leolelionceau Wrote:Il faut voir le bénéfice rendu, mais quand on "utilise" 400 M€ pour faire un tram et réaménager 14,3 km (allez on arrondit à 15, avec les raccordements), oui, on peut dire que dans l'absolu c'est cher payé, comparativement à d'autres villes françaises.
Intéressant....comme point de vue !
j'y mets toutefois un bémol......ceci est une communication presse....sans doute le reflet d'un communiqué officiel....!
Sans doute en 2013 en saura t'on d'avantage sur le coût réel de ce chantier.....
Une question :
qui paie les matériels dégradés ? (mobiliers urbains, feux rouges heurtés par des véhicules sans scrupules, panneaux de signalisations pliés etc....).
Il se disait dans la citée du Ponant que la semaine dernière on en était à
"une petite centaine" d'outils de signalisations routières à remplacer (ou déjà remplacés....). ?
Quid des poubelles grises, posées il y a tout juste 15 jours et dont bon nombre sont déjà pliées alors qu'elles ne sont toujours pas en services (recouvertes d'un sac plastique noir) ?
Il semblerait que l'agglo n'ait pas encore pris possession des installations de voirie liées au tram.....qui va payer le nettoyage, la remise au type, les reprises de béton lavé ou désactivé, les centaines de kilos de graviers provenant des bétons lavés....etc etc
etc....
C'est compris dans les 400 Md'€ ? ou bien c'est en sus ?
Curieusement la presse locale ne se pose aucune question.....à 10 jours d'une inauguration serrée....en terme de finitions...