[Brest] Réseau Bibus

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar capelanbrest » 02 Juin 2012 13:29

stevendu22 Wrote:oups c'est un oublie :(

sur les autres forums y a le lien j'ai juste fait copier coller et oublié de copier coller la source du lien tout en bas désolé


Pas grave....juste un appel des principes ;)

du reste :

L'agresseur présumé en garde à vue !
reprise des circulations depuis 14h

http://brest.letelegramme.com/local/fin ... 724062.php

Pas de commentaires de ma part. L'enquête étant en cours, laissons police et justice faire ce qu'ils ont à faire.
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2176
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar capelanbrest » 03 Juin 2012 11:11

Réseau Bibus 2012

à propos du marché des abribus....un article de février 2012...passé inaperçu....

Mécanismes des redevance, calendrier virtuel des installations.....

Au 03 juin 2012, pour ce qui est des stations de tram....on est déjà en retard...!

Source :http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/brest-decaux-perd-marche-mobilier-urbain-au-profit-dun-groupe-australien-05-02-2012-43561


Actualité
Brest. Decaux perd le marché du mobilier urbain au profit d'un groupe australien
L'Australien Clear Channel a raflé un marché détenu jusque-là par le français J.-C. Decaux. Dans l'opération, Brest métropole océane gagnera 750 000 € par an.

Image

Pourquoi changer ?

Il avait été le premier à se lancer sur le marché. Et Brest avait été l'une des premières villes, il y a quarante ans, à lui confier ce marché. Mais cette fois, c'est fini. J.-C. Decaux n'a plus le contrat des abris de bus, ni du mobilier urbain publicitaire de Brest métropole océane. Après appel d'offres, c'est l'Australien Clear Channel qui a raflé la mise, pour les quinze prochaines années.
En chiffres

Le mobilier urbain et les abris de bus de l'agglomération, ce n'est pas un petit morceau. Avec l'arrivée prochaine du tram, cela représente 50 arrêts à installer sur les futures stations ; 55 abris dans les zones mixtes bus-tram ; 40 abris sur l'axe de bus reliant le port de commerce à la Cavale-Blanche ; et 140 abris le long des autres lignes de bus.
En centre-ville

Contrainte particulière, le centre de Brest est classé en zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager (ZPPAUP). L'architecte des bâtiments de France a exigé que dans ce secteur, le mobilier reste homogène. Le gris galet retenu est celui que l'on trouve sur la plate-forme de tramway. Ailleurs, on conservera les tons bleus, pour rester en accord avec les corbeilles ou les lampadaires disposés sur les trottoirs.
Une bonne affaire

En changeant de prestataire, BMO réalise un bon coup. Clear Channel lui reversera 750 000 € par an pour l'utilisation des espaces publicitaires disponibles sur le mobilier urbain. Pratique que n'avait pas J.-C. Decaux. Auparavant, cette prestation consistait en un « échange de bons procédés ». J.-C. Decaux prenait en charge la fourniture du mobilier, son entretien, sa maintenance. Mais conservait l'intégralité des recettes générées par l'affichage publicitaire.
Quelles publicités ?

Jusqu'à présent, J.-C. Decaux ne relayait que des campagnes nationales. Clear Channel envisage de compléter ce dispositif avec des annonces locales. Toutefois, le prix d'une campagne publicitaire à une telle échelle relativise forcément la portée de cette nouvelle offre. Par ailleurs, la Ville et Brest métropole océane continueront à bénéficier de mobiliers réservés.
Le calendrier

Les travaux d'enlèvement du mobilier de J.-C. Decaux, et la pose de celui de Clear Channel a commencé depuis une quinzaine de jours. Les abris de voyageurs y passeront en avril. L'habillage des stations de tram sera terminé d'ici mai. En revanche, le réseau de bus étant complètement repensé à partir du 23 juin et l'entrée en service du tram, la fin réelle des installations interviendra en septembre.
Olivier PAULY.
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2176
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar Tramfan » 13 Juin 2012 19:17

Les finitions progressent avant l'inauguration du tram (oeuvres d'art, stations...)

http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=740774&page=341
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1374
Inscription: 01 Oct 2009 20:04

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar VanHool A330 » 14 Juin 2012 10:16

Ca fait un peu cher tout ça,mais bon il paraît que c'est à la mode... :roll:

http://www.brest.maville.com/actu/actud ... 4_actu.Htm
Trop de radars tue le permis !!!
Trop de picon tue le bidon !!!
VanHool A330
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 06 Sep 2007 20:15

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar capelanbrest » 14 Juin 2012 18:50

VanHool A330 Wrote:Ca fait un peu cher tout ça,mais bon il paraît que c'est à la mode... :roll:

http://www.brest.maville.com/actu/actud ... 4_actu.Htm


Cher par rapport à quoi ? et où ?

si tu as des comparaisons actualisées (chiffres mesurables, quantifiables...et vérifiables...)peux tu nous les exposer ?
merci
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2176
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar leolelionceau » 15 Juin 2012 6:47

Il faut voir le bénéfice rendu, mais quand on "utilise" 400 M€ pour faire un tram et réaménager 14,3 km (allez on arrondit à 15, avec les raccordements), oui, on peut dire que dans l'absolu c'est cher payé, comparativement à d'autres villes françaises.
---> http://www.transmans.easyforum.fr <---
Le seul, l'unique forum réservé aux TC au Mans et en Sarthe !
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 29 Nov 2004 14:09
Localisation: Brest

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar greg59 » 15 Juin 2012 15:28

clemii Wrote:Par exemple le tramway du Mans , 15.4 Km et ayant couté 300 millions d' € .

Je pense que la matière première (métaux, béton, ...) a explosé en coût, Angers, Orléans, et bien d'autres le budget a explosé sur le coût final par rapport aux prévision de budget, donc le tramway du Mans aurait peut être couté aussi cher aujourd'hui que Brest ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11170
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar capelanbrest » 15 Juin 2012 19:36

leolelionceau Wrote:Il faut voir le bénéfice rendu, mais quand on "utilise" 400 M€ pour faire un tram et réaménager 14,3 km (allez on arrondit à 15, avec les raccordements), oui, on peut dire que dans l'absolu c'est cher payé, comparativement à d'autres villes françaises.


Intéressant....comme point de vue !

j'y mets toutefois un bémol......ceci est une communication presse....sans doute le reflet d'un communiqué officiel....! :mrgreen:
Sans doute en 2013 en saura t'on d'avantage sur le coût réel de ce chantier.....
Une question :
qui paie les matériels dégradés ? (mobiliers urbains, feux rouges heurtés par des véhicules sans scrupules, panneaux de signalisations pliés etc....).

Il se disait dans la citée du Ponant que la semaine dernière on en était à "une petite centaine" d'outils de signalisations routières à remplacer (ou déjà remplacés....). ?

Quid des poubelles grises, posées il y a tout juste 15 jours et dont bon nombre sont déjà pliées alors qu'elles ne sont toujours pas en services (recouvertes d'un sac plastique noir) ?

Il semblerait que l'agglo n'ait pas encore pris possession des installations de voirie liées au tram.....qui va payer le nettoyage, la remise au type, les reprises de béton lavé ou désactivé, les centaines de kilos de graviers provenant des bétons lavés....etc etc
etc....
C'est compris dans les 400 Md'€ ? ou bien c'est en sus ? :mrgreen:

Curieusement la presse locale ne se pose aucune question.....à 10 jours d'une inauguration serrée....en terme de finitions... :mrgreen:
Dernière édition par capelanbrest le 15 Juin 2012 19:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2176
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar Tramfan » 15 Juin 2012 19:37

VanHool A330 Wrote:Ca fait un peu cher tout ça,mais bon il paraît que c'est à la mode... :roll:

http://www.brest.maville.com/actu/actud ... 4_actu.Htm


Tu lance le cliché basique "c'est à la mode", vu la hausse des prix, la stagnation des salaires (pour ceux qui ont encore la chance d'en avoir un, surtout à Brest...) qui aura les moyens d'acquérir et d'exploiter un véhicule particulier dans 15 ans ?
Véhicules qui coûtent de plus en plus cher aux ménages qui ont déjà du mal à boucler les fin de mois avec les nécessités vitales (logement, nourriture...).
Tout le monde n'est pas cadre ou fonctionnaire, d'ailleurs si il n'y a plus d'employés, il y aura de moins en moins besoin de personnel d'encadrement ou de gestion des populations.

Faire le choix d'investir dans les Transport urbains est au contraire un choix sage et prudent pris sur un avenir qui n'a jamais été aussi incertain.

De plus l'absence de design particulier pour le mobilier urbain d'occasion et les poteaux de Ligne Aérienne de Contact, ainsi que la mutualisation de la commande du matériel roulant avec Dijon, font que le tram de Brest est ACTUELLEMENT l'un des moins cher et surtout pas un objet "à la mode" ou "bling-bling".
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1374
Inscription: 01 Oct 2009 20:04

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar capelanbrest » 15 Juin 2012 19:46

Tramfan Wrote:
VanHool A330 Wrote:Ca fait un peu cher tout ça,mais bon il paraît que c'est à la mode... :roll:

http://www.brest.maville.com/actu/actud ... 4_actu.Htm


Tu lance le cliché basique "c'est à la mode", vu la hausse des prix, la stagnation des salaires (pour ceux qui ont encore la chance d'en avoir un, surtout à Brest...) qui aura les moyens d'acquérir et d'exploiter un véhicule particulier dans 15 ans ?
Véhicules qui coûtent de plus en plus cher aux ménages qui ont déjà du mal à boucler les fin de mois avec les nécessités vitales (logement, nourriture...).
Tout le monde n'est pas cadre ou fonctionnaire, d'ailleurs si il n'y a plus d'employés, il y aura de moins en moins besoin de personnel d'encadrement ou de gestion des populations.

Faire le choix d'investir dans les Transport urbains est au contraire un choix sage et prudent pris sur un avenir qui n'a jamais été aussi incertain.

De plus l'absence de design particulier pour le mobilier urbain d'occasion et les poteaux de Ligne Aérienne de Contact, ainsi que la mutualisation de la commande du matériel roulant avec Dijon, font que le tram de Brest est ACTUELLEMENT l'un des moins cher et surtout pas un objet "à la mode" ou "bling-bling".



Pour autant la question du budget est intéressante...voir mon message juste au dessus du tiens....!
Si le béton s'octroie la part du lion, était il vraiment indispensable sur certaines sections (disons hors hyper centre)....où les magnats des TP prônent ils le tout béton comme préalable à la pose de la voie, non négociable ?

En allant vers Froutven ou vers les portes de Plouzané pas sur que le béton soit incontournable dans la pose de la voie....nos amis allemands autrichiens...font trés bien sans et questions tram ils ont (reconnaissons le) une longueur d'avance...... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2176
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar Maastricht » 16 Juin 2012 13:41

Il y a normalement un budget "aléas", qui correspond typiquement à 5 à 10% du montant total des travaux. J'imagine que les péripéties de chantier, les reprises d'oeuvre quand elles ne sont pas dues aux entreprises, etc, sont imputées à ce budget.

Pour autant je me méfie toujours de l'herbe qui serait toujours plus verte ailleurs. Les allemands/autrichiens ont aussi leurs magnats du BTP. On a aussi en France une obsession - légitime à certains égards - d'éviter toute vibration, et aux dernières nouvelles, la pose béton reste encore la plus favorable sur ce point.
Maastricht
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1666
Inscription: 30 Mai 2005 20:38

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar Tramfan » 16 Juin 2012 13:44

capelanbrest Wrote:Si le béton s'octroie la part du lion, était il vraiment indispensable sur certaines sections (disons hors hyper centre)....où les magnats des TP prônent ils le tout béton comme préalable à la pose de la voie, non négociable ?

En allant vers Froutven ou vers les portes de Plouzané pas sur que le béton soit incontournable dans la pose de la voie....nos amis allemands autrichiens...font trés bien sans et questions tram ils ont (reconnaissons le) une longueur d'avance...... :mrgreen:


Chacun sait que les bétonneurs ont un grand pouvoir en France...

Les allemands n'ont pas détruis tout leurs réseaux de transports locaux comme l'a fait la France sous de faux prétextes et pour des raisons politiques (économique et "idéologiques") inavouables. l'Allemagne n'a pas suivi bêtement l'exemple d'un système centralisé et élitiste ridicule (la province qui veut tout faire comme Mos... heu Paris) ce qui ne l'a pas empêchée d'être quatre fois plus riche que nous,et ce malgré une réunification non encore complètement digérée.

Les décideurs ont peut-être aussi peur que les laissés pour compte utilisent les pierres du ballast pour les jeter sur les véhicules (tram compris).
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1374
Inscription: 01 Oct 2009 20:04

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar Hansi93 » 04 Aoû 2012 20:37

Je me permets cette remontée de sujet étant à la recherche des autobus en service sur le réseau entre 1947 et 1967.
Je sais qu'il y eut des trolleybus (CS60, VBRh, PLR et Chausson-Vetra VBCh), mais aussi plusieurs types de matériels bus comme des Renault R4230 (ou R4231) et des Saviem SC2.
Quelqu'un parmi vous connaitrait-il ces divers types de matériels, le nombre de véhicules et les n° de parc ?
Je sais que les 16 SC10 ayant suivi, étaient numérotés 94 à 109.

D'avance merci pour les quelques indices que je pourrais glaner... ;)
Hansi93
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 349
Inscription: 06 Juil 2009 15:54

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar capelanbrest » 05 Aoû 2012 5:22

Hansi93 Wrote:Je me permets cette remontée de sujet étant à la recherche des autobus en service sur le réseau entre 1947 et 1967.
Je sais qu'il y eut des trolleybus (CS60, VBRh, PLR et Chausson-Vetra VBCh), mais aussi plusieurs types de matériels bus comme des Renault R4230 (ou R4231) et des Saviem SC2.
Quelqu'un parmi vous connaitrait-il ces divers types de matériels, le nombre de véhicules et les n° de parc ?
Je sais que les 16 SC10 ayant suivi, étaient numérotés 94 à 109.

D'avance merci pour les quelques indices que je pourrais glaner... ;)


Salut,
il me semble qu'il y a un passionné Brestois qui fait la m^me chose que toi...
je te conseille donc d'aller sur le forum des transports en commun brestois et de prendre contact avec lui.....

http://forum.tc-brest.fr/

En fouillant un peu la rubrique "Bus" tu trouveras de qui il s'agit...j'avoue que j'ai la flemme de rechercher... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2176
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar Tramfan » 05 Aoû 2012 19:58

Hansi93 Wrote:Je me permets cette remontée de sujet étant à la recherche des autobus en service sur le réseau entre 1947 et 1967.
Je sais qu'il y eut des trolleybus (CS60, VBRh, PLR et Chausson-Vetra VBCh),[..]


La page de l'Amtuir sur les TrolleyBrest 8-)

http://www.amtuir.org/06_htu_bus_trolley_france/liste_alpha_tb/brest/texte_tb_br.htm
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1374
Inscription: 01 Oct 2009 20:04

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar Hansi93 » 05 Aoû 2012 21:27

Merci Capelanbrest pour le conseil ;)
J'avais déjà laissé le même message sur le SNO Brest.

Merci également Tramfan pour les infos de l'AMTUIR (que je connais bien :).
Mais ce sont exclusivement les autobus (avant les SC10) dont je suis à la recherche et même aux archives de l'AMTUIR ce n'est pas évident d'en retrouver une trace.
D'où ces messages que je laisse, à tout hasard, un peu partout...
Hansi93
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 349
Inscription: 06 Juil 2009 15:54

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar Hansi93 » 06 Aoû 2012 15:52

J'ai suivi tes conseils Capelanbrest et fait une recherche approfondie sur le SNO Brest.
Et... en effet, j'ai découvert l'excellent topic "les autobus brestois depuis 1939" où se trouve les réponses à mes questions !! :)
Comme quoi... il faut toujours approfondir ses recherches avant de poser des questions. Cela me servira de leçon. ;)
Hansi93
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 349
Inscription: 06 Juil 2009 15:54

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar capelanbrest » 06 Aoû 2012 20:02

Hansi93 Wrote:J'ai suivi tes conseils Capelanbrest et fait une recherche approfondie sur le SNO Brest.
Et... en effet, j'ai découvert l'excellent topic "les autobus brestois depuis 1939" où se trouve les réponses à mes questions !! :)
Comme quoi... il faut toujours approfondir ses recherches avant de poser des questions. Cela me servira de leçon. ;)


Faut aps dire cela tu as demandé...je t'ai refilé le tuyau en te laissant chercher les détails.... :mrgreen:

Je crois que le gars en question doit éditer un bouquin à ce sujet d'où son travail de recherche....

sinon pour le sno brest il est d'une tristesse....les brestois ne sont ni des passionnés de TC ni de chemin de fer....une seule chose compte leur bagnole...que le tram vient désormais déranger....!
;)
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2176
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar citadisman » 06 Aoû 2012 20:18

capelanbrest Wrote:sinon pour le sno brest il est d'une tristesse....les brestois ne sont ni des passionnés de TC ni de chemin de fer....une seule chose compte leur bagnole...que le tram vient désormais déranger....! ;)


je confirme,il est de plus en plus mort et il y a très peu de sujet autres que les bus de Brest,c 'est lassant.Tu es inscrit sous quel pseudo?
citadisman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 120
Inscription: 23 Mai 2008 22:02
Localisation: Brest

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar capelanbrest » 06 Aoû 2012 21:23

citadisman Wrote:
capelanbrest Wrote:sinon pour le sno brest il est d'une tristesse....les brestois ne sont ni des passionnés de TC ni de chemin de fer....une seule chose compte leur bagnole...que le tram vient désormais déranger....! ;)


je confirme,il est de plus en plus mort et il y a très peu de sujet autres que les bus de Brest,c 'est lassant.Tu es inscrit sous quel pseudo?



oui tout sur le parc...
aucune critique objective, aucune actualité un peu recherchée, rien sur la politique de kéolis.....bref du béni oui oui.....
aucune investigation sur le fonctionnement du réseau...etc... :nonnon:
Je pense qu'il y a quelques jeunes passionnés de bus qui dialoguent et un ou deux spécialistes amateurs de TC tout au plus.... :mrgreen:

pour une ville comparable à Dijon on peut dire que l'on est dans les choux.....fleurs ! Normal c 'est la région !
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2176
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar Didier 74 » 09 Aoû 2012 20:33

Comment le réseau brestois s'adapte-t-il aux matches joués au stade Francis-Le Blé (15 931 places) ? Le prochain match à domicile est Brest - Évian-Thonon-Gaillard samedi 18 août à 20h.

Si j'en crois mes recherches sur le site de Bibus, l'arrêt Stade Francis-Le Blé est desservi par les lignes de bus 8, 11 et 14.

Le stade n'est pas très loin d'un nœud de correspondances majeurs du réseau Bibus : l'arrêt Strasbourg (desservi par le tram A et les lignes de bus 5, 7, 8, 11, 12 et 14.

Le tram A a une fréquence d'un passage toutes les 7 à 10 minutes avant le match et toutes les 15 à 22 minutes après la rencontre.

Des renforts du tram et des bus sont-ils mis en place ?
Didier 74
 

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar baya29 » 13 Aoû 2012 19:10

Avant il y avait deux lignes de renforts. La 1 & 2 desservant rive droite et rive gauche.
AUCUNE comm' me semble t'il sur les lignes... Il faut souhaiter que la 2 est toujours d'actu' desservant Penn ar C'hleuz, Keredern, Lambezellec, Bellevue et Kerinou, des quartiers dépourvu du tram. Ca risque de gueuler sévère si ce n'est pas le cas.

Il y a également un système de navette (maintenu)
http://www.bibus.fr/wpFichiers/1/1/Ress ... %2020h.pdf
baya29
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 17 Sep 2011 12:43

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar Didier 74 » 13 Aoû 2012 19:15

baya29 Wrote:Il y a également un système de navette (maintenu)
http://www.bibus.fr/wpFichiers/1/1/Ress ... %2020h.pdf

Merci pour l'info.

Chose étrange, pour la navette que tu mentionnes, il y 8 services avant le match et seulement après 3 le coup de sifflet final.
Didier 74
 

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar capelanbrest » 13 Aoû 2012 19:19

Didier 74 Wrote:
baya29 Wrote:Il y a également un système de navette (maintenu)
http://www.bibus.fr/wpFichiers/1/1/Ress ... %2020h.pdf

Merci pour l'info.

Chose étrange, pour la navette que tu mentionnes, il y 8 services avant le match et seulement après 3 le coup de sifflet final.



Normal, après les victoires ou les défaites, le stade étant sur le point haut de la ville, les gars repartent à pieds vers la ville....
fêter les victoires ou noyer le chagrin...c 'est tout droit et en forte pente! :mrgreen:
:breton:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2176
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar baya29 » 13 Aoû 2012 20:49

Voila Capelan a bien résumé. Ca monte à aller (Route de Quimper) et en Bretagne c'est bien connu, on a pas de montagne mais on a une bonne descente, en poubelle, en caddie ou à pied :lol: Sacrée pourcentage de perte de la part de Bibus tout de même!! Je n'avais même pas tilté.

Pour aller au bout de l'argumentation, on peut également souligner que l'aller est en bleu (comme la représentation de l'eau) et le retour en rouge (comme le pinard). :beammeup:
baya29
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 17 Sep 2011 12:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], sebcer13010


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia