 07 Juin 2020 8:03

Reprise des services réguliers sur les lignes B et C mais toujours pas de service sur la 1 les DF ni sur la navette prison de Val de Reuil les SDF.
Quasiment toutes les lignes scolaires reprennent leur service normal.
Le tout à compter du 8 juin.
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Re: [Louviers] Réseau SEMO

Messagepar citaro27 » 08 Sep 2020 9:55

Mobilités douces
La Banque des Territoires va aussi accompagner l’Agglo Seine-Eure dans le développement de projets consacrés à la mobilité :

L’équipement de six bus d’un rack à vélos, sur le modèle du prototype élaboré conjointement entre Transdev et le constructeur Mercedes spécialement adaptés au besoin aux besoins exprimés sur ce territoire.
Le développement d’une solution de vélos à assistance électrique en libre-service en station (50 vélos).
La mise en place d’un dispositif de mesure des flux de personnes, particulièrement utile dans le cadre du projet de Bus à Haut Niveau de Services reliant Louviers à la gare de Val-de-Reuil.
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Re: [Louviers] Réseau SEMO

Messagepar urbus-dax » 10 Sep 2020 18:47

citaro27 Wrote:Mobilités douces
La Banque des Territoires va aussi accompagner l’Agglo Seine-Eure dans le développement de projets consacrés à la mobilité :

L’équipement de six bus d’un rack à vélos, sur le modèle du prototype élaboré conjointement entre Transdev et le constructeur Mercedes spécialement adaptés au besoin aux besoins exprimés sur ce territoire.

Quel est le système retenu svp ?

Merci,
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Re: [Louviers] Réseau SEMO

Messagepar citaro27 » 13 Sep 2020 17:38

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Re: [Louviers] Réseau SEMO

Messagepar citaro27 » 15 Jan 2021 10:01

Arrivée fin 2020 de plusieurs bus et cars
2001 et 2005 S415LE; 2003 Citaro C2S Hybride;2004 Sprinter C75;2002 minicar Daily (de 2016) et chez TNI Crossway N° 1001 à 1007 et Sprinter car 9755 (de 2017)
A noter la suppression des 2 Citaro I (107 et 108 de 2001 et 2004) du Sprinter C77 N°142(accidenté face avant, de 2013) et chez TNI supression des Fast Scoler 2457 et 2458, des 2603,2651 à 2654,2691 et 2693; du Vehixell Aptineo 9920 (sup cette année)

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Re: [Louviers] Réseau SEMO

Messagepar citaro27 » 11 Mar 2021 15:09

Le Citaro C2 hybride en ligne (Louviers arrivée station Thorel)
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Re: [Louviers] Réseau SEMO

Messagepar citaro27 » 05 Juin 2021 9:50

les travaux liés au "BHNS" entre Louviers et Val de Reuil entrainent des déviations de la ligne 1 pour 6 mois dans les parcs industriels de Louviers et Val de Reuil et de 13 mois dans l'entrée de Val de Reuil au lieu dit Le Cavé.
Toutes ces déviations se font dans le sens Val de Reuil -Louviers.

De nombreux chantiers avec feux alternants sont également en cours. Les travaux de démolitions à Louviers vont bon train et sont presque finalisés.

On peut espérer une mise en service pour la rentrée 2022
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Re: [Louviers] Réseau SEMO

Messagepar citaro27 » 05 Juil 2021 17:05

Actualités : Le réseau semo s’agrandit à partir du 1er septembre !
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Commercial - Publié le 01/07/2021

visuel_retouché.png



2 NOUVELLES LIGNES DE BUS

Deux nouvelles lignes de bus seront mises en service à partir du 1er septembre.



1 nouvelle ligne LE1.png

Louviers à Gaillon en bus ? En septembre, ce sera possible avec la nouvelle ligne EXPRESS LE1.png !

De Louviers Rendez-Vous Bus, elle passera Heudebouville, Fontaine-Bellenger, Le Val d’Hazey (dont le centre technique Renault), le centre-ville de Gaillon, jusqu’à la gare de Gaillon-Aubevoye. Elle desservira également le centre commercial et Aquaval.

Ligne EXPRESS, avec peu d’arrêts, elle sera une vraie alternative à la voiture, avec un départ par heure entre 5h27 et 21h25, soit 28 départs par jour du lundi au vendredi ! Le samedi, elle circulera de 6h07 à 20h19 avec 24 départs.



1 nouvelle ligne LG.png

La ligne LG.png reliera Gaillon au Val d’Hazey et desservira les principaux quartiers d’habitation entre la gare de Gaillon-Aubevoye et Tournebut en passant par le centre-ville de Gaillon.

Ligne de proximité, elle circulera du lundi au vendredi avec un départ par heure entre 6h16 et 20h40, soit 29 départs par jour et le samedi de 6h56 à 19h35 avec 26 départs par jour.



UNE NOUVELLE AGENCE SEMO À GAILLON



IMG-3305.JPG

Début juillet, une nouvelle agence commerciale semo ouvrira dans l’Office du Tourisme, 4 Place Aristide Briand à Gaillon (ouverture du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30). Pour les scolaires, il sera possible tout l’été de créer ou recharger sa carte Atoumod avec un abonnement scolaire pour la rentrée. Les habitants pourront également y retrouver tous les renseignements sur la nouvelle offre de transport à partir du 1er septembre !











LE TRANSPORT À LA DEMANDE FLEXI SUR TOUTES LES COMMUNES

En plus de 2 lignes, le transport à la demande « FLEXI » est étendu à 16 nouvelles communes. 60 nouveaux arrêts seront créés sur les communes de :

AILLY
AUTHEUIL-AUTHOUILLET
CAILLY-SUR-EURE
CHAMPENARD
CLEF VALLEE D'EURE
COURCELLES SUR SEINE
GAILLON
HEUDREVILLE SUR EURE
LE VAL D'HAZEY
LES TROIS LACS
ST AUBIN SUR GAILLON
ST JULIEN DE LA LIEGUE
SAINT ETIENNE SOUS BAILLEUL
ST PIERRE DE BAILLEUL
ST PIERRE LA GARENNE
VILLERS SUR LE ROULE


Pour voyager, il suffira de faire une réservation, au plus tard, la veille avant 16h par téléphone (02 32 40 44 44) ou sur le site semo-mobilité.fr et un taxi semo viendra chercher la personne à un point d’arrêt pour l’emmener jusqu’à un point de rabattement : Louviers, Gaillon centre-ville, Gare Gaillon-Aubevoye ou Heudebouville (en fonction de la commune de départ).
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