[Niort] Réseau Tanlib

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Niort] Réseau Tanlib

Messagepar busworld2014 » 23 Nov 2018 7:19

Bonjour,

Je vous informe que Niort Agglo a fait l’acquisition du Crealis 18 de démonstration. Il sera sur le réseau en mars 2019 le temps qu’il termine son tour de France de réseaux et de salons et équipé en mode « tanlib ».

Il remplacera le GX427 sur la ligne 1 et devrait aborder une livrée spéciale pour mettre en valeur cette ligne structurante !

Le GX427 quant à lui devrait rejoindre la ligne 4 ;)
Avatar de l’utilisateur
busworld2014
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 639
Inscription: 15 Mar 2009 10:04

Re: [Niort] Réseau Tanlib

Messagepar Juju5191 » 24 Nov 2018 23:22

Bonsoir,

Merci beaucoup pour toutes ces informations ;)

Un peu déçu par la réforme de notre bon 991 mais bon il n'est plus tout jeune, il fallait s'y attendre. Et sauf erreur de ma part, avec le réseau de septembre, il n'y avait plus besoin de lui.

Très bonne nouvelle l'arrivé de ce créalis. Le futur 33 ou 736? ;)
Petite question du coup pour le GX427. S'il va sur la 4, il roulera toute la journée ou juste en pointe?

Au niveau du parc on peut en quelque sorte dire que le 991 a été remplacé par un des 2 GX317€2 qui ont repris du service en septembre dernier. En décembre/janvier 5 des 6 GX317 €2 vont être remplacé par des GX337 tous neufs et en mars le dernier GX317€2 sera remplacé par le créalis. Autre question du coup, les 6 GX317 €2 vont être réformés en décembre/janvier ou seulement 5 et le dernier attendra la mise en service du créalis?

Au final cela fait 1 bus de plus sur le réseau par rapport à septembre 2017, ce qui est une très bonne chose ;)

Merci d'avance, bon dimanche :D
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] Réseau Tanlib

Messagepar william29 » 27 Nov 2018 22:14

busworld2014 Wrote:Bonjour,

Je vous informe que Niort Agglo a fait l’acquisition du Crealis 18 de démonstration.


Ce ne serait pas le Créalis 18 noir qui tourne à Saint Brieuc en ce moment ?
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: [Niort] Réseau Tanlib

Messagepar CFVE » 01 Déc 2018 15:19

La fréquentation des bus à Niort continue de progresser. + 23% d'augmentation en moyenne depuis la mise en place de la gratuité le 1er septembre 2017.

Voir l'article de France Bleu Poitou

Image

Le réseau Tanlib enregistre 3000 voyages de plus par jour depuis la mise en place de la gratuité.

© Radio France - Noémie Guillotin.
Avatar de l’utilisateur
CFVE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 838
Inscription: 12 Mar 2013 12:40

Re: [Niort] Réseau Tanlib

Messagepar greg59 » 01 Déc 2018 15:59

Ca reste de très bon chiffre, Dunkerque est actuellement autour de +70% de hausse de fréquentation par rapport à l'ancien réseau, et +150% (incluant la hausse de la gratuité du WE par rapport à l'ancien réseau payant ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11067
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Niort] Réseau Tanlib

Messagepar yanns040586 » 02 Déc 2018 8:28

Bonjour,
Est-ce que vous savez s'il existe des chiffres de rapports globaux sur le report modal, que ce soit à Niort ou Dunkerque ? Il serait intéressant de savoir qui prend le bus maintenant ;)

Parce que ce sont certes de très beaux chiffres (à comparer aux bons réseaux payants = ceux qui progressent) pour savoir si ce sont des usagers de modes doux qui sont en flemme, des automobilistes, ou plus basiquement des locaux ou des visiteurs...
yanns040586
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 209
Inscription: 12 Mai 2017 14:30

Re: [Niort] Réseau Tanlib

Messagepar greg59 » 02 Déc 2018 11:00

Pour Dunkerque nous connaîtrons d'ici l'été prochain ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11067
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Niort] Réseau Tanlib

Messagepar dam79 » 28 Jan 2019 21:42

Bonsoir,

Les 5 nouveaux Heuliez GX337 avec l'indicatif de ligne multicolor circulent sur le réseau tanlib depuis quelques jours.
dam79
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 13 Avr 2012 19:13
Localisation: Niort

Re: [Niort] Réseau Tanlib

Messagepar Juju5191 » 10 Fév 2019 17:18

Bonjour

Les 5 nouveaux GX337 sont effectivement en service depuis peu, ce qui met fin aux GX317 €2.

Voici la liste des nouveaux GX337:
181: FC-109-QV
182: FC-160-QV
183: FC-148-QV
184: FC-127-QV
185: FC-186-QV

Sauf erreur de ma part, le Crealis va bientôt arriver?

Bon dimanche
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] Réseau Tanlib

Messagepar Juju5191 » 08 Mar 2019 8:07

Bonjour,

Connexity Wrote:Bonsoir,

Je me suis permis de saisir ces informations sur TC Infos. J'espère que cela ne te dérange pas.

Bonne soirée


Je n'y vois personnellement pas de problème.

Pour le moment ils ont été vu sur les lignes 1 à 5. J'espère que l'on pourra en voir sur la 7. Je suis surpris de voir que les GX317 €2 roulent encore en parti, vu le 110 et le 112.
Ils ne devaient pas être réformés?

Sinon, des nouvelles du Crealis?

Bonne journée
Juju5191
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 03 Juin 2015 21:21

Re: [Niort] Réseau Tanlib

Messagepar dam79 » 10 Mai 2019 16:16

Bonjour.

Le Créalis 18 a été aperçu ce vendredi 10 mai avec sa nouvelle livrée tanlib.

Photo prise à l'arrêt Pôle Atlantique.

Image
dam79
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 13 Avr 2012 19:13
Localisation: Niort

Re: [Niort] Réseau Tanlib

Messagepar Marius_Odt » 13 Aoû 2019 16:33

Bien le bonjour a tous les membres de ce sujet
Je suis un usagers du réseau et je photographie les bus du réseau , je posterai régulièrement des photos ....
Pour inaugurer ça je poste le p'tit nouveau du réseau , chez TPC
Image
je vous invite a visiter mon flickr tout mes photos y sont poster : https://www.flickr.com/photos/160513024@N08/
Avatar de l’utilisateur
Marius_Odt
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 13 Aoû 2019 16:04
Localisation: Niort , Chauray

Re: [Niort] Réseau Tanlib

Messagepar Marius_Odt » 08 Sep 2019 13:38

Des petit actu du réseau , Ci dessous un des GX317 €3 sur la 4 (ici le 303), un service inhabituelle pour eux
Image

Et nous avons enfin la possibilité t'utiliser le crealis puisque il a ete mis en circulation sur la ligne des la rentrée :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Marius_Odt
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 13 Aoû 2019 16:04
Localisation: Niort , Chauray

Re: [Niort] Réseau Tanlib

Messagepar Semvatac » 20 Oct 2019 14:40

Niort, Juin 20161/4 – Pôle Atlantique

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose un retour 3 ans en arrière, avec un passage sur le réseau de bus niortais. Depuis, les véhicules ont changés de livrée (plus qu’une seule contre les 4 dans cette série : en théorie rouge pour les lignes principales, bleu pour les autres lignes urbaines, vert pour les interurbaines et jaune pour les scolaires si j’ai bien compris), le réseau restructuré et renommé est devenu gratuit.

Nous commençons par un ancien francilien.
Image
Heuliez Bus GX 427 – SEMTAN (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Niortaise) / TAN (Transports de l'Agglomération Niortaise) n°32, ex Cars Lacroix (Groupe Lacroix) n°792 sur la ligne ScolTAN N101 à destination de Herbillaux
boulevard de l’Atlantique, Niort (Deux-Sèvres)

Nous sommes ici proche du Pôle Atlantique…
Image
Heuliez Bus GX 327 – SEMTAN (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Niortaise) / TAN (Transports de l'Agglomération Niortaise) n°708 sur la ligne G à destination de Maisons Rouges (Niort)
boulevard de l’Atlantique, Niort (Deux-Sèvres)

… et les véhicules s’enchaînent
Image
Heuliez Bus GX 317 – SEMTAN (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Niortaise) / TAN (Transports de l'Agglomération Niortaise) n°103 sur la ligne ChronoTAN E à destination de Montamisé (Bessines)
boulevard de l’Atlantique, Niort (Deux-Sèvres)


Image
Irisbus Récréo – Casa Autocars / TAN (Transports de l'Agglomération Niortaise) sur la ligne ScolTAN 1006 à destination de Jean Macé (Niort)
rue Jules Siegfried, Niort (Deux-Sèvres)

Pour le coup, je n’ai pas compris la traversée de la voie bus à l’intérieur du rond point, puisque tous les bus que j’ai vu en faisaient le tour.
Image
Heuliez Bus GX 337 – SEMTAN (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Niortaise) / TAN (Transports de l'Agglomération Niortaise) n°726 sur la ligne TransTAN G à destination de Thomas – Jean Main (Niort)
rue Jules Siegfried, Niort (Deux-Sèvres)


Image
Heuliez Bus GX 317 – SEMTAN (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Niortaise) / TAN (Transports de l'Agglomération Niortaise) n°110 sur la ligne TransTAN F à destination de MAAF (Chauray)
chemin de Pierre, Niort (Deux-Sèvres)

Passage de deux lignes périurbaines.
Image
Mercedes-Benz Intouro – Transdev Poitou-Charentes / TAN (Transports de l'Agglomération Niortaise) n°11803 sur la ligne InterTAN M à destination de Mauzé – Place Tombouctou (Mauzé-sur-le-Mignon)
boulevard de l’Atlantique, Niort (Deux-Sèvres)


Image
BMC Probus – Transdev Poitou-Charentes / TAN (Transports de l'Agglomération Niortaise) n°11732 sur la ligne InterTAN T à destination de Gare SNCF (Niort)
boulevard de l’Atlantique, Niort (Deux-Sèvres)

À proximité du Pôle Atlantique, le quartier constitué de grand ensemble semble avoir subit un rajeunissement.
Image
Heuliez Bus GX 317 – SEMTAN (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Niortaise) / TAN (Transports de l'Agglomération Niortaise) n°408 sur la ligne ChronoTAN A à destination d'Ebaupin (Bessines)
rue Jules Siegfried, Niort (Deux-Sèvres)


Image
Heuliez Bus GX 317 – SEMTAN (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Niortaise) / TAN (Transports de l'Agglomération Niortaise) n°109 sur la ligne ChronoTAN E à destination de CAF (Niort)
rue Jules Siegfried, Niort (Deux-Sèvres)

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [Niort] Réseau Tanlib

Messagepar Semvatac » 20 Oct 2019 14:41

Niort, Juin 20162/4 – au Nord et au Sud

Sur le Pôle Universitaire, ce scolaire est effectué en midibus…
Image
Heuliez Bus GX 117 – SEMTAN (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Niortaise) / TAN (Transports de l'Agglomération Niortaise) n°991 sur la ligne ScolTAN N103 à destination de Pôle Universitaire (Niort)
Pôle Universitaire, avenue Salvador Allende, Niort (Deux-Sèvres)

… puis se transforme en ligne régulière.
Image
Heuliez Bus GX 117 – SEMTAN (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Niortaise) / TAN (Transports de l'Agglomération Niortaise) n°991 sur la ligne TransTAN I à destination de Brêche (Niort)
terminus Pôle Universitaire, rue Archimède, Niort (Deux-Sèvres)

Voici un des nombreux exemples où la livrée ne correspond pas à la ligne.
Image
Irisbus Récréo – H.M. Voyages / TAN (Transports de l'Agglomération Niortaise) sur la ligne InterTAN P à destination de Saint-Maxire – Tout Vent
rue de Fontenay, Niort (Deux-Sèvres)

Idem chez l’exploitant principal, avec en arrière plan l’Église Saint-Étienne.
Image
Heuliez Bus GX 327 – SEMTAN (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Niortaise) / TAN (Transports de l'Agglomération Niortaise) n°701 sur la ligne TransTAN K à destination de Chaîntre Brûlée (Niort)
arrêt Genève, avenue Gambetta, Niort (Deux-Sèvres)

Nous voici donc au Sud, après une petite pluie.
Image
Heuliez Bus GX 327 – SEMTAN (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Niortaise) / TAN (Transports de l'Agglomération Niortaise) n°711 sur la ligne ChronoTAN A à destination de Parpin (Chauray)
route de la Rochelle, Bessines (Deux-Sèvres)

Image
Heuliez Bus GX 327 – SEMTAN (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Niortaise) / TAN (Transports de l'Agglomération Niortaise) n°706 sur la ligne ChronoTAN E à destination de CAF (Niort)
rue Thomas Portau, Bessines (Deux-Sèvres)

Retournons en ville…
Image
Heuliez Bus GX 327 – SEMTAN (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Niortaise) / TAN (Transports de l'Agglomération Niortaise) n°718 sur la ligne ChronoTAN A à destination de Parpin (Chauray)
avenue de la Rochelle, Niort (Deux-Sèvres)

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [Niort] Réseau Tanlib

Messagepar Semvatac » 20 Oct 2019 14:42

Niort, Juin 2016 3/4 – autour de la Brêche

Ce bus quitte la Place de la Brêche, point central de la ville.
Image
Heuliez Bus GX 327 – SEMTAN (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Niortaise) / TAN (Transports de l'Agglomération Niortaise) n°720 sur la ligne TransTAN K à destination de Bellevue (Niort)
avenue de Limoges, Niort (Deux-Sèvres)

Lui, y arrive.
Image
Heuliez Bus GX 117 – SEMTAN (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Niortaise) / TAN (Transports de l'Agglomération Niortaise) n°302 sur la ligne TransTAN L à destination d'Aiffres – Gare
rue Alsace Lorraine, Niort (Deux-Sèvres)

Si le cœur de la place est entièrement enherbée, la circulation est possible sur le contour. Elle est réservée aux bus sur la partie la plus proche du centre…
Image
Heuliez Bus GX 327 – SEMTAN (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Niortaise) / TAN (Transports de l'Agglomération Niortaise) n°706 sur la ligne ChronoTAN E à destination de CAF (Niort)
esplanade de la République, Niort (Deux-Sèvres)

… dont la desserte est assurée par une navette.
Image
Vehixel Cityos 3/23 (Mercedes Spinter) – SEMTAN (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Niortaise) / TAN (Transports de l'Agglomération Niortaise) n°010 sur la Navette Cititan à destination de Place du Port (Niort)
rue Ricard, Niort (Deux-Sèvres)

Je profite de l’arrêt d’un bus au point central pour réaliser une photo dont j’adore le rendu.
Image
Heuliez Bus GX 327 – SEMTAN (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Niortaise) / TAN (Transports de l'Agglomération Niortaise) n°721 sur la ligne TransTAN J à destination de Massujat (Niort)
arrêt Brèche, esplanade de la République, Niort (Deux-Sèvres)

Les cars eux ont leur arrêt sur un autre côté de la place.
Image
Irisbus Récréo – TAN (Transports de l'Agglomération Niortaise) sur la ligne Scolaire 2007 à destination de Épannes – Grand’Place
arrêt Brèche, avenue Jacques Bujault, Niort (Deux-Sèvres)

Passons maintenant sur les boulevards contournant le centre aux rues étroites.
Image
Heuliez Bus GX 317 – SEMTAN (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Niortaise) / TAN (Transports de l'Agglomération Niortaise) n°111 sur la ligne TransTAN K à destination de Bellevue (Niort)
rue du Général Largeau, Niort (Deux-Sèvres)


Image
Heuliez Bus GX 327 – SEMTAN (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Niortaise) / TAN (Transports de l'Agglomération Niortaise) n°719 sur la ligne TransTAN J à destination de Massujat (Niort)
place du Roulage, Niort (Deux-Sèvres)


Image
Heuliez Bus GX 317 – SEMTAN (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Niortaise) / TAN (Transports de l'Agglomération Niortaise) n°710 sur la ligne ChronoTAN D à destination de Telouze
rue de la Gare, Niort (Deux-Sèvres)


Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [Niort] Réseau Tanlib

Messagepar Semvatac » 20 Oct 2019 14:43

Niort, Juin 2016 4/4 – autour de la Gare

Et pour terminer, voici les abords de la Gare. Après les livrées ne correspondant pas à la ligne, voici la livrée « à moitié » !
Image
Heuliez Bus GX 327 – SEMTAN (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Niortaise) / TAN (Transports de l'Agglomération Niortaise) n°710 sur la ligne ChronoTAN D à destination de Telouze
boulevard René Cassin, Niort (Deux-Sèvres)

Nous voici désormais de l’autre côté des voies.
Image
Heuliez Bus GX 327 – SEMTAN (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Niortaise) / TAN (Transports de l'Agglomération Niortaise) n°713 sur la ligne ChronoTAN C à destination de Levée de Sevreau (Niort)
route d’Aiffres, Niort (Deux-Sèvres)

Et voici une dernière, toute proche du lieu où j’ai laissé ma voiture pour partir vers ma destination suivante…
Image
Heuliez Bus GX 317 – SEMTAN (Société d'Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Niortaise) / TAN (Transports de l'Agglomération Niortaise) n°105 sur la ligne TransTAN I à destination de Combes (Chauray)
avenue de Paris, Niort (Deux-Sèvres)

C’est terminé pour ce passage à Niort… J’espère que cela vous à plu, puisque la prochaine série sera… à Niort !

Retrouvez la série complète dans le sujet Venez découvrir ma photothèque !

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [Niort] Réseau Tanlib

Messagepar luckyrando57 » 20 Oct 2019 19:06

Bonsoir !

La photo du bus mangé par la bête est une merveille ... comme toutes les autres d'ailleurs :)
luckyrando57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 390
Inscription: 09 Avr 2012 18:31

Re: [Niort] Réseau Tanlib

Messagepar Semvatac » 22 Oct 2019 14:34

Niort, Septembre 2018 1/2

Bonjour,

En septembre de l’année dernière, pour la semaine de la Mobilités, le réseau de l’agglomération niortaise essayait un bus électrique. J’ai donc profité d’une journée de repos pour m’y rendre.

Les horaires de passages étant clairement communiquées, je tombe directement dessus à mon arrivée.
Image
Heuliez Bus GX 337 Elec – Transdev Niort Agglomération / Tanlib sur la ligne 1 à destination de Chauray – Trévins
terminus Pôle Universitaire, rue Archimède, Niort (Deux-Sèvres)

L’occasion donc d’essayer ce véhicule ultra silencieux jusqu’au cœur de la ville.
Image
Heuliez Bus GX 337 Elec – Transdev Niort Agglomération / Tanlib sur la ligne 1 à destination de Chauray – Trévins
La Brèche, avenue de la République, Niort (Deux-Sèvres)

Nous le retrouvons ensuite dans l’Espace Mendès France, zone commerciale à l’Est de la ville…
Image
Heuliez Bus GX 337 Elec – Transdev Niort Agglomération / Tanlib sur la ligne 1 à destination de Pôle Universitaire (Niort)
rue Jean Couzinet, Niort (Deux-Sèvres)

De nouveau après un petit tour de rond-point.
Image
Heuliez Bus GX 337 Elec – Transdev Niort Agglomération / Tanlib sur la ligne 1 à destination de Pôle Universitaire (Niort)
rue Jean Couzinet, Niort (Deux-Sèvres)

Sur le parking du supermarché, voici un minibus du service PMR.
Image
Renault Master – Transdev Niort Agglomération / Tanlib n°111
Espace Mendès France, parking E. Leclerc, Niort (Deux-Sèvres)

et avant de repasser de l’autre côté de la ville, c’est sur un véhicule sans livrée que je tombe.
Image
Heuliez Bus GX 317 – Transdev Niort Agglomération / Tanlib n°107 sur la ligne 1 à destination de Chauray – Parpin
rue Jean Couzinet, Niort (Deux-Sèvres)

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [Niort] Réseau Tanlib

Messagepar Semvatac » 22 Oct 2019 14:35

Niort, Septembre 2018 2/2

Étrangement, près du pôle Atlantique, ce n’est plus l’électrique qui circule sur les heures indiquées…
Image
Heuliez Bus GX 327 – Transdev Niort Agglomération / Tanlib n°702 sur la ligne 1 à destination de Chauray – Parpin
boulevard de l’Atlantique, Niort (Deux-Sèvres)

… et pour cause, il doit être présenté aux élus pendant la pause de midi.
Image
Heuliez Bus GX 337 Elec – Transdev Niort Agglomération / Tanlib en service Spécial
La Brèche, avenue de la République, Niort (Deux-Sèvres)

Il reste donc stationné sur la place de la Brêche.
Image
Heuliez Bus GX 337 Elec – Transdev Niort Agglomération / Tanlib
arrêt La Brèche, avenue de la République, Niort (Deux-Sèvres)

Le point centrale reste desservi par les autres lignes.
Image
Heuliez Bus GX 117 L – Transdev Niort Agglomération / Tanlib n°307 sur la ligne 6 à destination de Cholette (Niort)
La Brèche, avenue de la République, Niort (Deux-Sèvres)

Certaines lignes périurbaines, nécessitent des cars.
Image
Mercedes-Benz Intouro – Transdev Niort Agglomération / Tanlib n°11716 en haut-le-pied
La Brèche, avenue Jacques Bujault, Niort (Deux-Sèvres)

Et voici pour finir !
Image
Heuliez Bus GX 317 – Transdev Niort Agglomération / Tanlib n°111 sur la ligne 7 à destination de Pôle Atlantique (Niort)
avenue de Verdun, Niort (Deux-Sèvres)

J’espère que cette série, pas trop variée, vous aura tout de même plu.

Retrouvez la série complète dans le sujet Venez découvrir ma photothèque !

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: [Niort] Réseau Tanlib

Messagepar Marius_Odt » 01 Nov 2019 11:33

Bonjour ,

Merci Semvatac pour toute ces belles photos ...
Alors venant en aux actus le Réseau TanLib a encore un peu évolué ...
Une nouvelle ligne a été créé la numéro 10 reprenant l'ancien trajet de la 8 et sont matériel .
Une nouvelle navette centre ville a été créé , celle ci dessert l'ancienne caserne militaire , rue basse , et la coline st André (Elle est exploitée avec un des deux sprinters en service ) pour la navette comme vous la connaissiez , bah elle n'a pas changé , a part un petit changement de matériel ... Les 117 sont de retour dessus !

Et enfin le plus gros changement l'ex ligne 6 qui desservait surimeau a été scindé en deux .
La ligne 6 dessert maintenant la brèche et a pour terminus st-Liguaire avec de temps en temps un terminus a Coubertin .
Pour la parti qui dessert surimeau c la ligne 8 qui reprend le tracé avec un terminus de temps en temps a l'hôpital ...
Ce qui permet donc d'exploiter la ligne 6 en standard (Avec éventuellement un des 337 couleurs ...) Cependant du a la route, la 8 reste exploitée en 117 ou en 117L .

Une autre chose , les deux articulé roulent en même temps mais sur deux ligne différentes , l'un sur la 2 et l'autre sur la 1 de ce que j'ai pu voir il alterne les services par semaine .... (L'articulé assurant les services de la 2 assure le n101 du soir )
Image
Petite photo du 185 sur la 6
Avatar de l’utilisateur
Marius_Odt
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 13 Aoû 2019 16:04
Localisation: Niort , Chauray

Re: [Niort] Réseau Tanlib

Messagepar busworld2014 » 21 Nov 2019 3:23

Merci pour ces belles photos qui me rappellent de bons souvenirs passés sur ce réseau !

Pour l'anecdote, j'étais au volant du GX337 électrique avec la girouette SPECIAL :D
Avatar de l’utilisateur
busworld2014
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 639
Inscription: 15 Mar 2009 10:04

Re: [Niort] Réseau Tanlib

Messagepar damlemans » 22 Nov 2019 9:46

Salut à tous !

Alors moi perso, utilisateur fréquent et régulier du réseau, je n'ai encore jamais vu d'articulés sur la 2 !
En revanche, voir les 2 articulés sur la 1 est fréquent , et aux heures de pointes l'un des deux est utilisé sur la 4 !

A+
damlemans

avatar : Scania omnicity réseau Straeto Reykjavik (Islande)
Avatar de l’utilisateur
damlemans
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 200
Inscription: 01 Jan 2010 12:58
Localisation: 79 Deux-Sèvres

Re: [Niort] Réseau Tanlib

Messagepar damlemans » 29 Jan 2020 16:53

Bonjour à tous !

Je post cette info ici pour ne pas créer un sujet pour ça car il ne s'agit que d'une étape...

l'Agglo de Melle (Mellois en Poitou), au sud des deux Sèvres, 48 000 habitants, est en pleine réflexion sur les transports au sein de la communauté.
Des questionnaires sont mis en llgnes afin d'établir les futures lignes du projet de mobilité de l'Agglo.
Actuellement, seule la ville centre de Melle (un peu moins de 7000 hab) possède une ligne de transport réalisée par un minibus du CCAS (un trafic) 2 jours par semaine.
Il existe également la ligne départementale 17 reliant Niort-Aigondigné-Celles-Melle-Sauzé, qui est aujourd'hui la seule offre de transports permettant de se déplacer réellement dans l'Agglo.
Donc voilà, les choses changent, nous verrons bien les résultats de ce questionnaire !

A+
damlemans

avatar : Scania omnicity réseau Straeto Reykjavik (Islande)
Avatar de l’utilisateur
damlemans
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 200
Inscription: 01 Jan 2010 12:58
Localisation: 79 Deux-Sèvres

Re: [Niort] Réseau Tanlib

Messagepar williamcaurel » 01 Mar 2020 11:02

williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Facel, Google [Bot], Stifff38


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia