[Paris] RATP

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Dorfmeister, Terroir, kyah117, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Paris] RATP

Messagepar Rastaman » 09 Mai 2020 10:12

Certaines stations sont faiblement fréquentées même en temps normal (par exemple Jasmin, sur la ligne 9).

D'autres sont noires de monde quasiment en permanence, donc on casse la dynamique en les fermant ; les usagers utiliseront la station d'avant ou d'après (puisque j'ai évoqué la ligne 9 : les flux de Trocadéro se diviseront entre les stations La Pompe et Iéna). Bien entendu, c'est dommage de ferme des correspondances, mais c'est rattrapable sur la voie publique... au prix d'une longue marche.
Rastaman
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Hugues » 10 Mai 2020 7:48

Dasn ce cas, fermer Liège et Place de CLichy, qui sont deux stations contiguës, est contreproductif : cela reporte encore plus de monde sur La Fourche et St-Lazare (station pas du tout chargée, comme chacun sait). :?

Fermer Liège, Victor Hugo, etc., je comprends. Fermer certaines autres de correspondance, pourquoi pas ? (quoique je suis beaucoup plus dubitatif sur le risque de report supplémentaire). Mais là, je ne comprends pas.
M: Saint-Lazare, Havre-Caumartin. Aussi accessible depuis Saint-Augustin et Opéra.
RER : Havre-Haussmann, Auber.
Hugues
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar greg59 » 10 Mai 2020 19:29

En période de sortie du confinement, voici la liste de capacité de transport par heure sur les lignes de métro, de RER et Transilien dès le 11 mai :
https://twitter.com/Plusdetrains/status ... 9332722690
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité

Messagepar TGS » 15 Mai 2020 23:01

Il semble que c'est le 25 mai que le métro reprendra ses amplitudes habituelles d'ouverture.
Salut, TGS.
TGS
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar TGS » 16 Mai 2020 20:45

Reprise des livraisons de bus neufs, du moins de mises en service: vu plusieurs Urbanway 12 gaz destinés au 308 sur leur ligne et un en habillage sur le 317.
Salut, TGS.
TGS

Messagepar Olivier » 24 Mai 2020 18:37

6 : c'est le nombre de versions différentes de l'autobus Iveco Bus Urbanway en exploitation à la RATP.
En photo : un hybride de 12 mètres : https://www.transbus.org/photos/urbanway12hyb_ratp4946.html
Olivier

Messagepar Anton » 03 Juin 2020 23:24

Ces derniers temps, j'ai eu l'occasion de me balader dans Paris.
J'ai donc vu des choses visiblement courantes (comme des Bolloré Bluebus sur la 40/Montmartrobus), et des super GX437 Hybrides sur la ligne PC, visiblement très très récents, dotés de très jolis écrans Lumiplan devant chaque porte de sortie (clairs et très efficaces, vraiment top !) et avec des nouveaux sièges comme dans le futur tram Kéolis du sud de Paris, loin d'être inconfortables.

Mais le plus surprenant, ils sont dotés de blocs clim ! Il y a même les autocollants "ce bus est climatisé, merci de ne pas ouvrir les fenêtres", mais tout le monde ouvrait puisque le CR n'a pas daigné l'activer... C'est nouveau, en dehors des OrlyBus/RoissyBus cette arrivée de clim sur les nouveaux arrivants ? J'ai croisé quelques Urbanway 18 en livrée IDFM, ils n'avaient pas ces blocs clim...
Défenseur du Service Public !
--
Matériels préférés : ZTER, Corail, Vanhool New A330, Heuliez GX337.
Anton

Messagepar rail45 » 05 Juin 2020 16:48

Oui c'est nouveau.
Madame Pécresse a demandé la clim dans les nouveaux bus il me semble, suite à de nombreuses plaintes des usagers lors des dernières canicules.
Son prédécesseur (qui avait une voiture de fonction avec bien évidemment la clim) s'y refusait au vu de considérations écologiques.
Les tous derniers Urbanway 18 ont aussi la clim.
J'en ai eu un hier sur le 91 (mais pas besoin de m'en servir car le temps s'est rafraîchi).
rail45

Messagepar toto..... » 05 Juin 2020 18:28

Anton a écrit:Ces derniers temps, j'ai eu l'occasion de me balader dans Paris.
J'ai donc vu des choses visiblement courantes (comme des Bolloré Bluebus sur la 40/Montmartrobus), et des super GX437 Hybrides sur la ligne PC, visiblement très très récents, dotés de très jolis écrans Lumiplan devant chaque porte de sortie (clairs et très efficaces, vraiment top !) et avec des nouveaux sièges comme dans le futur tram Kéolis du sud de Paris, loin d'être inconfortables.

Mais le plus surprenant, ils sont dotés de blocs clim ! Il y a même les autocollants "ce bus est climatisé, merci de ne pas ouvrir les fenêtres", mais tout le monde ouvrait puisque le CR n'a pas daigné l'activer... C'est nouveau, en dehors des OrlyBus/RoissyBus cette arrivée de clim sur les nouveaux arrivants ? J'ai croisé quelques Urbanway 18 en livrée IDFM, ils n'avaient pas ces blocs clim...

Le CR ne sait pas activer ou ne voulait pas mettre la clim? :?:
toto.....

Messagepar Jojo » 05 Juin 2020 20:27

toto..... a écrit:Le CR ne sait pas activer ou ne voulait pas mettre la clim? :?:

Ou avait la consigne de ne pas l'utiliser pour limiter la propagation du virus dans le bus ?
"♪ Il fait beau dans l'métro !! ♪"
enfin, chaud, surtout...
Jojo
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar rail45 » 11 Juin 2020 6:07

Pas eu de consigne de ce genre.
rail45

Messagepar KeLoz » 17 Juin 2020 18:53

Ile de France Mobilités : hausse possible du Navigo, service peut-être (fortement) réduit dès cet été... Le covid-19 a engendré des pertes abyssales, au point de pouvoir parler de cessation de paiement.
https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 00074.html
KeLoz

Messagepar Hugues » 22 Juin 2020 8:05

Avec la piste cyclable et l'inversion partielle de la circulation sur la rue d'Amterdam, les bus 21 et 95, depuis la Place de Clichy, descendent vers la Gare St-Lazare en suivant l'itinéraire du 80 (par la Place de l'Europe et la rue de Rome donc).

En revanche, je suis impressionné par le nombre de véhicules qui ne respectent pas le sens interdit entre la rue de Liège et la rue de Londres ; il est pourtant évident, avec les plots jaunes mous installés au milieu de la chaussée...
M: Saint-Lazare, Havre-Caumartin. Aussi accessible depuis Saint-Augustin et Opéra.
RER : Havre-Haussmann, Auber.
Hugues

Messagepar TGS » 25 Juin 2020 9:19

Tiens, je n'avais pas fait attention plus tôt:
Cramos a écrit:
Hugues a écrit:Est-ce que quelqu'un sait comment le choix a été fait ? :?: :oops:
* Ne pas fermer une station de correspondance (pour des raisons évidentes).

Ah! Alors expliques-nous pourquoi des stations comme République, Strasbourg-Saint-Denis, Opéra, etc. qui sont bien des stations de correspondances, et pas des moindres, ont été fermées.. .
Cramos a écrit:* Ne pas fermer 2 stations d'affilé sur une même ligne.

Pareil, expliques-nous pourquoi des stations comme Liberté et Porte de Charenton, ou, déjà citées pour leur rôle de correspondances, République et Strasbourg Saint Denis, etc., qui sont bien des stations consécutives, ont aussi été fermées...
Salut, TGS.
TGS

Messagepar Olivier » 20 Juil 2020 18:23

Cet Urbanway de la RATP n'est pas utilisé pour transporter des voyageurs : https://www.instagram.com/p/CC369oEnSwl/
Olivier

Messagepar Olivier » 22 Juil 2020 4:44

Fin du chantier de rénovation des autobus RoissyBus de la RATP par Safra : 15 MAN Lion's City GL remis à neuf https://www.transbus.org/actualite/actu-2020-07-safra-renovation-ratp-roissybus.html
Olivier

Précédente

Retourner vers Forum Transport Urbain