[Genève] Réseau TPG

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Genève] Réseau TPG

Messagepar Sasomo » 31 Oct 2019 16:20

On dirait bien que non : "Erreur Interne Du Serveur"
Sasomo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 759
Inscription: 22 Déc 2014 3:07
Localisation: Thonon-les-Bains

Re: [Genève] Réseau TPG

Messagepar GeMobilité » 31 Oct 2019 16:21

Sasomo Wrote:On dirait bien que non : "Erreur Interne Du Serveur"


Réessaye, moi cela fonctionne...
GeMobilité
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 70
Inscription: 26 Mar 2019 13:32
Localisation: Genève

Re: [Genève] Réseau TPG

Messagepar Sasomo » 31 Oct 2019 16:55

Bizarre, moi impossible depuis plusieurs navigateurs et même depuis la page des nouveautés.
Sasomo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 759
Inscription: 22 Déc 2014 3:07
Localisation: Thonon-les-Bains

Re: [Genève] Réseau TPG

Messagepar cis » 31 Oct 2019 16:56

Même erreur chez moi :oops:
cis
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 17
Inscription: 01 Mar 2016 9:03

Re: [Genève] Réseau TPG

Messagepar GeMobilité » 31 Oct 2019 17:13

Étrange. Du coup je vous le met ici :
https://www.swisstransfer.com/d/00d3420e-1822-452b-8e86-18328ff721dd

Dite moi si c’est ok
GeMobilité
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 70
Inscription: 26 Mar 2019 13:32
Localisation: Genève

Re: [Genève] Réseau TPG

Messagepar Sasomo » 31 Oct 2019 18:03

Merci beaucoup. Je vais ainsi pouvoir l'étudier et comprendre certaines choses, ou pas... :lol:
Sasomo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 759
Inscription: 22 Déc 2014 3:07
Localisation: Thonon-les-Bains

Re: [Genève] Réseau TPG

Messagepar Lyon-St-Clair » 02 Nov 2019 8:50

Et voici le plan du Noctambus au 15/12 : https://www.lemanexpress.ch/fileadmin/u ... -12-15.pdf
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2726
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Genève] Réseau TPG

Messagepar rise202 » 03 Nov 2019 2:37

Par contre sur le site des TPG et l'appli la recherche d'itinéraire n'est plus possible après le 14 decembre, ils ont certainement vu que ce n'était pas verrouillé mais à mon avis ils ont pas changé grand chose aux horaires qui était indiqué.

C'est juste dommage que dans le plan nocturne des lignes normal ils n'aillent pas la 17, ils ont pourtant fait l'effort de mettre 2 courses tardives pour le tram 18 le vendredi et samedi soir, dommage qu'ils n'aillent pas fait ça pour le tram 17
rise202
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 17 Juil 2019 1:25

Re: [Genève] Réseau TPG

Messagepar Lyon-St-Clair » 03 Nov 2019 10:07

Pour être passé à Genève hier (et m'être fait peur sur l'A40 au retour avec toute cette pluie...), les totems ont été actualisés et recouverts par les lignes existantes jusqu'au 15/12.

Pour les Noctambus régionaux, les changements sont donc, sauf oubli et en omettant les renommages d'arrêts :
- NC : Nouveau trajet par Lancy-Pont-Rouge-Gare/Étoile
- NK : Desserte de l'arrêt Chêne-Bourg-Gare/Tour
- NO : Départ de Gare Cornavin au lieu de Coutance
- NS : Départ de Gare Cornavin au lieu de Chantepoulet
- NV : Trajet à Annemasse fixé, avec une curiosité, la non desserte de la gare...
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2726
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Genève] Réseau TPG

Messagepar Sasomo » 03 Nov 2019 12:13

Je suis un peu étonné qu'il n'y ait pas d'arrêt à la gare d'Annemasse sur la NV aussi. Après il dessert un arrêt nommé "Florissant" qui n'existe pas sur le plan TAC, je penses donc que c'est cet arrêt qui dessert la gare sur l'avenue Florissant.
Sasomo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 759
Inscription: 22 Déc 2014 3:07
Localisation: Thonon-les-Bains

Re: [Genève] Réseau TPG

Messagepar annemassegenevetc » 03 Nov 2019 23:17

Bonsoir,

je fais suite aux observations du plan Noctambus Régional, sur le tronçon français de la NV.
La ligne présente un grand nombre d'incohérence :
1 - Desserte des arrêts Louis Simon et Acacias (F) qui sont seulement censés être desservis pendant les travaux du tram. Il faudrait desservir les arrêts "La Tour" et "Gaillard Millet".
2 - Desserte de l'arrêt "Parc la Fantasia", supprimé dès le 15 décembre et mis en commun avec l'arrêt Croix d'Ambilly.
3 - Desserte de l'arrêt "Place A. Moret", supprimé dès le 15 décembre en raison de sa grande proximité avec Place des Marchés.
4 - L'arrêt Annemasse Gare n'est pas desservi
5 - L'arrêt Florissant est renommé "Parc Eugène Maître" dès le 15 décembre.
6 - L'arrêt Dusonchet est supprimé dès le 15 décembre en raison de sa grande proximité avec Verdun
7 - Omission de l'arrêt "Léman" entre Verdun et Jean Monnet P+R
8 - L'arrêt Livron est renommé "Livron-De Gaulle" dès le 15 décembre
9 - L'arrêt Henry Bordeaux est renommé "Livron" dès le 15 décembre
10 - L'arrêt Prairie est renommé "Jean Mermoz" dès le 15 décembre
11 - L'arrêt Collège Paul Langevin ne porte plus le suffixe "(A)" depuis quelques années déjà.

Je pense que la non desserte de la gare est réellement un oubli. Avec le Léman Express circulant toute la nuit le vendredi et samedi soir, il serait vraiment dommage de ne pas mettre en avant cette connexion. Aussi, les arrêts Chablais Parc et Parc Eu. Maitre (ex Florissant) se situent à environ 400 mètres de la Gare. Affaire à suivre ? :)
annemassegenevetc
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 03 Nov 2019 22:45

Re: [Genève] Réseau TPG

Messagepar Sasomo » 04 Nov 2019 0:53

Après la desserte de la gare ne se fait peut-être pas pour éviter le transfert des voyageurs ferroviaires dans la NV...
Pour le nom des arrêts, je penses juste que les TPG/Autre n'ont pas eu les informations d'Annemasse Agglo.

Après, je me demande même si la carte est vraiment la bonne et si les modifications ont vraiment été faite. Car, à part des modifications mineurs sur certaines lignes ou nom d'arrêts, ou sur certains éléments graphiques, la carte est tout à fait similaire à celle de 2018. Donc est-ce que c'est une version "non-finale" qui a été publiée sur le site du Léman Express avant le verrouillage des nouveaux noms d'arrêts et du nouveau plan TAC?
Sasomo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 759
Inscription: 22 Déc 2014 3:07
Localisation: Thonon-les-Bains

Re: [Genève] Réseau TPG

Messagepar TPGva » 04 Nov 2019 10:10

C'est bizarre. Je pense qu'il doit probablement s'agir d'une erreur de la part des Noctambus.

Sinon, les girouettes de plusieurs lignes TPG ont été mises à jour il y a quelques jours. Désormais, le nom complet du terminus est affiché. Par exemple, sur la ligne 6, on peut voir "Vernier-Village" au lieu de "Vernier". Je suppose que cette modification doit avoir un lien avec le changement du 15 décembre.

Lyon-St-Clair Wrote:Pour être passé à Genève hier (et m'être fait peur sur l'A40 au retour avec toute cette pluie...), les totems ont été actualisés et recouverts par les lignes existantes jusqu'au 15/12.

En effet! D'ailleurs, j'ai l'impression que les TPG sont (enfin) en train de changer progressivement les anciens totems par les nouveaux sur l'ensemble du réseau. On peut en voir quelques-uns sur certaines les lignes de campagne.
TPGva
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 72
Inscription: 28 Mar 2019 17:24
Localisation: Genève

Re: [Genève] Réseau TPG

Messagepar gilles74 » 04 Nov 2019 14:06

Concernant la desserte de la gare d'Annemasse, est ce que les aménagements de la place seront terminés dans un peu plus d'un mois, j'en doute. Actuellement les bus évitent la gare entre l'arrêt Chablais Park et justement Florissant. La situation changera lorsque tout sera terminé, et les lignes de bus desserviront de nouveau la gare.
gilles74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 535
Inscription: 10 Juin 2016 6:19

Re: [Genève] Réseau TPG

Messagepar rise202 » 04 Nov 2019 23:01

J'ai vu qu'ils ont déjà fait l'arrêt du tram 17 libération, on dirait qu'il n'y pas les mêmes panneau qu'en suisse, ils ont pris un panneau un peu différent tout gris et fin pour libération, j'essayerai de le prendre en photo demain.

Est ce que quelqu'un sait si les essais du tram 17 ont pu reprendre malgré la boue qui a sur les différents gazons du parcours ?
rise202
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 17 Juil 2019 1:25

Re: [Genève] Réseau TPG

Messagepar Le nouveau » 05 Nov 2019 8:23

Oui, les essais on lieu normalement. Hier j'en ai croisé un qui partait de croix d'ambilly direction parc montessuit
Le nouveau
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 53
Inscription: 07 Mar 2013 8:40

Re: [Genève] Réseau TPG

Messagepar Lyon-St-Clair » 10 Nov 2019 10:29

rise202 Wrote:J'ai vu qu'ils ont déjà fait l'arrêt du tram 17 libération, on dirait qu'il n'y pas les mêmes panneau qu'en suisse, ils ont pris un panneau un peu différent tout gris et fin pour libération, j'essayerai de le prendre en photo demain.


Bus-tram-Genève nous donne la réponse en vidéo : https://www.bus-tram-geneve.ch/site/par ... -terminus/

Je n'y vois que des totems classiques.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2726
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Genève] Réseau TPG

Messagepar Sasomo » 10 Nov 2019 11:31

rise202 Wrote:J'ai vu qu'ils ont déjà fait l'arrêt du tram 17 libération, on dirait qu'il n'y pas les mêmes panneau qu'en suisse, ils ont pris un panneau un peu différent tout gris et fin pour libération, j'essayerai de le prendre en photo demain.


Enfaîte je penses que tu confonds les totems de correspondances et le poteau d'arrêt. Comme on voit sur la vidéo précédemment citée ce sont bien des poteaux d'arrêts. Les gros totems blancs sont réservés aux gros arrêts de correspondances.
Sasomo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 759
Inscription: 22 Déc 2014 3:07
Localisation: Thonon-les-Bains

Re: [Genève] Réseau TPG

Messagepar rise202 » 11 Nov 2019 17:41

Oui c'est vrai après coup ils ont mis les mêmes arrêt panneau qu'en suisse, mais vous pensez qu'il y a un service tpg France qui mets les tout les arrêts qui sont en France (arrêt du tram d'annemasse, ferry, gex, prevesin, st génis poully)? Ou bien c'est le même service qui mets les arrêts en suisse et en France ?

Sinon aujourd'hui j'ai vu un bus gem bus à Lancy vers la place du 1er août, vous pensez que c'est eux qui vont reprendre la ligne 63 pour faire viry-p+r bernex ? C'était un bus standard comme ceux de la ligne N qui font viry - st julien
rise202
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 17 Juil 2019 1:25

Re: [Genève] Réseau TPG

Messagepar Lyon-St-Clair » 11 Nov 2019 17:50

Pourquoi les TPG ne pourraient pas installer leur part du mobilier ? Il y a forcément un accord ou une convention à ce sujet. Je doute qu'ils aient besoin de passer via TPG France SA pour cela.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2726
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Genève] Réseau TPG

Messagepar Sasomo » 11 Nov 2019 19:27

Normalement c'est le département signalétique des TPG qui s'en occupe avec l'accord des mairies française. Une fois ça a failli créer un incident parce qu'un maire voulait un autre mobilier urbain et une signalétique différente, mais il c'est vite rétracté.
Sasomo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 759
Inscription: 22 Déc 2014 3:07
Localisation: Thonon-les-Bains

Re: [Genève] Réseau TPG

Messagepar Lyon-St-Clair » 11 Nov 2019 21:01

T'a le nom de la commune voire de la documentation à ce sujet ? Pour rigoler un peu.

Sinon, ayant du repasser à Genève de façon non prévue ce jour, j'ai pu constater que la 36 tourne encore avec ces antiques Sprinter qui auront sans doute droit à un « Stick'air »* 5 en janvier... :P Les ZEUS sont toujours en rade ?

*Pour ceux qui ne le savent pas, le Canton de Genève va appliquer à partir du 15 janvier 2020 un copier-coller pur et simple des vignettes Crit'air françaises :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2726
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Genève] Réseau TPG

Messagepar Sasomo » 12 Nov 2019 1:26

Malheureusement non, je me souviens de l'histoire racontée par un ancien employé de la signalétique mais plus de la commune française ayant fait le coup... Désolé...
Sasomo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 759
Inscription: 22 Déc 2014 3:07
Localisation: Thonon-les-Bains

Re: [Genève] Réseau TPG

Messagepar rise202 » 13 Nov 2019 18:21

Est-ce-que quelqu'un sait si gem bus ou une autre société française va prendre la ligne 63 qui a l'essentiel de son parcourt en France?

Et la futur ligne 76 qui fera Viry-la plaine, est-ce-que ce bus aura des plaques française ou sera sous-traité par une société suisse?

Moi je me dis que peut être la société d'alsa (odier) ABG bus pourrait sous traité ces 2 lignes tpg ou peut être gem bus?
rise202
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 17 Juil 2019 1:25

Re: [Genève] Réseau TPG

Messagepar BUS TPG » 13 Nov 2019 18:56

rise202 Wrote:Est-ce-que quelqu'un sait si gem bus ou une autre société française va prendre la ligne 63 qui a l'essentiel de son parcourt en France?

Et la futur ligne 76 qui fera Viry-la plaine, est-ce-que ce bus aura des plaques française ou sera sous-traité par une société suisse?

Moi je me dis que peut être la société d'alsa (odier) ABG bus pourrait sous traité ces 2 lignes tpg ou peut être gem bus?

La ligne 76 sera exploitée par Globe Limo
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia