Modérateurs: Terroir, jerome, Urbino, kyah117


Passion Transport Wrote:Les eCitaro fuel cell et les Heuliez GX 337 Elec auront quel numéro de parc ?

TGS Wrote:Et encore, rembourrage dans les trams, tu es gentil
TGS Wrote:Tu as déjà dû remarquer, même assis sur les sièges, comment tu as l'impression de te faire labourer les fesses quand en venant de Pontlieue tu passes sur la voie qui quitte Saint-Martin pour aller vers les Sablons...
TGS Wrote:l'Agora 611 est en cours de démontage


TGS Wrote:Passion Transport Wrote:Les eCitaro fuel cell et les Heuliez GX 337 Elec auront quel numéro de parc ?
Pour le moment, c'est encore un peu tôt pour le savoir.
Laisse-leur le temps d'arriver déjà, et ensuite, il sera temps de voir...







Passion Transport Wrote:c'est rare que le 907 soit pris en photo vue qu'il ne roule pas souvent








Willydu72 Wrote:Je te rejoins Jojo.
Plus grande capacité non, pas vraiment, surtout qu'il s'agit d'un véhicule de 18m de long, avec pas forcément plus de places assises que dans des bus articulés classiques... les nuances ne sont alors qu'esthétiques, sachant que le Créalis est une copie quasi conforme de l'Urbanway (même chassis, même mécanique) avec simplement une face avant arrondie, à l'instar du Heuliez GXELEC qui dispose de la face classique ou de la face dite LINIUM. On peut comprendre que le but était de choisir "un bus ressemblant à un tramway", mais on peut toutefois douter de la validité de certains adjectifs à commencer par le confort... certes les siègeries ne sont pas les mêmes que dans les autres véhicules, mais aucun rembourrage n'a été mis (à la différence du tram). Sans parler de la présence de l'arrêt demandé, que j'ai déjà évoqué et qui, s'il permet effectivement une ouverture automatique de la porte concernée, reste un gadget (sauf si les véhicules ont vocation à rouler + tard sur le réseau classique) ; l'ouverture globale des portes pouvant aussi se faire par le conducteur. Il suffit de regarder chez nos voisins nantais, dont l'arrêt demandé n'est pas présent dans les BusWay.

Passion Transport Wrote:Bonsoir,
Oui il font les travaux de réseau de chaleur, vu qu'au mois d'avril ils l'ont fait au niveau de l'avenue Rubillard. La continuité de ces travaux, c'est du 22/04/2025 au 13/06/2025 et du 07/07/2025 au 18/07/2025.
Bonne soirée



Th53 Wrote:Bonjour,
Sur son compte Instagram, la SETRAM a mis en ligne plusieurs photos d'une rame de tramway en cours de placement sur un porte-char.
La rame en question, 1006, est séparée en deux segments et serait donc la première à retourner chez ALSTOM pour son allongement.



TGS Wrote:Le premier des hydrogènes devrait être livré début septembre (mais pas mis en service, juste pour présentation, aux quatre jours du Mans si j'ai bien comprs).









Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978