Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Doktor Villamos Wrote:J'étais à Venise l'automne dernier, on ... prenait le bus qui va de Mestre à Venise sur le "Ponte della Liberta"( le grand pont sur la lagune), les bus roulaient tout le temps à 100/km et le temps de parcours était ahurissant 4'
Je ne sais pas si les italiens se rendent compte qu'avec un Translohr limité à 70, le temps de parcours sera beaucoup plus long.
......
nanar Wrote:Salut
Et Maurad nous a appris le 17 septembre sur le topic TMP Clermont, que c'est aussi arrivé à Clermont-Ferrand.
nanar
swisstrain1 Wrote:Dommage que je ne sache pas l'Italien, car je voudrais bien avoir les reactions des différentes personnes sur place, comme les politiciens, journalistes, opposants et pour, etc...
Coccodrillo Wrote: et que le Translohr est encore en garantie, donc Lohr serait obligé de présenter un système fonctionnant.
DENY84 Wrote:Hello à tous,
Donc le translohr de nouveau déraillé à Padoue, cette fois faisant un blessé.
La ligne a t'elle été interompue jusqu'à nouvel ordre ou bien le service continue?
Qu'en est-il des autres projets Italiens de Translohr? Seront-ils affectés par ces évènements?
merci pour les réponses.
cordialement
DENY84
Voir la réaction de Max Frames sur mondotram qui écrit:
"Je confirme l'idée de faillite du système, et à ce point je crois que le service doive être interrompu et je souhaiterais aussi que tout développement de ce système de pseudotramway mal né et encore moins bien grandi.
Je ne veux polémiquer avec personne, mais de mon point de vue d'utilisateur simple, intéressé mais non passionné , le Translohr est maintenant indéfendable. Et si je pense à combien il nous a coûté et combien il nous coûtera, et aussi au fait que maintenant nous ne pourrons plus avoir un VRAI tram parce que maintenant nous avons celui-ci et nous nous y tenons, il me vient un telle crise de nerfs que je voudrais fendre le clavier...
Mordorian Wrote:Alors soit Clermont a vraiment de la chance, ou alors à Padoue la ligne a été faite n'importe comment. On ne sait pas encore ce qui s'est passé donc difficile à dire, mais ça reste quand même louche, de mon point de vue, que le TL de Padoue déraille 4 fois et celui de Clermont une seule... Pour une mise en service plus récente à Clermont ! Donc en théorie Padoue devrait bénéficier d'un retour sur expérience, un peu comme Caen bénéficie du retour du TVR nancéen...
Il sont rigolos, chez Bombardier, avec leur pression "énooorme" sur chaque galet : 750 kg
Que se passe t'il si, sur un accident de la chaussée (une bosse), le train de pneus correspondant "saute" avec une "force" vers le haut de plusieurs centaines de kg.
ça peut peut être expliquer certains déguidage du TVR
nanar Wrote:On peut d'ailleurs imaginer qu'un vrai tram mal entretenu, circulant sur une voie ferrée très mal entretenue peut subir le même type de saut (mais il faut une force supérieure à 3,17 tonnes par roue), et dérailler.
nanar
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978