Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
. Et chaque ligne est l'objet d'une véritable politique de marketing, au détriment, sans doute de l'effet réseau.http://www.trentbarton.co.uk
PR180.2 Wrote:Ce réseau de Caen que vous évoquez doit tout de même dater, vu que je ne l'ai toujours connu qu'à chiffres?
gede Wrote:Trent Barton, autocariste anglais indépendant exploite un beau réseau dans la région de Derby Nottingham : toutes les lignes ont des noms et une livrée spécifique. Allez y jeter un oeil :. Et chaque ligne est l'objet d'une véritable politique de marketing, au détriment, sans doute de l'effet réseau.http://www.trentbarton.co.uk
citaro27 Wrote:Le réseau de Caen a eu en effet un réseau restructuré avec 4 lignes dénommées Drakkar, Conquérant, Viking et je ne me souviens plus du quatrième nom (il faut que je recherche).
Cela n'a pas duré des années !!
viadi Wrote:La principale était IROISE, en orange (PR 180), la mer d'Iroise étant au large de la pointe finistere proche
puis :
EMERAUDE en vert (S180)
OCEANE en jaune (PR100)
HEOLIA en beige (S130)
ARMOR en violet (S130)
ALBATROS en rouge (PR100)
5PENFELD en bleu ciel (PR100), la penfeld étant la rivière traversant la ville
ECOLE NAVALE en bleu ciel (Mercedess O305), du nom du quartier qu'elle déservait, ou est situé l'école du meme nom (désormais le lycée navale, l'école se situant maintenant outre rade)
(je crois que c'est tout)
Les lignes vers les communes faisant partie de la communauté urbaines étaient dénomées par leur nom et portaient toutes la couleur bleu foncée. Mis à part Bohars ou circulaient des S130 et Plouzané avec ses PR100/S130, toutes les autres étaient désservies par des affretés avec des livrées différentes, certaines ayant celles du transporteur (des compagnies de car locales). En pointe circulaient des S180 et 2 PR180 portaient la livrée extérieure.
A noter que la ligne IROISE avait deux boucles à ses extremités avec un tronc commun au centre. La ligne avait donc un "Triangle" pour les différencier, triangle blanc pour l'intérieur de la boucle, triangle noir pour l'exterieur (à vérifier... j'étais tres petit quand le reseau a disparu)
C'est un peu ce que fait Montpellier avec ses trams... avant l'heure !!
De mémoire la transformation a eu lieu fin septembre 1986.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], Mattix64600, Tomi_C, Vin27_42
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978