[Nantes] Réseau TAN

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Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar greg59 » 05 Sep 2019 19:05

Le collectif de Nantes Métro a présenté son tracé du métro, 19 stations, et 16,50km :
(j'avoue je n'accroche pas à cette idée de branche + rocade) :roll:

Image

« Nous ne sommes pas des fétichistes du métro, nous savons qu’il n’est pas en soit la solution, qu’il doit être envisagé en lien avec le réseau de transports en commun existant, bus, tramway et train. L’alternative à l’horizon 2030, c’est le métro pour une métropole comme Nantes. Nous affirmons qu’il sera nécessaire pour pallier les limites à venir du modèle tramway-busway, synonymes à terme de concentration, de saturation et de lenteur », explique le collectif qui « veut faire infuser l’idée dans le débat nantais », comme l’explique Aurélien Boulé, l’un de ses membres.

Le collectif rencontre des élus, des citoyens, des associations : « Penser à un métro aujourd’hui, c’est anticiper la ville de demain ».

Ce jeudi, le collectif a présenté un tracé argumenté, « complémentaire au maximum avec les lignes tramways et busway, desservant les quartiers les plus denses, Saint-Herblain, les Dervallières…, les quartiers populaires, pouvant absorber les gros flux d’automobilistes pénétrant l’agglomération par la route de Vannes et qui pourraient utiliser des parkings relais vers Ar Mor ». Il s’agit aussi de sortir du réseau en étoile, de « structurer un nouveau point névralgique de correspondance en plein centre-ville, entre deux lignes de tramway, de desservir la gare, le quartier Euronantes, le cœur de l’île de Nantes », tout en ayant une « logique au profit de toutes les communes de la métropole ». Le tout en anticipant les futurs développements urbains.

Ce qui aboutit à un tracé de 16,5 kilomètres pour 19 stations, avec une branche vers Ar Mor reliée au tronçon circulaire au niveau de Guist’hau.

Le coût est estimé à 1,657 milliard d’euros, soit un peu moins de 100 M€ le kilomètre. Auquel s’ajoutent 150 millions pour le matériel et 100 M€ pour un centre technique d’exploitation. La fréquentation serait au départ de 200 000 passagers par jour pouvant atteindre à terme les 400 000. « On peut noter que la ligne tram-train Nantes-Châteaubriant a coûté 268 M€ pour une fréquentation de 2 038 passagers par jour et que la seule connexion des lignes de tramway 1 et 2 au nord de Nantes est programmée pour 280 M€ », note Aurélien Boulé.

https://www.presseocean.fr/actualite/na ... atlantique
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Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar jmr44300 » 05 Sep 2019 22:42

Bonsoir ;)

Deux autres sites parlent de cette conférence de presse (avec une bien meilleure illustration je trouve :D en même temps, c'est la mienne :mrgreen: faisant parti du collectif pour le groupe perspectives et études ;) )
Image
Pour information, j'ai mis les nouvelles lignes prévus d'ici 2026 par la métropole avec leurs prolongements prévus, à voir si la ligne C sera un Chronobus, il y a des chances. L'hyper centre-ville de Nantes était suffisamment bien maillé par le réseau actuel, pour ne pas y proposer le métro à Commerce, on à préféré centrer l'île de Nantes qui est au cœur de l'axe nord-sud (qui voit le plus de déplacements sur le territoire...) et qui est en pleine modernisation !

https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... GWETdBTiDs
https://www.20minutes.fr/nantes/2597871 ... or=RSS-149
« Nous avons choisi ce tracé pour desservir des quartiers denses, certains non concernés par le tramway, explique Clément Poutriquet, du collectif Metro de Nantes. L’objectif était aussi de maximiser les communes desservies [il y en a quatre dans le tracé imaginé]. »

Le collectif espère sensibiliser les différents candidats aux élections municipales à la nécessité d’un métro dans la sixième ville de France. Ils espèrent obtenir du futur maire de Nantes le lancement d’une étude « dès le début du prochain mandat ».
Bien évidemment, ce tracé n'est qu'une proposition de notre collectif, il peut tout à fait varier lors des études officielles, mon cher greg59 ;) L'avantage c'est qu'on peut rajouter d'autres branches dans le futur à cette circulaire, ce qui rend le projet du métro facilement évolutif !

Pour les curieux, voici le lien du site internet du collectif : http://metrodenantes.mystrikingly.com ;)
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Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar greg59 » 06 Sep 2019 8:39

Je comprends mieux l'idée du projet :

- Cette idée de ligne de rocade, s'inspire du modèle du Métro de Bruxelles (ligne 2 et 6), l'idée est à terme de faire 4 branches (ou plus), vers Rezé, Vers la Beaujoire, et vers Vertou ou Porte de St Sébastien en plus de celle vers Ar Mor.
- En soit l'idée est interessante, et permet de créer un complément du tramway qui dessert le centre ville et de desservir les nouvelles zones urbaines du futur de Nantes (EuroNantes, Île de Nantes, CHU notamment)
- La desserte du centre ville se fait via la place de Bretagne / Place du cirque, j'ai effectivement dis qu'il fallait au moins ajouté une station entre Guist'Hau et Bretagne, soit à Royale, soit à Graslin, pour ne pas saturer à terme le tram pour le cœur de ville de Nantes.
- Leur idée est aussi de se servir de l'étoile ferroviaire de Nantes, et de le faire vivre aussi via la desserte ferroviaire ! Grâce à ces correspondances à Mandela, Pont Rousseau, Gare de Nantes et Gare Maritime.

En tout cas beau travail jmr44, et l'ensemble du collectif, il y a des idées ! Le tout c'est de continuer à argumenter, et d'être ouvert à d'autres idées de tracés, mais je sais que les élus commencent à s’intéresser à l'idée du métro sur Nantes :D ;)
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Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar nanar » 06 Sep 2019 10:06

Tout serait souterrain, ou des sections en surface, et en viaduc ?
visitez http://www.darly.org et http://www.lyonmetro.org
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Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar greg59 » 06 Sep 2019 11:34

1,50km en aérien (vers Ar Mor), le restant en souterrain d'après ce que j'ai compris ;)

Plus d'info : https://fr.calameo.com/read/0060186308d845d56509b

Sinon il y a le site internet du collectif qui revendique près de 200 membres : http://metrodenantes.mystrikingly.com/
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Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar jmr44300 » 06 Sep 2019 18:13

greg59 Wrote:Je comprends mieux l'idée du projet :

- Cette idée de ligne de rocade, s'inspire du modèle du Métro de Bruxelles (ligne 2 et 6), l'idée est à terme de faire 4 branches (ou plus), vers Rezé, Vers la Beaujoire, et vers Vertou ou Porte de St Sébastien en plus de celle vers Ar Mor.
- En soit l'idée est interessante, et permet de créer un complément du tramway qui dessert le centre ville et de desservir les nouvelles zones urbaines du futur de Nantes (EuroNantes, Île de Nantes, CHU notamment)
- La desserte du centre ville se fait via la place de Bretagne / Place du cirque, j'ai effectivement dis qu'il fallait au moins ajouté une station entre Guist'Hau et Bretagne, soit à Royale, soit à Graslin, pour ne pas saturer à terme le tram pour le cœur de ville de Nantes.
- Leur idée est aussi de se servir de l'étoile ferroviaire de Nantes, et de le faire vivre aussi via la desserte ferroviaire ! Grâce à ces correspondances à Mandela, Pont Rousseau, Gare de Nantes et Gare Maritime.

En tout cas beau travail jmr44, et l'ensemble du collectif, il y a des idées ! Le tout c'est de continuer à argumenter, et d'être ouvert à d'autres idées de tracés, mais je sais que les élus commencent à s’intéresser à l'idée du métro sur Nantes :D ;)
Pour l'instant, seule une branche est actée, celle d'Ar Mor, mais les autres sont pas encore définies (et avis personnel : le sud-Loire en as moins besoin que le nord-Loire...)
Merci mais à part la carte, je n'ai pas fait grand chose à part donner mon avis au sein du projet, il faut surtout remercier Aurélien Boulé de s'investir autant dans le projet ! Plus qu'à convaincre les futurs mair(e)s en effet (et les habitants) ;)
Pour ce qui est du tracé, on à fait en sorte qu'il puisse être 100% souterrain (mais avis personnel toujours, faire les franchissements de la Loire en aérien serait moins cher et surtout, les usagers adoreraient :mrgreen: )
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Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar greg59 » 06 Sep 2019 19:00

Je sais que Aurélien Boulé s'investit dedans, pour échanger quelques fois avec lui sur Twitter, et échanger ce matin par téléphone, je dois dire qu'il est pleinement investit dans la démarche, il y a visiblement des partis politiques qui s’intéresse à l'idée du métro à Nantes, au moins, ça il a gagné un peu la bataille, la première bataille de convaincre l’intérêt de la réalisation du métro.

La deuxième branche à mon sens serait vers Beaujoire, la 3eme vers la Porte du Vertou par le BusWay 4, et la dernière vers la porte de Rezé, c'est ambitieux ma vision, mais c'est l'idéal à mon sens, en ajoutant une station dans le centre ville (Royale ou Graslin) et là c'est parfait ! :D (fin du rêve)

Réaction assez rapide de la maire de Nantes (Johanna Roland) sur le dossier métro :
« Nantes, qui a toujours été très innovante en matière de transports en commun, dispose d’un réseau de tram déjà dense, et on va encore investir après l’annonce que j’ai faite récemment sur la création de trois nouvelles lignes dans le prochain mandat »
« Je constate que les villes qui ont un métro n’ont pas ce réseau efficace de tramways. Compte tenu du coût de l’investissement pour un métro (annonce de 1,8 milliard d’euros), il faut évaluer si le jeu en vaut la chandelle : on pourra naturellement en débattre lors des États généraux de la mobilité durable que j’ai annoncés pour 2020 ».

https://www.presseocean.fr/actualite/na ... 019-312968
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Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar nanar » 07 Sep 2019 1:00

jmr44300 Wrote:Pour ce qui est du tracé, on à fait en sorte qu'il puisse être 100% souterrain (mais avis personnel toujours, faire les franchissements de la Loire en aérien serait moins cher et surtout, les usagers adoreraient :mrgreen: )

Oui, assez d'accord avec cet avis personnel. :)
Une portion plus longue depuis Ar Mor également, sur le boulevard J. Ingres (sur lequel quasi aucun-e immeuble ou maison ne donne directement)
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Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar nanar » 09 Sep 2019 10:39

Outre les franchissements de Loire, les traversées amont et aval de l'Ile de Nantes, de Rézé entre le Pont des 3 Continents et la gare de Pont Rousseau, de la Sèvre Nantaise et du quartier Malakoff pourraient aussi être sur viaducs, je pense.
Voire même le faisceau de voies ferrées de la gare SNCF de Nantes voyageurs, si côté nord, on trouve le moyen d'épargner le Jardin des Plantes; ce qui n'est pas évident ( utiliser la Rue Ecorchard ? )
https://www.google.com/maps/d/u/0/edit? ... 01272&z=14
Dernière édition par nanar le 10 Sep 2019 10:04, édité 3 fois.
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Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar greg59 » 09 Sep 2019 11:22

Oui mais pourquoi pas non, non, mais pourquoi pas oui .... :beammeup:

Métro à Nantes. Les candidats aux municipales pas convaincus

Un collectif a présenté, ce jeudi 5 septembre, son projet de métro pour l’agglomération, avec l’objectif déclaré d’en faire un thème des municipales. Pari gagné : Les candidats vont les recevoir pour en parler.

Article pour abonnés : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... us-6509507
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Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar greg59 » 19 Oct 2019 17:12

Voilà ce qu'elle a dit Johanna Rolland :
Municipales 2020. Nantes : Johanna Rolland promet « une étude d’opportunité » pour le métro
[....]
« J’ai écouté des gens passionnés sur ce sujet qui voient le projet de création d’un métro à Nantes en complémentarité de ce qui existe déjà, a indiqué Johanna Rolland. Elle a en effet rencontré vendredi soir ce collectif citoyen, dont font partie des membres de l’UDB.
[....]
Il s’agit d’une première étape avant une étude de faisabilité. « La question économique sera au centre de cette possibilité. Nous avons la volonté de réduire la place de la voiture dans la ville et de développer les transports en commun. Est-ce que la création d’un métro est la bonne réponse ? Je ne sais pas ». L’étude d’opportunité devrait ainsi en partie y répondre.
[....]

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... e2fb42c19a
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Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar franz » 19 Oct 2019 17:38

Elle sait calculer ?

Faire une étude sur cette question à Nantes est du gaspillage de l'argent public.
Pour le prix d'un métro on peut largement perfectionner et augmenter le système nantais de tramways et du ferroviaire.
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Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar greg59 » 19 Oct 2019 17:50

franz Wrote:Elle sait calculer ?

Faire une étude sur cette question à Nantes est du gaspillage de l'argent public.
Pour le prix d'un métro on peut largement perfectionner et augmenter le système nantais de tramways et du ferroviaire.

Le tramway est saturé, il faut passer à l'étape supérieure, en terme d'offre de capacité de transport à l'heure.
Les Nantais ont l'air partagé sur le sujet, mais il y a une conscience que le réseau de tramway est un peu insuffisant.

Pour le réseau ferroviaire, le tram-train est un échec, parce que le système n'est pas bien fait (pas de diamétralisation de la ligne je pense)

On peut faire du tram sur d'autres axes, mais je ne pense pas que ce soit la solution à tout problème de transport collectif de Nantes, sachant que Nantes connaît une croissance démographique soutenue, je ne comprends pas pourquoi cette idée que le métro n'a pas sa place dans la ville de Nantes :?
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Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar jmr44300 » 20 Oct 2019 13:50

franz Wrote:Elle sait calculer ?

Faire une étude sur cette question à Nantes est du gaspillage de l'argent public.
Pour le prix d'un métro on peut largement perfectionner et augmenter le système nantais de tramways et du ferroviaire.
Pour avoir été présent lors de cet échange avec Mme. Johanna ROLLAND, elle à bien insisté sur le fait de faire une étude d'opportunité d'un métro à Nantes AVANT une étude de faisabilité (qui elle, coûte plusieurs millions - et la faire dans un cabinet dédiée et non pas comme à Bordeaux - ). C'est exactement par ces étapes qu'est passé Rennes avant nous.
On espère juste que les autres candidats diront aussi oui pour une étude d'opportunité et qu'elle soit réalisée lors de l'investiture du prochain mandat (puisqu'un métro se réalise en plusieurs mandats bien évidemment, le tracé sera à définir après ces études).
greg59 Wrote:Le tramway est saturé, il faut passer à l'étape supérieure, en terme d'offre de capacité de transport à l'heure.
Les Nantais ont l'air partagé sur le sujet, mais il y a une conscience que le réseau de tramway est un peu insuffisant.

Pour le réseau ferroviaire, le tram-train est un échec, parce que le système n'est pas bien fait (pas de diamétralisation de la ligne je pense)

On peut faire du tram sur d'autres axes, mais je ne pense pas que ce soit la solution à tout problème de transport collectif de Nantes, sachant que Nantes connaît une croissance démographique soutenue, je ne comprends pas pourquoi cette idée que le métro n'a pas sa place dans la ville de Nantes :?
Le tramway aura bientôt un soulagement avec de nouvelles rames plus longues mais ça sera évidemment, pas suffisant.
Le tram-train Nantes-Châteaubriant est en effet un échec (celui de Clisson se porte mieux, bien que les Dualis soient souvent remplacées par du matériel TER classique), elle était prévu avec un prolongement vers l'aéroport de NDDL si celui-ci se faisait afin d'augmenter la fréquence mais aujourd'hui, relier Carquefou (étude en cours pour l'avenir de la voie ferrée toujours présente) et Tréillières permettrait de soulager respectivement la ligne TAN 85 (future chronobus C15) et les Aléop 300, 322 et 324 (ex-Lila Premier, 22 et 24) qui saturent (et manque cruellement de conducteurs pour ces 3 lignes Aléop - le service sera enfin correctement assuré dès lundi ! première fois depuis la mise en place du réseau Aléop en 44 - ). De même, la tarification (passer d'un titre 2€ pour Nantes-Châteaubriant avec l'ancien Lila 40 Express à près de 12€ en tram-train) rebute les potentiels clients, sans compter la gestion de la ligne puisque toutes les rames rentrent sur Nantes-Doulon la nuit, et en cas de gel des caténaires 750V entre la Haluchère-Batignolles et Bainière, toute la ligne est paralysée... (déjà qu'on manque de conducteurs de cars, bon courage pour en trouver en remplacement), des solutions sont en cours pour résoudre le problème, en espérant que celles-ci soient trouvées assez rapidement.
On peut évidemment développer le tramway sur de nouveaux axes, comme celui de la ligne 4 (et y mettre les e-BusWay sur les lignes (C)5 puis C1/C2 à long-terme, le tracé historique du tramway nantais en 1958 commence à surcharger les UrbanWay du lundi au dimanche), prolonger le tramway vers la Chantrerie via la Route de Carquefou aurait du être fait avant le développement du quartier de la Halvêque, maintenant, il me paraît trop tard, dommage...
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Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar greg59 » 20 Oct 2019 14:12

Merci pour tes précisions jmr44, mais il faudra tout de même surveiller sa promesse électorale, comme l'a rappelé Connexity, elle a un peu fait volte face sur le sujet de métro, a t'elle fini par être convaincue de l'utilité du métro à Nantes après plusieurs échanges avec l'UDB ?
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Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar jmr44300 » 20 Oct 2019 14:58

Je tiens quand même à préciser, bien que le créateur du collectif Métro de Nantes soit politisé, celui-ci souhaite (et nous l'a confirmé avant la venue de Mme. Johanna ROLLAND) que le collectif (composé de 200 personnes) reste toujours neutre que ça soit niveau constructeur comme niveau politique. On est en train de démarcher tous les candidats afin de les rencontrer, 2/3 ont déjà été faits et seule Mme. ROLLAND à dit oui pour l'étude pour l'instant, les autres réfléchissent). Et donc comme je l'ai dit, que ça ne finisse pas comme Bordeaux (qui n'a fait qu'une étude réalisée en dehors d'un cabinet, ni comme tu l'as dit Connexity, comme le TEM rennais). Le sort sera ensuite à la future municipalité (en espérant qu'elle mène sur une étude parfaitement concrète pour créer un métro à Nantes - ou un autre moyen de transport suffisant, ce qui n'est selon nous, pas le cas de la proposition de Mme. ROLLAND pour 2026 - ).
Connexity Wrote:Je pense que cette promesse - qui s'inscrit dans la lignée de ce que Johanna Rolland avait déjà déclaré le 7 septembre dans Ouest-France : "Je constate que les villes qui ont un métro n’ont pas ce réseau efficace de tramways.
Évidemment, elle nous à sorti cet argument lors de la réunion et nous avons réussi à la convaincre avec différents arguments de villes européennes qui ont franchis le pas et elle avait l'air très intéressée sur le sujet d'ailleurs.
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Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar greg59 » 20 Oct 2019 17:18

Le responsable et initiateur du collectif est membre de l'UDB, et il connaît très bien les rouages de la politiques, donc, je ne pense pas que le collectif Nantes Métro se laissera berner, il y a surement dans l'accord, un acte sur papier qui a été signé entre les deux parti, un engagement ferme de la part de Mme Rolland sur ce sujet, d'ailleurs, le fait d'accepter une étude d'opportunité, montre tout de même un pas en avant là dessus, il y a une porte qui s'ouvre sur ce sujet des TC.
Après, elle peut faire ce qu'elle veut de l'étude d'opportunité, elle peut très bien faire en sorte que l'étude soit négative sur le sujet du Métro, mais je ne pense pas que ce sera dans son intérêt politique pour la Métropole et la ville de Nantes
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Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar driver » 27 Oct 2019 8:55

Je propose une petite vidéo du nouveau Busway Hess bi-articulé 100 % électrique circulant sur la ligne 4 >>> https://youtu.be/bGG_CxCrwk8
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Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar Semvatac » 27 Oct 2019 9:42

Petit bug au début de la vidéo : le bras de rechargement 204 qui se remonte alors que le véhicule est en train de quitter la station.
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Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar driver » 27 Oct 2019 11:01

En effet et j'ai observé le même problème technique avec le 217 quittant Foch, la mise en service d'un nouveau mode de transport peut prendre un certain temps avant d'être complètement opérationnel.
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Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar Semvatac » 06 Nov 2019 11:04

Bonjour,

Depuis 9h00 environ, l'intégralité du réseau de l'agglomération Nantaise est à l'arrêt.
Cela fait suite à une nouvelle agression d'un conducteur, survenue hier soir sur la ligne 3.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 45799.html
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Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar citaro27 » 06 Déc 2019 10:25

Hess tri-caisses électrique sur le Bussway 4
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Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar jmr44300 » 06 Déc 2019 15:02

Très exactement c'est un "HESS lighTram® 25 TOSA" ;)
Le 201 ayant changé de livrée (pour avoir celle du Voyage à Nantes, en haut des vitres) après son passage au BusWorld 2019 à Bruxelles, conserve bien cette archive ;)
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Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar greg59 » 02 Jan 2020 11:19

Est ce que l'un d'entre vous a une photo d'un TFS UM en Jumbo Tram qui a circulé entre 1988 et 1992 en heure de pointe avant l'allongement des TFS à 3 caisses ?
Merci
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