Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
nanar Wrote:Oh non, ils sont au moins aussi complexes : aux Charpennes (comme à plein d'autres endroits) le cadre du métro a été construit entre deux rangées de palplanches métalliques qui descendent verticalement jusqu'à 12 à 18 mètres de profondeur.
greg59 Wrote:D'ailleurs, pour la desserte nord de Lyon, le mieux ne serait pas de construire une nouvelle ligne de métro entre Part Dieu et Rillieux ?
Charpennes restera le terminus de la ligne B au Nord, et on crée une ligne Nord Sud d'abord par le Nord, via une ligne G de Métro entre Part Dieu et Rillieux
Merci.greg59 Wrote:Tu es notre spécialiste Lyonnais, tu trouveras bien une station pour faire un pôle de correspondance Métro A et Metro G ?
"Faire le transport par câble, c’est une manière d’abandonner le projet de métro E ?", lui demande-t-on dans l'entretien. "Il n’y a aucun point commun entre les deux. Ce n’est pas du tout le même projet, les mêmes quartiers desservis, les mêmes capacités", nous répond Jean-Charles Kohlhaas, vice-président délégué du Sytral.
"Comme le dit très bien le maire de Francheville (Michel Rantonnet), ce sont deux projets qui pourraient même être complémentaires. Il y a quatre enjeux pour ce territoire : un enjeu métro, la ligne E sera soumise au débat public à l’automne, un enjeu tram-train, qui lui peut être une véritable alternative au métro E, un enjeu transport par câble et un enjeu amélioration du réseau de bus. Je ne veux pas dire qu’on fera les quatre, c’est possible mais je serais surpris que ce soit le cas. L’Ouest lyonnais mérite qu’on en fasse au moins trois sur quatre", poursuit l'élu écologiste.
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