[Saint-Brieuc] Réseau TUB

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Saint-Brieuc] Baie d'Armor Transport

Messagepar citaro27 » 18 Avr 2014 14:43

aout 1996
A500
Image
Image
GX107
Image
PR100-2
Image
T815 Rouillard ?
Image
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [Saint-Brieuc] Réseau TUB

Messagepar max » 18 Mai 2014 7:01

Bonjour, quelles sont les lignes les plus fréquentées ?
Quelles lignes reçoivent les articulés ?
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
max
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 14 Juin 2013 5:01
Localisation: Paris

Re: [Saint-Brieuc] Réseau TUB

Messagepar capelanbrest » 01 Sep 2014 22:01

stevendu22 Wrote:Hello,

Voici une image de la nouvelle billétique !

Image

La ligne B sera la ligne test à partir du 29 septembre. Afin de permettre aux usagers de donner leurs premières impressions, un compte Facebook sera ouvert et un appel à volontaires pour devenir "Ambassadeur de la billettique" sera lancé par l’exploitant du réseau TUB.

Bonne journée ;)



Quel tamtam pour un passage à Korigo alors que l'on sait que ça fonctionne bien dans toutes les autres agglos d'importance en bretagne....ils sont peu de quoi à St Brieuc ? ;)
ah oui zut j'oubliais c 'est pas Keolis mais une SPL qui exploite...donc faut tester.... ;)
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2169
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Saint-Brieuc] Réseau TUB

Messagepar Ferrovi-Pat » 04 Sep 2014 20:27

Bonjour,

Edit : précision géorgraphique

Tiens, une querelle 22/29 ?

Si TUB veut faire cavalier seul et ne pas employer Korrigo, ça regarde l'AO et la SPL, ça les regarde. Mais les raisons de ce non-équipement seraient intéressantes à connaître. Depuis le temps que Korrigo fonctionne, il ne devrait plus avoir besoin de tests. Pour la compatibilité Korrigo - SAE, on peut voir une justification.

Quant à l'avis des usagers, faut pas exagérer : Korrigo n'est pas une nouveauté ! Et comme partout,n il y aura des pour et des contre. Mais se baser seulement sur l'avis des usagers pour choisir ou pas un système est limite démago, pour parler franchement. Parler de coût excessif, de demande insuffisante serait infiniment plus pertinent.

Pour ce qui concerne Keolis - SPL, je trouve assez marrant que le seul réseau breton qui fasse la résistance ne soit en effet pas du ressort de Keolis. Est-ce une raison pour s'en offusquer ? Non. C'est un constat.

Patrick
Dernière édition par Ferrovi-Pat le 05 Sep 2014 16:42, édité 1 fois.
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Saint-Brieuc] Réseau TUB

Messagepar urbus-dax » 04 Sep 2014 21:25

Ferrovi-Pat Wrote:Pour ce qui concerne Keolis - SPL, je trouve assez marrant que le seul réseau qui fasse la résistance ne soit en effet pas du ressort de Keolis. Est-ce une raison pour s'en offusquer ? Non. C'est un constat.

Patrick

Parles-tu de la Bretagne spécialement ou bien en général? Car à Dax (40), St-Vincent-de-Tyrosse (40), Gaillac (32) voir d'autres, c'est une SPL qui exploite (Trans'Landes pour les 2 premiers, D'un point à l'autre pour le dernier).
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1174
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Saint-Brieuc] Réseau TUB

Messagepar Ferrovi-Pat » 05 Sep 2014 16:42

Bonjour,

urbus-dax Wrote:
Ferrovi-Pat Wrote:Pour ce qui concerne Keolis - SPL, je trouve assez marrant que le seul réseau qui fasse la résistance ne soit en effet pas du ressort de Keolis. Est-ce une raison pour s'en offusquer ? Non. C'est un constat.

Patrick

Parles-tu de la Bretagne spécialement ou bien en général? Car à Dax (40), St-Vincent-de-Tyrosse (40), Gaillac (32) voir d'autres, c'est une SPL qui exploite (Trans'Landes pour les 2 premiers, D'un point à l'autre pour le dernier).


Nous sommes dans le sujet de Saint-Brieuc, on parle de Korrigo. Il manque juste l'adjectif "breton", je le rajoute.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Saint-Brieuc] Réseau TUB

Messagepar Histotub » 05 Sep 2014 19:01

Saint Brieuc a été sous kéolis pendant 16 ans, de 1990 à 2006
Avatar de l’utilisateur
Histotub
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 26
Inscription: 25 Nov 2013 9:32
Localisation: Goudelin - St Brieuc

Re: [Saint-Brieuc] Réseau TUB

Messagepar Ferrovi-Pat » 05 Sep 2014 19:22

Bonjour,

stevendu22 Wrote:Hello, je n'ai pas très bien compris la première phrase.


Jean-Marc est un Finistérien (29), toi un Costarmoricain (22). ;)

Pour le coût excessif je ne pense pas, puisque la tarification reste inchangée et j'entends souvent des gens dire que la carte Korrigo est très attendue. Après c'est Saint-Brieuc, il faut tester toutes les " nouveautés " :mrgreen:


Attention, ne confonds surtout pas coût du dispositif et tarification ! Ma remarque portait sur le premier paramètre, comparé au maintien des valideurs et tickets papier.

Et surtout, on écrit usagers pour parler des clients du réseau.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: [Saint-Brieuc] Réseau TUB

Messagepar capelanbrest » 05 Sep 2014 19:29

Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,

Edit : précision géorgraphique

Tiens, une querelle 22/29 ?

Si TUB veut faire cavalier seul et ne pas employer Korrigo, ça regarde l'AO et la SPL, ça les regarde. Mais les raisons de ce non-équipement seraient intéressantes à connaître. Depuis le temps que Korrigo fonctionne, il ne devrait plus avoir besoin de tests. Pour la compatibilité Korrigo - SAE, on peut voir une justification.

Quant à l'avis des usagers, faut pas exagérer : Korrigo n'est pas une nouveauté ! Et comme partout,n il y aura des pour et des contre. Mais se baser seulement sur l'avis des usagers pour choisir ou pas un système est limite démago, pour parler franchement. Parler de coût excessif, de demande insuffisante serait infiniment plus pertinent.

Pour ce qui concerne Keolis - SPL, je trouve assez marrant que le seul réseau breton qui fasse la résistance ne soit en effet pas du ressort de Keolis. Est-ce une raison pour s'en offusquer ? Non. C'est un constat.

Patrick



:bravo: :bravo: :bravo:

je n'ai rien contre une SPL......et pour le reste Patrick a bie résumé mes interrogations.....

Tu nous dis plus loin à St Brieuc faut tout tester.....j'ai été briochin quelques années et effectivement faut tout tester, je le confirme, c 'est viscéral (y compris ce qui ne fonctionne pas chez les autres).
Pour le coup du temps perdu mais de la com pour dire on va tester on va vous donner la parole (mais in fine on fera quand même).
Tout à fait le genre de démocratie participative (soit disant.....) qui m’insupporte...

Des années et des années que St brieuc se cherche en matière de transports publics et qu'au final il ne fait que ce qu'il peut en fonction de ses moyens.....comme les autres !

Autant dire qu'en ce moment c 'est dur pour tout le monde....et la généralisation de korrigo un exercice plus tard que prévu en raisons de pseudos tests......arrange bien la CABRI .(phasage des budgets).
Tout le reste c 'est de la poudre aux yeux...histoire de noircir des pages dans la presse locale....êtes vous pour ? êtes vous contre ? qu'est ce que cela va changer pour vous? prendrez vous une carte nominative ou anonyme? etc etc etc....

va y'en avoir des pseudos articles .... ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2169
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Saint-Brieuc] Réseau TUB

Messagepar ciftheplayer » 06 Sep 2014 11:16

Ferrovi-Pat Wrote:
Pour ce qui concerne Keolis - SPL, je trouve assez marrant que le seul réseau breton qui fasse la résistance ne soit en effet pas du ressort de Keolis. Est-ce une raison pour s'en offusquer ? Non. C'est un constat.

Patrick


Tu oublies Vannes qui n'a pas non plus Korrigo.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1620
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: [Saint-Brieuc] Réseau TUB

Messagepar PAYBREIZH » 08 Sep 2014 18:43

ciftheplayer Wrote:
Ferrovi-Pat Wrote:
Pour ce qui concerne Keolis - SPL, je trouve assez marrant que le seul réseau breton qui fasse la résistance ne soit en effet pas du ressort de Keolis. Est-ce une raison pour s'en offusquer ? Non. C'est un constat.

Patrick


Tu oublies Vannes qui n'a pas non plus Korrigo.



Oui mais sur Vannes c'est plus compréhensible ... Je n'ose imaginer le jour où Transdev et Kéolis partagent des informations sur leur clientèle...

À noter que KorriGo est un produit Kéolis ;)
Avatar de l’utilisateur
PAYBREIZH
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 157
Inscription: 23 Juin 2011 12:51
Localisation: Bretagne historique

Re: [Saint-Brieuc] Réseau TUB

Messagepar Tramfan » 18 Sep 2014 21:00

A propos des horaires des dimanches et jours fériés...

Image
Peut-on espérer mieux ne serait-ce que pour les "lignes fortes" A et B... ?
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1374
Inscription: 01 Oct 2009 20:04

Re: [Saint-Brieuc] Réseau TUB

Messagepar PAYBREIZH » 19 Sep 2014 11:21

Il y a une bonne offre je trouve, ceci couplé à une amplitude correcte.
Avatar de l’utilisateur
PAYBREIZH
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 157
Inscription: 23 Juin 2011 12:51
Localisation: Bretagne historique

Re: [Saint-Brieuc] Réseau TUB

Messagepar Histotub » 19 Sep 2014 19:05

L'offre du dimanche n'a pas évolué depuis 1983 ............. mêmes itinéraires, mêmes horaires depuis 31 ans :shock:
Avatar de l’utilisateur
Histotub
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 26
Inscription: 25 Nov 2013 9:32
Localisation: Goudelin - St Brieuc

Re: [Saint-Brieuc] Réseau TUB

Messagepar Lyon-St-Clair » 19 Sep 2014 19:57

Seul les numéros ont changé en 30 ans ? Ah ouais quand même ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Saint-Brieuc] Réseau TUB

Messagepar max » 09 Nov 2014 9:58

Il est pour quelle(s) ligne(s) ??
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
max
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 14 Juin 2013 5:01
Localisation: Paris

Re: [Saint-Brieuc] Réseau TUB

Messagepar CBM22 » 04 Jan 2015 19:53

Petite remarque concernant le débat sur la billettique qui est assez étonnant. Dans le domaine des cartes interopérables le sujet est plus complexe techniquement qu'il n'y paraît.
Notez que la plupart des réseaux Bretons sont équipés de billettiques de différentes génération avec notamment Rennes avec du ERG-VIX pour les valideurs (de mémoire) et de l'ACS-XEROX pour la distributique de mémoire.... A Brest, Lorient et Quimper me semble t il du ERG-VIX ! Saint Brieuc a fait le choix d'ACS-XEROX.

A chaque nouvel entrant dans la famille KorriGo il est y a tout un protocole de contrôle de respect du REFOCO (Référentiel Fonctionnel Commun). Notez que les données clients ne sont pas partagées contrairement à ce qui a été dit. Le seul objectif du support est de pouvoir porter des contrats de différents réseaux sans générer d'effets de bords sur l'un ou l'autre système du voisin !

Ces équipements génèrent des coûts très importants. Il est compréhensible que les réseaux qui n'ont pas de billettique hésitent à basculer dans ce système !

Donc Stevendu22 a bien résumé le protocole... est une ligne test n'est pas du luxe pour valider lors d'une déploiement de système complexe (surtout quand c'est la première fois) le bon fonctionnement global du système, de ses interfaces (SAEIV notamment), mais prise d'habitude clients/personnel. Ce travail a particulièrement bien mené par les TUB ! C'est vrai que pour nous les connaisseurs cela semble facile... mais pour des clients mono réseau c'est dur à comprendre... Pourquoi j'ai pu 10 tickets mais une seule carte... Comment j'en donne à mes différents enfants qui vont à des endroits différents, ... etc !

Kenavo

Yves
Avatar de l’utilisateur
CBM22
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 102
Inscription: 08 Mai 2005 14:27
Localisation: Saint Brieuc (22)

Re: [Saint-Brieuc] Réseau TUB

Messagepar max » 05 Fév 2015 17:58

stevendu22 Wrote:Bonjour,

Les nouveaux horaires valable à partir du 23 février sont à présent en ligne :

http://www.tubinfo.fr/horaires/lignes-t ... 5,112.html

Bonne après-midi.

Qu'est ce qui change ?
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
max
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 14 Juin 2013 5:01
Localisation: Paris

Re: [Saint-Brieuc] Réseau TUB

Messagepar fabien22 » 10 Fév 2015 22:30

Bonsoir,

J'apporte mon grain de sel, car on préviens l'ajout d'informations erronées (pour changer) :

Le TE16 n'est pas créé, il existe déjà depuis un certain temps fait d'ailleurs par le 307 (Agora L) qui avant effectue un autre TE Hillion/Yffiniac/Sacre Cœur (TE5).

Ligne A : La ligne A ne désert plus le collège Beaufeuillage depuis que la ligne 10 à repris le relais en Septembre 2012. Les arrêts Montesquieu/Racine/Poutrin et Gouedic ne seront plus desservis, et l'arrêt de dépose "Vieux séminaire" sera seulement direction les Champs comme programmé sur les écrans depuis le nouveau SAE.
Ligne A soir : Les horaires du soir sont 20h25 et ensuite 21h00/21h30/22h00/22h30 pour permettre aux voyageurs du dernier TGV passant sur Saint-Brieuc d'avoir un bus pour rentrer.

Ligne B : Je ne savais pas qu'on pouvais téléporter un bus d'un arrêt à un autre ! L'arrêt Croix Mathias est toujours desservi, le trajet est inchangé ! Les horaires n'ont pas été modifiés, si seulement tu avais pris le temps de regarder avec l'ancien guide horaire tu l'aurais remarqué ! L'arrêt de dépose "Vieux séminaire" sera seulement direction les Champs comme programmé sur les écrans depuis le nouveau SAE.
Ligne B soir : Effectivement les horaires du soir sont changés et c'est la le changement annoncés sur la B, réduction du temps entre Balafe et Ploufragan Mairie et augmentation entre Ploufragan Mairie et la Villette comme demandé par les conducteurs depuis quelques années. Les horaires sont 20h25 et ensuite 21h00/21h30/22h00/22h30 pour permettre aux voyageurs du dernier TGV passant sur Saint-Brieuc d'avoir un bus pour rentrer.
Ligne B dimanche : Pareil qu'en semaine ??? La ligne reprend juste l'ancien itinéraire de la ligne 5 qui est inchangé depuis un petit moment.

Ligne C Soir : Les horaires du soir sont 20h25 et ensuite 21h00/21h30/22h00/22h30 pour permettre aux voyageurs du dernier TGV passant sur Saint-Brieuc d'avoir un bus pour rentrer.
Ligne C dimanche : Même chose que la B...

Ligne D Soir : Les horaires du soir sont 20h25 et ensuite 21h00/21h30/22h00/22h30 pour permettre aux voyageurs du dernier TGV passant sur Saint-Brieuc d'avoir un bus pour rentrer.

Ligne 10 : Ne désert plus la Clinique du Littoral/Alfred de Vigny et désert Balzac/Massignon/Montesquieu/Racine et reprend l'ancien itinéraire à Villes Dorées.. L'arrêt de dépose "Vieux séminaire" sera seulement direction les Champs comme programmé sur les écrans depuis le nouveau SAE.
Ligne 10 Soir : Prend le nouvel itinéraire de la ligne. Les horaires du soir sont 20h25 et ensuite 21h00/21h30/22h00/22h30 pour permettre aux voyageurs du dernier TGV passant sur Saint-Brieuc d'avoir un bus pour rentrer.

Franchement au lieu de te précipiter et mettre les informations, vérifie !

Merci.

Cordialement.
Avatar : Renault PR 100.2 n°235 préservé par l'association HistoTUB à Saint-Brieuc (22)
Avatar de l’utilisateur
fabien22
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 13
Inscription: 23 Mar 2008 18:15
Localisation: Ploufragan (22)

Re: [Saint-Brieuc] Réseau TUB

Messagepar Histotub » 11 Fév 2015 19:01

Je plussoie fabien22 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Histotub
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 26
Inscription: 25 Nov 2013 9:32
Localisation: Goudelin - St Brieuc

Re: [Saint-Brieuc] Réseau TUB

Messagepar Histotub » 11 Fév 2015 21:36

L'erreur est tout à fait humaine, on en fait tous, ça arrive, moi le premier !! mais quand elle devient systématique, dans tous les messages, quelque soit le forum, quelque soit le sujet, et que ça dure depuis des mois voire des années et qu'à cause de cela le réseau TUB de Saint Brieuc devient la risée des passionnés (pour en parler régulièrement avec différents passionnés issus de tous les réseaux de France je peux vous dire que j'ai vraiment honte), je comprend que ça puisse en agacer certains, fabien22 en l’occurrence ici (et moi par la même occasion) !

Pour ce qui est de déserter les forums je ne t'ai pas attendu, enfin si, j'ai commencé à le faire quand toi et tes collègues de St Malo (et St Brieuc) avez commencé à y intervenir voyant la nullité de vos interventions ! d'ailleurs je ne suis pas le seul déserteur je me trompe ? :nonnon:
Avatar de l’utilisateur
Histotub
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 26
Inscription: 25 Nov 2013 9:32
Localisation: Goudelin - St Brieuc

Re: [Saint-Brieuc] Réseau TUB

Messagepar 83Sandro » 12 Mai 2015 20:10

Un des urbanway 18 de St Brieuc est à Lyon, chez iveco à Vénissieux exactement ;)
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1901
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Saint-Brieuc] Réseau TUB

Messagepar Scaris » 13 Mai 2015 20:07

Bonsoir,

Merci pour cette info, on m'avait informé que la livraison du 3ème Urbanway 18 était imminente concernant ce réseau.

@+
Scaris
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 20 Mar 2015 21:02

Re: [Saint-Brieuc] Réseau TUB

Messagepar fabien22 » 20 Jan 2016 8:41

Bonjour,

Le 4 janvier 2016, le réseau a subit de nouvelles adaptations, particulièrement sur les lignes C, 110, soirée et dimanches et jours fériés, en plus de la mise en service des quatre derniers Iveco Bus Urbanway 18 manquants sur la ligne A.

- Mise en service d'un nouvel arrêt Palais de justice sur les lignes A et C,
- Déplacement du terminus de la ligne A à Cesson de l'arrêt Bourg au nouvel arrêt République suite aux plaintes des riverains de la rue Amiral-Courbet ; Article sur ce changement : http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor ... or=EREC-85

Ligne C : Nouveau tracé ! Qui simplifie la ligne, tant complexe auparavant ! La ligne ne ferra plus la liaison Tregueux Le Brun <> Langueux Patinoire, on est loin des bus à 30 minutes de 2009... Pour ce qui est de l'autre côté de ligne Plérin/Pordic, la ligne C n'ira plus à Pordic ! Son trajet, est en partie remplacé par la 110.

- Elle ne passera plus par Cézanne, Picasso, Trégueux Stade, La Perrièrre, ce qui permettra de rejoindre Trégueux Le Brun plus rapidement.
- Elle passera par Rue de Trégueux au lieu de Becquerel.
- Elle s'arrêtera à Clemenceau au lieu de Combat des Trentre.
- Elle passera par Balzac dans les deux sens au lieu d'un.
- Et fera désormais son terminus à Plérin ZA de l'Arrivée (Nouvelle clinique Eleusis).

Et la fréquence passe à 20 minutes au lieu de 15.

Voici le nouvel itinéraire : Trégueux Le Brun > Trégueux Centre > Hôpital Y. Le Foll > Rue de Trégueux (anciennement 110) > Abbé Garnier (Ligne B) > Clemenceau > Balzac > Médecine du Travail > Plérin Centre > Plérin ZA de l'Arrivée.

Ligne 110 :

- Elle est prolongée de Trégueux Ardeoani en passant par Cézanne et Picasso à Trégueux Stade et/ou Trégueux Pin Parasol (Proche de l'ancien Terminus, Langueux Patinoire)
- Elle passera par Becquerel au lieu de Rue de Trégueux.
- Gouedic puis Combat des Trente au lieu de Clemenceau.
- Elle est prolongée du centre ville à Pordic ! Elle reprend Sévigné vers Plérin et Balzac vers Trégueux comme l'ancienne ligne C. Puis La Prunelle, collège léquier en direct par avenir pour rejoindre Pordic avec une nouvelle boucle dans le centre de Pordic.

La fréquence de 30 minutes est conservé. 1 heure pour L'herminier, 1h30 pour Trégueux Pin Parasol.

A noter que Pordic Ville au Bas n'est plus desservi sauf par le TaxiTUB et les TE.

Nous sommes revenus quasiment à l'ancienne ligne 9 (110) et 17 ( C) du côté Plérin/Pordic ! Et même 8 du côté de Trégueux.

Le réseau de soirée change pour des questions de lisibilité :
- La A'Soir devient N1 (Terminus à Cesson Republique au lieu de Cesson Bourg)
- La B'Soir devient N2
- La C'Soir devient N3 (avec un nouvel itinéraire, côté Plérin pour desservir la nouvelle clinique, elle ne desservira plus la médecine du travail le soir après 20h)
- La D'Soir devient N4 (Passera par Alain Colas dans un sens pour arriver plus rapidement à Langueux Poste et desservir la zone hôtelière, le retour le trajet sera par Brest)
- La 10'Soir devient N5 (Terminus à Cesson Republique au lieu de Cesson Bourg)

Le réseau de dimanche change de numération, mais les itinéraires reste identique.
- La A/10 devient DF1, déplacement du terminus de Cesson Bourg à Cesson République.
- La B/C devient DF2

Cordialement.
Avatar : Renault PR 100.2 n°235 préservé par l'association HistoTUB à Saint-Brieuc (22)
Avatar de l’utilisateur
fabien22
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 13
Inscription: 23 Mar 2008 18:15
Localisation: Ploufragan (22)

Re: [Saint-Brieuc] Réseau TUB

Messagepar Scaris » 10 Mai 2016 16:25

Bonjour,

Vu sur les réseaux sociaux, un Urbanway 12 a été mis en service hier par le sous traitant Rouillard.

De plus, toujours selon la même source, 4 iveco Urbanway 12 sont attendus d'ici là fin de l'année mais pour l'exploitant Baie D'Armor Transports cette fois-ci.

Cordialement.
Scaris
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 20 Mar 2015 21:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: 83Sandro, Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia