[Metz] Réseau Le Met'

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Metz] Des infos pour Metz

Messagepar Messin » 15 Sep 2006 21:31

Ce n'est pas mal non plus tout en blanc, ça fait tout drôle, on n'en a pas l'habitude, ils vont le laisser comme ça ? Ca nous changera des dessins sur les bus...
Ca ne nous fait pas de mal non plus d'avoir un peu plus d'Heuliez dans le réseau :D
Quels sont les raisons de la mairie à garder l'ancien tracé pour 2007 ? Quelqu'un a une idée ?
Messin
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 31 Jan 2005 18:27
Localisation: METZ

Re: [Metz] Des infos pour Metz

Messagepar ZF-Man » 16 Sep 2006 14:55

Il faut dire que la nouvelle configuration de la ligne 17 laissait tomber la desserte des arrets Erables - Hetre -Carrieres - Fresnes.
Certes c'est mieux
- pour la lisibilité, on n'a qu'un seul terminus ( Grimont)
- pour l'exploitation idem, vu qu'on va pouvoir enfin reguler au terminus, et pas repartir a l'arrache (et a la bourre 95 % du temps)

Mais c'est moins bien concernant la desserte, y'a quand meme pas mal de gens qui habitent pres de carrieres, Hetres et Erables...
La solution ultime serait de tout desservir (sauf Tilleuls) dans les deux sens avec un terminus Grimont, mais a moyens identique, je doute que ca puisse se faire.

Pour illustrer : a gauche situation actuelle, a droite "révision" de la ligne projetée

Image
Concernant le GX 317 malgr qu'il soit déja bien fatigué, je le trouve bien en blanc, c'est beaucoup plus propre que l'espece de livrée qu'ils ont mis sur les PR 100.2 et autres Agora line, qui est "passée de mode" on va dire...
@+
ZF
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 12 Avr 2003 16:11

Re: [Metz] Des infos pour Metz

Messagepar David-57 » 16 Sep 2006 20:24

ZF-Man Wrote:... c'est beaucoup plus propre que l'espece de livrée qu'ils ont mis sur les PR 100.2 et autres Agora line, qui est "passée de mode" on va dire...


Cette phrase m'a bien fait rire. C'est vrai que la livrée des véhicules de la ligne 17 est un peu spéciale.
Tiens au fait, comment était déjà la livrée des PR100 3 portes de cette ligne à l'époque ? il me semble qu'il y avait des bandes rouges sur fonds blanc, non ?
Avatar de l’utilisateur
David-57
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 36
Inscription: 27 Avr 2005 20:14
Localisation: METZ

Re: [Metz] Des infos pour Metz

Messagepar CBM22 » 17 Sep 2006 17:48

La déco des PR100 je sais pas !

Concernant le nouveau tracé (enfin abandonné jusqu'à nouvel ordre)... il faut savoir qu'il résulte d'un choix parmis 2 ou 3 options... C'est effectivement cette option qui a été retenue par la CA2M puisque permettant d'améliorer le nombre de rotation... car le passage par le bas limité le nombre de rotations... Choisir c'est renoncer...

A ce propos des tests à pied entre les anciens arrêts et nouveaux arrêts ont été réalisés pour voir si cela été si contraignant ! De plus des comptages avaient été réalisés sur ces arrêts !!!

A+

Yves
Avatar de l’utilisateur
CBM22
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 102
Inscription: 08 Mai 2005 14:27
Localisation: Saint Brieuc (22)

Re: [Metz] Des infos pour Metz

Messagepar David-57 » 24 Oct 2006 18:49

Salut à vous tous,

Cela fait des semaines, voir des mois que l'on en entend parler... (je crois que c'est ZF-Man qui nous avait fournit l'info).. les Rapides de Lorraine aurait un PR180.2 de couleur blanche racheté d'occasion. Eh bien ce fameux PR180.2 des Rapides de Lorraine est enfin en circulation (depuis aujourd'hui ? hier ?) repeint avec une livrée pas tout à fait Jaumont .....à moins que ce soit un autre PR180.2 ?
Sa couleur un peu spécial par rapport au "standard" Jaumont fait qu'on le repère de loin parmis les autres véhicules.
La photo à été prise très furtivement ce jour en fin d'après midi, désolé pour le manque de netteté.

Image

David.
Avatar de l’utilisateur
David-57
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 36
Inscription: 27 Avr 2005 20:14
Localisation: METZ

Re: [Metz] Des infos pour Metz

Messagepar CBM22 » 24 Oct 2006 19:29

Tu es un champion David !!!! Première photo en ligne du fameux PR180.2 dont ZF MAN nous parle depuis longtemps !!!!

La couleur est normalement le fameux jaune jaumont RAL 10 17 !!!

Mais c'est vrai que sur un modèle nouveau on a l'impression que c'est une autre couleur... Cela a fait déjà coulé beaucoup d'encre !!! Même très officiellement, nous avons été obligé de faire des tests pour démontrer que tous les bus sont de la même couleurs (Citaro / Agora / Agora repeints, ...) et c'est bien le cas... mais il suffit de voir le bus sous un angle ou un autre, ou tout propre ou tout sale !!!

Enfin bref... vive la ligne 17 en Jaune... 1 bus 1... à quand les prochains !!!

A+

Yves
Avatar de l’utilisateur
CBM22
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 102
Inscription: 08 Mai 2005 14:27
Localisation: Saint Brieuc (22)

Re: [Metz] Des infos pour Metz

Messagepar PR118 » 24 Oct 2006 20:16

Ils auraient du repeindre le pare choc aussi, ça fait pas très classe avec le pare choc noir.
@ bientôt !
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Metz] Des infos pour Metz

Messagepar David-57 » 24 Oct 2006 21:19

Sur la photo, on voit un petit boitier blanc au dessus de la 4e et 5e vitre passager, quelqu'un sait-il ce que c'est ?


CBM22 Wrote:... nous avons été obligé de faire des tests pour démontrer que tous les bus sont de la même couleurs (Citaro / Agora / Agora repeints, ...) et c'est bien le cas...


Sur les agoras repeints, c'est vrai que la couleur semble plus terne.

PR118 Wrote:Ils auraient du repeindre le pare choc aussi, ça fait pas très classe avec le pare choc noir.
@ bientôt !


Personnellement, cela ne me choque pas...
Avatar de l’utilisateur
David-57
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 36
Inscription: 27 Avr 2005 20:14
Localisation: METZ

Re: [Metz] Des infos pour Metz

Messagepar ZF-Man » 25 Oct 2006 9:01

J'y crois pas :shock:
Ils ont osé le PR 180.2 en Jaumont.
Voir ca et mourir ;)
J'espere qu'ils vont faire la meme opération pour le GX 317 :!: :)

Sinon pour les couleurs, on a beau dire, c'est bien la meme référence de peinture qui est livrée, mais ce n'est pas exactement la meme peinture qui est dans les pots, il n'y a qu'a voir le Citaro 2001 ou certaines parties sensibles (pare chocs avant / radiateur et pare chocs arriere) ont été repeints, la couleur n'est pas strictement identique, peut etre un probleme de fournisseur... :?:

On pourrait presque dire que le jaune Jaumont "original" tire un tout tout petit peu sur le saumon, alors que le jaune "repeint" est vraiment jaune jaune, un peu plus banal...
Enfin, ce ne sont que détails.
Quand circule ce PR 180.2 ?, j'ai hate de le voir :!:
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 12 Avr 2003 16:11

Re: [Metz] Des infos pour Metz

Messagepar ZF-Man » 12 Nov 2006 9:48

Quelques infos de source CBM 22

Il semblerait que la premiere partie du Tcsp, soit la phase concernant l'avenue de Plantieres et l'Avenue de Strasbourg soit "plantée" de maniere plutot définitive.
Il s'agirait d'un probleme de propriété, ces deux axes appartiennent encore et sont donc encore entretenus par le département. La réalisation d'un couloir bus sur cet axe serait subordonné au transfert de propriété de tous les axes (et donc des couts d'entretient assimilés) départementaux du CG 57 a la Ca2M... ce qui est budgetairement impossible a boucler.
Décidément, rien ne va :( , surtout que des sommes importantes ont été investies en études.

D'autre part, le projet cncernant le nouvel aménagement de la Place de la République en lice ne donne strictement aucune place au Bus et autres vélos, a l'image de ce qui avait été réalisé place de Général de Gaulle il y a quelques années, si jamais il est réalisé tel quel rendra encore pire la situation actuelle au centre ville (si c'est possible...) et rendra quasiment impossible en l'etat l'implantation de tous type de TCSP.

Bref, rien de réjouissant.
Sinon les 10 Citelis Line devraient arriver en fin d'année, début d'année prochaine (janvier-fevrier).
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 12 Avr 2003 16:11

Re: [Metz] Des infos pour Metz

Messagepar CBM22 » 12 Nov 2006 13:27

Notez que le PDU n'est pas planté... Il sera juste un peu en retard...

En effet, les difficultés juridiques vont seulement retarder ce projet de couloir bus qui est nécessaire pour l'agglo...

Sans doute que rien ne sera fait avant les élections !

Concernant la place de la république il semble que le projet vu dans Vivre à Metz montre un risque de bouchon de bus en heure de pointe avec des conflits modaux importants. Ce projet préserve toutefois la place pour une gare TCSP au droit du Virgin ! Il y a la place !

A+

Yves
Avatar de l’utilisateur
CBM22
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 102
Inscription: 08 Mai 2005 14:27
Localisation: Saint Brieuc (22)

Re: [Metz] Des infos pour Metz

Messagepar ZF-Man » 22 Nov 2006 22:14

Notez que le PDU n'est pas planté... Il sera juste un peu en retard...
Sans doute que rien ne sera fait avant les élections !

Surement d'ailleurs, ca nous fait donc 2 ans jusqu'en 2008 + 1 an pour que l'eventuel nouveau (ou ancien) maire se remette de son éventuelle victoire et décide de "pousser" ce projet ou non...
Bref, on se retrouve en 2010 en deux coups de cuillere a pot, je me demande quelle vitesse commerciale on aura atteint d'ici la, sans compter la perte d'attractivité...

Concernant la place de la république il semble que le projet vu dans Vivre à Metz montre un risque de bouchon de bus en heure de pointe avec des conflits modaux importants. Ce projet préserve toutefois la place pour une gare TCSP au droit du Virgin ! Il y a la place !

De la place oui, pour s'erreter, mais pour circuler, galere galere... en comptant au bas mot 10 bus / heure dans chaque sens sur le TCSP + le trafic actuel (qui sera meme amplifié d'ici la), ca coincera forcément, et ce n'est que place de la République, imaginez le desordre place du roi georges et place du Général de Gaulle... :? (ou c'est deja un immonde foutoir en HP actuellement)...
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 12 Avr 2003 16:11

Re: [Metz] Des infos pour Metz

Messagepar CBM22 » 22 Nov 2006 22:20

Enfin il est prévu que là où les bus passent place de la république il n'y aura pas de voiture ! Enfin on verra !!!

Enfin faisons confiance à la CA2M pour défendre les intérêts des transports urbains...

A+

Yves
Avatar de l’utilisateur
CBM22
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 102
Inscription: 08 Mai 2005 14:27
Localisation: Saint Brieuc (22)

Re: [Metz] Des infos pour Metz

Messagepar David-57 » 30 Nov 2006 20:59

Bonsoir,

Ce matin, je n'en croyais pas mes yeux. Il y avait 2 GX317 blanc stationnés près de la porte Serpenoise, l'un derrière l'autre avec girouette pointant tous les deux sur 17 - Saint-Julien-lès-Metz (Je ne bois pas d'alcool le matin).

Le temps de s'approcher pour une photo... trop tard, le second bus s'en va (immatriculation = 500 BKP 57).

Il ne me restait plus qu'à interroger le chauffeur du véhicule encore présent (519BKP57 que l'on connait bien) ; voici sa réponse :

- Les 2 GX317 sont arrivés aux RDL en même temps. L'un des deux a été canibalisé pour fournir les pièces à l'autre. C'est ainsi que le 519 BKP fut le premier à être mis en service, le second vient seulement de l'être. Ces deux véhicules auraient normalement dû être repeint en Jaumont...

autres infos :

Le PR180 MIPS n'est plus au dépot des RDL.

Le PR180.2 fonctionne très bien, mis à part quelques petites baisses de pression d'air de temps à autre, problème qui ne dure que quelques secondes (il a des petites fuites...)

Un grand merci à ce chauffeur très sympatique les informations fournies.

David.
Avatar de l’utilisateur
David-57
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 36
Inscription: 27 Avr 2005 20:14
Localisation: METZ

Re: [Metz] Des infos pour Metz

Messagepar ZF-Man » 01 Déc 2006 11:32

David-57 Wrote:Bonsoir,

Ce matin, je n'en croyais pas mes yeux. Il y avait 2 GX317 blanc stationnés près de la porte Serpenoise, l'un derrière l'autre avec girouette pointant tous les deux sur 17 - Saint-Julien-lès-Metz (Je ne bois pas d'alcool le matin).

Le temps de s'approcher pour une photo... trop tard, le second bus s'en va (immatriculation = 500 BKP 57).
- Les 2 GX317 sont arrivés aux RDL en même temps. L'un des deux a été canibalisé pour fournir les pièces à l'autre. C'est ainsi que le 519 BKP fut le premier à être mis en service, le second vient seulement de l'être. Ces deux véhicules auraient normalement dû être repeint en Jaumont...
Le PR180.2 fonctionne très bien

Un grand merci à ce chauffeur très sympatique les informations fournies.

David.

Et un grand merci a toi pour répercuter ces infos ici même..
Donc ca fait 2 GX 317,je suppose que le deuxieme vient de Pompey aussi... :?:
Surprenant qu'il y ait eu cannibalisation, ca en dit long sur l'etat des véhicules a leur arrivée aux RL :!:
Si on compte avec ca les Agora Line ex-TIV, je pense que meme en semaine blanche la 17 doit etre intégralement équipée en plancher bas (sauf renforcement en 180.2) , que d'évolutions ces derniers temps :!:
Quand au GX 317 et leur éventuelle remise en peinture jaumont, des rumeurs courent a ce sujet... J'espere que ca se réalisera, avec une livrée style GX 117 (bande noire au dessus des impostes) ca rendrait vraiment bien je pense :!: (bien qu'ils soient déja beaux en blanc)
Je vais voir essayer de les voir samedi... ;)
@+
ZF
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 12 Avr 2003 16:11

Re: [Metz] Des infos pour Metz

Messagepar ZF-Man » 03 Déc 2006 13:38

Un petit article sans grandes prétentions du journal d'info de la Ca2m...
Image

Details du projet et délais de réalisation brillent malheureusement par leur abscence :(
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 12 Avr 2003 16:11

Re: [Metz] Des infos pour Metz

Messagepar David-57 » 03 Déc 2006 16:48

ZF-Man Wrote:Un petit article sans grandes prétentions du journal d'info de la Ca2m...
Image

Details du projet et délais de réalisation brillent malheureusement par leur abscence :(


J'ai vu aussi cet article. D'ailleurs, cette illustration avait déjà été utilisée dans un précédent article sur le TCSP.
Il y a quand même un sccop : La ligne 3 passera par ce nouvel axe, si l'on en croit le numéro de la girouette du bus qui n'a pas été éffacée.... :petard:

David.
Avatar de l’utilisateur
David-57
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 36
Inscription: 27 Avr 2005 20:14
Localisation: METZ

Re: [Metz] Des infos pour Metz

Messagepar tgv79 » 31 Jan 2007 18:36

A compter du 01er mars 2007 sera mise en place une nouvelle ligne (116). Elle sera destinée à la desserte des communes de Féy et Marieulles qui ont adhéré à la CAM depuis le 01er janvier 2007.
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 04 Fév 2003 12:26

Re: [Metz] Des infos pour Metz

Messagepar CBM22 » 01 Fév 2007 20:41

Et oui les TCRM vont desservir les 40 communes de l'AO...

Depuis aujourd'hui un nouveau Directeur Général : Pascal BOUVROT ancien DG des Rapides de Saone et Loire.

A suivre

A+

Yves
Avatar de l’utilisateur
CBM22
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 102
Inscription: 08 Mai 2005 14:27
Localisation: Saint Brieuc (22)

Re: [Metz] Des infos pour Metz

Messagepar ZF-Man » 09 Fév 2007 20:34

Pour info,

Making of : le bus de l'UPV-M

C'est le mercredi 7 février que seront remises officiellement à Richard Lioger, président de l'UPV-M, les clefs d'un bus un peu particulier. Cédé gracieusement par la CA2M, cet ancien bus des TCRM complètement rénové aura pour mission de partir à la rencontre des lycéens lorrains.

Une façon originale de présenter l'offre de formation de l'UPV-M et d'attirer de nouveaux étudiants selon Yves Grandati, responsable du service Information et orientation universitaire (SIOU) : « Nous nous sommes inspirés d'une expérience similaire que nous avions vue à Liège, en Belgique. Dans ce bus, nous avons investi 40 000 euros : nouvelle décoration intérieure, nouvelle peinture blanche extérieure avec logo et charte graphique de l'université, installation de trois ordinateurs reliés à internet… En fait, cet outil va nous permettre de sillonner la Lorraine, mais aussi de sortir de notre région puisque nous avons déjà des demandes qui émanent du Luxembourg et des Ardennes. »

Il doit s'agir d'un R 312 réformé, a voir si il y a possibilité de le voir garé au Saulcy (ou ailleurs...)
@+
"What works good is better than what looks good, because what works good lasts." Ray Eames
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 12 Avr 2003 16:11

Re: [Metz] Des infos pour Metz

Messagepar David-57 » 09 Fév 2007 21:34

Bonsoir à tous,

C'est une très bonne information, merci Zf-Man.

David.
Avatar de l’utilisateur
David-57
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 36
Inscription: 27 Avr 2005 20:14
Localisation: METZ

Re: [Metz] Des infos pour Metz

Messagepar SC10-57 » 10 Fév 2007 12:31

Merci a ZF MAN pour cette info,je pense qu'il sagit du R312 9108.
Au sujet des courriers mosselans,c'est 1 citelis 12 qu'ils ont reçu et pas deux plus un citelis 18.

Le R312 aperçut chez eux et l'ex REIMS 428 et c'est pour le SIT POMPEY ainsi que deux GX317 ex TICE EVRY numero 320 (269 CHK 91) et 570 (512 BZY 91 ).Ils vont remplaces certains GX 107 bien fatiguer puisque le plus reçent est de 1994 et les plus vieux de 1988 et que les Volvo 7700 se font vraiment attendre maintenant.
SC10-57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 520
Inscription: 29 Déc 2006 16:51
Localisation: Metz 57

Re: [Metz] Des infos pour Metz

Messagepar SC10-57 » 10 Fév 2007 12:31

Merci a ZF MAN pour cette info,je pense qu'il sagit du R312 9108.
Au sujet des courriers mosselans,c'est 1 citelis 12 qu'ils ont reçu et pas deux plus un citelis 18.

Le R312 aperçut chez eux et l'ex REIMS 428 et c'est pour le SIT POMPEY ainsi que deux GX317 ex TICE EVRY numero 320 (269 CHK 91) et 570 (512 BZY 91 ).Ils vont remplaces certains GX 107 bien fatiguer puisque le plus reçent est de 1994 et les plus vieux de 1988 et que les Volvo 7700 se font vraiment attendre maintenant.
SC10-57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 520
Inscription: 29 Déc 2006 16:51
Localisation: Metz 57

Re: [Metz] Des infos pour Metz

Messagepar GX217 » 10 Fév 2007 13:29

Est ce que l'un d'entre vous pourrai me donner un état de parc de Metz, stp? :)
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3867
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Metz] Des infos pour Metz

Messagepar ZF-Man » 10 Fév 2007 17:07

Assez grossierement :

10 PR 118 de 1995
8 Agora L € 2 de 1999
2 Citaro G de 2001
4 Agora L €3 de 2003
8 Agora L €3 de 2004 (clim, nvel intérieur)
8 Agora L €3 de 2005 (Clim, Ufr, nvel intérieur)

5 R 312 de 1992 (réformés ? :? )
12 R 312 de 1993
9 R 312 de 1996
25 Agora S de 1997
6 Agora S de 1999 ( dont 3 en 2 portes)
4 Citaro de 2001
8 Citaro de 2003
4 Agora S € 3 de 2003
4 Agora S € 3 de 2004 (clim , nvel intérieur)
4 Agora line 3 portes €3 de 2005 (clim, UFR, nvel intérieur)
10 Citelis line de 2006 (options idem)
Arrivent : 8 Citelis Line de 2007

4 GX 117
6 Jumper Dietriech noventis 200 sur le minubus, et quelques uns sur les lignes de rabattement

Chez les affrétés, a la pelle, du PR 112, de l'Agora L, du GX 317 € 3, un PR 180.2, et de l'Agora Line.

N'hésite pas a me contacter par MP pour plus de précisions, ou si tu souhaites des photos ;)

SC10-57 : Le Citelis 12 est en Jaumont ?
Quid du Citelis 18... :?: et des V 7700, il faut bien qu'on aille voir ca pour se donner une idée du matos suédois !
Moi qui pensais que les ex-evry allaient remplacer les PR 112 :(
Dernière édition par ZF-Man le 10 Fév 2007 17:11, édité 2 fois.
"What works good is better than what looks good, because what works good lasts." Ray Eames
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 12 Avr 2003 16:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia