Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
legioun_nissarda Wrote:Wissdenice tu ne la verras plus puisqu'elle est réformée depuis plusieurs mois maintenant.
SETRA S415 NF je sais pas ce que tu as vu plus haut mais en tout cas la ligne 9 compte désormais au moins 2 Citaro C2H définitif et 2 Citaro C2H provisoire. Ils seront complétés par plusieurs autres, ainsi que des eCitaro
SETRA S415 NF Wrote:legioun_nissarda Wrote:Wissdenice tu ne la verras plus puisqu'elle est réformée depuis plusieurs mois maintenant.
SETRA S415 NF je sais pas ce que tu as vu plus haut mais en tout cas la ligne 9 compte désormais au moins 2 Citaro C2H définitif et 2 Citaro C2H provisoire. Ils seront complétés par plusieurs autres, ainsi que des eCitaro
Ce que j'ai vu c'est que les GX devaient laisser place à des C2 Hybride, alors que j'avais entendu eCitaro, mais en fait il va y avoir des 2.
wissdenice Wrote:Bonsoir !
je me suis toujours posé la question: comment et qui décide de l'affectation de telle voiture sur une ligne ? (exemple; la 437 fera aujourd'hui du 14 ou encore la 434 fera aussi du 14 alors que pendant plus d'un mois elle a fait du 7 bref... vous m'avez compris
Merci d'avance à celui qui saura me répondre
legioun_nissarda Wrote:wissdenice Wrote:Bonsoir !
je me suis toujours posé la question: comment et qui décide de l'affectation de telle voiture sur une ligne ? (exemple; la 437 fera aujourd'hui du 14 ou encore la 434 fera aussi du 14 alors que pendant plus d'un mois elle a fait du 7 bref... vous m'avez compris
Merci d'avance à celui qui saura me répondre
C'est un choix des services techniques selon un certain nombre de critères
wissdenice Wrote:Etant donné que tu es très au fait legioun nissarda , saurais-tu si d'autres Citelis 18 (outre la 427) seront réfrormés prochainement ?
Pour desservir l’Ariane et la vallée du Paillon, la ligne de tramway sera en partie souterraine
Le chantier sera divisé en trois phases, pour la création de six kilomètres de voies nouvelles, finalement indépendantes de la ligne 1. Les deux premières, entre Pont-Michel et l’Ariane et de l’Ariane à la Trinité, se feront en surface. « Mais la troisième, pour relier La Trinité à Drap, dans un tissu urbain extrêmement complexe, se fera en souterrain pour 150 millions d’euros », a annoncé le maire et président de la métropole LR Nice Côte d’Azur.
Le chantier de la ligne 4 en parallèle
Soit 1,5 km et 25 % du tracé pour presque la moitié du budget total du projet, qui compte aussi la création de trois parkings relais, et pour lequel le maire espère des financements notamment nationaux et européens. Un choix similaire pour la construction de la ligne 2 reliant Nice d’est en ouest avait suscité de vives critiques de l’opposition, notamment sur l’augmentation des coûts. La métropole devra également financer parallèlement une ligne 4 de tramway, qui doit relier Nice à Cagnes-sur-Mer pour plus de 240 millions d’euros.
Ce choix, qui doit être encore soumis à l’approbation du conseil métropolitain, a été préféré à ceux d’un tram-train et d’un Bus à haut niveau de service (BHNS) à la lumière de nouvelles études et après les annonces successives de plusieurs options.
Travaux entre 2024 et 2028
« Sa décision nous est présentée comme définitive. Je veux le croire », a réagi l’ancien élu socialiste Patrick Allemand, à la tête du « Collectif pour l’extension de la ligne 1 du tramway jusqu’à l’Ariane et La Trinité ». Cette ligne « va changer en profondeur la vie des Arianencs et mettre fin à cette ségrégation territoriale qui était devenue insupportable au fil de temps », selon lui.
« C’est aussi un enjeu d’égalité » pour les communes de la vallée du Paillon, a aussi avancé Ladislas Polski, le maire de La Trinité. L’élu DVG, présent aux côtés de Christian Estrosi, espère profiter de l’arrivée prochaine du tramway pour voir se développer sa ville.
Une concertation publique doit désormais s’ouvrir dans le courant de l’été, pour un début de chantier en 2024. La première phase du projet serait inaugurée « fin 2025 ou début 2026 », promet Christian Estrosi. Et la liaison finale jusqu’à Drap arriverait en 2028.
filobus Wrote:Encore un beau projet
filobus Wrote:Je dis simplement qu'un projet de plus est proposé.
En attendant, rien de nouveau pour remonter le Paillon, alors qu'à l'ouest 3 lignes de tram ont été mises en place cette dernière décennie.
Je qualifie cela d'inégalité territoriale au sein de la métropole.
frederic80090 Wrote:Bonjour,
Le réseau édite t-il toujours des fiches horaires ?
Si oui a quel endroit peut on s'en procurer ?
Merci d'avance.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978