Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
HistoireSW Wrote:Bonjour
En regardant ce Cab Ride, je viens de m'apercevoir que le Métro de Lyon circule à gauche comme les trains de la SNCF ou le RER et non à droite comme le métro RATP. Pour quelles raisons ?
CFVE Wrote:Les nouveaux bus, présentés ce vendredi, sont alimentés par une énergie verte, produite à partir de déchets industriels.
Ils vont sillonner les routes de la Métropole dès ce lundi 12 juillet: une dizaine de premiers bus roulant au biogaz, ou bioGNV, vont être mis en circulation sur les lignes 7, C15, 67, 52 et 37. Le Sytral a investi dans 56 bus au total roulant à cette énergie, pour un montant de 24 millions d'euros. Le reste de la flotte sera déployé à la rentrée.
Une flotte de bus au bioGNV bientôt en circulation
jean-françois Wrote:J'ai lu et vu dans une revue que je reçois régulièrement Réseaux urbains de France que ce réseau vient d'acquérir de nouveaux bus Man Lion's City efficient hybrid.
De votre côté avez-vous des retours par rapport à l'arrivée de ces nouveaux bus ?.
nanar Wrote:Consultation, pas concertation ...
nanar Wrote:Ce serait bien si cette consultation pouvait aboutir à une remise à plat de la façon de décider des métros, autrement que pour concrétiser une idée de ligne balancée en pleine campagne électorale.
nanar Wrote:D'autant qu'il n'y a peut être plus aucun prolongement de métro "à la lyonnaise" (lourd, sur pneus, souterrain, et coûtant plus de 150 millions d'euros le kilomètre) qui se justifie, vu la baisse des densités en périphérie.
nanar Wrote:Envisager parfois la clôture grillagée ou le mur antibruit à la place du tunnel béton, ce n'est pas forcément idiot : https://www.youtube.com/watch?v=8t2QWvZfrAo
Sauf que le métro de Lyon ne peut pas rouler à l'air libre, c'est un ancien président du SYTRAL qui l'a dit !
nanar Wrote:Sauf que le métro de Lyon ne peut pas rouler à l'air libre, c'est un ancien président du SYTRAL qui l'a dit !
D'où la nécessité d'adopter du fer sur fer. Et de viser un coût très inférieur à 150 M€/k ... disons le tiers sur l'ensemble d'une ligne, en faisant la moyenne des coûts des sections en tunnel et de celles à l'air libre, qui devront être largement majoritaires (cf métros de Hambourg, Londres, Oslo, Rotterdam, Stockholm, Valencia, Vienne,...)
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