Modérateurs: jerome, Dorfmeister, kyah117, Terroir
BUS TPG Wrote:Sur la ligne 43, création de renfort entre Bellins et Stade-de-Genève, permettant de passer à une fréquence de 15 minutes en heures creuses et 7.5 minutes en pointe sur cet axe.
TPGva Wrote:Merci pour ce récapitulatif ! Je n'avais pas vu passer le nouveau parcours de la ligne 59. Je n'ai rien de vu de plus, mis à part l'arrêt Genthod-le-Haut qui a été renommé Genthod-les-Hauts.
En tout cas, il n'y a pas de grosses nouveautés cette année. Les TPG semblent avoir pris du retard par rapport au Plan d'actions des TC 2020-2024. Normalement on aurait dû avoir la ligne 4 cette année (ce qui est complètement impossible) ou encore la conversion de la ligne 9 en trolleybus… J'espère que l'étape de décembre 2023 sera un peu plus riche en nouveautés.
Reste encore à voir si cette année des lignes seront renumérotées, car depuis décembre 2019 rien n'a beaucoup évolué…
rise202 Wrote:Bonjour, est ce qu'il y a un projet de ligne régulière noctambus comme ce qu'ils ont fait a Lausanne ? (des lignes de bus qui circulent dans les 2 sens)
TPG fan Wrote:BUS TPG Wrote:Sur la ligne 43, création de renfort entre Bellins et Stade-de-Genève, permettant de passer à une fréquence de 15 minutes en heures creuses et 7.5 minutes en pointe sur cet axe.
Merci bien pour cette information que j'avais loupée. De ce que je vois sur le projet horaire ces services renforts seront indépendants des autres courses au niveau des services. Sûrement pour permettre de mettre des bus standards sur ces courses, le parc de midibus de RATP Dev ne permettant pas d'absorber ces courses supplémentaires.TPGva Wrote:Merci pour ce récapitulatif ! Je n'avais pas vu passer le nouveau parcours de la ligne 59. Je n'ai rien de vu de plus, mis à part l'arrêt Genthod-le-Haut qui a été renommé Genthod-les-Hauts.
En tout cas, il n'y a pas de grosses nouveautés cette année. Les TPG semblent avoir pris du retard par rapport au Plan d'actions des TC 2020-2024. Normalement on aurait dû avoir la ligne 4 cette année (ce qui est complètement impossible) ou encore la conversion de la ligne 9 en trolleybus… J'espère que l'étape de décembre 2023 sera un peu plus riche en nouveautés.
Reste encore à voir si cette année des lignes seront renumérotées, car depuis décembre 2019 rien n'a beaucoup évolué…
Effectivement pas de réelle grosses nouveautés... Les gros changements arriveront comme tu dis avec la mise en service de la ligne 4, mais aussi par exemple le remaniement des lignes 8-20-21 dans le secteur de Veyrier.
Les tpg et Stadler signent la commande des nouveaux trams de Genève
La signature du contrat entre les tpg et Stadler a été annoncée par ce dernier le 12 décembre. Ce contrat porte sur un premier lot de 38 trams du type Tramlink et une option pour un maximum de 25 trams supplémentaires est prévue. La mise en service de cette nouvelle génération de trams devrait avoir lieu fin 2025.
Saurer Leyland Wrote:Entreprise suisse mais construction hors territoire helvétique dommage. Finalement une commande Bombardier avec une partie de la production sur le site de Villeneuve aurait été intéressante aussi...
rise202 Wrote:Bonsoir, on avait dit un peu plus tôt cette année que les sous traitants garderaient leur ligne respectives jusqu'en décembre 2023, j'ai vu a la gare de chêne boug que la ligne 41 est désormais exploité par RATP dev au lieu de Genève tour, ça veut dire que Genève tour a récupéré la ligne 34 en minibus a la place de RATP dev ?
justin Wrote:Et ducoup quelqu’un pourrait faire un point de la flotte de Genève tours ?
Saurer Leyland Wrote:Petite question HS : les tpg sont-ils toujours co-exploitants du réseau de bus annemassien avec la ratp?
justin Wrote:Donc on peut dire que Tpg a racheté 3 bus à RATP Dev et en a louer 1 en plus des autres bus acquis. Par contre savez-vous où sont passés les 981-2-3 . En puis cela me semble difficile qu un articulé sois sur la 38 sachant que des bus standards ne passe déjà pas facilement à certains endroits.
Ils louent également 3 MAN Lion's City G à RATP Dev et 2 Sprinter à Globe Limousines. Du côté de Globe, un nouveau Citaro C2 Hybrid a été réceptionné peu avant le changement d'horaire (n°2087).
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Baptiste Michelet, Bing [Bot], BUS TPG, Google [Bot], nmvb1842, Zazou33
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978