[Poitiers] Vitalis

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar ju2508 » 01 Jan 2011 18:41

Salut et bonne année!!

Pour l'état de parc je peux déjà en faire une partie:

101 et 102: GX 77 H
103: GX 127 L
160 à 171: citélis 18 GNC
201 à 207: GX 317
211 à 218: Agora S
401 à 430: GX 317 GNV

Reste les Agora GNV, les GX 327, les GX 327 GNV, les citélis 12 GNC et les R312.

Bonne soirée!
ju2508
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 37
Inscription: 28 Déc 2010 13:26
Localisation: Paris/La Rochelle

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Christobal » 01 Jan 2011 19:21

À noter qu'un état de parc (pas tout à fait à jour, mais pas mal quand même) figure sur le site non-officiel : http://poitiers.transbus.org/parc.html
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar forlan » 01 Jan 2011 20:17

Renault R 312 : 313 à 319 /
321 à 332
Heuliez GX 327 : 81 à 82 (jamais vu ceux la , surement une mise en circulation plus tard) / 221
à 224
Heuliez GX 327 GNV :600 à
608
Irisbus Agora S : 211 à 218
Irisbus Agora S GNV : 451 à
468
Irisbus Citelis 12 GNC :469 à
471
forlan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 347
Inscription: 28 Déc 2010 1:28

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar forlan » 31 Jan 2011 19:10

Mise en service demain du GX427 Hybride , il portera le numero de parc 701et roulera sur la ligne 1 et 1E à priori.

Je posterai un article de presse demain ;)
forlan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 347
Inscription: 28 Déc 2010 1:28

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar forlan » 01 Fév 2011 20:34

http://www.lanouvellerepublique.fr/vien ... e-en-ville

Le bus hybride fait son entrée en ville

A chaque coup de frein, il transforme l'énergie cinétique en énergie électrique. Le bus hybride tourne à partir d'aujourd'hui sur la ligne 1 CHU-Futuroscope.

Image

Le bus hybride qui circulera à partir d'aujourd'hui sur la ligne 1 CHU-Futuroscope a été présenté hier aux médias, par les élus de Grand-Poitiers, les représentants d'HeuliezBus et de Vitalis. - (dr)



Les clients de la Régie des transports poitevins qui ont pris le bus ce mardi 1 er février à 6 h 14 au départ de la ligne 1 (arrêt Champlain sur le campus universitaire) sont montés, pour la plupart d'entre eux sans le savoir, dans un véhicule d'une nouvelle génération. Un bus hybride qui fait appel à deux énergies : le gazole et l'électricité.
Rémy Foyer, directeur commercial d'Heuliez Bus, le fabricant (*): « Quand le bus freine, l'énergie cynétique est transformée en énergie électrique qui alimente des batteries. A l'arrêt, le moteur se coupe automatiquement. Il repart avec l'énergie électrique accumulée dans 400 kg de batteries. En vitesse de croisière, le bus roule au gazole. »

L'investissement : 500.000 € pour un bus

Le véhicule - un bus articulé de 40 places assises et 120 debout - a été présenté en juin dernier au salon de la mobilité à Paris. La communauté d'agglomération Grand Poitiers est la première en France à en faire l'acquisition quelques mois avant Toulon. Un investissement de 500.000 €.

« Un tiers plus cher qu'un bus articulé au GNV (N.D.L.R. : gaz naturel de ville), indiquait hier Alain Claeys, président de Grand-Poitiers. Nous entendons affirmer un triple objectif. Entrer dans l'ère des déplacements doux avec un véhicule plus silencieux. Réduire la consommation énergétique. Et limiter les émanations de polluants. »
La baisse de consommation de gazole est estimée entre 25 et 30 %. Du même ordre que celle des émissions polluantes, en particulier pour le gaz carbonique. Jusqu'à 33 % sur les oxydes d'azote. Afin de le savoir précisément, HeuliezBus et Vitalis vont effectuer d'ici l'été une série de tests. Thierry Wischnewski, directeur de Vitalis : « Nous ne disposons pas actuellement de bus articulé fonctionnant au gazole. Nous allons en faire rouler et comparer avec le GNV et l'hybride. »
Rémy Foyer : « La consommation d'énergie est directement liée à la géographie de la ville. Le bus hybride devrait présenter de bons résultats à Poitiers où les montées et les descentes sont nombreuses. Et avec un centre-ville sinueux présentant de nombreux arrêts. »

(*) HeuliezBus emploie 550 salariés à Rorthais dans les Deux-Sèvres. L'entreprise a été achetée en 2001 par Iveco, filiale de Fiat.

en savoir plus

'' Presque comme un vélo ''

> Sans boîte de vitesse. Le bus hybride fonctionne sans boîte de vitesse. La direction de Vitalis a lancé un appel aux conducteurs volontaires. Elle attendait 20 réponses ; elle en a eu 40. Du coup, un second cycle de formation suivra celui initié en décembre. Et un second groupe de conducteurs pourra prendre le volant du bus en septembre prochain.
Jean-Philippe Collec qui a conduit le bus, hier, pour sa sortie médiatique entre la gare et le campus, appréciait sa facilité de conduite. « Presque comme un vélo », disait hier le représentant d'HeuliezBus.

> Un bus unique. Le bus hybride présenté hier à la presse est le seul dont Grand Poitiers ait fait l'acquisition. Il n'en est pas prévu d'autre ni à court ni à moyen terme.
Outre le comparatif sur la consommation énergétique, ce nouveau bus va faire l'objet d'une batterie de tests. La prise en mains par les conducteurs va être suivie pour vérifier que « le stop and start » (arrêt des moteurs à chaque feu tricolore) fonctionne bien.
Une formation spécifique des agents de maintenance est également engagée.

en pratique

Les nouveaux tarifs en service

A compter de mardi 1 er février, suite à un vote des élus communautaires de Grand-Poitiers, une nouvelle tarification entrera en application.
> Les tickets
A l'unité : 1,30 € (sans changement). Cinq tickets : 4,90 €. Cinq tickets Sol (solidaires) : 1,70 €. Ticket « Jour Découverte » : 3,50 €
Ticket Plus (7 jours) et « TER + BUS » (partie bus, hebdomadaire) : 11,60 €
> Les abonnements
Carte sable (abonnement mensuel) : 33 €. Pass Sable Sol (solidaire) : pour 6 mois : 6 €, pour 12 mois : 12 €
Pass mobilité sol : (3 mois, 6 mois ou 12 mois) coût mensuel : 8,10 €
Carte parcobus (par mois) : 24,80 €
Cartes « TER + bus » (partie bus, par mois) : 24,80 €
Coupon été (juillet et août) : 39,60 €
Pass jeune 12 mois (sept 2011 à août 2012) : 200,50 €, 6 mois (mars 2011 à août 2011) : 99,40 €
Multipass jeune 12 mois (sept 2011 à août 2012) : 225,50 € (autopartage + vélo + bus)
Pass scolaire subventionné (sept 2011 à juin 2012) : 137,50 €
Jean-Jacques Boissonneau


Extrait NR



Sur ce qui est en rouge , ca laisse entrevoir l'acquisition de nouveaux bus articulés :D
forlan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 347
Inscription: 28 Déc 2010 1:28

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar BUS TPG » 01 Fév 2011 21:20

Petit point intéressant: Le moteur se coupe donc à l'arrêt comme le Volvo 7700, car j'ai pu tester le Solaris hybride de Strasbourg et un New AG300 De Lijn et ceux-ci avaient en permanence le moteur thermique en route, mais à différent régime.
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar ju2508 » 01 Fév 2011 22:30

Bonsoir

Et ben y'a pas photo c'est beaucoup plus agréable de voyager dans ce bus que dans un citelis 18 qui vibre de partout et dont l'articulation grince à chaque virage. En tout cas il a tenu toute la journée!

Bonne soirée
ju2508
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 37
Inscription: 28 Déc 2010 13:26
Localisation: Paris/La Rochelle

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar JiBOM » 20 Fév 2011 1:48

Concernant la ligne 1 (Poitiers-Futuroscope), son influence semble gagner du terrain :
La tactique du parcobus sauvage

La question est posée d'installer un parcobus à Chasseneuil. C'est suffisamment rare pour le souligner : en matière de service public, l'offre précède généralement la demande. Ici, nous avons exactement l'exemple inverse ! Peut être serait-il intéressant d'ajouter encore d'autres parcobus (à Buxerolles par exemple, à côté du cinéma), voire repenser totalement l'offre dans l'optique d'une refonte d'une partie du réseau suite à l'avènement des 3 lignes de BHNS ?

En tout cas, je trouve l'initiative intéressante et intelligente.
JiBOM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 28 Nov 2010 12:47
Localisation: Entre Paris et l'Aveyron

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar forlan » 20 Fév 2011 11:35

C'est vrai que l'offre de bus s'est améliorée depuis quelques années , mais ya encore pleins de choses a compléter encore . Et cet exemple des "parcobus sauvages" en est l'illustration... Il faudrait aussi plus de lignes régulières aussi quand on voit que certains coins sont isolés; ou encore renforces les lignes existantes genre la 11 quoi.
forlan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 347
Inscription: 28 Déc 2010 1:28

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar Locutus » 26 Fév 2011 22:25

Pour avoir été usager du réseau de Poitiers il y a quelques années, je remarque qu'il est en train d'évoluer dans le bon sens.
Les investissements pour les lignes BHNS vont dans le bon sens
Surtout si on compare tout cela à La Rochelle
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
Avatar de l’utilisateur
Locutus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1036
Inscription: 26 Juin 2010 21:08

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar forlan » 28 Fév 2011 23:55

Pas de bus ce Lundi ainsi qu'aujourd'hui suite à l'agression d'un chauffeur !
forlan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 347
Inscription: 28 Déc 2010 1:28

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar mauzemontole » 01 Mar 2011 23:52

JiBOM Wrote:Concernant la ligne 1 (Poitiers-Futuroscope), son influence semble gagner du terrain :
La tactique du parcobus sauvage

La question est posée d'installer un parcobus à Chasseneuil. C'est suffisamment rare pour le souligner : en matière de service public, l'offre précède généralement la demande. Ici, nous avons exactement l'exemple inverse ! Peut être serait-il intéressant d'ajouter encore d'autres parcobus (à Buxerolles par exemple, à côté du cinéma), voire repenser totalement l'offre dans l'optique d'une refonte d'une partie du réseau suite à l'avènement des 3 lignes de BHNS ?

En tout cas, je trouve l'initiative intéressante et intelligente.

Je comprends mieux pourquoi se garer pour y faire les magasins relève parfois... de l'expédition :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mauzemontole
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1151
Inscription: 17 Jan 2011 16:32
Localisation: Hélas POLT

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar forlan » 17 Mar 2011 22:36

Petit article interessant sur la NR de ce jour:

http://www.lanouvellerepublique.fr/vien ... -Benz-Benz

Le BHNS dans mon Benz, Benz, Benz



Le service (trois lignes programmées) de Bus à haut niveau de service (BHNS) pointe à l'horizon 2016. Ce joli marché (une cinquantaine de véhicules à plus de 350.000 € l'unité) attire déjà les appétits des leaders du secteur. A quelque trois ans de l'appel d'offre, Mercedes-Benz présentait hier, aux élus poitevins et aux responsables de Vitalis, son modèle phare Citeo en son habit de lumière, lors d'une opération de communication commerciale rodée. « Le véhicule BHNS devra se différencier des autres bus », explique l'adjoint Jean-Jacques Guérin. Après un tour en ville, le bus stationna rue Magenta suscitant déjà curiosité, commentaires et enthousiasme. « Il est magnifique, on l'aura quand ? » s'interroge cette dame. Ce monsieur note : « Ce n'est pas Français ça ! » Deux jeunes casquettes sur la tête y vont de leur coup de rap. « Je le kiffe trop, le Benz, Benz, Benz ! »
Avec ce bus beau comme un camion, l'offre tient la route. Mais le constructeur allemand, qui produit en Moselle, devra faire face à une rude concurrence dont celle d'Heuliez pour s'implanter à Poitiers.


Il est vraiment beau celui ci :aime: Girouette sympa aussi, j'aurais bien aimer le voir en vrai tiens!
forlan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 347
Inscription: 28 Déc 2010 1:28

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar forlan » 28 Mar 2011 21:34

http://www.centre-presse.fr/article-146 ... oport.html


Image

Une navette pour l'aéroport
Depuis hier dimanche, Vitalis propose une liaison en bus entre la gare SNCF
et l'aéroport de Biard pour les passagers des vols de Ryanair.

La Chambre de commerce et d'industrie de la Vienne le réclamait depuis longtemps; depuis hier, Vitalis a mis en place, très discrètement, une navette en bus entre la gare ferroviaire de Poitiers et l'aéroport de Biard. Les principaux bénéficiaires en sont les passagers des vols de Ryanair à destination de Londres-Stansted.

Une alternative
à la voiture

Le principe est de donner rendez-vous à la gare une heure 10 avant l'heure de départ de leur vol aux passagers voulant se rendre à Biard. Le bus rejoint l'aéroport en dix minutes.
En sens inverse, la navette quitte l'aéroport en direction de la gare 30 minutes après l'arrivée du vol. Ces horaires ont été calculés pour perdre aux passagers d'effectuer leurs formalités d'enregistrement ou de récupération de bagages.
Cette nouvelle offre n'a étrangement été communiquée au public que sur le site internet de Vitalis et sur des panneaux d'abribus du réseau.
Rappelons que le stationnement est payant à l'aéroport de Biard et que la voiture ou le taxi étaient jusqu'à maintenant les seuls moyens de transport pour s'y rendre.
Cette navette apporte donc une solution alternative. Un regret cependant, qu'elle ne passe pas également par les parcobus de Poitiers où le stationnement est gratuit.

Navettes en bus de Vitalis: billet 5€ (ce tarif inclut la connection avec l'ensemble du réseau Vitalis) Départs de l'arrêt de bus Pontachard (devant le parking Effia de la gare): lundi à 18h50, mercredi à 14h, vendredi 13h55 et dimanche 9h10 pour une arrivée à l'aéroport de Biard ces mêmes jours à 19h, 14h10, 14h05 et 9h20.
forlan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 347
Inscription: 28 Déc 2010 1:28

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar JiBOM » 02 Avr 2011 9:47

Apparemment, selon la NR d'aujourd'hui, l'UMP locale trouve que Grand Poitiers dépense trop pour les bus au regard de l'usage réel.
http://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/ACTUALITE/Infos-Departementales/On-depense-beaucoup-d-argent-pour-les-bus

L'idée de l'UMP, par la voix de Stéphane Braconnier, est que le tramway constituerait le choc psychologique nécessaire à un fort report modal de la voiture vers les transports en commun. Selon lui, le BHNS serait moins probant sur ce plan et plus onéreux que le tramway.

A court terme, le tramway est évidemment plus cher que le BHNS. A long terme, il semble que certains facteurs particuliers (rapidité, fréquence, densité des quartiers desservis, relief aisé, structure urbaine peut contraignante, etc.) peuvent faire pencher la balance dans l'autre sens. J'avoue ne pas trop savoir.

D'autre part, le relatif "échec" des navettes peut s'expliquer de plusieurs façons :
- gain de temps trop faible par rapport à l'inconvénient de laisser sa voiture en périphérie ;
- retour pas assez tardif ;
- habitudes encore trop fortes de prendre sa voiture jusqu'à destination même en cas de difficultés de circulation ;
- manque de "visibilité" de ce service (doublon avec d'autres lignes, service trop exceptionnel ou pas assez régulier) ;
- etc...

Je pense que beaucoup de choses ont évolué à la manière de multiples greffes sur un réseau dont le squelette est resté immuable. Il me parait évident qu'une refonte générale ne peut être que bienvenue. C'est prévu, n'est-ce pas ?
JiBOM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 28 Nov 2010 12:47
Localisation: Entre Paris et l'Aveyron

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar forlan » 04 Avr 2011 12:17

Là je t'avoue ne pas savoir quand aura lieu la restructuration generale . Le reseau actuel dans sa globalité a 10 ans. Je sais qu'il est prévu d'ici peu de repositioner les lignes 1, 2A/2B et 4 sur le tracé des futures lignes A B et C du BHNS. De plus j'ai cru comprendre que Vitalis voulait créer une nouvelle ligne entre le sud de poitiers et le CHU sans passer par le centre ville , un peu à l'image de la 10 qui fait Buxerolles (au nord)↔ CHU sans passer par le plateau . C'est tout ce que je sais , si quelqu'un à d'autres infos ce serait cool...

A part ca j'ai trouvé par hasard un site ou il y a un appel d'offre de Vitalis concernant la mise en place de la nouvelle livrée.

Sont donc concernés par cette nouvelle jeunesse:

82 bus au total dont :

18 gx317 gnv
10 gx317
10 irisbus citelis articulés
10 r312
20 irisbus agora (gnv et standards confondus)
11 autres vehicules affrétés : 1 Heuliezbus Gx327,
4 Irisbus Agora Line,
6 Irisbus Agora.

( http://www.marchesonline.com/mol/front/ ... nfo=typeao )

Remarque sur les r312: actuellement il y en a 17, 7 seraient donc reformés? Sachant que cette année de nouveaux vehicules vont surement encore etre achetés
forlan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 347
Inscription: 28 Déc 2010 1:28

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar ju2508 » 04 Avr 2011 13:05

Bonjour!

Il était temps pour la mise aux couleurs...
Sinon en septembre il est prévu le retour d'une partie des lignes à l'hôtel de ville ce qui ne sera pas un mal...(et pendant un temps Vitalis parlait de restructuration en 2012)
Logiquement ce sont des GX327 qui vont venir remplacer les R312 réformés et depuis peu les GX127 L 104 et 105 circulent sur la 12 ce qui fait un total de 5 midibus. Ca m'étonnerait qu'ils soient tous destinés à la 12 donc peut-être que la 6 (qui circule pratiquemment tout le temps à vide...) va de nouveau être assurée par Vitalis. Ou alors la 12 va t-elle voir ses fréquences améliorées (carrémment repensées parce que la c'est à peine si la ligne existe)?

Bonne journée!
ju2508
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 37
Inscription: 28 Déc 2010 13:26
Localisation: Paris/La Rochelle

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar forlan » 04 Avr 2011 15:24

Je pense plutot que les gx77 vont etre reformés , ce sont des tracteurs les trucs! A la limite si ce n'est pas le cas ce serait plus logique de les voir sur la Biardaise non?
forlan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 347
Inscription: 28 Déc 2010 1:28

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar ju2508 » 04 Avr 2011 15:37

Oui remarque comme ils ne passeront pas par la case relooking c'est possible qu'ils soient réformés.
ju2508
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 37
Inscription: 28 Déc 2010 13:26
Localisation: Paris/La Rochelle

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar forlan » 04 Avr 2011 21:33

Mais mine de rien on a pas beaucoup d'infos
forlan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 347
Inscription: 28 Déc 2010 1:28

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar forlan » 05 Avr 2011 19:53

J'ai voulu prendre quelques photos du GX427 Hyb avec mon telephone... mais la qualité est tellement degueulasse!! Faudrai que j'y retourne un jour avec un appareil photo numerique! Je vous mets quand meme les photos meme si c'est vraiment pas top :xx: Je voulais les utiliser pour un dossier avec les cours, je crois que c'est mort :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
forlan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 347
Inscription: 28 Déc 2010 1:28

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar forlan » 18 Avr 2011 10:53

Tout à l'heure j'ai vu pas mal de bus rentrer au depot... en fait il y aurait eu une agression d'apres Centre Presse:

Poitiers: les bus à l’arrêt après une agression

Une agression à l’arme blanche contre un chauffeur ce lundi à 11 heures conduit les conducteurs de bus Vitalis à cesser le travail dès maintenant, 12 h 30. Un chauffeur de la ligne 9 dont le bus était à l’arrêt sur le parking Champlain a été menacé par un client mécontent de n’avoir pas pu monter dans le bus lors d’un arrêt précédent.
D’après les premières informations syndicales, le chauffeur attendait l’heure de départ du bus et taillait une branche avec son couteau lorsque son agresseur s’en est saisi. Il l’aurait alors menacé de mort.
Le chauffeur a pu se défaire de son agresseur qui a pris la fuite.
Après visionnage du film de la vidéo-surveillance en présence des policiers, un appel à faire usage du droit de retrait a été lancé.
forlan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 347
Inscription: 28 Déc 2010 1:28

Re: [Poitiers] Vitalis Conducteur invalide

Messagepar PERRIN » 18 Avr 2011 12:34

Ancien conducteur receveur à vitalis cela me fait plaisir de voir les BUs moi qui suit invalide.Merci à toute les personnes qui mettent des photos car je sort très peu de chez moi. J'attends une nouvelle opération vers le mois de juin si elle marche j'aimerai reprendre la conduite si Jean Pierre me lit ou une personne peut lui faire passer le message. j'aimerai être inviter à faire un tour dans le nouveau bus hybride. Cordialement un conducteur à qui le métier manque énormément.
A très bientôt si je peut être invité dans le bus vu que je n'ai pas eu de carte de transport gratuite après 14 ans de loyaux service mais je ne regrette rien car pour moi les bus et les transport en commun ces une passion.
si Mr. Alain Clays maire de Poitiers et anciens trésoriers du partie socialiste peut faire un effort pour une personne invalide, je lui en serait reconnaissant car un ancien conducteur invalide qui avec sa pension ne peut plus se payer le transport c'est triste la carte de transport gratuite lorsque on a travailler dans une entreprise je ne pense pas demander la lune Mr. Alain Clays merci encore si vous pouvez faire un effort pour moi et mon épouse de la même façon que pour les retraités qui parfois on travailler moins d'année que moi dans l'entreprise. Merci
PERRIN
PERRIN
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 17 Avr 2011 21:29

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar mauzemontole » 19 Avr 2011 15:46

forlan Wrote:Tout à l'heure j'ai vu pas mal de bus rentrer au depot... en fait il y aurait eu une agression d'apres Centre Presse:

Poitiers: les bus à l’arrêt après une agression

Une agression à l’arme blanche contre un chauffeur ce lundi à 11 heures conduit les conducteurs de bus Vitalis à cesser le travail dès maintenant, 12 h 30. Un chauffeur de la ligne 9 dont le bus était à l’arrêt sur le parking Champlain a été menacé par un client mécontent de n’avoir pas pu monter dans le bus lors d’un arrêt précédent.
D’après les premières informations syndicales, le chauffeur attendait l’heure de départ du bus et taillait une branche avec son couteau lorsque son agresseur s’en est saisi. Il l’aurait alors menacé de mort.
Le chauffeur a pu se défaire de son agresseur qui a pris la fuite.
Après visionnage du film de la vidéo-surveillance en présence des policiers, un appel à faire usage du droit de retrait a été lancé.


Ca commence à bien faire ces agressions à répétition, va quand même pas falloir foutre 1 flic dans chaque bus quand même ? :x
Avatar de l’utilisateur
mauzemontole
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1151
Inscription: 17 Jan 2011 16:32
Localisation: Hélas POLT

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar PERRIN » 19 Avr 2011 16:52

Bon courage à tous je suis avec vous c'est les mauvais coté de la profession.
Mais il y a aussi des bons cotés heureusement.
un conducteur invalide qui vous souhaite que du bien.Cordialement.
PERRIN
PERRIN
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 17 Avr 2011 21:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], GX217, Loulou30, lyonaf, Taillevent, Urbino, WEF652


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia